scorp Posté(e) 17 juin 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 juin 2020 Retour de la pluie depuis 20h05 ici. Agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 juin 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2020 il y a une heure, scorp a dit : Retour de la pluie depuis 20h05 ici. Agréable. Petit veinard... Temps calme sur Verneuil 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 juin 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Des cumulus ne couvrant pas tout le ciel ont laissé échapper quelques grosses gouttes égarées. durée de 2 minutes. EDIT j'ai du être en marge de l'averse angle 94/91/77 Modifié 18 juin 2020 par Mister meteo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 18 juin 2020 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Belle et forte averse en cours de mon côté ! Ça fera du bien au jardin même s’il n’a pas fait trop chaud ces derniers temps. Averse assez étonnante puisqu’elle s’arrête brusquement pour recommencer de plus belle ! edit : 4,8mm en tout. Modifié 18 juin 2020 par NPs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 juin 2020 Brest Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) C'est impressionnant l'effet de site quand même. Je ne crois pas que Roissy soit dans un relief particulier et il est 2°C plus chaud à 7h du matin que Saint Witz. S'il y a une bonne utilité à ces RADOME, c'est pour doser le froid du matin hors aéroport et villes ! Modifié 18 juin 2020 par Cotissois 31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 juin 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 juin 2020 il y a 34 minutes, Cotissois 31 a dit : C'est impressionnant l'effet de site quand même. Je ne crois pas que Roissy soit dans un relief particulier et il est 2°C plus chaud à 7h du matin que Saint Witz. S'il y a une bonne utilité à ces RADOME, c'est pour doser le froid du matin hors aéroport et villes ! Désolé si ma réponse n'est pas très scientifique mais qu'un simple constat, cette différence de température importante je l'ai constatée pendant 20 ans faisant régulièrement le trajet Senlis-Tremblay en France par l'A1 et passant sous les pistes de Roissy , cela me frappait encore plus le soir quand je travaillais en décalé et que je rentrais à 22h00, j'étais toujours impressionné par la chute de mon thermomètre dès les pistes franchies (juste après les pistes il y a une légère descente jusqu'à l'aire de Villeron) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 18 juin 2020 Partager Posté(e) 18 juin 2020 Pas de pluie aujourd'hui. Cb peu consistant vu de Vincennes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juin 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Incroyable! Orage ici avec 5 a 6 coups de tonnerre bien nets ! Legere averse avec arc en ciel. Modifié 18 juin 2020 par Tornado75 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 18 juin 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Hello, Averse sympathique vers 14 h15/14h30. Il est tombé 6,4 mm pour une intensité maxi de 84 mm/h. C'était un bon petit déluge.💦 Températures toujours un peu justes: 13,8/21,1°C. Pas de tonnerre entendu. A + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 juin 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Le 17/06/2020 à 21:26, mash a dit : Petit veinard... Temps calme sur Verneuil Frappé par l'incroyable récurrence sèche depuis avril sur certains coins, en Haute-Normandie, Hauts de France et sur le nord IDF. La France est bien arrosée globalement, notamment en ce mois de juin, sauf des lieux remarquablement à exceptionnellement secs. C'est bien une des premières fois que je vois ça. C'est d'autant plus étonnant que les synoptiques ne se sont pas reproduites à l'identique. Souvent plus favorables au sud certes, mais de là à créer de tels écarts... Pour prendre un simple exemple, Orly est excédentaire depuis début mai, Verneuil extrêmement déficitaire. Après et même s'il n'était pas prévu grand chose pour nous, les modèles ont quand même très largement surestimé l'instabilité cette semaine sur le bassin parisien. Je retiens une semaine parfaitement de saison, assez ensoleillée et globalement sèche alors que nous devions être sous la fraîcheur instable. Je m'explique pas forcément cette assez mauvaise gestion de l'instabilité sous la GF. Même GF qui a bien hydraté l'ouest... et l'est ! Modifié 18 juin 2020 par edd 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 19 juin 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 19 juin 2020 Bonjour. Développement de belles éclaircies par chez moi par une température de 22,2°c après une matinée/début d après midi bien grise. Pa:1018 hpa. 79,3mm de pluie relevé depuis le 1 juin. Bonne soirée et prenez soin de vous 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juin 2020 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juin 2020 Il y a eu une bonne averse, assez courte certes, il y a 15 min sur Levallois. Il a du précipiter 1 petit mm voire un peu plus, on doit se contenter de très peu malheureusement sur cette semaine bien décevante 😔 Au moins, il fait frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 19 juin 2020 Vincennes Partager Posté(e) 19 juin 2020 (modifié) Orly encore pile dans le champ d'une averse. 3,5 mm de plus et près de 66 mm pour le mois, pas trop loin derrière Combs-la-Ville. Et quand même 11,8 mm en cette semaine de disette ! 👏 M'enfin à côté c'est le néant. Puisqu'on ne peut apparemment pas avoir de pluies significatives en une fichue semaine de goutte froide, vivement la chaleur de la semaine prochaine. Le temps d'aujourd'hui c'est tout ce que je déteste en été. Modifié 19 juin 2020 par Mirlou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 juin 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 juin 2020 Ça chauffe vite ce matin ! à Bonneuil le pluviomètre relève 4.4mm pour la semaine qui vient de passer. actuellement ciel magnifique vers le nord est : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 20 juin 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 20 juin 2020 Bonsoir. Ciel peu nuageux ce soir sur Paris avec une température de 23,2°c.Agréable. 😁 Bonne soirée et prenez soin de vous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 20 juin 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 20 juin 2020 4ème jour de chaleur du mois à Montsouris avec 25°C pile-poil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 20 juin 2020 Paris 14 Partager Posté(e) 20 juin 2020 (modifié) il y a une heure, RidersOnTheStorm a dit : 4ème jour de chaleur du mois à Montsouris avec 25°C pile-poil. 25°C avec à peine 8°C à 850hPa. Dès mercredi prochain nous aurons 15/16°C mini, faîtes les calculs des Températures à 2m. Des nuits tropicales à Paris-Montsouris et encore plus en pleine ville ne sont pas à exclure dès jeudi au moment des nuits les plus courtes de l'année. Modifié 20 juin 2020 par logos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 21 juin 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 21 juin 2020 19°C actuellement, ciel couvert et ambiance un peu lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 21 juin 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Attention, front en approche ! Il va: - A) se heurter à la frontière de l'IDF et disparaître à cet endroit, pour se réactiver dans le 77 - B) bifurquer vers le nord - C) se scinder en deux, l'IDF au milieu - D) nous impacter de plein fouet et laisser 5mm partout Suspense ! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 21 juin 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a 11 minutes, NL#5xHz a dit : Attention, front en approche ! Il va: - A) se heurter à la frontière de l'IDF et disparaître à cet endroit, pour se réactiver dans le 77 - B) bifurquer vers le nord - C) se scinder en deux, l'IDF au milieu - D) nous impacter de plein fouet et laisser 5mm partout Suspense ! Merci pour ce post, j'étais vraiment mort de rire ! On sent le francilien très expérimenté. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 juin 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) il y a 45 minutes, NL#5xHz a dit : Attention, front en approche ! Il va: - A) se heurter à la frontière de l'IDF et disparaître à cet endroit, pour se réactiver dans le 77 - B) bifurquer vers le nord - C) se scinder en deux, l'IDF au milieu - D) nous impacter de plein fouet et laisser 5mm partout Suspense ! 😄 A : je ne pense pas, aucun modèle ne voit le front se désactiver à l'approche de la région B : Peu probable qu'il bifurque, le flux n'y est pas favorable D : Depuis quand toute la région est arrosée sans que ça floppe quelque part (?), notamment chez @Ralala78 Pour moi, la bonne réponse est la C , je le sens bien se couper en deux et nous narguer... Un classique quoi 😜 Modifié 21 juin 2020 par vinçounet 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 21 juin 2020 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a 59 minutes, vinçounet a dit : 😄 A : je ne pense pas, aucun modèle ne voit le front se désactiver à l'approche de la région B : Peu probable qu'il bifurque, le flux n'y est pas favorable D : Depuis quand toute la région est arrosée sans que ça floppe quelque part (?), notamment chez @Ralala78 Pour moi, la bonne réponse est la C , je le sens bien se couper en deux et nous narguer... Un classique quoi 😜 Je ne suis pas plus arrosée que @Ralala78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 juin 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2020 Pluie modérée à forte sur Verneuil Quel bonheur !!! 21.8°C de maxi en attendant beaucoup plus la semaine prochaine... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 21 juin 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 21 juin 2020 Exactement pareil ici depuis 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 juin 2020 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a 19 minutes, mash a dit : Pluie modérée à forte sur Verneuil Quel bonheur !!! 21.8°C de maxi en attendant beaucoup plus la semaine prochaine... Finalement il aura fallu attendre dimanche soir pour avoir quelque chose d'intéressant, ouf l'honneur est sauf 😉 Actu ça fait pas semblant ça dégringole !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés