Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pendant cette vague de chaleur, les 35° n'auront pas réussi à être franchi sur ma station. Tx 33,8° pour aujourd'hui, actu 26,9° avec 67% d'humidité. A noter deux jours d'orage d’affilée même si le village n'a pas été directement affecté et 3 jours provisoire pour le mois. Ca change totalement du mois de juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 35 minutes, mike a dit :

Pendant cette vague de chaleur, les 35° n'auront pas réussi à être franchi sur ma station. Tx 33,8° pour aujourd'hui, actu 26,9° avec 67% d'humidité. A noter deux jours d'orage d’affilée même si le village n'a pas été directement affecté et 3 jours provisoire pour le mois. Ca change totalement du mois de juillet

 

C'est clair, avec 3 jours d'orages sur 2020 au 31 juillet et déjà...4 jours sur août. C'est simple il a plu qu'avec de l'orage ce mois ci. On risque d'exploser le record du plus faible nombre de jours d'orages mais bon ce mois c'est moins pire.

 

Sinon 31.6 de TX et 16.2 de tn ça fait que diminuer depuis les 33.9 de lundi. En marge des nombreux orages qui n'ont fait que se régénérer entre bruyères et St die mais beau spectacle quand même même si on a pas été trop mouillé aujourd'hui contrairement à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Montbéliard, c'est resté soft comme orage. Mais la température n'était plus que de 22/23°C vers 18h.

Les pelouses ont bien reverdi là-bas en tout cas, impressionnant ! 

Température en forte hausse sur la route après Baume (dans la zone non touchée par les averses). Encore plus de 30 au retour à Besançon. 

À Besançon aujourd'hui Tn 21,2°C et Tx 34,8°C. 

Donc aucune Tx > 35°C au final ! 

4 dernières Tx : 34,5 ; 34,9 ; 34,3 ; 34,8 ^^

Une dernière Tn tropicale cette nuit ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

0 4 mm ce jour. 

24,5 °c actu 57% d'humidité,  sensations assez lourde.

La température a baissé à 22, 2°c sous les nuages et faibles pluies sous les coups de 17h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les journées se suivent et se ressemble, très chaud et lourd tournant progressivement à l'orage sur le relief mais en restant systématiquement à l'écart. Maxi de 34° tout de même et encore 21° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir, 

Il est tombé quelques gouttes en milieu d'après-midi du côté de Saverne mais comme hier, le plus gros semble être passé sur les Vosges.

Ce soir à Illkirch il fait encore bien lourd. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Pas de pluie en fin de compte mais il fait nettement meilleur dehors puisque la sensation de lourdeur s'est atténuée. 23.5° actu.

Il faudra bien ouvrir les fenêtres cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse les 35°C pour la 5ème journée de suite à Metz (7ème journée de suite > 30°C).


Tx de 35,7°C atteinte avant un coup de vent en fin d'après-midi qui a fait "chuter" les températures.


Des orages faibles ont frôlé la ville ce soir, 1 éclair toutes les 5 minutes et moins d'1 mm de pluie. Mais ça a permis de rafraîchir un peu l'ambiance car il ne fait plus "que" 27°C ce soir.


Le plus pénible est donc à l'intérieur des habitations où la chaleur se maintient mais où l'humidité a bien augmenté avec ces orages tout autour de nous.

Bref, il faudrait de la vraie pluie.


Tout est cramé puissance 1000 ici et toute la nature en souffre beaucoup. Certains arbustes sont déjà en hiver :

u1u4.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi la température descend bien mieux que ces derniers jours, avec 24.4 °C actu, contre plus de 27° C les 4 derniers jours.

Le ciel à peine voilé et l'absence totale de vent doit expliquer cela (alors que cette nuit était prévue très douce).

 

Cependant, inconvénient de cette absence de vent, c'est que malgré toutes les fenêtres ouvertes, il est impossible d'aérer correctement la maison.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est couvert d'instabilité actuellement et qui va limiter la baisse du mercure. Difficile à dire si des orages vont prendre forme cette nuit ou pas. T° actu 23,7° ca remonte avec les nuages. La nuit va etre chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sympa la bulle à 27°C en Val de Saône à minuit...

Le combo masse d'air chaud x ciel couvert x flux de S/SO fait son oeuvre, jusque près de 28°C pour Dijon !

 

Selon Arôme, à la faveur d'un ciel plus dégagé en seconde partie de nuit, ça devrait pouvoir descendre plus franchement, mais la perf' à cette heure-ci est à noter !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barry a dit :

Sympa la bulle à 27°C en Val de Saône à minuit...

Le combo masse d'air chaud x ciel couvert x flux de S/SO fait son oeuvre, jusque près de 28°C pour Dijon !

 

Selon Arôme, à la faveur d'un ciel plus dégagé en seconde partie de nuit, ça devrait pouvoir descendre plus franchement, mais la perf' à cette heure-ci est à noter !

 

Je dégouline assis dans le canapé, encore 29 °C dans la maison 🥵

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, même combat sur besac avec 26,5 degrés encore à minuit. Par contre j’étais sur marchaux ce soir, quelle différence, je suis parti avec 24 à 23h30, 29 ici à besac en rentrant il y’a 20 minutes, au thermo voiture. Par ailleurs, on voit vraiment les bienfaits des orages d’il y a 10 jours sur la végétation, même après 10 jours de sec. J’essaierai de faire des photos ce week-end.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Eh bien on tient notre 1ère nuit tropicale depuis le début de notre épisode caniculaire...c'est couvert.

txm à ce jour : 32.1°c....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nuit tiède, Tn de 22°C. Ciel couvert pas toujours pas d'ondées.

On va avoir un peu de mal à se débarrasser de cet air chaud et aujourd’hui sera certainement lourd et pesant après 5 jours de chaleur.

 

Au final, cette "canicule" sera restée modérée dans le secteur grâce à notre exposition moindre aux masses d'air les plus chaudes, à un flux majoritairement venu de l'Est et aux 40mm tombés il y a 10 jours. D'ailleurs, sans arrosage, mon terrain est redevenu vert au fil des jours.

 

Depuis vendredi dernier on a eu :

14/32.2

16/34

15.5/34

16.5/34

18/34.7

17.5/35 (mais sur une courte durée en raison de l'instabilité à proximité)

 

C'est chaud mais pas au niveau des pics des étés précédents.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

Si j'en crois la station la plus proche, la T° a baissé jusqu'à 18,4° à 3h50.

Ciel couvert ce matin à Sarrebourg,  éclaircie à l'Est, voire au N-E.  J'ai pris l'air au frais et, vers 7h15, j'ai senti 3 ou 4 gouttes de pluie (sérieux, exactement 3 ou 4) sur mon bras ...

Bon, par la fenêtre je vois quelques gouttes supplémentaires tout de même sur l'asphalte à 7h30...

Je ne comprends rien aux prévisions de Météo-France, et vous ? Pluie ou pas pluie à Sarrebourg dans la prochaine heure ? 

 

image.png.d0310192e00f8b4279d49f9dc3ebc38f.png

Modifié par hikikomori
ajout
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

J'ai eu 2 petits orages cette nuit sur les hauteurs de Besançon. Celui de 5h et quelques était assez sympa avec quelques éclairs assez proches de ma position et une bonne averse. 

Tn provisoire en cours à Besançon, 20,2°C, attention... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Comme on a pu le remarquer, quantité de pluie orageuse très inégale hier selon les contrées. 3 mm (pluvio Spiea) chez moi, avec un maxi enregistré entre Bar-Le-Duc et Revigny sur Ornain : 28 mm à Vassincourt. Pas de quoi compenser le déficit hydrique généralisé de la Meuse ou encore réalimenter la rivière de la Saulx qui est à sec depuis deux ans consécutifs ... signe des temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-Entzheim tiendrait sa 1ère Tn tropicale de l'été avec 20,4°, provisoirement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petite pluie actuellement ici à Strasbourg. Temps globalement très maussade avec une température agréable, 23,8°C au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Malgré une nuit bien chaude supérieure à 20°, il fait plutôt agréable ce matin avec ce ciel couvert et un tout petit vent bien sympa dès qu'il touche ma peau.

Par contre, toujours pas de pluie. Aujourd'hui sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...