edd Posté(e) 10 février 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 février 2021 Episode qd même décevant en 77 au vue des prev. 2cm à villaroche c'est pas cher payé (mf voyait près de 5). Je serai chez moi tout à l'heure. Ptet 1 ou 2cm de plus... J'espère ! C'est un tout petit épisode mais c'est Tjrs ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Les modèles avec globalement bien gérés, pas de grandes surprises mais un beau cadeau pour les hivernophiles Modifié 10 février 2021 par front neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 10 février 2021 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 10 février 2021 Sur Enghien on doit avoir un petit 1cm... Enfin bon, on a un froid piquant, et ça ça faisait longtemps donc c'est cool 🙂 Le lac d'Enghien n'est toujours pas gelé, qu'en est-il des autres plans d'eau en IDF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 10 février 2021 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 5 minutes, edd a dit : Episode qd même décevant en 77 au vue des prev. 2cm à villaroche c'est pas cher payé (mf voyait près de 5). Je serai chez moi tout à l'heure. Ptet 1 ou 2cm de plus... J'espère ! C'est un tout petit épisode mais c'est Tjrs ça. Je confirme. Les précipitations ont été moins intenses que prévues. À noter également l'influence du vent à mon sens qui a rendu plus compliqué les accumulations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 10 février 2021 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour à tous. 3cm mesurés sur ma terrasse ce matin. Température qui continue de baisser, -6,6°C à 9h. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 10 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) 1 à 3cm ici au sol au gré du vent Tn en cours de -5.6°c Modifié 10 février 2021 par lucas77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige95 Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Le 09/02/2021 à 10:04, neige95 a dit : Je n'en suis pas sûr, mais cela ressemble beaucoup à de la neige industrielle. Bon, je dois être le seul dans ce cas, ici (Deuil / Montmagny) je n'ai pas plus de neige qu'hier, si ce n'est que c'est de la vraie neige cette fois. Mais c'est moins blanc qu'hier matin globalement. Les chutes de cette nuit ont juste remis un coup de blanc sur les trottoirs. Un demi centimètre maximum, et on distingue encore la "neige" d'hier par endroit. Modifié 10 février 2021 par neige95 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 février 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 février 2021 Le ciel s'éclaircit, la température baisse pour une bonne sensation hivernale En cours: -5.4°C sur Paris-Montsouris -6.8°C sur ma station -6.3°C sur Plaisir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) 10 février 2021 Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 10 minutes, kilèboleciel a dit : Le lac d'Enghien n'est toujours pas gelé, qu'en est-il des autres plans d'eau en IDF Le lac de Carouge à Brétigny non plus, pour le moment en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 février 2021 Paris 11 Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 43 minutes, meteofan a dit : -6.3° ce matin... ça pique. Belle petite couche de poudreuse. ça fait combien de temps qu'on n'avait pas vécu une vague de froid comme ça ? Ces derniers mois auront été catastrophiques pour un tas de choses mais cet hiver 2020/21 nous aura redonné de la force mentale ! J'espère juste que c'est pas tous les 10 ans maintenant... Bonne journée à tous, profitons-en (même les parisiens pour une fois...). Mouais c’est un épisode moyen (on atteint difficilement les 2 cm sur la moitié de la région) et un hiver normal pour l’instant, pas de quoi se réjouir 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 février 2021 Bon , je n'ai pas lu les 5 pages de la nuit ! (depuis mon couché vers 23 heures, après le début de la chute: ici 22h15) Je suis fasciné par le succès de ce forum et la "mobilisation générale" ! Ici, ce matin: 3.5 cm mesuré d'une belle neige assez sèche. ça ne couvre pas complètement les pelouses mais c'est magnifique. J'ai mis à jour mon tableau: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2020_2021.htm La température n'a fait que descendre (et descend toujours) depuis 22h15 (début de la chute de neige) Ta = -5.9°C (9h45) Il me serait intéressant de savoir vers quelle heure la chute s'est arrêtée (région Gif sur Yvette) pour comparer avec les variations observées dans mes enregistrements (graphe dans ma signature) ? Merci Pour aller admirer, jouer, marcher, batifoler, photographier, etc., patientez un peu, il est prévu du soleil cet après midi... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 10 février 2021 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 15 minutes, kilèboleciel a dit : Sur Enghien on doit avoir un petit 1cm... Enfin bon, on a un froid piquant, et ça ça faisait longtemps donc c'est cool 🙂 Le lac d'Enghien n'est toujours pas gelé, qu'en est-il des autres plans d'eau en IDF ? Oula pour que le lac gèle il va falloir quelques nuits froides et surtout des journées sans dégèle, donc je dirai pas avant vendredi matin pour que le gèle s'étende. L'avantage est qu'il est peu profond mais si il y a du courant ça va sacrément ralentir l'embâcle. Par contre à partir de dimanche le dégèle va s'amorcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 10 février 2021 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Sur la route du travail, entre Bastille et Austerlitz. Sur les surfaces froides on peut atteindre les 2 voire 3 cm, notamment près du port de l'Arsenal et au Jardin des Plantes. Par ailleurs, les sols glissent et certains axes principaux n'ont pas été déneigés. Bonne journée Modifié 10 février 2021 par Bucco-Roda 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 Magnifique photos 4cm à proximité des futurs tour duos, l'altitude attire la neige? Ou accentuation par la neige industrielle ? Edit : il y a des incinérateurs à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 10 février 2021 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 1 minute, Jaimzce a dit : Oula pour que le lac gèle il va falloir quelques nuits froides et surtout des journées sans dégèle, donc je dirai pas avant vendredi matin pour que le gèle s'étende. L'avantage est qu'il est peu profond mais si il y a du courant ça va sacrément ralentir l'embâcle. Par contre à partir de dimanche le dégèle va s'amorcer. lors du précédent épisode froid du début d'année ça s'est fait beaucoup plus rapidement. Je pense que c'est à cause des températures avant l'épisode qui étaient assez élevées, les lacs devaient partir d'assez haut (7-8° probablement)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 février 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 21 minutes, Alpha_Mas a dit : Je confirme. Les précipitations ont été moins intenses que prévues. À noter également l'influence du vent à mon sens qui a rendu plus compliqué les accumulations. Oui clairement. La masse d'air froide et sèche à bouffé les pp ne laissant qu'une floconade pour le coup assez généralisée à la région (ce qui fait qu'on est dans les prev à Paris ou c'est plutôt sympa !) . On le voyait sur les derniers modèles. L'épisode a été pour le centre, un peu les Yvelines et Essonne et la Bourgogne. C'est pas degueu aux portes de la région comme sens et montargis. Situ pas très bien vue et anticipée avec une vigie orange un peu généreuse en idf. Mais c'est les aléas de la météo ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain1988 Posté(e) 10 février 2021 Andrésy (78) Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour à tous, Ici nous parlerons davantage d'un saupoudrage qu'une couche de neige. A peine 1 centimètre. Rien sous les quelques arbres du parc de ma résidence. Décevant certes, mais étant à l'extrême Nord des Yvelines le risque de ne pas avoir de neige du tout existait bel et bien. Il faudra donc s'en contenter. Cela dit, -6,2°C à Pontoise, juste à côté, cela faisait un moment que ça n'était pas arrivé. Et deux jours complets sans dégel. On se réjouira donc de ces conditions hivernales qui, je l'espère, perdureront jusqu'au weekend prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 10 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) On s'en sort très bien sur Meudon avec 3 cm, la température est de-5 °C : Modifié 10 février 2021 par _Iseran__ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex91460 Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 -5.8°c a Adainville...Ça n'arrête plus de baisser! Je ne vous dit pas les les Tn de demain matin... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2021 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2021 Pour ici tout s'est passé comme prévu 2cm voire 3cm maxi aux endroits favorisés. Ce qui est notable ce matin ce sont les températures et en particulier le ressenti affreux avec ce vent d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 février 2021 Il y a 1 heure, NPs a dit : .....pensez vous pas que la neige refroidisse le capteur ?...... Qu'elle tombe ou qu'elle soit au sol, ça fait un bon moment que la neige a refroidie toute la masse d'air ! (voir la chute de température hier au début de la chute de neige) Et c'est bien la température de la masse d'air qu'il faut donner (et que donne un capteur sous abri). Le précaution à prendre c'est au soleil (cet après midi ?): il faut que l'abri protège bien du fort rayonnement arrivant du sol. -6.1°C 3.5cm ici actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 février 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 février 2021 -5.1 °C à St Germain des Prés ! Proche de la marque de février 2018 (-5.9 °C), 2012 reste loin (-7.7 °C). A voir mais dans Paris IM, pas sûr qu'on aille plus bas demain, en effet, la bise sera moins présente donc l'ICU plus marqué. Ce sera différents en banlieue et en campagne ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxjh Posté(e) 10 février 2021 Saint-Pathus Partager Posté(e) 10 février 2021 Ici sur Saint-Pathus (nord Seine et Marne), 0mm de neige aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 10 février 2021 triel sur seine Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) triel Modifié 10 février 2021 par Fabrice95 modif 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 10 février 2021 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 10 février 2021 La température continue toujours de baisser : -7°C à 10h à la station de Trappes. Petit HS : j'ai l'impression que l'anémomètre de cette station ne marche plus ; ça indique 0km/h depuis lundi 8 février 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés