Thoupie42 Posté(e) 25 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Des flocons en fin de vie s'écrasent sur les Velux. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Une belle averse ici, depuis 20 minutes environ. Ca a commencé par de la grêle mêlée à la pluie. Puis, eau seule. Actu la pluie est plus faible. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 septembre 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 septembre 2020 (modifié) Des averses enfin un peu plus conséquentes à partir de 16h. Les rivières de la Métropole après des frémissements ont cette fois un peu plus réagi grâce au dernier grain. Avec des averses aussi courtes difficile d’avoir un débit en hausse. Sur 7 jours l’amélioration est quasiment imperceptible (l’énorme crue du Bédat n’aide pas en écrasant les échelles). On continue de fleurter avec le 0. Le Bédat tournait aujourd’hui autour des 0,05m3/s (c’est la moyenne mensuelle record de septembre 2019) et l’Artiere était à 0,02m3/s... Pour avoir une hausse substantielle il faudrait de vraies pluies durables.... Modifié 25 septembre 2020 par darkminimouf 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Une petite pièce sur @Sylanepeut-être qui semble chaud comme la braise (enfin, l'expression est mal choisie je sais) !! Un ancien de SGM signale tenue au sol à Gimel (cf station de @ban 42) : https://meteolyonnaise.1fr1.net/t2580-semaine-du-21-au-27-septembre-2020#33572 la webcam de là-haut dit tout noir : http://gimel-le-haut.net/blog/wp-content/lg-gallery/gimel/webcam_20200925_203000_6217.jpg 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 septembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 32 minutes, thony42 a dit : 4.6 degrés sous un gros grain actuellement... idem 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 septembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Un ancien de SGM signale tenue au sol à Gimel (cf station de @ban 42) : https://meteolyonnaise.1fr1.net/t2580-semaine-du-21-au-27-septembre-2020#33572 la webcam de là-haut dit tout noir : http://gimel-le-haut.net/blog/wp-content/lg-gallery/gimel/webcam_20200925_203000_6217.jpg Les webcam c'est trop facile, on veut des tables en plastique !!!! il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit : Des flocons en fin de vie s'écrasent sur les Velux. Oui on sent que la neige n'est pas loin, @Thoupie42 n'est pas très loin de s'exprimer en alexandrins : "Des Flo Cons en Fin d'Vie S'é cra s'sur les ve lux" 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 25 septembre 2020 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Bonne averse de neige sur le plateau, neige seule a partir de 1150 m environ. Neige forte par moment. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 septembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Bonsoir, Comme cela a déjà été dit, grosse averse et fort coup de vent à Clermont vers 19h. Plusieurs grosses branches à terre vers le Brézet. Actu, la température est indigne d'une fin septembre. Il nous faut de l'eau, c'est sûr, mais ce froid c'est une mauvaise blague !! Cumul de 3.8 mm à Villars et 6.0°C actu. Pas de doute, il fera plus chaud le 25 décembre... 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 septembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Qu'est-ce que j'aime cette saison ! Enfin, pas autant que l'hiver mais bon (mon voisin pense que je suis définitivement bon à enfermer) Quelques sorties du jours (sans compter les sorties avortées à cause du déluge soudain Ce matin donc du côté de Neuville (un peu au nord de Mauzun) : Cet après-midi (le Forez est totalement pris dans les nuages) Le grand étang a repris quelques centimètres : Et re-sortie ce soir pour photographier (avec le trépied) Clermont by night : 4,8°C actuellement (ça faisait longtemps) Total assez misérable, compte tenu des averses du jour, de 4,4mm (en comptant les deux averses nocturnes) La LPN devrait osciller entre 1300 et 1100 m cette nuit et mon petit doigt me dit que le Forez devrait être bien servi ce week-end. Tout cela est bel et bon. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 septembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Y'a pas de quoi pavoiser hein les gens en altitude : ici aussi il a dû neiger, mais j'ai rien vu j'étais au boulot ... et aussi ça devait être 1000m au-dessus de la maison M'enfin de l'eau a daigné nous visiter, 2,3 mm vers 14/15h et 4,3 mm vers 18/19h (total 6,6 mm). Tx 15,2 0C et Ta 6,6 °C brrrr 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 25 septembre 2020 Terre Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Bonsoir, 😊😋😁! Temps de "chiens" enfin à ne pas mettre l'animal dehors selon les anciens... Grains gresilo neigeux tempêtueux dans l'après midi sur le plateau ardéchois. Puis quelques belles bourasques de neiges dès 1100 mètres environs. Sûr le Mézenc à du inogurer son blanc Bonet ! Et c'est pas fini, demain dont la nuit suivante devrait être compliqué pour les potagers 😞. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Y'a pas de quoi pavoiser hein les gens en altitude : ici aussi il a dû neiger, mais j'ai rien vu j'étais au boulot ... et aussi ça devait être 1000m au-dessus de la maison [...] Hier soir cela faisait plaisir les colorations des rideaux là-haut ! Légèrement en avance : pour la saint Michel l'hiver est au ciel, à voir pour la suite de l'énumération. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 septembre 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 (modifié) Salut, Encore une journée bien agitée, et même hivernale. Quel retournement ! Les rares éclaircies du matin ont vite laissé place à ciel chargé de giboulées, la première s'est déclenchée vers midi, la suivante à 13h00, costaude, accompagnée de pluie forte et de grésil sous de bonnes rafales, puis d'autres encore sans grésil à 14h30 et 15h30. Accalmie ensuite, le temps de voir passer quelques trouées : Puis ça repart vers 19h00 avec l'arrivée d'un orage par le nord-ouest. L'averse fut très brève, et accompagnée de quelques petits grêlons, mais l'activité électrique fût une nouvelle fois marquée avec foudre proche, gros craquements et le troisième sautage de plombs en une semaine ! 8 mm depuis minuit, qui s'ajoutent aux 14 mm d'hier, portant le cumul mensuel à 85 mm. 🤩 Niveau température c'est également jouissif : Tn de 4.3° atteinte après l'orage, peu avant 20h00, maximale très basse de 8.7°, nouveau record de Txn, battant les 10.2° du 19 septembre 2017. 5.1° actuellement, le poêle a repris du service ce soir. Et c'est pas fini, on se dirige tout droit vers un weekend bien dégueulasse ! 🤣 Modifié 25 septembre 2020 par paparazzi 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 1 minute, paparazzi a dit : [...] Et c'est pas fini, on se dirige tout droit vers un weekend bien dégueulasse ! 🤣 Un beau WE : y'a qu'à lire les revenants (si @massou42 est là c'est bon signe). 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Il y a 14 heures, ivoire42 a dit : Plaid effectivement à portée de main pour madame !... On retrouve un classique de mi/fin septembre : coup de frais, voire froid, associé à un coup de vent à grosse composante ouest donnant bien sur notre appart. Appartement, où le chauffage n'est pas encore démarré, qui du coup se refroidit assez vite. Et forcément, ça arrive le vendredi : je doute fort qu'ils nous mettent le chauffage avant lundi... Ce matin la sortie de couette était limite désagréable... Ce we, ce sera donc ... double plaid !! J'ai été médisant ! ...Le chauffage a été allumé en fin d'après-midi ... Ti remontée à 24.3°C : on range les plaids !! 🤣 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 56 minutes, Thundik81 a dit : Un beau WE : y'a qu'à lire les revenants (si @massou42 est là c'est bon signe). Il est où le @bruno1 ??... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 septembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a une heure, laburle07 a dit : Et c'est pas fini, demain dont la nuit suivante devrait être compliqué pour les potagers 😞. Mode [private joke] on Et aussi pour les "Mousserons de sortis..." ? Pourtant le 22 sept à 8:55, il ne faisait pas encore froid pour ralentir les neurones. 🤣 Mode off Ta 3.8°C et ça burle fort. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Ciel mitigé en ce début de nuit, avec beaucoup de nuages et deux ou trois étoiles. Le vent s'est arrêté. Ta 6.9°C (23h20). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre 2020 (modifié) Mon Philippe, les mousserons sortis ne risquent point la gelée ! Au plaisir de te lire ! Modifié 25 septembre 2020 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 septembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Mon Philippe, les mousserons sortis ne risquent point la gelée ! Comme ça, c'est mieux ! 😏 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre 2020 C'est l'édition cantalouse de La Montagne qui montre la première la neige (l'ordre a de l'importance). Un article intéressant aussi pour notre vieux @un_Mauzunois (ostéopathie vétérinaire sanflourine). à l’instant, metre3 a dit : Comme ça, c'est mieux ! 😏 C'était bien mon propos initial ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 septembre 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Il y a 3 heures, darkminimouf a dit : Des averses enfin un peu plus conséquentes à partir de 16h. Les rivières de la Métropole après des frémissements ont cette fois un peu plus réagi grâce au dernier grain. Avec des averses aussi courtes difficile d’avoir un débit en hausse. Sur 7 jours l’amélioration est quasiment imperceptible (l’énorme crue du Bédat n’aide pas en écrasant les échelles). On continue de fleurter avec le 0. Le Bédat tournait aujourd’hui autour des 0,05m3/s (c’est la moyenne mensuelle record de septembre 2019) et l’Artiere était à 0,02m3/s... Pour avoir une hausse substantielle il faudrait de vraies pluies durables.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 septembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 photo prise par l’hôtel la découverte aux estables, publié sur sa page facebook, bonne soirée sous la couette ici 3,2 et 8,2mm pour la journée. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Il y a 4 heures, clem11 a dit : Enorme averse (orageuse) sur Clermont ouest vers 19h15 avec flotte à gogo, vent déchainé et 5C au thermomètre ! Dingue. La webcam du PDD du @crapauduc en PJ. crapauduc-pdd-200925.zip 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 septembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 48 minutes, Thundik81 a dit : C'est l'édition cantalouse de La Montagne qui montre la première la neige (l'ordre a de l'importance). Un article intéressant aussi pour notre vieux @un_Mauzunois (ostéopathie vétérinaire sanflourine). J'ai bien trouver la neige mais point d'OV ? il y a 48 minutes, Thundik81 a dit : C'était bien mon propos initial ! J'aimais bien l'image des mousserons de sortie, réveillés par l'humidité, émergeant en grappes, un peu au hasard comme le ferait une bande de jeunes. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés