bru Posté(e) 28 août 2020 Partager Posté(e) 28 août 2020 (modifié) Énorme intensité en cours 245mm/h en pointe à la VP2 c’est du sérieux!ca fait bizarre après cet été très sec.Et quelques violent coups de foudre en air sec juste avant l'averse bien trop imprévisible et rapide pour espérer chasser tout ca.... EDIT 21h28: bilan de l'orage 12mm en un dizaine de min nickel 😀FInalement Cabannes était très bien placé se coups là. Modifié 28 août 2020 par bru 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 août 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 août 2020 Les précipitations orageuses me donnent une cumul provisoire de 18.4mm à la VP2 (correction à venir avec le SPIEA) sur Saint-Jean-de-Védas. Le fait marquant est la fraîcheur ce soir, avec simplement 16.3°C actuellement ! Tx du jour de 30°C pile dans la matinée... Sinon 22.4mm à ma seconde station de Malbosc et la fraîcheur est aussi arrivée sur le village avec 15.1°C actuellement (Tx de 24.8°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 août 2020 Partager Posté(e) 28 août 2020 il y a 8 minutes, bru a dit : Énorme intensité en cours 245mm/h en pointe à la VP2 c’est du sérieux!ca fait bizarre après cet été très sec.Et quelques violent coups de foudre en air sec juste avant l'averse bien trop imprévisible et rapide pour espérer chasser tout ca.... EDIT 21h28: bilan de l'orage 12mm en un dizaine de min nickel 😀FInalement Cabannes était très bien placé se coups là. Je pense que j'étais pas loin du noyau max sur la capture radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 28 août 2020 Vaucluse Partager Posté(e) 28 août 2020 Je suis actuellement en plein dans la zone violette ( d' après le radar Cavaillon ) et quasiment pas de pluie depuis le debut . C' est la première fois que j' observe un tel echo en telle inéquation avec la réalité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 août 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 août 2020 Bonne pluie ici, ça flash bien vers le nord, je pense que le Ventoux doit prendre des impacts de foudre (je le vois pas depuis chez moi malheureusement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 août 2020 Partager Posté(e) 28 août 2020 il y a 10 minutes, CP3 a dit : Je suis actuellement en plein dans la zone violette ( d' après le radar Cavaillon ) et quasiment pas de pluie depuis le debut . C' est la première fois que j' observe un tel echo en telle inéquation avec la réalité . Ça c’est sûrement joué à quelques km près à Cabannes c’était violent. Nouvelle petite salve en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 28 août 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 28 août 2020 27,4mm a Salleles d’Aude depuis cet après midi, SAHHHH quel plaisir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 28 août 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 28 août 2020 Changement radical de temps aujourd'hui avec des précipitations fortes dès le début d'après midi. Quelques phénomènes de vent violent localement avec quelques arbres au sol et un peu de grêle sur Montélimar. 15,7°c / 26,7°c à Donzère 32,8mm pour le cumul et ça tombe encore un peu ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 28 août 2020 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 28 août 2020 C'est vrai que ça ressemble à une fin d'automne, pluie dans la fraîcheur, non dans la douceur. Pluie modérée avec qqles averses + musclées depuis 19h30. 22mm. Du tout bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 28 août 2020 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 28 août 2020 16mm depuis cet après midi et 15.6°c, tramontane bien présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 28 août 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 28 août 2020 32mm, bel épisode pour faire le closing de cet été bien aride ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 29 août 2020 Perpignan Partager Posté(e) 29 août 2020 Il fait actuellement 13,7°C à la nouvelle VP2 de Calce et pour l'instant on a cumulé 19,8mm sur l'épisode 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durance13 Posté(e) 29 août 2020 Marseille 7ème Partager Posté(e) 29 août 2020 Des Marseillais peuvent confirmer les précipitations au-dessus de la cité Phocéenne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 29 août 2020 Marseille (13) Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 16 minutes, Durance13 a dit : Des Marseillais peuvent confirmer les précipitations au-dessus de la cité Phocéenne ? Non, il est tombé quelques gouttes durant la nuit mais la plupart des pluviomètres marseillais sont toujours à 0.0m à 9h (Corniche, St Loup, Saména...). Il y a eu un basculement d'auget nocturne à Longchamp et Endoume (0.2mm). Et les quelques faibles échos radar qui survolent Marseille semblent plutôt des virgas. Chez moi à proximité de la Bonne Mère, les sols et le bitume sont toujours secs. On attend toujours le miracle... Seule différence notable par rapport à d'habitude, le ciel est couvert et déjà ça en soi c'est un évènement. Et une relative fraîcheur s'est installée, il ne fait que 20°C et la nuit n'a pas été tropicale (Tn 18.9°C sur la Corniche). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 29 août 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 29 août 2020 Nuit tropicale ici avec pas moins de 23.3°C. 23.7°C actu avec un léger filet d'air de secteur N Coté ciel c'est sans soleil, couvert de Castellanus , aspératus et autre. Quelques gouttes de sable rien de plus ici aussi. On va croiser les doigts pour avoir de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durance13 Posté(e) 29 août 2020 Marseille 7ème Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 7 minutes, Oliv13 a dit : Non, il est tombé quelques gouttes durant la nuit mais la plupart des pluviomètres marseillais sont toujours à 0.0m à 9h (Corniche, St Loup, Saména...). Il y a eu un basculement d'auget nocturne à Longchamp et Endoume (0.2mm). Et les quelques faibles échos radar qui survolent Marseille semblent plutôt des virgas. Chez moi à proximité de la Bonne Mère, les sols et le bitume sont toujours secs. On attend toujours le miracle... Seule différence notable par rapport à d'habitude, le ciel est couvert et déjà ça en soi c'est un évènement. Et une relative fraîcheur s'est installée, il ne fait que 20°C et la nuit n'a pas été tropicale (Tn 18.9°C sur la Corniche). J'habite aussi à proximité de la Bonne-Mère, dans le 7ème 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 août 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 août 2020 20,5 mm pour hier soir et cette nuit ici, encore une fois je m'en sors bien mieux que Carpentras, 17°C et ciel couvert actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 29 août 2020 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 29 août 2020 Bonjour Sur ma position il est tombé 20 mm tout rond. Un épisode pluvieux modéré et très bénéfique pour la nature. Depuis le 6 juin, il n'était pas tombé de véritable pluie par ici ! Bon par contre, moi j'aurais mis une vigi rouge MINIMUM pour cet épisode. C'était vraiment tendu par moments ! 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 août 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 29 août 2020 16°C, la pluie vient de s'arrêter, 30 à 40 mm sur 24h sur Bagnols et ses environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 29 août 2020 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) Plus grosse dégradation depuis 2 mois sur Trets avec 0.4mm depuis hier soir (contre 0mm pour les autres dégradations de Juillet et Août). De grosses gouttes bien sableuses qui ont bien humidifié les voitures, l’automne démarre sur les chapeaux de roue ! 17.8°C pour la Tn ce matin, 20.8°C actu Modifié 29 août 2020 par OnLiNk 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 29 août 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) Sur Montpellier il est tombé davantage que prévu, ce fut un beau petit épisode avec Pas mal d orages hier soir, agréable donc ^^ 27,5mm à Montpellier m-EDF, 26,2mm a la station du CEFE-CNRS, on y dépasse même enfin les 300mm annuels avec 319,3mm, 31,1mm à la station Frejorgues. vivement le prochain ! Modifié 29 août 2020 par latino--34 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 29 août 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 29 août 2020 41 mm en 24h ici soit 80% de la normale. Avec l'orage du 17 aout, on arrive à avoir un mois excédentaire avec seulement 2 passages pluvieux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 29 août 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 29 août 2020 Ici aussi beaucoup plus que prévu avec 46,0mm, pas de grosses intensités (Max a 80 mm/h), que du bénéfice pour la nature .. Le cumul annuel s’élève à 480mm ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 29 août 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 29 août 2020 Tn tropical ici avec 22.4°C sur Fréjus, 26°C actuellement avec un ciel couvert, toujours pas de pluie ici, 0.2mm depuis le 14 juin, à voir peut être dans quelque heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 29 août 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 29 août 2020 Ca mousse sur Les Maures. 26.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés