Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Juin 2022

Bruno55

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très impressionnant les flashs et impacts à l’Ouest !

Vu de loin c’est un spectacle absolument magnifique !! 

Courage à ceux qui sont dessous…

• J'aime 2
  • Merci 1

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous ! belle activité orageuse hier sur l'ouest du Grand Est, le fameux triangle Troyes-Chalons-St-Dizier a tenu sont rang avec des cellules bien actives et électrique !     

Impossible de donner un cumul pluviométrique ici, l'eau a dépassé la dernière marque sur le pluviomètre qui est 35mm, on doit donc dépasser les 40mm pour cet épisode. Quelle dégradation musclée ! Les

COLMAR OUEST - RESULT  

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

Pas grand chose ici, l'orage n'a fait que tangenter le secteur (colline de Montfaucon). 

Une forte averse de pluie pendant 1 ou 2 minutes. 

Besançon a bien plus ramassé. 

Mais ce n'est pas terminé. 

Pluie faible, ça gronde toujours. 

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Orage modéré en cours, le courant a sauté deux fois, grosse rincée, pile poil sur la trajectoire.

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quel spectacle ! 

Bel arcus à l'avant. Je vais essayer de prendre quelques photos ;)

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a une heure, Count a dit :

La Vôge ramasse. Deuxième orage en cours.

Plombières est de nouveau grêlée un an jour pour jour après avoir évacué la grêle au chasse-neige. 

Et entre la voge et la deodatie, la vallée de la Vologne déguste.

Alors qu'on est systématiquement passé à côté ces derniers jours on est pile sur l'axe orageux, des orages se succédant rapidement avec une grosse activité électrique, de la bonne flotte et malheureusement sous le deuxième de la grêle. Un troisième arrive déjà. Quelle soirée 😳 et pourtant c'est resté couvert quasi toute la journée avec à peine 21.9 en TX . Déjà 22.8mm dont 3.2 de stratiforme cette nuit et dans la journée. Comme quoi la violence des orages n'est pas corrélée à la cagne de la journée.

A suivre

Modifié par aircraft
  • J'aime 2

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Véritable pile électrique qui s’échappe par le Nord ce soir. La cellule semblait vigoureuse, je ne serais pas étonné d’entendre parler de phénomènes forts à violents sous celle-ci.

Elle va à présent traverser le Bas-Rhin. 

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

À Breitenbach, dans la vallée

0D309F8C-AEE1-4269-B1EC-E7BEA61058B5.thumb.jpeg.025da9da686bb456d9d5652859a6ce12.jpeg

C’est un véritable défilé plus à l’ouest. Quel spectacle !

AFF737FF-3FFA-4551-BF5C-222D64C6C196.thumb.jpeg.b5e438ab70828e91498a55b1b297182c.jpeg

Neuve-Église pareil, beaucoup de photos sur la page Facebook.

Modifié par Orage99
  • J'aime 1
  • Surprise 10

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un gros nuage noir a épaissi juste avant d'arriver ici, voilà qu'il pleut à grosses gouttes.

Je suis pile sous le petit point orange visible au radar au milieu du Haut Rhin.

• J'aime 1

Bonjour, en tout cas les flux orageux de sud sud ouest sont très favorables pour Marchaux. Comme dit tout à l'heure, petite grêle, et un joli cumul de 12,2 mm, bien plus que sur Besac. En tout cas pas étonnant vu l'image radar, il y a une sacrée convergence en voyant les nuages en basses couches se balader depuis le nord alors que les pp remontent en flux sud sud ouest

iw2y.png

• J'aime 1

• Responsable Technique

Quelques photos de la cellule qui sévit sur Obernai - Molsheim, malheureusement au portable

79F67C62-F413-492D-ACD7-EC6D04B21ED8.thumb.jpeg.c6fe466e8873c9242cec6b99d955c62f.jpeg

E71CDEE8-1B46-4DF8-B2AC-61B92A23AEF1.thumb.jpeg.13fb63837dc3e86569a3284bbfad42cd.jpeg

• J'aime 13

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu pareil défilé de cellules sur un même axe et avec la même intensité.
Certaines localités en sont déjà à 3 ou 4 orages avec à chaque fois de la grêle. Fougerolles (70) passe les 30,0 mm et c'est loin d'être fini.

• J'aime 3

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tonnerre et éclairs incessants, ça tombe dru.

Pas de grêle heureusement pour l'instant.

Plus gros orage depuis bien longtemps.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Matt67 a dit :

Quelques photos de la cellule qui sévit sur Obernai - Molsheim, malheureusement au portable

La même cellule depuis chez moi : 

DSCN1107.JPG.f9339d0ae774dcda26ce3dea643d635f.JPG

DSCN1115.JPG.11a44d1b6254d6535b5c4fd9e8be4485.JPG

• J'aime 8

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Count a dit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu pareil défilé de cellules sur un même axe et avec la même intensité.
Certaines localités en sont déjà à 3 ou 4 orages avec à chaque fois de la grêle. Fougerolles (70) passe les 30,0 mm et c'est loin d'être fini.

Pluie en cours à Aillevillers (70) avec 43.4 mm de 20h à 22h et 54.1 mm depuis ce matin 8h

• Surprise 1

à l’instant, Count a dit :

On est sur du 4 à 5 cm de diamètre en Déodatie. C'est guère plus petit au nord de Remiremont.

C’est ce qui est un facteur aggravant à la situation en effet. Généralement, une fois qu’une première cellule est passée sur un secteur, les autres cellules qui suivent après sont très déstructurées. Là, c’est un wagon de cellules toutes aussi fortes les unes que les autres et certaines localités se ramassent 2 - 3 voire 4 cellules et pourquoi pas plus puisque ça se réalimente encore derrière… courage aux sinistrés ;) 

• J'aime 1

il y a 11 minutes, Matt67 a dit :

79F67C62-F413-492D-ACD7-EC6D04B21ED8.thumb.jpeg.c6fe466e8873c9242cec6b99d955c62f.jpeg

E71CDEE8-1B46-4DF8-B2AC-61B92A23AEF1.thumb.jpeg.13fb63837dc3e86569a3284bbfad42cd.jpeg

Grosse grêle la dessous, dégâts sur toitures et véhicules dans le secteur... prudence car cela remonte sur Strasbourg 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grêle à St-Nabor (il y a un bon quart d'heure voire plus)!!

jusqu'à 2-3 cm de diamètre !

J'avais jamais vu ça ici ! J'ai des trous dans les gouttières !

Le potager a morflé :|

Mais je ne relève que 8.4 mm dans le pluvio (pas de grêlons dedans), les grêlons ont du rebondir, du coup le cumul est forcément faussé.

Modifié par pvaill67
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

Comme anticipé, cette cellule a tangenté Strasbourg. Ici il n'est tombé que quelques gouttes.

Un peu plus à Entzheim apparemment et surtout vers Molsheim (une dizaine de mm), Gresswiller (20 mm)...

Alors qu'elle file vers le Nord-Est, les flashs de la cellule actuellement sur Vieux-Moulin sont visibles.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Flash non stop, on y aura droit aussi, en espérant sans grêle…

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...