Joey_18 Posté(e) 30 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juin 2020 (modifié) Citation Je suis maudit, un seul orage sur toute la chaîne pyrénéenne et je vais le prendre. Dérouler Pile dessus en effet et vraiment rien ailleurs. Cool mais dommage pour la grele sur le jardin par contre. Modifié 30 juin 2020 par Joey_18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 juin 2020 Perpignan (66) Partager Posté(e) 30 juin 2020 Tx définitive de 28,9°. Très digne pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 juin 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 juin 2020 Ca tonne ici. Deux orages à proximité de chez moi avec coucher de soleil qui va arriver. Superbes couleurs et ambiances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 30 juin 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 30 juin 2020 (modifié) Le 30/06/2020 à 16:48, Joey_18 a dit : Pile dessus en effet et vraiment rien ailleurs. Cool mais dommage pour la grele sur le jardin par contre. Dérouler Le jardin n'a rien eu, juste à boire pour M.Mildiou 🤨... J'étais en bordure, il est tombé à peine 1mm, mais l'HR qui enfin était raisonnable (50%) est remontée à 90%, point de rosée à 21.5, temps lourd. Modifié 30 juin 2020 par seb93100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 juin 2020 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 juin 2020 Salut, Evolution orageuse en ce début de soirée. Ça bourgeonne et le tonnerre se fait entendre depuis une dizaine de minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 juin 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 juin 2020 (modifié) Superbe ambiance avec ce tonnerre quasi en continu, soleil couchant, ciel littéralement marron... et mammatus. Par contre je désespère avec la pluie, toujours rien chez moi. Modifié 30 juin 2020 par romainT31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 juin 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 juin 2020 Ambiance américaine 😃 Rarement vu un ciel aussi apocalyptique. Couleurs déconcertantes actuellement. Je vous assure que les mammatus au-dessus de ma tête sont énormes! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 30 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 30 juin 2020 Merci pour ces belles photos @romainT31 ! Ici, rien de tout cela, c'est un ciel parfaitement dégagé. Le frais tombe bien en vallée ce soir, importante différence de température entre les hauteurs et la vallée : 22,1°C ici et encore plus de 25°C du côté de Lhospitalet. La différence était encore plus notable il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 juin 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 juin 2020 (modifié) Allez deux dernières photos. Ou il y a des mammatus . La 2eme photo un groupe de mammatus concentriques qui tournoyaient. Les plus gros sont hors cadre. Franchement je me gave, j'ai pris une tonne de photos. Vraiment inattendu . Ex cep tion nel 😊 Modifié 30 juin 2020 par romainT31 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 30 juin 2020 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 30 juin 2020 Bonsoir, Journée ensoleillée T actu : 25 deg et une formation à l’horizon sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juin 2020 oh ça passe sur le plateau de Ger , quelle surprise ... le ciel est chargé au sud et là par exemple j'ai juste regardé 10 secondes et j'ai vu un gros éclair. Peut etre un peu de spectacle ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 juin 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 30 juin 2020 Belle soirée étoilée après une journée modérément chaude, et qui s'illumine de temps en temps des éclairs de la cellule qui se trouve plus au sud vers St Palais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 30 juin 2020 TOULOUSE Partager Posté(e) 30 juin 2020 (modifié) Bonsoir, La cellule orageuse sur le département du 65 a l'air bien électrique. Elle pourrait se structurer davantage en abordant le 32/31 comme cela est souvent le cas dans ce type de configuration là. En plus, le flux est bien orienté au secteur SW en altitude et les cisaillements profonds sont supérieurs à 20 m/s , laissant penser qu'un amas orageux plus abouti pourrait prendre forme. A suivre. Modifié 30 juin 2020 par ORAGE31 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juin 2020 Feu d'artifice sur Tarbes, j'ai vu des éclairs trés épais et trés brillants qui foncaient presque droit tel le laser dans independance day , des rebonds dans les nuages, c'est esthetique et varié. A 50 bornes pourtant et on voit bien , j'ai des retours de potes sur place et c'est pas mal apparemment . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 juin 2020 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 juin 2020 Cette cellule nous a gratifié d'un beau spectacle kéraunique. De belles structures nuageuses, un soleil couchant, des arcs en ciel, bref, le spectacle était aussi visuel et très poétique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 juin 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 juin 2020 Yop ! Courage @seb93100, pas évident ces conditions avec le potager... Je vais essayer de t'envoyer un peu de temps sec mais ce n'est pas gagné.... Par ici, la journée a été SPLENDIDE ! Très peu de vent voir pas du tout, un ciel d'un bleu éclatant, 10.5°C / 28.5°C pour les extrêmes à Daglan. ce temps était parfait pour une belle balade en vélo et pour clôturer ce superbe mois de Juin ! On peut donc avoir un mois déficitaire en T, avec des orages, du soleil (+3% à Bergearc) et de l'eau ! 20/20 ! Moi, satisfait d'un mois d'été, prenez-en note, c'est extrêmement rare ces dernières années 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 juin 2020 Un pote qui a un vrai appareil (moi je m'amusais encore avec mon telephone mais depuis 50 bornes on les distingue quand meme, c'est fou le futur ) En voila une prise a Tarbes 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 30 juin 2020 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 30 juin 2020 Bonsoir, Belle cellule tout à l'heure sur mon petit coin d'Ariège, que j'ai pris le temps d'observer. Je l'ai vu naître puis se transformer en congestus. A ce stade, je me suis dit que la "tourelle" n'irait pas plus loin en altitude vu la dynamique un peu molle. Eh ben non ! la petite ligne de congestus s'est transformée en CB avec rapidement de beaux impacts de foudre bien sec ! Du coup à son approche, je suis vite redescendu, de peur de me prendre un impact dans le nez 😁 J'étais sur une crête (piste parapente) avec des barres métalliques . En tout cas ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation :) merci mère nature ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 30 juin 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 30 juin 2020 Le 30/06/2020 à 20:41, Joey_18 a dit : Feu d'artifice sur Tarbes, j'ai vu des éclairs trés épais et trés brillants qui foncaient presque droit tel le laser dans independance day , des rebonds dans les nuages, c'est esthetique et varié. A 50 bornes pourtant et on voit bien , j'ai des retours de potes sur place et c'est pas mal apparemment . Dérouler Je te confirme ça arrive chez moi, spectacle son et lumière depuis une heure à l'horizon ouest. Petit orage mais bien électrique. Le bouquet final de ce mois de juin à oublier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés