Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Bonsoir 

 

Une petite photo de chez nos amis à Sort en Chalosse...

4 cm ... et le jardin tout blanc derrière 

 

IMG-20220603-WA0011.jpg

 

Merci remy

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit :

Pas content le bestiau, vent de ouf comme j'en vois rarement  et un déluge d'eau (je croise les doigts mais pour l'heure pas de grêle), plus de 20mms et 1/4 d'heure.

 

Ah ouais quand même :

101,4 km/h a priori à ta station 😱

96 km/h au Montat peu avant 22h (l'anémomètre semble avoir lâché ensuite...)

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cristau de Hauguernes a dit :

Si le ciel ne se lâche pas d'ici à dimanche matin ça risque de devenir vraiment rude pour la nature. à suivre...

(sur les modeles, samedi ça devrait "asamater du steak" ) Par contre encore une fois j'ai l'impression que ça devrait être du bordel convectif,

donc irrigation un truc  aussi efficace que moi...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, Tornado08 a dit :

 

Ah ouais quand même :

101,4 km/h a priori à ta station 😱

 

 

Et elle n'est qu'a 3 mètres... ça a l'air de se calmer je vais aller faire l'inventaire, pour l'heure j'éponge la flotte a pénétrée de partout les chenaux n'arrivaient plus a absorber...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, seb93100 a dit :

Je comprends pas les personnes qui cherchent ce genre d'orages destructeurs pour ceux qui sont dessous.et qui de plaignent de les éviter.

 

il y a 47 minutes, northern lights a dit :

Comme pour tout, tant que ça ne les concernent pas eux ou leur famille bat le steak, l'égocentrisme à fond les ballons

En ce qui me concerne, j'ai arrêté de jouer au con, quand le fauteuil de mon petit cousin à été réduit à un amas de plastoc 5 minutes avant que la foudre s'en "charge" 

Depuis je ne chasse pas la foudre, c'est elle qui me chasse, chacun son truc, mème si je fais des bonds de 10 mètres quand je vois ce merdier

 

On est sur un forum de passionnés de météo et, forcément, " de phénomènes météo en tous genres ". Personne ici ne " souhaite de tout cœur (ou n'a déjà souhaité) " ou encore pire, se réjouit tel le " Joker " avec un grand sourire de psychopathe, quand les orages atteignent le stade de pouvoir provoquer des dégâts, parfois très lourds, que ce soit chez les autres ou même, chez soi. Mais en tant que passionné, on est forcément par contre (pour beaucoup) sensible à la puissance d'un orage, à sa structure et aux phénomènes qu'ils peuvent " malheureusement engendrer ", tout comme de leur anticipation par les analyses et la prévision.

 

Il y a aussi une sorte de contemplation et d'émerveillement face à la survenue d'un épisode orageux intense, parce que " ça passionne " et que ça prends par les tripes, mais aussi parce que ça remet un peu à se place et qu'on se sent tout petit face à une telle puissance. C'est pour ça, qu'on souhaite, vivre des événements orageux. Mais en aucun cas, derrière ça, il y a une envie que tout soit en proie à la destruction, au désastre, avec toutes les conséquences collatérales qui vont avec, parfois dramatiques.

 

A chaque situation orageuse, je suis désolé, mais on a toujours droit aux même répliques et remarques limites moralisatrices (en fait si totalement), ce qui est un vrai comble ici sur le forum d'IC. Parler d'égocentrisme et j'en passe pour des phénomènes qu'on ne contrôle pas, c'est plus que fort de café. Ce genre de discours, ce n'est plus possible. Alors il y a sans doute parfois " des maladresses " de certains sur le topic, c'est possible, mais il faut savoir apprendre à faire la distinction entre les écrits parfois un peu bruts de décoffrages et, ce que pensent réellement les gens derrière leurs écrans...

 

Par exemple : j'ai une personne très proche qui est décédée il y a un certain temps, à cause en partie d'un phénomène météo de type orage tropical en outre-mer et de ses conséquences. C'est pour cela que je vais m'arrêter de vouloir des orages et ne pas comprendre les gens qui en souhaitent ? Non, cela a encore renforcé ma curiosité et cette fascination pour ce phénomène, tout en tentant de les prévoir au mieux.

 

Au 31 Août 2015, avec le derecho et ses 150 km/h dans le 82, quand j'ai vu ce paysage de désolation en pleine nuit, des arbres de cassés et des toitures endommagées, mon premier reflex a été de terminer prématurément la chasse et d'aller aider au mieux les gens entrain de déblayer les routes. Je donne ces exemples, mais je pense que c'est le cas pour la totalité des passionnés ici dans ce type de situation.

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 14
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est il fait orage chez moi et la pluie commence a tomber..je croise les doigts.. :(🤞T°actu: 22.6c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

C’est la beauté destructrice de la nature qui est fascinante, on peut espérer ce qu’on veut c’est pas comme si ça allait changer quelque chose… c’est comme ça point barre heureusement que y’a encore des gens fascinés par les phénomènes météos extrêmes sur un forum météo. C’est pas Facebook ici. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DoubleKnacki a dit :

On est sur un forum de passionnés de météo

Ah sacré Jérôme B|

(j'ai été suffisamment taré pour sentir l'énergie et changer de coiffure avec la foudre à 10 m et me aux états unis . Après c'est une perception peso du risque.

L'exemple de twister très romancé est plutôt flagrant, voir un mec se faire ratatiner dans sa bagnole qui s'envoie en l'air ça calme la "libido"   

Modifié par northern lights
avec les mots manquats on arrive à faire du francais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi
il y a 32 minutes, Palaja11 a dit :

Tu aurais dû lancer un appel je serais venu 😅

En tout cas, cherche un abri pour ta voiture avant que ça arrive..

Mais arrêtez les gars ! MF(centre alertes d'Aix en Provence) vous a mis en vert toute la journée, voisins audois. Vous ne risquez RIEN DE  RIEN. Et surtout pas un orage...

Perso par contre , MF (centre alerte de Bordeaux ((hélas..)) ... et leur immortelle Midi-Pyrénées pourtant ancienne région purement administrative, toujours vivante chez eux ....Ha mais alors c'est quoi  l'ouest de l'Occitanie ?), bref en tout cas, ces braves maintiennent le orange ce soir sur un Tarn qui peut espérer 2mm de pluie calme sur sa partie nord et pas un souffle de vent . C'est des bons à Bordeaux...des bons...des très bons ....respect...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas voir un jour ma voiture détruite par des boules de pétanque qui tombent du ciel, ou mes arbres arrachés par la force du vent ! Cela n'empêche pas d'être fasciné par les phénomènes violents, de chercher à les comprendre et à les prévoir ! Et si un jour je suis touché, la passion restera intacte. ;)

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, northern lights a dit :

Ah sacré Jérôme B|

 

Je ne devrais juste, justement, ne pas avoir à le rappeler 😃. On se connait personnellement au fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps j'ai cru devoir m'abriter sous une station service, mais finalement une simple pluie modérée sur ma position. L'ensemble s'est transformé en multicellulaire avec des noyaux plus modérés. Je suis actuellement sur le nord/nord-ouest Aveyron (secteur Decazeville).

Niveau foudre, pas dingue. C'était plus intéressant sous les cellules isolées à l'avant du gros machin bourrin ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cers a dit :

Je ne souhaite pas voir un jour ma voiture détruite par des boules de pétanque qui tombent du ciel, ou mes arbres arrachés par la force du vent ! Cela n'empêche pas d'être fasciné par les phénomènes violents, de chercher à les comprendre et à les prévoir ! Et si un jour je suis touché, la passion restera intacte. ;)

Et je comprends Et cette "saloperie" et sur tout des orages me fait bouger 35 ans après un des livre météo entre autre celui de Gillot-Pétré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Eh bien bon orage assez classique par ici, j'étais sur la route entre St-André et Le Buisson. Un peu de vent, de l'eau, mais tout dans des proportions assez classiques j'ai envie de dire.

Belle activité électrique en revanche, avec de beaux rampant aperçu plusieurs fois lors de mon trajet.

Une petite dizaine de mm à St André contre presque 20 mm à Daglan qui a été bien saucé en revanche.

 

Bon courage à ceux qui ont des dégâts. La rafale à 101 km relevée par la Vp2 de Cédric est exceptionnelle ! 😱

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 24 minutes, Tonnerre 24 a dit :

Pas de grêle ici cette fois 😅

En revanche, encore de magnifiques photos à faire au coucher du soleil!

647ADD43-A74D-4614-8E08-42A9669DC38F.jpeg

B4F074C2-9042-4639-8B2A-59CA9F315C45.jpeg

E1FE5CB8-1A39-4865-B2E5-15C2E53ABC4E.jpeg

8B57ED9E-0B65-487D-BED7-A987BD84B312.jpeg

03D82761-F385-4784-9FDE-A54E7025381B.jpeg

76777779-0DB9-42BE-A925-9DEF682D61C6.jpeg

93705753-5C9F-41BD-AB6F-C2E7AF4D9C31.jpeg

B1D0C811-4D77-4C2C-BCCB-CFC19B17FCC8.jpeg

01C143EB-6403-41A3-9159-7E2E94A92E06.jpeg

Avant que Sebaas le dise, pensez au photolive ! 😁 (j'vais'mfaire démonter ^^) 

Vraiment sympa les photos, merci de ce partage 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Perso je suis aussi fasciné par la puissance des orages et des autres phénomènes météo extrêmes.. 

Après si un jour ça me tombe dessus, pas impossible que j'ai envie de pester un coup (le "s" est important) même si j aile les orages au fond, alors je comprend dans les deux cas 😁

 

(tiens drôle, je viens de m apercevoir que quand on tape un peu à côté des touches "perso", ça tape "météo", comme ça vient de me faire.. 

Coincidence? Je ne pense pas 😛

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon en dehors du fait que j'ai du bois pour l'hiver prochain, pas de dégâts majeurs, un peu de tronçonneuse et un bon nettoyage demain devrait suffire a faire illusion, 36mms en 25 minutes et une intensité max de 504mm/h, mais vu la violence du vent et malgré les haubans je pense que la stations s'est pas mal faite secouer donc je ne garantis pas cette valeur (le cumul est bon en revanche, j'ai même un peu plus au SPIEA avec 38.4mms).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles ambiance dans le Lot à l'avant du MCS tout à l'heure avec plusieurs cellules intenses et pas trop avares en foudre. J'ai pu capter quelque impacts à l'arrière, près de Gramat.

DSC00007.jpg

DSC00041.jpg

DSC00056.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon, je viens de la faire à la fourchette, je peux pas ne pas la faire ici... 

Ça tombe un peu au milieu des orages, désolé... 

On est assez nombreux ici, alors pour la rencontre IC, je me demandais s il y avait, dans le lot, des icéens qui seront présents, dans le Lot ? 

... 

 

Voilà, je-> [loin]

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...