Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - août 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

De nombreux feux de végétation depuis Dimanche dans le secteur de Fréjus/St Aygulf dont un hier secteur des Villepey.

Les journées de jeudi et de vendredi seront a grands risques...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

j’ai également vu plusieurs tubas cette nuit, ainsi que des points de rotation sous la convergence. Malheureusement aucun tuba bien formé n’aura coïncidé avec un coup de foudre pour avoir une photo ne

Petit retour sur le brouillard d'advection côtier de samedi, vue depuis le Grau : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/6713700668656166   La photo la plus intéressante étant sans dou

37.8 mm en 36 min sur la station Nice Aéroport sous cette cellule..   Seulement 7.4mm à Nice Pessicart à moins de 5 km..

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

Actuellement en vacances dans les gorges du Verdon, j'ai le droit à une belle matinée ensoleillée avant que les nuages bourgeonnent sur les reliefs, retour d'un soleil en cette fin d'après-midi 😁. Niveau température, je dois être entre 25/27°C

 

IMG_20210803_172448.thumb.jpg.e9cc9c2897f095049c1b45ed607ccae9.jpg

 

Bonne soirée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Retour des données au Mont Tauch avec déjà une petite tramontane au sommet (48 kmh pour 38 de vent moyen) après une Tx à 21 degres (900m) 😛 

 

En plaine pas un souffle d’air et encore des températures douces et un ciel très fortement voilé, signe avant coureur de la dégradation de demain :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée plutôt voilée de plus en plus nuageuse. Pluie faible depuis la fin de soirée.

 

13,5°c / 29,3°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue modérée à forte sans la moindre activité électrique sur Montpellier depuis plusieurs heures sous un front venu de l'ouest, tranquille quoi. Les poins bas commencent à bien accumuler, les fossés se remplissent, il fait 18°C. Sérieux, avoir ça au début du mois d’août, c'est une nouveauté pour moi !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la gueule d'AROME je me suis dit que l'ambiance serait tout de même plus intéressante que de la simple pluie modérée :/ Il y avait une jolie ligne ce matin à l'Ouest de l'Aude, je pensais qu'elle allait s'énerver en traversant l'Hérault, ben c'est raté !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pluie faible aussi dans le Gard rhodanien.En espérant une activation des RR, il y en a besoin. Ambiance fraîche. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

23°C et une petite pluie faible continue ici...

On espère quelque chose d'un peu plus sérieux dans les prochaines heures -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

24.2mm affichés à la VP2 sur Saint-Jean-de-Védas; chiffre certainement à corriger avec le contrôle du SPIEA. Tn de 17.4°C ce matin sous la pluie, qui s'est arrêtée depuis quelques minutes.

 

11.4mm pour ma station de Malbosc avec une pluie régulière et faible dans l'ensemble. Tn de 14.9°C au plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

12,6mm sur Agde (en attendant la 2ème "salve"), chiffre remarquable pour un mois d'aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ici après des pluies faibles toute la matinée, c'est la luminosité qui vient de chuter sur Aix en Provence. On allume les lumières comme en hiver :( ...en espérant que cela est annonciateur d'agitation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Les prévisions ne se sont pas trompées avec des pluies faibles à modérées dès ce matin. Actuellement c'est un régime d'averses faibles. Bel arrosage pour un 4 août. Les 20mm sont atteints à la station de Gallargues à 5km d'ici. 

 

Il fait frais tout est ouvert on aère au maximum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

13mm de pluie bienvenus aujourd'hui, ambiance fraiche avec 18,6°C actu ! Tx provisoire de 20,6°C atteinte à 7h du matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 11 minutes, GrandMottois a dit :

A voir si la ligne finale touchera le littoral E34, sûrement une Tx tardive vers 19/20h avec le retour du soleil 

Ça sent l’arc en ciel au soleil couchant cette histoire entre Agde et Nimes grosso modo 

 

Plusieurs averses explosent sur le bas Minervois actuellement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Journée bien pluvieuse sur Montpellier et son agglomération. Bien plus que ce qu’il était prévu par l’ensemble des modèles et ça fait plaisir !

 

31,5 mm au CEFE CNRS,

27mm au centre-ville,

22,9mm à Frejorgues.

Deuxième cumul journalier de l’été dépassant les 20 mm après l’épisode du 4 juillet dernier. Peu coutume comme situations !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Rien d'extraordinaire ici avec 4.2mm à Fréjus, retour même de quelques éclaircies, retour d'un mistral chaud pour demain et vendredi, autant dire que cette parenthèse humide sera vite oublié par ici.

 

Un peu plus de pluie tout même vers l'ouest du département, cumul en général compris entre 5 et 15mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...