Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes, Janvier 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

-3.2°C de Tn tout à l'heure. Et contrairement à hier c'était bien blanc sur les pelouses, toitures et voitures.

+2°C actuellement du coté de l'Estaque sous un ciel magnifique.

• Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes thermiques ces derniers jours dans l’arrière pays Montpelliérain ! Ce week-end j’en ai profité pour me balader dans la plaine de Londres pour vivre pleinement ces conditions hiv

Pour le 83, 10 à 15cm sur Canjuers (Comps, Trigance, La Bastide, La Roque-Esclapon, La Martre...). Et une belle image sat (mi-journée).  

Je me suis fais violence pour me lever après une nuit quasi inexistante et immortaliser le premier sunrise de 2022 depuis les hauteurs de Montpellier. Superbe mer de nuages de faible épaisseur qu

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bleu azur omniprésent, j'ai quand même du arroser les plantes sur la terrasse, ça commençait à vraiment faire la gueule ...

Tn 2.9°C à ma vue / -1°C à la BAN ( MF )

8.7°C actu / 59% Hr pas un pet de vent.

• J'aime 2

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 32 minutes, zagueb83 a dit :

Bleu azur omniprésent, j'ai quand même du arroser les plantes sur la terrasse, ça commençait à vraiment faire la gueule ...

Tn 2.9°C à ma vue / -1°C à la BAN ( MF )

8.7°C actu / 59% Hr pas un pet de vent.

En effet, ici aussi ça commence à manquer un peu d’eau, mais compliqué d’arroser en bossant et avec les -7°C qu’il fait la nuit… 

4e Tn d’affilé </=à -7 ce matin avec -7.1°C, -7.6°C hier (Tnn de l’hiver pour l’instant). 

On sort du gel actuellement, grand ciel bleu et sans vent non plus. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2

Posté(e)

@MP13850Oui avec -7°C l'arrosage est clairement banni !! J'ai un peu plus de chance ici en bord de mer mais à flanc de colline surplombant les pistes de l'Aéroport Toulon-Hyères ou la station MF se situe au milieu des marais et donnant des valeurs bien différente de ma station et souvent plus froide en hiver.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, anecdote a dit :

Aix-en-Provence sur la première quinzaine de janvier : deux fois plus de soleil qu'à Paris, et 3°C de moins sur les nuits...

Du classique :D ! Avec toujours la petite variabilité sur la tnm bien sur suivant les secteurs. 

Du 01 au 14 on mesure 1.4/11.5°C sur Aix-Jas de Bouffan, 1.1/11.6°C à Aix-sud (Zola), 0.7/11.3°C à ma station de Palette le Tholonet, ou encore -0.2/11.2°C à Aix les Milles. Dommage que la station MF ne mesure plus l'ensoleillement, alors que c'était la station qui enregistrait le plus fort ensoleillement moyen de France ... 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

-4.1 dgs pour Montpellier aéroport, Tnn de l’hiver. Plein soleil à nouveau 🌴

DDC65F2C-88E0-4CA7-8AF7-69FB0AFB43D2.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, _sb a dit :

-4.5°C ce matin, 16.1°C cet après-midi, toujours un ciel limpide de nuit comme de jour, sans vent.

Etonnant qu'il n'y ait pas de vent en bas. Car sur les hauteurs, petit mistral sensible par moment, rafale maxi de 35km/h.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Mistral beaucoup plus discret aujourd'hui, limitant le gel sur les rives du Rhône mais pas mal de fortes gelées partout ailleurs. Plein soleil et douceur agréable cet après-midi, 10 à 11°C en général.

Liste des Tn du jour:

+0.4°C à Vallabrix

-0.6°C à Montjoyer

-0.8°C à Chusclan

-1.8°C à St Géniès de Comolas

-1.9°C à Pont St Esprit

-2.2°C à Pujaut

-2.6°C à St Paul les Fonts (-3.1°C à 1.20m, -4.2°C à 20 cm)

-3.9°C à Connaux

-4.9°C à St Michel d'Euzet

-5.0°C à Orange Ouest

-5.1°C à St Gervais

-5.6°C à Tresques

-5.8°C à Cavillargues

-6.5°C à Uzès

-8.5°C à Verfeuil

-9.9°C à Lussan Audabiac

• J'aime 1

Bonjour

A 7h45, le ciel est clair et le vent est nul. Quelques "courants d'air " pendant la nuit ont empêché la température de baisser.

Actu -1.6°C et 74% Hr. 

A noter 4 ème jour en dessous de -3°C pour Beziers.

4.9°C  à  Sète du à un petit vent.

Place à l'installation de la VP2.😉

Posté(e)

Encore une belle gelée,-2.5°C ici, -4.0°C à Tresques, - 8.2°C à Verfeuil et - 9.7°C à Audabiac. 

Probable installation d'un capteur Oy à La Lèque cet après-midi, avec intégration au réseau StatIc (capteur actuellement placé sur mon terrain). 

Le plus gros TAF gardois voire méditerranéen sera couvert 😉

• J'aime 1

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Encore une belle gelée,-2.5°C ici, -4.0°C à Tresques, - 8.2°C à Verfeuil et - 9.7°C à Audabiac. 

Probable installation d'un capteur Oy à La Lèque cet après-midi, avec intégration au réseau StatIc (capteur actuellement placé sur mon terrain). 

Le plus gros TAF gardois voire méditerranéen sera couvert 😉

Super Cédric ! J'ai hâte de voir les relevés parce'que Audabiac score déjà bien.

Plein soleil aussi en plaine de Montélimar et une belle gelée égalemnt avec -3°C sur le rebord de la fenêtre, sans doute plutôt -2°C sous abris (mais moins en tout cas qu'à Ancône).

Vent complétement absent et la gelée blanche disparaît progressivement à l'ombre.

Modifié par mat30

Posté(e)

Tn 3.5°C ici / -1.5°C MF Ban

Tx de 14.4°C ici / 15°C Ban

13.9°C actu vent faible ici plus présent sur le bord de mer de secteur ouest.

Posté(e)
Il y a 4 heures, mat30 a dit :

Super Cédric ! J'ai hâte de voir les relevés parce'que Audabiac score déjà bien.

Plein soleil aussi en plaine de Montélimar et une belle gelée égalemnt avec -3°C sur le rebord de la fenêtre, sans doute plutôt -2°C sous abris (mais moins en tout cas qu'à Ancône).

Vent complétement absent et la gelée blanche disparaît progressivement à l'ombre.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lussan-la-leque/000ZW.html

Test d'un valat 400 m plus au Nord, qui semble encore plus froid sur les thermographies (il m'a fait forte impression en tout cas), un Élitech est en place et il y a du réseau Lora, donc à voir... 

Route encore givrée à l'ombre autour de Lussan et St Marcel de Careiret. Belle douceur sinon, autour de 12/13°C cet après-midi. 

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Belle journée aujourd'hui sans nuages comme toute la semaine. Tn de -1,5°c Tx de 14°c. Pas mal de pollution avec un nuage ocre au dessus de la ville et une odeur liée à cet épisode. À noter que dans les Calanques en face nord il y a des plaques de givre qui s'accumulent la depuis plusieurs jours, j'étais au massif de Marseilleveure, face nord à 190m (le massif culmine à 432m). Ça doit être bien plus blanc dans les zones froides de Saint Cyr et vers le vallon de la Gardiole ou Mestralet. À noter -7°C en TN comme depuis plusieurs jours dans le vallon des Encanaux au nord de la Sainte Baume, ça doit être blanc aussi. Le temps anticyclonique devrait perdurer encore longtemps.

IMG_20220115_160316.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pendant ce temps à Gap de -0,7 à 15,2 degrés pour les extrêmes du jour. C’est un peu le monde à l’envers 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...