antho19 Posté(e) 20 novembre 2021 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Bonjour, première gelée ce matin pour ma VP2 de Monton avec -0.1°c. Nous sommes restés en limite du brouillard avec une belle mer de nuages au levé. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Geoportail est en maintenance, mais j'adore leur message d'info : Modifié 20 novembre 2021 par un_Mauzunois 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, thony42 a dit : Bonjour, Ciel tout bleu ce matin alors que ma femme qui travaille sur St Étienne me signale du brouillard là bas Tn de -0.6 degrés (1ere gelée de novembre) A plus Oui, je confirme (... qu'il y a bien du brouillard sur la Stéphanie)! Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Je confirme (cf ma photo de ce matin). En montant sur St Régis du Coin, on a trouvé le soleil peu après la sortie de Sainté, vers 750/800m. [...] ... pendant que certains pseudo stéphanois sont allés s'amuser dans le Pilat... Il y a 2 heures, Ralala78 a dit : Je préfère ta photo précédente dans le brouillard. 🌫️ ...Ici, on découpe le brouillard à la machette, @Ralala78 est même venu me donner un coup de main! il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : Geoportail est en maintenant, mais j'adore leur message d'info : Géoportail HS, c'est bien normal avec tout ce brouillard! Sinon, loin du gel ce matin avec tout ce brouillard... Tn 3,3°C à 8h10. Ta 5,3°C à midi! Bon je vous laisse, ya du bouleau, comme dirait certain! Modifié 20 novembre 2021 par Peki2 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Ralala78 a dit : Je préfère ta photo précédente dans le brouillard. 🌫️ J'ai refait presque la même en rentrant vers 13h ... Après une magnifique matinée au soleil, et au vu de la luminosité qu'il y avait à notre départ de Sainté vers 9h, on pensait que le brouillard se serait dissipé à notre redescente à 13h ... Que neni !! On a retrouvé la nappe de nuages bas à peu près au même endroit (à l'entrée de la ville) qu'à 9h : Dans la résidence à 13h : Enfin, pour ceux qui s'inquièteraient d'éventuel(s) coup(s) de machette que j'aurais reçu en rentrant bredouille ... Tout va bien ! Côté thermo de la pijeot : 13°C à l'entrée de Planfoy ... 5°C arrivés chez nous ! Modifié 20 novembre 2021 par ivoire42 6 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Hello, Encore une gelée avec Tn -1,0 °C ! Ta +11,9 °C sous un soleil torride. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 @ivoire42, qu'est ce que t'es allé faire à Salvaris? https://holfuy.com/fr/weather/913 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2021 il y a 2 minutes, Peki2 a dit : @ivoire42, qu'est ce que t'es allé faire à Salvaris? https://holfuy.com/fr/weather/913 Promis ! J'y suis pour rien ! On a juste sévit de Planfoy au coin de St Régis, en passant par la République ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 novembre 2021 De retour sur Rochetaillée (la journée de boulot était suffisamment longue ). Grand ciel bleu, plein soleil et un ressenti très doux sans vent : la belle-famille qui est invitée aujourd'hui a d'ailleurs pris l'apéritif en terrasse (et était prête à manger dehors mais la logistique aurait été un peu complexe d'après Madame). Le repas fini, je les retrouve de nouveau en terrasse où ils prennent le soleil. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Il n'est pas loin... mais il a du mal à percer ! ... Ou quand tu habites 50m trop bas 😁 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 20 novembre 2021 Terre Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Bonjour, Merci pour vos attentions qui m'aident à passer ce cap psychologique de la mi-siècle tout comme le Doliprane après deux soirées à fêter cela 🤩 🤤. J'ai même pas pu profiter des brumes, toujours au soleil mais désormais sans vent et c'est tellement plus agréable. Très belle et douce journée depuis hier avec une Tn de 6,2°C à 1370 m et -3,9°C au Taf de la Verrerie. La couche d'inversion était au dessus de 1300 m. Il fait presque "chaud" (sorry boubou )maintenant 11 à 13°C 🤩🤩🤩. Allez petite promenade sylvestre avant la réprise des hostilités 😇. De la neige bientôt?🤭 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 20 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Hello, Encore une gelée avec Tn -1,0 °C ! Ta +11,9 °C sous un soleil torride. Finalement une belle journée lumineuse avec un soleil chaud, commencée par une belle gelée blanche. Mais on sent déjà qu'il ne faudra plus beaucoup de temps avant qu'il soit nécessaire de remettre le peignoir... 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 20 novembre 2021 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Tn -1°8 à 9h05, brouillard givrant ce matin se dissipant vers 12h20. Actu, sous la couche d'inversion (vers 950m, visible sur la photo) la Tx n'a pas dépassé 12 degrés. Bon WE à tous. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 20 novembre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Grand beau temps aujourd'hui et probable dernière journée avec une Tx à deux chiffres, +11.7° à 15h04 Petit clin d'œil de la citrouille immobile pour ivoire42 La Planèze dans la quiétude d'un beau samedi après-midi d'automne 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Quelle douceur en cette fin de journée avec +14,7°C (dans le dos de maison, à l'ombre et plein Nord donc) à l'approche de 16h30. Sur la terrasse en plein soleil le tee-shirt se porte sans problème. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 novembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Bonjour, Après les brouillards matinaux, le soleil s'est rapidement imposé à Clermont. Au soleil la sensation est agréable mais dès qu'on passe à l'ombre le frais se fait sentir. Toujours pas de flux d'ouest puissant en vue pour inverser les rôles entre la plaine et la montagne. Le vrai changement climatique il est là, la disparition des perturbations atlantiques. Petite vue sympathique depuis Corent 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin42 Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 habitants à proximité de Roanne dans le département de la Loire. Grand soleil à 16h. Maintenant à 16h45 le brouillard est déjà là, l'obscurité arrive... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2021 il y a 44 minutes, Thoupie42 a dit : le tee-shirt se porte sans problème. Ici-bas également !! ... sous un gros pull 😂 (le soleil n'a finalement pas percé...) 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Les températures sont montées selon la station de Fayet-le-Château à.. 15,7°C. Très étonnant quand on compare aus stations voisines, que ce soit en Limagne ou en Forez. Mais j'ai encore mieux du côté de Cunlhat : 17,8°C !!! On se serait cru chez @boubou07 Ce fut en tous cas fort bref (disons entre 12h et 14h) et c'est redescendu tranquillou ensuite.. et là on n'est pas qu'à 6°C à 18h. Toujours est-il qu'il a vite fait frisquet au bord des étangs en fin d'après-midi... Ciel clair mais en Limagne, c'était pas la même chanson au vu des bandes de nuages : beaucoup plus limpide côté Forez : Et en bonus une démonstration d'hypnotisme de proie par Mamzelle Iris : (qui n'a guère été concluante cela dit) Un petit coup d'oeil sur les dernières sorties GFS : plus un seul flocon sur le Mauzunois. Tout a disparu ou s'est transformé en pluie. Business as usual quoi. 4 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 20 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 20 novembre 2021 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : Les températures sont montées selon la station de Fayet-le-Château à.. 15,7°C. Très étonnant quand on compare aus stations voisines, que ce soit en Limagne ou en Forez. Mais j'ai encore mieux du côté de Cunlhat : 17,8°C !!! On se serait cru chez @boubou07 Ce fut en tous cas fort bref (disons entre 12h et 14h) et c'est redescendu tranquillou ensuite.. et là on n'est pas qu'à 6°C à 18h. Toujours est-il qu'il a vite fait frisquet au bord des étangs en fin d'après-midi... Ciel clair mais en Limagne, c'était pas la même chanson au vu des bandes de nuages : beaucoup plus limpide côté Forez : Et en bonus une démonstration d'hypnotisme de proie par Mamzelle Iris : (qui n'a guère été concluante cela dit) Un petit coup d'oeil sur les dernières sorties GFS : plus un seul flocon sur le Mauzunois. Tout a disparu ou s'est transformé en pluie. Business as usual quoi. C'est la première flûte de pchiiit de la saison. Choron style... 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 20 novembre 2021 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Bonsoir, toujours dans un dense brouillard qui n'a pas lâché prise depuis ce matin.. En montant, on sortait du brouillard vers 760m pour se faire accueillir par un grand soleil qui contrastait magnifiquement avec les zones de gelées blanches à l'ombre. Voici deux photos prises entre 10 h et 12h. La vallée du Gier était elle aussi sous une belle mer de nuage. On peut voir le fameux village de Rochetaillée sur la gauche ainsi que les monts du Forez en arrière plan. (La madone est visible pour les locaux aux yeux aguerris) Saint-Etienne est caché sous les stratus. 8 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2021 il y a 26 minutes, Orange42 a dit : On peut voir le fameux village de Rochetaillée sur la gauche ainsi que les monts du Forez en arrière plan. (La madone est visible pour les locaux aux yeux aguerris) Ne soyons pas modeste, il est plus que fameux ce village, il est culte, il est mythique ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Slt ,mini +4.8° ,max 16.8° 🤣 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Belle journée avec Tx +11,9 °C ! Direction les Puys en fin de journée, aux pieds de la Vache et Lassolas, à travers la forêt : Les couleurs sont encore un peu automnales, mais la froidure arrive : Fin de balade bien après le coucher de soleil, mais bon il restait un peu de lumière : Pour info, on était garé à la maison du parc, et à notre arrivée les gendarmes constataient une voiture braquée avec une vitre cassée; pas glop pour les touristes ... Modifié 20 novembre 2021 par Fanfoe63 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2021 il y a 37 minutes, un_Mauzunois a dit : Ne soyons pas modeste, il est plus que fameux ce village, il est culte, il est mythique ! il était surtout au soleil ... lui ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Me concernant aprem promenade dans le Pilat, ou plutôt devrais-je dire le NE des Iles d'Auvergne! Niveau de la mer: 650 m environ! Et pour compléter les photos de @Orange42 voici quelques photos. Pano de la Stéphanie et de la vallée du Gier avec l'Ile du Jarez au fond sur la droite: l'Ile du Jarez : Sainté sous les eaux (quelques endroits surnagent): Les îles du Jarez vues du haut du Pilat: La vallée mer du Rhône sous les eaux, entre Pilat, monts d'Ardèche et Vercors: Vue large de la vallée du Gier, de la Stéphanie et les Monts du Forez au fond: Le bout de l'ile principale des Iles d'Auvergne (Vienne et Lyon submergées au fond), photo prise du crêt de l'Oeillon: Vallée Mer du Rhône: Modifié 20 novembre 2021 par Peki2 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés