NPs Posté(e) 11 février 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 11 février 2021 La température remonte vite : déjà -1,7° : je pense qu’un dégel est possible. On était à 3 journées consécutives sans dégel ici, depuis dimanche soir il n’avait pas dégelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 11 février 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 11 février 2021 Côté sud il reste quelques plaques mais globalement ça a bien fondu au soleil. Toujours aussi sympa côté nord, ça devrait rester tranquillement jusqu'à dimanche 🙂 En tout cas super sympa ce froid avec le soleil, ça faisait bien longtemps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 février 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 février 2021 -2 actu sous la bise. Belle lumière et beau soleil, même si un peu voilé. On sera proche du dégel, ça va se jouer à pas bcp. Effet de mi février ! Le jardin actu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 11 février 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 11 février 2021 Dégel largement enclenché vers chez moi avec +1°C à Suresnes à midi. La neige résiste encore globalement à l'ombre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 11 février 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 11 février 2021 Il y a 13 heures, RidersOnTheStorm a dit : Ok merci, elle a été déclassée récemment en effet. Mais je n'y connais rien en station. Cela signifie-t-il que ses relevés de température doivent être ignorés ? Et celle de Suresnes qui est en classe 4 pour les températures. Quel niveau de fiabilité peut-on accorder à ses relevés de température ? Je ne suis pas du tout un expert, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, la station MF de Saint-Maur est réputée surchauffer l'après midi. Ma station perso n'est pas aux normes (en déport de mon balcon, à environ 50 cm de la rambarde) mais même en étant exposé ouest, donc avec l'abri au soleil l'après-midi, mes Tx sont généralement entre 0,5°C et 1,5°C plus basse que la station MF. Par exemple hier Tx ici -0,6°C contre +0,7 à la station MF distante de quelques centaines de mètres. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 11 février 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 11 février 2021 Pas de 3ème journée sans dégel, Ta 0,4°C...Tn -5,0°C tout rond, pas plus basse qu'hier malgré le ciel dégagé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 11 février 2021 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Dégel ici, on passe le 0 presque à l’instant. une question que je me pose, les cartes de température IC, elles sont faites comment ? Car on voit par exemple le sillon doux qui accompagne la Vallée de la Marne, mais sans station autre que Le Perreux, comment est générée cette couleur, à partir de quelles données ?! merci d’avance ! Modifié 11 février 2021 par aMeR77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 11 février 2021 Vincennes Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 12 minutes, aMeR77 a dit : Dégel ici, on passe le 0 presque à l’instant. une question que je me pose, les cartes de température IC, elles sont faites comment ? Car on voit par exemple le sillon doux qui accompagne la Vallée de la Marne, mais sans station autre que Le Perreux, comment est générée cette couleur, à partir de quelles données ?! merci d’avance ! C'est une interpolation entre les données disponibles, avec prise en compte de l'altitude ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 2 minutes, Mirlou a dit : C'est une interpolation entre les données disponibles, avec prise en compte de l'altitude ! Pas seulement, les Radome de Torcy et de Changis nous aident bien également 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 11 février 2021 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 11 février 2021 Actu dégel sur ma station avec 1.2°, vent d'Est, légèrement sud Est par moment, qui tourne en moyenne autour de 15km/h (après je suis abrité), ressenti autour de -3/-4°. Humidité à 48%. Ciel bleu, ça faisait longtemps et ça fait plaisir, ça chauffe derrière les vitres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 11 février 2021 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 11 février 2021 Un peu déçu par la Tn de la nuit dernière, -5.9°C à Villacoublay. Stratus et vent de Nord-Est (depuis l'ICU parigot!). J'espère la journée sans dégel, ça oscille entre -0.7 et -1°C actuellement ça va être compliqué de tenir jusqu'à 16h. Avec mes 4 pneus neige, j'ai économisé pas mal de temps par la forêt de Meudon en passant par la route "barrée", comme hier (puisque ça bouchonne jusqu'au pavé de Meudon dans Chaville). Ça me rappelle ma jeunesse en Moselle-Est! C'était bien verglacé ce matin, mais on peut la monter tranquillement 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 11 février 2021 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 11 minutes, Sebaas a dit : Pas seulement, les Radome de Torcy et de Changis nous aident bien également merci Sebaas. Sais-tu s’il est possible d’avoir accès à ces données pour Torcy ? merci d’avance (dsl du HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 2 minutes, aMeR77 a dit : Sais-tu s’il est possible d’avoir accès à ces données pour Torcy ? Bah quand même ça fait plusieurs mois que c'est dispo là... https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=77468001 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 11 février 2021 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 février 2021 A Paris-Montsouris le dégel est "consommé" avec une pointe à 0.9°C à 14h. Actuellement cela a tendance à redescendre avec 0.7°C. A prioiri les 1°C ne seront pas atteints. Lien données 6 minutes : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 février 2021 4 ième jour consécutif sans dégel à Combs la Ville https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000DA/fevrier/2021/combs-la-ville.html ça va être le record de ta station @Dammatrix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 11 février 2021 Triel sur Seine Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) 4ème journée sans dégel par chez moi avec une maximale de -0,4°C ! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000NV/fevrier/2021/triel-sur-seine-l-hautil.html Modifié 11 février 2021 par Piour08 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono1212 Posté(e) 11 février 2021 Brunoy (91) Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) 4 ème journée sans dégel à Brunoy. Le seul aspect négatif est que certains dont moi, s’attendaient à de grosses tn ce matin. Au final, une tn de -6,5°c ce qui est pas mal, mais j’en demandais un peu plus, peut-être trop... Tx de -0,4°C en cours? Modifié 11 février 2021 par Nono1212 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 11 février 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) La StatIC du Perreux indique 0,1° à 16h, on s'arrête donc à 3 jours et demi sans dégel. Mais ma Netatmo, surement pas aux normes, affiche -0,7°, alors je veux croire à une 4e journée sans dégel ici ! Modifié 11 février 2021 par NPs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 11 février 2021 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 11 février 2021 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Bah quand même ça fait plusieurs mois que c'est dispo là... https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=77468001 merci bcp 🙏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 février 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 février 2021 Toussus, Trappes, Villacoublay, Orly et Melun devraient enchaîner une nouvelle journée sans dégel. A part pour Orly, c'est déjà la 4e consécutive !! Il faut remonter loin, 2012 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, NPs a dit : La StatIC du Perreux indique 0,1° à 16h, on s'arrête donc à 3 jours et demi sans dégel. Mais ma Netatmo, surement pas aux normes, affiche -0,7°, alors je veux croire à une 4e journée sans dégel ici ! J'ai deux sondes dans mon abri 7714 de Davis pour redonder en cas de panne, dont l'une est une netatmo et l'autre Lacrosse technologie et bien elle indiquent la même température a 0,1°c près. T.a 0.8°c txx de 1.1°c Phil Modifié 11 février 2021 par psncf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 février 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 17 minutes, Piour08 a dit : 4ème journée sans dégel par chez moi avec une maximale de -0,4°C ! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000NV/fevrier/2021/triel-sur-seine-l-hautil.html Il a fait plus chaud sur Verneuil avec 1.3°C de maxi Par contre je relève ma Tnn de la saison avec -7.2°C Melun a bien scoré sur ce coup là avec -8.2°C La couche de neige a peu varié dans le bois de Verneuil - Journée bien ensoleillée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 11 février 2021 Triel sur Seine Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 13 minutes, nicolass a dit : Toussus, Trappes, Villacoublay, Orly et Melun devraient enchaîner une nouvelle journée sans dégel. A part pour Orly, c'est déjà la 4e consécutive !! Il faut remonter loin, 2012 ? Plutôt mi-janvier 2013 si je ne m'abuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 11 février 2021 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 11 février 2021 Bonjour. Journée sans dégèle ici aussi mais avec un beau soleil 😁 Tn :-6,6°c Ta : - 1,7°c. Bonne soirée et prenez soin de vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 février 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 10 minutes, Piour08 a dit : Plutôt mi-janvier 2013 si je ne m'abuse ? A part Villacoublay (+0.7 °C le 17/01/2017), oui ! 5 pour Trappes, 4 pour Toussus. 2 pour Paris seulement. Les Tnn de janvier 2013 sont d'ailleurs très proches de celle de février 2021 : épisode de froid très comparable donc. Janvier 2013 avait, de souvenir, été un peu plus neigeux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés