Peki2 Posté(e) 30 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Ici on sera restés scotchés toute la journée entre 1 et 2°C, malgré le soleil. Suis monté à la Croix de Plagneux et Salvaris histoire de voir de la neige, vu que sur Terrenoire... Vue de Sainté nord prise de la Croix de Plagneux Dans les bois au dessus de la Croix de Plagneux Les monts du Jarez enneigés vus de Plagneux Modifié 30 décembre 2020 par Peki2 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 30 décembre 2020 Terre Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Bonjour, Pouah🤩😍! Impressionnante et superbe épaisseur de powpow au falgoux comme dirait néoulous le bien nommé !? En Ardèche, on la en désire cette belle bonne grosse chute et l'on s'y prépare pour la semaine prochaine !😁🙄 Véren bé! Coumé disio l'aoutro! Si lo noéulo toumbé dei Sud, n'in toumboro bléou mein d'oun mestré!😤 En attendant, la lune vient de partir de cacher sous les nuages noirs. Only frontale pour les plus vaillants dans cette soirée qui s'annonce froide (- 3,4°C à Ste Eulalie en cet instant). Nuisette de neige attendue demain pour le dernier jour de 2020 et le réveillon. Dédicace à sylver19. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 30 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Des nouvelles du Ché depuis Prat de Bouc https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2529661560668517&id=1382666095368075 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 décembre 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Il a continué de neiger faiblement jusque vers midi, heure à laquelle je mesurais 6 cm de fraiche pour 13 cm au total. Petite balade en fin de matinée, en direction du bord du plateau au nord pour constater la différence d'enneigement. 13 cm au dessus de 700 m, quelques cm entre 600 et 650, et à peine un saupoudrage sous 600 m, comme on le devine au fond : À partir de 10 cm, avantage Garonne pour la course dans la neige : À l'entrée du village : Plus tard, en milieu d'après-midi. Les trouées ont été rares, il fallait être rapide pour saisir quelques belles lumières : Et déjà, la nuit tombe... Ce tableau aurait été parfait sans l'arrivée demain d'un immonde redoux pluvio-neigeux qui va tout flinguer juste avant l'arrivée du vrai froid ! 😭 Redoux qui va aussi faire foirer la troisième et dernière journée sans dégel de l'année. Tn en cours : -1.6° actu, Tx provisoire : -0.1°, mais 1 à 3° prévu par les modèles demain à 07h00 💀 Bon, c'est comme ça, et j'ai pas à me plaindre, je m'en sors bien globalement ! A+ 25 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 décembre 2020 Toulouse Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Ambiance sur le sancy cette après midi avec le pavin et l'église de Vassivières. -5C et un vent vivifiant ! Quelle couche de neige, 1m à super besse facile c'était top. PS : cliquez sur les photos pour une meilleure qualité Modifié 30 décembre 2020 par clem11 27 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 décembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Salut salut, j'y vais de mes photos, => Direction Aurières au départ de Clermont. Départ 5°C, arrivée -2°C. Quelques valeurs de visu sur la route, premières traces de neige à la sortie de Royat, la Font de l'Arbre 3/4cm. Col de la Moréno 20cm, Nébouzat à peine 10cm. Puis la quantité explose en arrivant sur le plateau du col de la Ventouse, les 40 à 50cm de neige y sont (bon c'est décapé+++), Aydat 10cm. Donc de Aurières à Fontsalive via des chemins en raquettes, un peu deboussolé par le faite de passer par dessus des clotures grâce aux congères etc, le froid était bien présent -3°C en partant et une route pas très engageante. Je m'aventurerai plus tard, au coeur du Sancy qui semble littéralement plâtré comme jamais. Je suis allé vérifier chez @jul63 et effectivement pas mal de neige c'était bien réel : Modifié 30 décembre 2020 par Dralfot 23 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Et si, pour changer des photos de neige, on essayait un lever de lune ... Photo plus que moyenne, mais elle a le mérite de montrer l'état du ciel au dessus de @Peki2: semi-nuageux ! Même ciel ici aussi ; sans vent notable. Ta 1.9°C (19h40). 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 décembre 2020 Toulouse Partager Posté(e) 30 décembre 2020 D'ailleurs niveau couche de neige c'est impressionnant comment ça augmente vite ! Ca arrive à peine en dessous de Besse aux alentours de 850m environ pour la première vraie couche au sol. Puis une bonne 40aine de cms au niveau de la déchetterie de besse, une 50aine dans le haut du village, 60 au Pavin et 80/90 dans super Besse. Avec des congères atteignant parfois le mètre 50 facile. C'était vraiment impressionnant avec des sapins plâtrés, la dernière fois que j'avais vu ça c'était en Norvège :D Aller une petite dernière... PS : cliquez bien sur l'image pour la high qualité !! 21 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 30 décembre 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Magnifique journée au soleil aujourd'hui qui a eu le bon goût de rester dans le gel pour préserver au maximum la couche déjà en place, TN -0.7° à 14h15. Pour l'heure la température baisse très rapidement avec une Ta de -5.2° à 20h20. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 il y a une heure, Dralfot a dit : Je m'aventurerai plus tard, au coeur du Sancy qui semble littéralement plâtré comme jamais. Bonsoir, et si tu en as encore comme celle-ci...on prendra volontiers superbe ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 30 décembre 2020 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Magnifique vos photos ! ça fait plaisir de voir une partie du Massif Central (Cantal/Sancy) aussi copieusement enneigé 😍 Profitez ! Super et c'est loin d'être terminé 😜 PS : svp veuillez arrêter d'essorer les perturbations, pensez à vos voisins alpins 😜🤣 Modifié 30 décembre 2020 par pow 4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 décembre 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, D'abord, merci collectif aux photographes 👍 Des nouvelles de Vincent du Ché. Pour répondre à Jean-Jacques alias @bill07 et futur @bill43, non aucun risque d'overdose, il est aux anges. Le foyer a ouvert cet AM et il le restera ouvert jusqu'à dimanche. Vincen a donc prévu des virées nocturnes une fois les derniers clients partis. Il a des centaines de photos ! Au Jalon des pisteurs 115 cm à Prat de Bouc (donc plus que la Nivose de Météo-France) Bonjour Anthony Il y a 4 heures, eloano a dit : Bonjour, je suis allé au Falgoux (15). D'après un ancien du village qui habite à 1000m, il n'avait pas autant neigé depuis 2004... Nous avons aidé un "touriste parisien" à dégager son monospace qui était totalement enseveli 🙃... Au village à 930m 60/70cm Petit Coucou à la Vp2 de @Laurent15 à 980m avec un bon 80cm...Au niveau de la station de ski à 1130m, 110cm, c'est une table de pic-nique à l'origine 🙃 J'ai réussi à monter jusqu'à 1230m environ, la station était fermée (plus d'électricité) dons pas de ski / pas de raquettes mais ils avaient damé les pistes la vielle donc je marchais dans 30cm de fraiche... j'ai fait un trou dans une clairière 145cm au sol... Tout est plâtré Merci pour les infos du hot spot Ouest Cantal. Pas surprenant, Arpège voyait + de 150 cm de cumuls d'ici mercredi dans ces différentes sorties sur les secteurs les mieux exposés. Sinon, un peu plus haut que @Dralfot, sur le massif de l'Aiguiller, le temps est resté bouché, rendant les prises de vue compliquées dans un brouillard qui ne lâche pas la partie. Quelques clichés: Vue générale lors de la seule éclaircie relative lors de la sortie: De belles congères de plusieurs mètres (> 3 m sur la seconde photo) Quelques skieurs qui sortent du bois: Et pour finir, à Pessade, on se prépare aux changements climatiques 😉: Bonne soirée Modifié 30 décembre 2020 par Ffred 20 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 décembre 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Salut @pow il y a 9 minutes, pow a dit : PS : svp veuillez arrêter d'essorer les perturbations, pensez à vos voisins alpins 😜🤣 B'en d'habitude c'est nous qui bavons en lisant votre forum en hiver 😉 Bonne soirée 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 30 décembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Re, attention la route brille ici avec -0,6 actuellement, donc plus haut avec le fonte de la neige ça doit être bien verglacé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 décembre 2020 Toulouse Partager Posté(e) 30 décembre 2020 @Ffred tu penses quoi de l'accessibilité du secteur servières guéry ce weekend ? Toujours galère ? Pessade j'imagine qu'on y accède toujours pas si ? Merci pour les photos c'est vraiment dingue la hauteur des congères :) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Sous un ciel entièrement étoilé et luné, et avec les sols enneigés, la nuit est claire et l'ensemble du paysage bien visible malgré la nuit. Ta (21h10) : -3,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 décembre 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Salut @clem11 D'abord merci pour tes photos qui proposent toujours une belle lumière pastel. Pessade est désormais "bien" déneigé en passant par Zanières grâce au passage de la fraise (jusqu'à hier on circulait sur une seule voie). L'accès par Randanne est toujours impossible, donc l'accès au parking du Servière aussi. Comme toi j'imagine, je regarde le site de l'Equipement pour connaître l'évolution de la situation et pour l'instant c'est le statut quo. J'aurais tendance à penser que demain ça ne bougera pas à cause des nouvelles chutes de neige, mais que l'amélioration progressive de la météo ensuite permettra d'ouvrir les axes actuellement fermés. Il y aura quand même du boulot car tout doit être fait à la fraise (congères) et pour faciliter le travail, il vaut mieux que la route soit fermée. Il y a 10 ans j'aurai été plus confiant sur ce scénario, aujourd'hui... Bonne soirée 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 décembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 hello, un régal les photos, merci aux photographes. pourvou kessa dourre, pas les photos, la neige! ici un peu de neige avant le lever du jour, 1cm, Tn -2,8 Tx 1,3° et actuellement -1,8° avec une lune qui joue à cache-cache avec les nuages. 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Franchement, quand je lis ça je suis content de pas avoir de neige https://actu.orange.fr/societe/environnement/les-new-yorkais-victimes-d-ecureuils-agressifs-CNT000001vWIMD/photos/une-personne-donne-des-arachides-a-un-ecureuil-gris-a-washington-square-park-le-7-octobre-2020-a-new-york-150e6b7e3256bdb93c7cc48ce23f1e26.html (au moins ici les écureuils sont gentils ) Voilà Ta +1,0 °C (après un passage à -0,7° vers 20h) ... 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 30 décembre 2020 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Bonsoir à tous, Toujours pas mal de neige (~15cm avec une nouvelle couche toute fraiche de ce matin) et ce soir une température en baisse rapide avec -6,4° actuellement. Bonne soirée. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 30 décembre 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Bonsoir L'Aubrac continue de se revêtir de neige a profusion, c'est fou comme l'accumulation de neige semble facile en ce moment. Seulement 4 cm de plus cette nuit, et des petits flocons ici et la en journée, mais avec de larges éclaircies . Le petit vent de Nord Ouest par contre restait bien vif, dessinant de nouvelles vagues sur l'océan neigeux! Mercure stable et simplement assez bas; -2°c ce matin pas vraiment de hausse en journée, et , -3°c ce soir. La couche se tasse quelque peu, 60 cm aux endroits non ventés. Laissez moi vous gaver de photos, ici on se gave de neige! 18 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony9406 Posté(e) 30 décembre 2020 Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Le topic MC bat son plein 113 page bat les Alpes 😱😂💪🍾 je sans que c'est loin d'être terminé avec se qui va s'en suivre nous sommes à l'honneur des massif cette année. Passer une belle fin d'année. Attention à vous que 2021 vous donne prospérité les ami(e)s 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 30 décembre 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Il commence à neiger ce soir avant le redoux de demain. Pour le moment la neige tient évidemment au sol Ta-0.1°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 30 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Contrairement à @Le Cèpe le soleil a été très rare aujourd'hui. Beaucoup de brouillard et des averses de neige et grésil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 -9°C au thermo voiture vers 20h à Aumont-Aubrac sous la pleine lune. À Massagettes la lune est visible mais nous sommes en limite des stratus à l’ouest et il tombe une fine neige par -1 °C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés