Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

La pluie prend le relais actu ici se sera pas encore pour cette fois... - 0°4 ici - 1°c sur les collines. 

Plus au Sud pas de journée sans dégel à Poitiers ni même à la Chapelle avec + 0.3°c.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 1 heure, BulleDeSavon a dit :

Les Nantais, vous confirmez qu'il n'y a pas eu de tel épisode neigeux depuis 36 ans, en 1984/85 ? On comprend mieux cette extase et les photos de Nantes sous le neige qui pleuvent sur les réseaux ! 😳

36 ans, faut pas exagérer quand même...

- en 1986, il y a eu 2 épisodes de 10cm au moins

- 24/12/1996, au moins 10cm

- 10cm le 28/01/2006

- 5cm environ en février 2012

- 3cm le 22/12/2010

il doit y en avoir d'autres...

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 19 minutes, dudule a dit :

Fin de la floconnade. Il était temps ce spectacle finissait par me mettre mal à l’aise. 
Bilan : congère d’1 mm au bord des poubelles et sur quelques arbustes. 

 

Bon ... la situation a l'air grave. Du coup, on va vous laisser la victoire ce soir  ! pour vous redonner un peu le moral.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 19 minutes, dudule a dit :

Fin de la floconnade. Il était temps ce spectacle finissait par me mettre mal à l’aise. 
Bilan : congère d’1 mm au bord des poubelles et sur quelques arbustes. 

 

La ville allemande de Düdülh - facile à trouver sur l'image satellite - vient de décider son jumelage avec Saint-George-sur-Loire. 

 

terra_nbt4.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il pleut toujours à Foussais-Payré, la température vient de passer dans le positif avec 0.3°C.

EDIT: pas sûr qu'il pleuve en fait, ça doit être la glace qui fond dans le pluviomètre

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 37 minutes, Cyrilleb a dit :

36 ans, faut pas exagérer quand même...

- en 1986, il y a eu 2 épisodes de 10cm au moins

- 24/12/1996, au moins 10cm

- 10cm le 28/01/2006

- 5cm environ en février 2012

- 3cm le 22/12/2010

il doit y en avoir d'autres...

Pour compléter : le 24 décembre 1996 au matin, à Rezé (sud de Nantes) je mesurais 19 cm sur la terrasse

Modifié par Paulo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

on a perdu 4cm sur les 5 dans le sud de Nantes. ça a bien fondu, -0,5 degrés actu. On a eu 0,5mm de pluie verglaçante à l'instant.

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s est bien tassée et a fondue sur les surfaces bitumées mais avec la température négative le reste devrait largement tenir jusqu'à demain du moins les surfaces froides. Il reste au moins 2 cm sur l herbe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
il y a une heure, Cyrilleb a dit :

36 ans, faut pas exagérer quand même...

- en 1986, il y a eu 2 épisodes de 10cm au moins

- 24/12/1996, au moins 10cm

- 10cm le 28/01/2006

- 5cm environ en février 2012

- 3cm le 22/12/2010

il doit y en avoir d'autres...

 Ok merci @Cyrilleb😉

Un gars sur Guérande, qui n'est pas Nantes je le conçois, dit sur le fil d'info France Info qu'ils n'avaient pas vu un tel épisode là-bas depuis février 1986.

La question est : José Bigorneau est-il crédible ? 😅

 

CaptureGuérandeNeige.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 43 minutes, Paulo a dit :

Pour compléter : le 24 décembre 1996 au matin, à Rezé (sud de Nantes) je mesurais 19 cm sur la terrasse

 

Voici pour illustrer mon propos, des clichés que j'avais  à Rezé ce matin là. On peut deviner la couche qu'il y avait sur ma golf VW

Les nantais peuvent voir qu'il y a eu de belles couches de neige par le passé. Il est vrai qu'on débutait une belle vague de froid à l'époque.

 

Pas.PNG

golf.PNG

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'information vient seulement de tomber à l'instant, les transports scolaires dans les Mauges (MOOJ) sont annulés ce soir et demain matin. Pour Aléop, seule une partie des circuits sont annulés, ceux allant dans le 49 notamment. Pour ce qui concerne la région nantaise, et le reste du réseau, c'est pas encore clair. Apparemment faut attendre 16h (c'est à dire 30mn avant le début des circuits, bravo la réactivité).

 

Mooj

https://www.mooj.fr/infos-trafic-meteo-neige/

 

Aléop

https://aleop.paysdelaloire.fr/actualites/intemperies-consultez-linfo-trafic-du-jeudi-11-fevrier

 

J'suis quand même abasourdi par ce manque total de réactivité

 

 

EDIT : et pendant que j'écrivais j'ai reçu un nouveau SMS :

 

Tous les circuits 44 et 49 sont annulés sur tous les réseaux COMPA, MOOJ, ALEOP, Pouancé, transports manitou et L408, demain matin (mais pas ce soir). Apparemment le réseau semitan de nantes lui a repris par contre et quelques lignes régulières aussi. Un beau bordel donc.

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment rater une journée sans dégel.. un petit sursaut à + 0.1°c ici... avant de retomber sous le 0. 

Heursement il reste les collines qui elles logiquement ne dégèlera pas de la journée. - 0.4°c Mirebeau et - 0.7°c Monts. 

Quand à la neige elle aura réussi à laisser tout au plus que quelques traces au sol par ici un peu comme en Janvier dernier rien de +. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ambiance toujours très hivernale ici car la fonte se limite principalement au bitume, il reste encore 2/3cm sur l'herbe, et autres surfaces froides!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BulleDeSavon a dit :

 Ok merci @Cyrilleb😉

Un gars sur Guérande, qui n'est pas Nantes je le conçois, dit sur le fil d'info France Info qu'ils n'avaient pas vu un tel épisode là-bas depuis février 1986.

La question est : José Bigorneau est-il crédible ? 😅

 

CaptureGuérandeNeige.JPG

 

Non il est pas crédible le José!

Evidement les hivers 85 et 86 restent figé dans nos esprits tant ils ont été exceptionnels

avec 30cm ici sur la presqu'ile  mais depuis on a eu quelques épisodes certes beaucoup moins

important, il me semble que le mieux était en février 2004 avec presque 10cm.

Il faudrait que je retrouve des photos de ces passages neigeux par ici, mais

là y a du boulot.xD

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée grise et venté Tn -6.2° et Tx -0.3° à continvoir et à Courcelles Tn -5.8° Tx -1.1°

Pression 1022 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,2 degré à ma station. Avant que tout ne fonde, j'en ai profité pour faire une balade dans les marais de Saint-Étienne-de-Montluc.

J'ai croisé au moins un ragondin "givre" 

 

20210211_162039.jpg

20210211_163328.jpg

20210211_162036.jpg

20210211_161924.jpg

20210211_162154.jpg

20210211_162157.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 9 minutes, CyrilD44 a dit :

0,2 degré à ma station. Avant que tout ne fonde, j'en ai profité pour faire une balade dans les marais de Saint-Étienne-de-Montluc.

J'ai croisé au moins un ragondin "givre".

 

 

Sympa et rares ces photos !

 

Je pense qu'il devrait en rester demain matin au réveil, il en reste pas mal ici sur Saint-Herblain. On verra si les pluies verglaçantes passent par là demain matin.

 

-0.5°C. ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J’ai hâte d’être à demain en tout cas pour le clou du spectacle. Je ne vois pas ce que peut nous réserver de pire Dame Nature pour l’humiliation finale en Loire angevine. 
 

On lance un bingo pour les scénarii les plus loufoques pour demain ici ? J’envoie une bouteille de Layon au gagnant. Je veux un scénario détaillé. Il faut la mériter. 
 

Bon pour rester sérieux ciel bouché et -0,5°. 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

La température passe légèrement au dessus du 0 ici, pour la première fois de la journée. Le vent et la pluie ont un peu dégagé la neige mais il doit rester 2 ou 3 cm dans mon jardin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a 29 minutes, dudule a dit :

J’ai hâte d’être à demain en tout cas pour le clou du spectacle. Je ne vois pas ce que peut nous réserver de pire Dame Nature pour l’humiliation finale en Loire angevine. 
 

On lance un bingo pour les scénarii les plus loufoques pour demain ici ? J’envoie une bouteille de Layon au gagnant. Je veux un scénario détaillé. Il faut la mériter. 
 

Bon pour rester sérieux ciel bouché et -0,5°. 

 

Change d'avatar dudule, t'es pas crédible 😄

 

Effectivement, alors que toute la france se souviendra d'un hiver 2021 mémorable, nous serons 3-4 passionnés du 49 à dire "euhh...." 

 

Ca me rappelle la tempête de 99 où on a réussi à échapper aux 2,  Lothar trop au Nord et Martin trop au Sud  😅

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...