aln75 Posté(e) 6 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 6 juillet 2020 il y a 4 minutes, LMK a dit : Un pilier solaire est passé derrière le Ventoux ce matin, le voici au moment où il semble jaillir de la pointe du sommet du géant de Provence https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-258708-pilier-solaire-derriere-le-ventoux.html Magnifique ce cliché @LMK ! C'est assez rare d'apercevoir le Ventoux depuis la Camargue, non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juillet 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Plein soleil encore et mistral fort (60 à 70 km/h), la nuit fut très douce, nouvelles Tnx cette année: 23.6°C à Bagnols/Cèze 23.4°C à Chusclan MF 23.4°C à Chusclan 23.3°C à Tresques 23.3°C à Orange Ouest 23.0°C à Connaux 23.0°C à Bollène 22.1°C à Laudun Camp de César 22.1°C à Vallabrix 16.6°C à Audabiac 15.8°C à Verfeuil Faibles amplitudes à prévoir près du Rhône. Modifié 6 juillet 2020 par Ced30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 6 juillet 2020 Perpignan Partager Posté(e) 6 juillet 2020 il y a 59 minutes, Ced30 a dit : Faibles amplitudes à prévoir près du Rhône. Ça va être pareil ici. Même pas sûr qu'on attrape les 29°C aujourd'hui, ce qui nous ferait une amplitude de 5°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 6 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Bonjours a tous , Voici le relevé des Tn de cette nuit A La Grand'Combe on relève une Tn de 18,7°et une Tx hier apres midi de 32° A Salindres on relève Tn de 17,7° et une Tx hier après midi de 35,5° A Ales on relève une Tn de 20,5° et une Tx hier après midi de 34,7° pour la Ta et l'humidex a 11h aujourd'hui A La grand Combe on relève une Ta de 25° pour un humidex de 27,3 A Salindres on relève une Ta de 27,9° A Ales on relève une Ta de 28° pour un humidex de 32,6 En fin chez moi je relève une Ta de 27,7° pour un Humidex de 29 une Hr de 37% et une Td de 11,7°. j'ai oublier de parler du ciel et du vent , coter ciel on retrouve de nombreux lenticularis, le vent lui a tendance a se renforcer il n y en avait pas ce matin et la il souffle par moment en forte rafale Modifié 6 juillet 2020 par Derecho PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 juillet 2020 Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Record absolu de Tn égalé à ma station de Cabannes avec 23,7°C! Suprenant avec une synoptique pas si exeptionnelle....https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/cabannes/valeurs/000BY.html Modifié 6 juillet 2020 par bru 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atacameño Posté(e) 6 juillet 2020 Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Il y a 1 heure, gerardt a dit : Magnifique ce cliché @LMK ! C'est assez rare d'apercevoir le Ventoux depuis la Camargue, non ? Je ne pense pas. Il est très fréquemment visible depuis la rive sud de l'étang de Berre, surtout par temps de mistral. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 juillet 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 juillet 2020 oui le Ventoux est visible de loin, sur les crètes des collines au dessus de chez moi, je le vois très bien par beau temps; de même que les Baronnies et la barre des écrins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juillet 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 6 juillet 2020 il y a 42 minutes, bru a dit : Record absolu de Tn égalé à ma station de Cabannes avec 23,7°C! Suprenant avec une synoptique pas si exeptionnelle....https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/cabannes/valeurs/000BY.html Ce qui est surprenant c'est la faiblesse de ton record 😉 Ta zone est deventée ? L'an dernier, on avait des Tn de 25/26°C fin juin dans le Gard rhodanien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 juillet 2020 Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Ced30 a dit : Ce qui est surprenant c'est la faiblesse de ton record 😉 Ta zone est deventée ? L'an dernier, on avait des Tn de 25/26°C fin juin dans le Gard rhodanien. Je sais bien...la station est sur le toit mais en cas de mistral l'effet de "hauteur" est minimisé justement et concernant le journée incroyable du 28 juin 2019 je suis bien en dessous des autres stations en dessous avec "seulement"41,8". Par contre en juin 2017 dans une configuration de mistral j'obtenai la plus haute Tx de France avec 38.1°C Il y a bien des grands arbres chez le voisin mais il sont à l'Est, en cas de mistral, la station n'a aucun obstacle. Modifié 6 juillet 2020 par bru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 juillet 2020 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 il y a une heure, atacameño a dit : Je ne pense pas. Il est très fréquemment visible depuis la rive sud de l'étang de Berre, surtout par temps de mistral. Je confirme, par vent de terre le Ventoux est visible facilement en Languedoc à partir de Sète, vallée de l'Hérault, encore + facilement de la plate Camargue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 6 juillet 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 6 juillet 2020 il y a une heure, lubo a dit : Je confirme, par vent de terre le Ventoux est visible facilement en Languedoc à partir de Sète, vallée de l'Hérault, encore + facilement de la plate Camargue. Visible des hauteurs de Narbonne et du mont Tauch au nord de Perpignan par bonne visibilité ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 juillet 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 On ne dépasse pas les 30°C aujourd'hui à Carpentras, c'est plus respirable qu'hier, 28,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 6 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 6 juillet 2020 33ºC à Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 6 juillet 2020 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Aujourd'hui, c'est le Var le département le plus chaud. Il fait 35,8° à Le Luc et 35,7° à Toulon le Baou. Mais même s'il fait très chaud, l'air est sec, c'est donc supportable même si ça fait bizarre cet épisode très court vu que demain, on va perdre 4 à 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 6 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 6 juillet 2020 35ºC à Aigues Mortes (30) 33.3ºC à Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 6 juillet 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Ça chauffe bien dans les Hautes Alpes. 30,1 degrés à Gap en Tx. A Briançon un joli 29 degrés actuellement. Le vent est bien sensible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juillet 2020 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Il y a 8 heures, gerardt a dit : Magnifique ce cliché @LMK ! C'est assez rare d'apercevoir le Ventoux depuis la Camargue, non ? Je confirme ce que les autres ont répondu, le Ventoux est visible la plupart du temps d'ici, contrairement à l'Aigoual, plus proche mais moins isolé, et plus souvent dans les nuages (bon aujourd'hui on voit les deux avec le mistral et l'air très sec ^^) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 6 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 6 juillet 2020 il y a 10 minutes, LMK a dit : Je confirme ce que les autres ont répondu, le Ventoux est visible la plupart du temps d'ici, contrairement à l'Aigoual, plus proche mais moins isolé, et plus souvent dans les nuages (bon aujourd'hui on voit les deux avec le mistral et l'air très sec ^^) Merci à tous pour vos réponses, très belle région en tout cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juillet 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Il y a 12 heures, boubou07 a dit : Merci ! en plus celle-ci est bien plus représentative du bassin d'Aubenas que celle de Lanas sur son plateau de garrigue excentré. mais je ne savais pas où trouver les données. cependant, elle me semble trop proche de la rivière pour être vraiment représentative des T° alentours, surtout en hiver... En sud Ardèche, il nous manque des stations fiables en anciennes pour avoir une idée précise du climat local, peu d'entre elles sont à la fois bien placée et ancienne, en tous cas celles du réseau MF. toujours des classes 3 ou 4 ou alors des stations avec moins de 20 ans de données. Aubenas saint-Martin est une des meilleures en l'occurrence, avec Orgnac l'Aven et Grospierres... c'est dommage. désolé pour le HS Derien ! Tu as d'autres relevés dans ton secteur également un peu plus à l'est comme la station de Alba La Romaine, ou encore Mirabel. http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7159001 http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7005001 Sinon la plaine des Maures dans le Var, cette fameuse dépression permienne aux belles allures de savane a chauffé sous effet de subsidence comme prévu : 35.2°C au Luc 36.5°C aux Mayons 36.6°C aux Cannet des Maures 35.9°C aux Arcs et à Daguignan Modifié 6 juillet 2020 par Gaël13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 juillet 2020 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, Gaël13 a dit : Derien ! Tu as d'autres relevés dans ton secteur également un peu plus à l'est comme la station de Alba La Romaine, ou encore Mirabel. http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7159001 http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7005001 Merci pour les données je savais pas que ces stations étaient visibles gratuitement! Intéressant aussi pour ici Alba n'est qu'à 15 km à vol d'oiseau vers l'ouest. Pour revenir au suivi, fort mistral cet après midi dans une ambiance moins chaude qu'hier. On est resté sous les 30°C. Modifié 6 juillet 2020 par mat30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 juillet 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Bonsoir, Belle Tn de 21.2°C ce matin sur Saint-Jean-de-Védas, la plus haute de la saison pour l'instant. Tx de 31.4°C en baisse en comparaison avec hier, avec un vent également plus soutenu (50km/h en rafales). Tn de 20.2°C et Tx de 27.8°C pour ce jour à ma seconde station de Malbosc en basse Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juillet 2020 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Premier jour de "très forte chaleur" à Aigues-Mortes avec 35.3°C de Tx à la station des salins dans une atmosphère bien asséchée par le mistral. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 6 juillet 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Mistral fort s'accentuant davantage en journée puis en soirée l'amplitude a été limitée. La nuit dernière fut très douce. 22,9°c / 29,5°c à Donzère Modifié 6 juillet 2020 par Montilien26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 7 juillet 2020 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Tn de 11.9°C à Prades, de bonnes amplitudes en perspective jusqu'à jeudi. ( maintien d'un faible flux de vent de terre ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 7 juillet 2020 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Fin de nuit peu nuageuse ,rares nuages élevés , le Mistral qui a soufflé fort depuis hier après midi → 95 km/h pour Marignane et FXI de l'année à ce jour , 97km/h au cap Couronne et 126 km/h au bec de l'Aigle, s'est très nettement atténué ce matin , baisse sensible de la température notamment la ou le vent est vite tombé. A 07h00: Marseille-Vaudrans: +17.8°C → Tn :+16.2°C à 06h Marseille-Observatoire: +19.0°C Marseille-Corniche : +19.1°C Marignane: +19.8°C Température de l'eau vivifiante ce matin avec +16.1°C à 07h au Planier 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés