Mister meteo Posté(e) 4 juin 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a une heure, cytruj a dit : Je suis aux anges ce matin. 🤩 Une dernière retouché sur mon smartphone... Cytruj Photo et Cytruj cités sur le site et tweet de météo-villes de GS 👋👍 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 4 juin 2021 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) il y a une heure, caesar a dit : Le baromètre des bouchons a explosé ce matin ! Et ce sur tout le réseau IDF. http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html Merci pour le lien. Corrélation très forte entre le km de bouchon et la présence de pluie à l'heure du départ pour le travail. Le fil "Alerte(s) Reseau" Sytadin indique plusieur innondations de routes (http://www.sytadin.fr/) : Modifié 4 juin 2021 par Papusa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 juin 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) C'est vrai que la webcam de meteo-paris vaut le détour 7h11 : 7h16 (on dirait des pizza ): 7h27: Modifié 4 juin 2021 par Mica 13 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 4 juin 2021 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 4 juin 2021 Sur Taverny 11.5 mm hier soir, l'orage se formant de nouveau au-dessus de la vallée de Montmorency pour partir au nord. 29 mm cette nuit et ce matin. Pour ceux qui cherche un maillage fin des stations avec pluvio, ne pas oublier https://weathermap.netatmo.com/ Les pluvios netatmo sont plutôt fiable. On voit que c'est le secteur de Courbevoie qui a scoré ce matin. Je vais aller faire un footing en forêt de Montmorency, ça doit bien ruisseler 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 4 juin 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Gros orage matinal ça fait plaisir ça faisait vraiment longtemps! Apparemment la plus grosse intensité qui a donné des inondations a effleuré le 93. C'est pas plus mal car c'était un vrai carnage les inondations de juin 2013 dans mon secteur. Modifié 4 juin 2021 par dadou93 Orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 4 juin 2021 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 4 juin 2021 Quel pied cette ligne ! Avant (sublimes contrastes de couleurs, l’arcus comme un rouleau compresseur) pendant (intensité pluvieuse complètement dingue) et même après (l’activité électrique à l’arrière était folle!). Bon par contre la fatigue est bien là parce que la nuit s’est arrêtée à la faveur d’un gros coup de canon à 3h52. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 4 juin 2021 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bonjour tout le monde ! Orage bien musclé vers 5h30 sur Osny, les routes sont devenues des torrents en quelques instants, emportant quelques poubelles (pleines!) en bas de la pente... Quand au réveil à 7h15, je n'ai pas compris tout de suite pourquoi, plus j'ouvrais le volet, moins il y avait de lumière dans le salon 🤔 Le tonnerre m'a vite fait comprendre. Pour la suite, bien obligé de prendre la moto pour aller travailler... dans le 91 ! Donc j'ai eu l'insigne honneur de traverser le monstre qui arrivait dans toute sa largeur. Je regrette encore de ne pas avoir pris la GoPro pour immortaliser ce tunnel d'eau, ainsi que les nombreuses inondations rencontrées sur la route. Notamment Argenteuil, Puteaux et Suresnes, transformées en véritable Venise. Heureusement, un automobiliste fort aimable a bien voulu me prendre ne photo sur l'A86 vers Nanterre. 😁 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Le NO de la Seine-et-Marne va péter un record de pluvio sur 36h ! La lame d'eau Antilope (corrigée par les données sol) donne jusqu'à 143 mm dans les environs de St Mard sur la RN2. Il faut donc retirer 10 à 20 mm sur l'estimation que fait IC à partir des seules images radar brutes 3 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 4 juin 2021 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 4 juin 2021 Il y a 13 heures, Mica a dit : Salut edd, Genre Thieux hier... ... et aujourd'hui... ? https://m.facebook.com/Nationale2Infos/photos/pcb.3515678315200498/3515677825200547/?type=3&source=49&__tn__=EH-R L'APIC et l'alerte Vigicrues Flash qui vont avec sans surprise. Avec le passage pluvio-orageux de ce matin 3ème jour de suite avec du ruissellement dans les rues de Thieux (77). Cependant ce matin l'ampleur était moindre, heureusement pour les habitants qui doivent être à bout. Vidéo de ce matin : lien Le ruissellement d'hier soir (jeudi) était a priori plus fort que mercredi soir, avec une détérioration du bitume dans une rue de Thieux. Photo prise tôt ce matin : lien 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 juin 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 juin 2021 Il y a 2 heures, Laurent93 a dit : Sur Taverny 11.5 mm hier soir, l'orage se formant de nouveau au-dessus de la vallée de Montmorency pour partir au nord. 29 mm cette nuit et ce matin. Pour ceux qui cherche un maillage fin des stations avec pluvio, ne pas oublier https://weathermap.netatmo.com/ Les pluvios netatmo sont plutôt fiable. On voit que c'est le secteur de Courbevoie qui a scoré ce matin. Je vais aller faire un footing en forêt de Montmorency, ça doit bien ruisseler Hier j'ai relevé 13,5mm et ce matin 30,5mm doit 43,5mm en 24h. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 juin 2021 Stains (93) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Très beau cumul de 45,6mm au Bourget (93) depuis hier 19h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 juin 2021 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Étant en Loire-Atlantique depuis hier soir, j’ai lamentablement raté cet épisode orageux de la nuit. Selon les relevés de ma station d’Evry-Courcouronnes (91), il y a eu deux passages pluvio-orageux : entre 3h30 et 5h00 et entre 7h30 et 8h00. 19,2 mm sur l’épisode, dont 18,8 mm avant 8 heures qui compteront pour la journée du 03 juin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 4 juin 2021 Partager Posté(e) 4 juin 2021 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Facile, il suffisait de prendre la moyenne des 2 valeurs pour Monstouris https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/juin/2021/paris-montsouris.html 0,8mm à montsouris ce vendredi ? Il y a un bug... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 4 juin 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 4 juin 2021 @Sebaas,sur quel site peut-on retrouver cette carte des lames d’eau « Antilope »? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 5 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : 0,8mm à montsouris ce vendredi ? Il y a un bug... Encore raté. il y a 3 minutes, Bouteiller a dit : @Sebaas,sur quel site peut-on retrouver cette carte des lames d’eau « Antilope »? La lame d'eau Antilope est un produit interne de MétéoFrance. Il faudra se contenter de la lame d'eau Infoclimat: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#8/48.987/2.153 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 juin 2021 Partager Posté(e) 4 juin 2021 Nuage très sombre arrivant par le sud-ouest mais au radar c'est plus de la pluie que de l'orage. Baisse de luminosité importante, un comble au zénith au mois de juin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 1 minute, anecdote a dit : Nuage très sombre arrivant par le sud-ouest mais au radar c'est plus de la pluie que de l'orage. Baisse de luminosité importante, un comble au zénith au mois de juin Yep, ça va probablement interrompre la rotation sur le Lenglen, en direct sur France 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 4 juin 2021 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bonjour, Bien belle surprise en visualisant tous vos messages. Heureusement que vous avez fait des photos, car rien pu voir. A la station ça donne 26,2 mm depuis minuit avec une intensité max de 158 mm/h.💦 Sympa ces orages surprises!🤩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 juin 2021 Partager Posté(e) 4 juin 2021 Le gradient thermique zonal est assez impressionnant avec seulement 14°C dans l'ouest des Yvelines mais près de 22°C dans Paris, et cette baisse n'est pas le fait des averses (encore très dispersées) mais du changement de masse d'air. 12 à 14°C des Pays-de-Loire à la Normandie actuellement. Sortez les pulls. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 4 juin 2021 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 29 minutes, Sebaas a dit : Yep, ça va probablement interrompre la rotation sur le Lenglen, en direct sur France 2 oui d'ailleurs c'est interrompu, d'ailleurs a saint mandé c'est très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 juin 2021 Stains (93) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bonnes intensités actu’ dans le XVIIIe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 4 juin 2021 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Faible averse sur Créteil actuellement, ciel très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 juin 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Il y a 7 heures, cytruj a dit : Je suis aux anges ce matin. 🤩 Une dernière retouché sur mon smartphone... Cytruj Arf, j'ai loupé ça ! La rage ^^ Sur Combs nous sommes resté en limite avec tout de même pas loin de 15mm ce matin après les 2,4mm d'hier. Mais il y avait un magnifique Arcus à voir que j'ai loupé, merci Cytruj ! Départ de Combs la ville et mise hors service de la StatiC de Combs la Vile : J - 28 jours Modifié 4 juin 2021 par Dammatrix 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : Départ de Combs la ville et mise hors service de la StatiC de Combs la Vile : J - 28 jours Aucun moyen de la laisser sur site, en hébergeant la console chez un voisin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 juin 2021 Partager Posté(e) 4 juin 2021 Chute de 4°C à Paris entre 14 et 15h. 17°C à 15h, contre 29°C à Strasbourg 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés