Sylane Posté(e) 10 février 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 février 2022 (modifié) Deux points : - Petite course hier au bois Farost. Assez curieusement la neige n'a pas bougé dans la clairière (qui reste toute blanche) alors qu'elle a disparu partout ailleurs hors fossés et quelques sous-bois. - Le poteau a par contre disparu sous des tonnes de grumes. C'est la première année que ça arrive. Voir si je peux le récupérer quand elles seront enlevées. Mais dans quel état ? En attendant pour finir la saison, j'irai avec un mètre de menuisier. Modifié 10 février 2022 par Sylane 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2022 Salut, Journée nuageuse par ici, nuageuse et toujours très douce. Que dire de plus, à part que nous boirons le calice jusqu'à la lie ? 3.7° / 13.3°, des températures d'avril qui deviennent la norme en février depuis 2019... Seul le jaune des prés nous rappelle qu'il a quand même pas mal gelé en janvier. Ici à Charensat, vers 17h00 : 8.3° actu, deux trois gouttes tout à l'heure et peut-être 3 ou 4 mm dans la nuit, que je vous souhaite bonne ! A+ 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 10 février 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 10 février 2022 Il y a 4 heures, boubou07 a dit : quand je pense que dans 2 mois tout rond on sera sous une masse d'air polaire... profitons ! sais po!! je dirai plutot les 1ers 30°? pour un début Avril çà sera pas mal.... avant les 40° de début Juin🤢 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février 2022 (modifié) OUIIIIIIIIIIIIII !!! Regardez !! ça va être dantesque !! n'oubliez pas de réinstaller vos pneus neige : l'hiver n'est pas fini, la preuve ! SINON Une autre bien douce journée, avec une Tx de 16,4°C. Merveilleux. Modifié 10 février 2022 par un_Mauzunois 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 février 2022 il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit : OUIIIIIIIIIIIIII !!! Regardez !! ça va être dantesque !! n'oubliez pas de réinstaller vos pneus neige : l'hiver n'est pas fini, la preuve ! SINON Une autre bien douce journée, avec une Tx de 16,4°C. Merveilleux. Je suis juste à la limite entre le bleu ciel et le néant ... Faut les pneus neige aussi ? En attendant Ta +7,4 °C et vers 20h il est tombé 3 flocons liquides pour mouiller le sol ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2022 Il y a 3 heures, Peki2 a dit : Je jure que j'ai pas fait ça exprès! Eh ben... Je vais jouer plus souvent au loto! Tu donneras les n° en message personnel.. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 février 2022 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Ou à 5 jours près 😉... Un seul être nous manque et on rate les anniversaires ! Donc, avec 5 jours de retard, bon anniversaire Papu 🍾🍾🥳🥳 Ben mince, on a loupé not'Papu Bon, d'un autre côté avec lui c'est Anniversaire tous les jours en tant que barman attitré de nos rencontres (espérons d'ailleurs qu'on les reprenne d'ailleurs les rencontres ...) A la tienne Alain 🥂 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2022 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben mince, on a loupé not'Papu Bon, d'un autre côté avec lui c'est Anniversaire tous les jours en tant que barman attitré de nos rencontres (espérons d'ailleurs qu'on les reprenne d'ailleurs les rencontres ...) A la tienne Alain 🥂 C'est vrai qu'avec l'absence de @Thundik81 le calendrier se la coule douce. Santé. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Sylane a dit : [...] - Le poteau a par contre disparu sous des tonnes de grumes. C'est la première année que ça arrive. Voir si je peux le récupérer quand elles seront enlevées. Mais dans quel état ? En attendant pour finir la saison, j'irai avec un mètre de menuisier. C'était un poteau carré ou pas? Les poteaux carrés, on les retrouve plus facilement! 😜 8,4°C encore à 22h15 ici. Bon anniv à not' Papu évidemment! 🥂🍾 Modifié 10 février 2022 par Peki2 6 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 février 2022 Il y a 1 heure, papulefer a dit : C'est vrai qu'avec l'absence de @Thundik81 le calendrier se la coule douce. Santé. ben.... je débarque bon anniversaire Alain et surtout .....santé 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 février 2022 Gavray Partager Posté(e) 11 février 2022 Bonjour,désolée papu,je n'ai plus accés au forom anniversaire depuis quelques temps donc je ne peux souhaiter tous les anniversaires de nos gentils membres. Joyeux anniversaire à toi.🥂🍰❄️😍 Sinon,très frais ce matin,-3° mais ciel dégagé. Bonne journée à tous.😍 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2022 Bonjour et bon anniv @papulefer !!! Bonne surprise ce matin, tout est blanc !! avec 3,6 mm au compteur. Je me demande d'où ça peut venir car je pensais vraiment prendre des gouttes... 3,2°C en baisse. Bonne journée 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2022 A 7h +4,1°C sous la pluie et dans un brouillard à couper au couteau. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 11 février 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) Salut, Passage en neige depuis peu et sols qui grisent sous une température en baisse. En dehors de ça, quelques restes de neige dans les zones protégées (clairières en sous-bois, lisières de forêt, ubacs). Petit tapis blanc résiduel en ubac à partir d'environ 1200m dans le secteur, principalement en forêt. Après une longue période délicate avec beaucoup de glace vive sur les sentiers, les sols ont commencé à dégeler cette semaine en surface, même si certaines zones restent casse-g***** en sous-bois. Bonne journée. Modifié 11 février 2022 par Matt54 faute 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 11 février 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 11 février 2022 il y a 43 minutes, damien63 a dit : Bonjour et bon anniv @papulefer !!! Bonne surprise ce matin, tout est blanc !! avec 3,6 mm au compteur. Je me demande d'où ça peut venir car je pensais vraiment prendre des gouttes... 3,2°C en baisse. Bonne journée Ici aussi de la pluie. Par contre également dans la maison. Les travaux actuels sur le toit … on prend l’eau au niveau de 2 spots.. ça sent pas bon pour le plafond. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 février 2022 Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : n'oubliez pas de réinstaller vos pneus neige Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Faut les pneus neige aussi ? Je vous rappelle qu'ils sont obligatoires jusqu'au 31 mars, loi montagne oblige, et ce, qu'il neige ou pas. Je vous remets aussi les panneaux indiquant une zone où cela s'applique (même si vous l'avez sûrement vu fleurir sur le bord de nos routes 😁 ... perso, pas encore vu !) Bref, tous en pneus neige jusqu'au 31 mars, on les retire le 1er avril, et le 2 ... tempête de neige ! 😁😜 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2022 Malgré une température largement positive (+3,3°C) et stable depuis une demi-heure, j'ai pu observer en fermant les Velux des chambres des enfants que cela commençait à "pailleter" (restes de flocons dans les gouttes qui s'écrasent). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 février 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 février 2022 Bonjour et bon anniversaire( avec retard ) @papulefer, quelques gouttes cette nuit, calme ce matin en gris et bleu. Ta: 2.2 °C. Bonne journée. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 février 2022 oui oui moi je les ai vu ces panneaux, ici il y a un paquet de routes qui passent d'une zone à l'autre ! bon par contre, si les panneaux sont bien visibles, les gendarmes sensés contrôler les pneus, eux, sont toujours aux abonnés absents de toutes façons, j'ai toujours ma bonne vieille technique : quand il neige, je reste chez moi ! sinon, comme souvent ciel coupé en 2 : franchement nuageux et sombre coté ouest et tout bleu coté est. pas de gel ni de gelée blanche : Tn de 0,9°C à Aubenas et 3,5°C à 8h. chez moi Tn de 2,9°C et 4,1°C à 8h15 vent nul. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 février 2022 Réveil sous une pluie faible à modérée. Avec un léger vent. D'après le radar, Sainté a été bien évité (foehnné ?), et on ne prend que la queue de la perturbation. A 8h : 1.6mm à la Purinière ... les 2mm vont être compliqués à atteindre ! Le thermo balcon était encore à 10°C à minuit. Depuis, il baisse inexorablement et la Tn est en cours à 8h15 : 4.7°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 11 février 2022 Tn 4,8°C vers 8h, avec une pluie faible depuis 7h environ, un peu plus forte maintenant. La classique avec le brouillard calé sur les pentes du Pilat vers le Regard, entre 600 et 800m, assez irrégulier ce matin. Ta 4,9°C (8h20). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) Le brouillard vient subitement de se lever ce qui permet d'observer les sols de la Rupiscicie très légèrement grisés au dessus de 950m d'altitude. Il continue de pleuvoir sur ma position (avec quelques flocons en fin de vie visibles sur les Velux). La température baisse très lentement (+2,8°C à 8h45 et -0,2°C au même moment vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). L'étage du dessus (1200m) s'est repoudré : https://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat?i=MzQyNjp1bmRlZmluZWQ Modifié 11 février 2022 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2022 Ta 0.4°c et sols légèrement grisatre. Il pleige toujours un peu. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 février 2022 (modifié) Il pleut...2,2mm déjà, quel déluge...Ta 2,5° plafond vers 1000m. Merci à tous bonne journée Modifié 11 février 2022 par papulefer 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 février 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 février 2022 Bonjour à tous, Un peu de pluie ce matin (1 mm) et quelques gouttes très grasses sur le pare brise de la voiture vers 8h15, tn en cours avec 2.2 degrés. Sur Firminy, ciel bouché et brouillard sur les collines environnantes. A plus 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés