Barry Posté(e) 11 août 2020 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 11 août 2020 à l’instant, weather75 a dit : Enorme positif qui vient de tomber. A part ça la pluie s'est arrêtée. Il a surpris tout le monde au bureau, joli ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 11 août 2020 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 11 août 2020 à l’instant, Barry a dit : Il a surpris tout le monde au bureau, joli ! Même sensation à Malakoff ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 11 août 2020 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 11 août 2020 petites gouttes et quelques coups de tonnerre. La pluie a du mal à remonter en direction nord est d'après les radar. De bonnes pluies et de bonnes bourrasques de vents seraient les bienvenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 11 août 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 11 août 2020 Bonsoir. Vivement des photos car sur la CA il ne se passe grand chose (ciel bleu et une trentaine de degrés 😁) Les Orages ont l'air, en tout cas, peu mobile ce qui peut donner par endroit de bon cumul, à voir si tout cela va concerner l'île de France ou si, encore une fois, certains ne seront pas concernés Profitez en bien et prenez soins de vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 11 août 2020 Montmartre Partager Posté(e) 11 août 2020 Un positif énorme est tombé à environ 2km de ma position il y a un peu plus de 5 minutes. Bruit terrifiant. Je suis dans le 20eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 août 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 août 2020 Il est tombé 11 mm à Quincy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 août 2020 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 août 2020 Enorme explosion à l'instant, j'ai vraiment flippé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 août 2020 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 15 minutes, Kenjiz a dit : Ehhh beh !!! Sacré positif ! Qui fait trembler mes fenêtres à 20 km de distance... 😲 il est tombé à moins de 300m de chez moi (Je suis à Porte d’Italie) j’avais clairement jamais vu ca, une telle explosion due au tonnerre, ça a duré 20/25 secondes je pense. J’étais entrain de discuter avec un ami on a été ébloui et ça a explosé instantanément (moins de 1s) J’ai halluciné. Pour moi pas de doutes, c’était un superbolt. j’ai d’ailleurs plus internet. Quel coup de flippe mes amis 😱😱😱 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 août 2020 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 août 2020 Gros orage du côté de Massy, d'importantes trombes d'eau avec des coulées et inondations par endroit. Aucune idée du cumul par contre. Quelques grêlons ont été de la partie (de taille modeste). De jolis coups de foudre peu ramifiés en début de partie avant que tout ne finisse noyé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 15 minutes, weather75 a dit : Enorme positif qui vient de tomber. A part ça la pluie s'est arrêtée. 17h49? Si oui, 115 ka à La Celle-Saint-Cloud. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 11 août 2020 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : 17h49? Si oui, 115 ka à La Celle-Saint-Cloud. Oui c'est celui-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 11 août 2020 Stains (93) Partager Posté(e) 11 août 2020 Énorme positif à l’instant encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 11 août 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 11 août 2020 Après une période de très fortes rafales de vent tourbillonnants, le thermomètre a nettement chuté et le ciel s'est fortement assombri un peu dans toutes les directions. A présent, magnifique ambiance à Nanterre, avec des gros coups de canons qui se succèdent à intervalles réguliers en faisant trembler les murs de l'immeuble. Le seul bémol: à 18h10 il n'est tombé que quelques gouttes jusqu'à maintenant qui s'évaporent presque instantanément en tombant sur un sol surchauffé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 août 2020 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : 17h49? Si oui, 115 ka à La Celle-Saint-Cloud. Non celui-là je l'ai entendu mais le deuxième à 18h02 était pire, il était beaucoup plus proche et on aurait dit une explosion. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 9 minutes, La Dani a dit : il est tombé à moins de 300m de chez moi (Je suis à Porte d’Italie) ça c'est un autre, 124 ka à 17h46m45s 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 août 2020 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 août 2020 à l’instant, Sebaas a dit : ça c'est un autre, 124 ka à 17h46m45s Effectivement ! C’est bien ça ! C’était dingue, j’en reviens toujours pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 11 août 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 22 minutes, weather75 a dit : Enorme positif qui vient de tomber. A part ça la pluie s'est arrêtée. il y a 21 minutes, Barry a dit : Il a surpris tout le monde au bureau, joli ! il y a 18 minutes, wallace a dit : Un positif énorme est tombé à environ 2km de ma position il y a un peu plus de 5 minutes. Bruit terrifiant. Je suis dans le 20eme J'ai un 124.4 ka au niveau du périphérique porte d'Italie à 17h46min45 seconde c'est celui là ? Il y en a eu un vers Chatenay Malabry mais j'ai pas la valeur - approximativement à 18h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 août 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 août 2020 Tn en cours à Montsouris ou pas? 23.1ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 août 2020 Paris 14 Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) il y a 6 minutes, GrandMottois a dit : Tn en cours à Montsouris ou pas? 23.1ºC Non il est 18h passé, oups oui j'oubli l'heure d'été 😂 Modifié 11 août 2020 par logos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 août 2020 à l’instant, logos a dit : Non il est 18h passé Mais pas 18h UTC... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 août 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Il y a eu 4 impacts positifs > 100 kA ampères à la fin de l'orage sur Paris et la proche banlieue, impressionnant (ma soeur les a bien entendus également depuis le 15ème) Modifié 11 août 2020 par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 août 2020 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 24 minutes, Sebaas a dit : ça c'est un autre, 124 ka à 17h46m45s Bonjour, en voilà une carte qui m'interpelle. Est-elle sur infoclimat ? D'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 août 2020 à l’instant, marcel a dit : Bonjour, en voilà une carte qui m'interpelle. Est-elle sur infoclimat ? D'avance merci. Non, donnée Météorage via l'Extranet que Météo-France met à disposition d'Infoclimat dans le cadre du partenariat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 août 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 août 2020 Mon frère à Bréval à l'extrême NO des Yvelines me signale de forts orages avec des trombes d'eau ! Sur le radar, je vois qu'il se mange une deuxième cellule rouge. Ça ne fait pas semblant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 11 août 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 11 août 2020 à l’instant, marcel a dit : Bonjour, en voilà une carte qui m'interpelle. Est-elle sur infoclimat ? D'avance merci. Non, c'est de l'intra ou extranet Météo-France ça... Visualisation radar et foudre 5min. Des beaux outils développés par les équipes DSO CMR et qui devraient être plus ouverts. Je suis sûr qu'un produit sous forme d'abonnement SaaS aurait un bon nombre de clients... Mais ce n'est pas la vision côté MF et ni la mission d'ailleurs. De mon côté j'espère couvrir un jour Paris et proposer l'accès aux données HD Rain via IC ou autre mais ce n'est pas pour tout de suite 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés