Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Girondin33 a dit :

 

La cellule plus au sud de celle abordant Lacanau à l'air de bien commencer à dévier à voir se que ça donne, un bassin bordeaux en direct sans bouchons ça serai top 😎

 

Belle enclume vers Lacanau visible sur le NO de Pessac actu

 

Ca à l'air de bien secouer https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live

Oui le deuxieme paquet est pour le bassin d'ici une petite heure à mon avis, la trajectoire est moins sud ouest/ Nord ouest que la premiere salve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La SC au large de Biscarosse fait froid dans le dos avec sa signature radar. Sacré engin qui se dirige vers la côte, avec des intensités au delà de l'échelle d'interprétation radar.

 

animotl0.gif

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chibisuke a dit :

La SC au large de Biscarosse fait froid dans le dos avec sa signature radar. Sacré engin qui se dirige vers la côte, avec des intensités au delà de l'échelle d'interprétation radar.

 

animotl0.gif

 

Quel crochet ! Quelle signature !!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bel orage en approche sur Pau. Il suit l'axe habituel depuis le Barétous en direction de la ville. Ça gronde quasiment en continu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chibisuke a dit :

La SC au large de Biscarosse fait froid dans le dos avec sa signature radar. Sacré engin qui se dirige vers la côte, avec des intensités au delà de l'échelle d'interprétation radar.

 

animotl0.gif

 

Supercellule HP avec crochet ultra bien defini. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est une dinguerie la cellule qui approche le bassin d'Arcachon😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

89kmh a Pauillac (33).

Cest surtout la grêle qui doit faire des ravages sous ces deux supercellules vu les intensités. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MidiPy a dit :

Bel orage en approche sur Pau. Il suit l'axe habituel depuis le Barétous en direction de la ville. Ça gronde quasiment en continu.

Je l'attend celui là sur le LG, si ça dévie pas c'est du "vol direct"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ici la cellule stagne sur le Piémont. Doit y avoir de belles lames d'eau du côté de la Haute Soule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

109km/h Cap-Ferret.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Des vidéos et photos commencent à sortir sur Twitter : il y a bien de la grêle sous ces orages.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais alors honnêtement au radar elle est à l’aire solide mais finalement dessus pas grand chose presque aucun éclaire ou coup de tonnerre , un bon coup de vent et 5 minutes d’averse et hop grands soleil derrière… 

Modifié par Steven
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 11 minutes, northern lights a dit :

Je l'attend celui là sur le LG, si ça dévie pas c'est du "vol direct"

Il a un comportement bizarre, il s'est scindé et la partie la plus imposante longe pour l'instant le piémont, il passe sur Oloron Ste Marie.

 

Edit : ambiance féérique sur Pau, pluie forte à la lueur du couchant qui passe sous le Cb

Modifié par MidiPy
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mes parents sont au Cap-Ferret, d’après ma mère gros orage ce soir avec grêle, pluie torrentielle. 
Et arc-en-ciel en vue au-dessus de la dune du Pilat. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Encore une fois cette saison arôme s’est planté pour la plaine toulousaine, ce décalage de 50km vers l Ouest est récurrent... On respire cependant 26,5°c ! après une journée bien lourde . Se taper 6jours de tx>37°c et finir sans orage ni même pluie c’est « désespérant ». On verra mercredi soir !

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu des grêlons de taille d’une balle de golf sur Bordeaux secteur Cauderan ! C’est énorme j’ai jamais vu ça. C'est impressionnant.

IMG-1345.jpg

Modifié par fabcgb
  • J'aime 3
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...