clem11 Posté(e) 11 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 11 juillet 2022 Sur un triangle Narbonne Bordeaux Biarritz on est vraiment parti pour 8-10j assez impressionnants ! Avec des températures entre 35 et 42 tous les jours et sans réelle pause même vendredi au final. En sachant que derrière c’est pas dit que la chaleur ne perdure pas non plus… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 juillet 2022 Partager Posté(e) 11 juillet 2022 (modifié) Quand on regarde la prévis globalement, sur le diagramme de Toulouse, c'est "simple" tempés max entre 35 °c et 40 °c et mini sup à 20 °c et sec, pendant 10 jours. Ca me donne envie de louer un container réfrigéré... Si on continue cette dinguerie jusqu'à la fin de l'été je ne serais pas étonné qu'il y en est qui y laisse des plumes à ce rythme là Modifié 11 juillet 2022 par northern lights 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 juillet 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 juillet 2022 (modifié) Les prévisions brutes pour l'intérieur du SO, sans aucun rafraîchissement, sont assez incroyables, exemple Albi : Modifié 11 juillet 2022 par Girondin 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Yaute Posté(e) 11 juillet 2022 Vaulx, proche d'Annecy // 510m Partager Posté(e) 11 juillet 2022 il y a une heure, Girondin a dit : Les prévisions brutes pour l'intérieur du SO, sans aucun rafraîchissement, sont assez incroyables, exemple Albi : Je vais rester dans le déni et croiser les doigts pour ne pas avoir des températures comme ça plusieurs jours, car avec ma femme enceinte de 8mois je vais crever de stress. 1 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juillet 2022 Bègles Partager Posté(e) 11 juillet 2022 Il y a 5 heures, Al Poussac a dit : Je vais rester dans le déni et croiser les doigts pour ne pas avoir des températures comme ça plusieurs jours, car avec ma femme enceinte de 8mois je vais crever de stress. Très sincèrement j’espère franchement que cela ne se réalisera pas car l’inconfort pour ta femme doit être compliqué à gérer ! Bon courage à vous. J’ose espérer que cela est un petit peu exagéré, les modèles entrevoient une porte de sortie en milieu de semaine prochaine mais que c’est loin… 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 juillet 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Perso je n'ose même plus aller consulter les modèles et les prévisions... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 juillet 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Parfois je ne comprends vraiment pas... Désolé pour le régionalisme mais l'aveyron en vert, vraiment ? 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo des Landes Posté(e) 12 juillet 2022 Landes Partager Posté(e) 12 juillet 2022 il y a 32 minutes, Capitaine Haddock a dit : Parfois je ne comprends vraiment pas... Désolé pour le régionalisme mais l'aveyron en vert, vraiment ? Chaque départements a son propre seuil d'alerte canicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 12 juillet 2022 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 12 juillet 2022 (modifié) J'avoue que ces seuils de canicules sont vraiment étranges d'un département à un autre ^^ Peut être davantage de vent mais il me semblait que les seuils seraient tout de même atteints dès demain en effet comme sur l'Aveyron. Modifié 12 juillet 2022 par BenWS2305 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 juillet 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 juillet 2022 il y a 31 minutes, BenWS2305 a dit : J'avoue que ces seuils de canicules sont vraiment étranges d'un département à un autre ^^ Peut être davantage de vent mais il me semblait que les seuils seraient tout de même atteints dès demain en effet comme sur l'Aveyron. Je ne parle même pas d'une vigilance orange, mais le jaune à minima. Certes je sais qu'il y aura des secteurs bien plus chauds ailleurs dans l'hexagone, mais enfin tout de même 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Yaute Posté(e) 12 juillet 2022 Vaulx, proche d'Annecy // 510m Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Pour lundi à Albi, prévision de 42°C avec une humidité de 9% à 17h... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juillet 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Il y a 2 heures, Capitaine Haddock a dit : Parfois je ne comprends vraiment pas... Désolé pour le régionalisme mais l'aveyron en vert, vraiment ? Si on arrive aux seuils IBMx pour Rodez (34°), ce sont les Tn qui font encore défaut ces prochains jours (16°C demain et jeudi, 17° vendredi pour un IBMn de 19°). Il va falloir attendre un peu pour s’y rapprocher. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 12 juillet 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Certainement sur estimé mais j’aimerais bien voir jusqu’à où ça va monter pour cette journée. On est sur du +150h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 12 juillet 2022 DAX Partager Posté(e) 12 juillet 2022 J'aurais pas du regarder les prevs du dernier GFS... On va jamais refroidir les habitations enfait. Le 18/19 du matin n'est plus suffisant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 12 juillet 2022 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Il y a 2 heures, GrandMottois a dit : Certainement sur estimé mais j’aimerais bien voir jusqu’à où ça va monter pour cette journée. On est sur du +150h Bah, je pense que ça nous fera comme en juin : du 42/43 dans les Landes...du "banal" quoi 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 12 juillet 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 12 juillet 2022 CEP monte jusqu’à 45 pour cette même journée dans le SO. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 12 juillet 2022 Partager Posté(e) 12 juillet 2022 il y a une heure, Lumbo a dit : Bah, je pense que ça nous fera comme en juin : du 42/43 dans les Landes...du "banal" quoi 😉 La t850 serait tout de même un chouïa plus élevée et les sols encore plus secs. Le 45 semble accessible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 13 juillet 2022 Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 13 juillet 2022 Le risque d'incendie va devenir extrême sur l'ensemble du massif forestier landais d'ci lundi/mardi et avec en prime du vent pour ces deux derniers jours... La journée de lundi en particulier pourrait être critique, quand on voit comment cela démarre aujourd'hui...😶 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 13 juillet 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 13 juillet 2022 Ca y est ICON sort ses prévisions pour lundi... 42°C généralisés sur tous les départements côtiers du SO et des pointes à 44°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 14 juillet 2022 Partager Posté(e) 14 juillet 2022 Le 12/07/2022 à 18:48, Cyclone30 a dit : Si on arrive aux seuils IBMx pour Rodez (34°), ce sont les Tn qui font encore défaut ces prochains jours (16°C demain et jeudi, 17° vendredi pour un IBMn de 19°). Il va falloir attendre un peu pour s’y rapprocher. Le seuil pour l’Aveyron est de 36 degrés. L’Aveyron est un département très hétérogène… au niveau T , différents entre Rodez et le Vallon ou la vallée du Lot ( Espalion, St come), Millau Soulobre et Millau ville … Certains secteurs sont déjà à plus de 38 … bref Vert ça ne fait pas rigoler ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 14 juillet 2022 Bègles Partager Posté(e) 14 juillet 2022 (modifié) Bon GFS pointe à 46° sur les Landes pour lundi. D’ailleurs à l’ouest d’une ligne Brest - Albi, 40° généralisés sur cette sortie matinale… CEP restreint cette zone aux 40° presque généralisés aux départements plutôt de la Nouvelle Aquitaine ainsi que ex région Midi-Pyrénées. ICON ressemble au CEP. Pour CEP on va moins dans l’extrême (tout est relatif bien entendu) avec des pointes à 42-43° dans les Landes mais pas du 46° comme proposé par GFS ce matin. Atténuation de la chaleur pour la suite en région Nouvelle Aquitaine, pour le reste de la région cela ne semble pas acquis ou en tout cas partiellement. Le dôme de chaleur menace très rapidement après ce répit pour proposer de nouveau des valeurs caniculaires dès la fin de semaine suivante mais là c’est hors topic. Modifié 14 juillet 2022 par Run999H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 juillet 2022 Dax (40) Partager Posté(e) 14 juillet 2022 Il y a 3 heures, Run999H a dit : Atténuation de la chaleur pour la suite en région Nouvelle Aquitaine, pour le reste de la région cela ne semble pas acquis ou en tout cas partiellement. Le dôme de chaleur menace très rapidement après ce répit pour proposer de nouveau des valeurs caniculaires dès la fin de semaine suivante mais là c’est hors topic. Ce qui est assez sidérant, c'est que même en mode "atténué", on devrait continuer de relever des Tx >= 30° mis à part sur la frange côtière de 33/40/64 tous les jours jusqu'à perte de vue. En mode "brut" sur le Toulousain, sur les 10 prochains jours, l'après-midi la plus fraîche modélisée par GFS c'est avec un 33° le 22 juillet...! 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 14 juillet 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 juillet 2022 A voir si ARPEGE surestime toujours... Sinon on va taper du record absolu lundi... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 14 juillet 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 14 juillet 2022 il y a 30 minutes, Girondin a dit : A voir si ARPEGE surestime toujours... Sinon on va taper du record absolu lundi... En tous les cas, même en enlevant deux à trois degrés, ça fait peur ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 14 juillet 2022 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 14 juillet 2022 (modifié) Bonsoir, Selon MF il se pourrait qu'il n'y ait aucune journée en dessous de 35°c à Albi jusqu'au jeudi 28 juillet au moins (et avec aucune Tx en dessous de 38°c jusqu'au dimanche 24). La première Tx >35°c de cette série a eu lieu dès le dimanche 10 juillet. Si ça se réalisait cela ferait 19 jours d'affilée avec très forte chaleur. Je ne sais pas si cela s'est déjà produit (2003?) mais c'est impressionnant !! Modifié 14 juillet 2022 par Lumbo 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés