Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2022

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Couvert et donc la température stagne ce soir avec 1.4°C actuellement. 

Et ça n'a rien à voir avec l'Alsace et c'était d'ailleurs bien prévu que cette nuit il y aurait une baisse bien moins net en liaison avec une petite hausse en alti et un ciel plus couvert..

Sinon @-Airi- , que de plaintes... 😒... j'en dirais pas plus...

Modifié par Simon67
  • J'aime 1

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-12°C déjà a 18h ! Tx a -6°C, petite balade autour du village, les ambiances sont glaciales ! ❤️                 

Belle fin de journée en altitude au-dessus de la mer de nuage (dommage le reflex est resté à la maison)  :               

Faut être lucide, dans la trajectoire actuelle de notre climat, chaque neige en plaine est bonne à prendre.  A Strasbourg, on vient d'avoir une journée quasi complète de neige par T° négative, sa

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

IMG_20221210_014855.thumb.jpg.60b79a72505d543bbee56d0d5af526a1.jpgPremière neige en cours (désolé pour la photo pas terrible ^^). 

En mode nuit activé, faible neige, petit saupoudrage toit et végétation à 400m, température légèrement négative :

IMG_20221210_022120.thumb.jpg.a438e7ec52840c5a33c1c62253422679.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 5

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Comme prévu ça s’est réactivé sur le 68 et maintenant doucement les Vosges ! ❄️
Ici on peut compter 1 cm supplémentaire, le paysage devient vraiment sympa.

C’est la température qui est vraiment juste, on est à -0.2 et on est même monté jusqu’à +0.2 cette nuit. Le dégel d’aujourd’hui risque de faire quelques ravages … 😞

Chutes de neige toujours en cours, on tourne sur du 1mm/h. 

Modifié par Marceau

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle activation après Besançon.

0.3°c ici c'est bof pour -5/-6°c à 850 hPa en flux continental avec neige en cours.

Cela a légèrement blanchi sur macadam sinon un bon cm.

• J'aime 1

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Impressionnante stabilité de la température depuis hier après-midi, puisqu’on est toujours et encore à 1.4 degrés ! Pas de gel donc, comme on pouvait s’y attendre.

Ciel gris uniforme, sans précipitation.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Chutes de neige en cours. 7cm sur les surfaces froides et les routes non roulantes sont blanches à 50%.

Je voudrais mettre une photo mais ça plante quand je veux l’insérer avec l’appli sur iOS…

• Surprise 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 12 minutes, Martini a dit :

Chutes de neige en cours. 7cm sur les surfaces froides et les routes non roulantes sont blanches à 50%.

Je voudrais mettre une photo mais ça plante quand je veux l’insérer avec l’appli sur iOS…

J’ai le même problème depuis toujours sur l’application. 

Belle petite neige aussi sur Riedisheim. Les surfaces vierges sont de nouveau blanches, hors routes. 

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace
il y a 10 minutes, Martini a dit :

Je suis seulement à 5 cms sur les surfaces froides depuis le début de l’épisode. Les différences en allant plus vers le Sud doivent être flagrantes 😉

il y a 5 minutes, Orage99 a dit :

Il tombe les premiers flocons de la saison à Huttenheim ! ❄️

L’activation commence à concerner le 67 oui ! Journée d’ambiance floconnade en vue.

• J'aime 2

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Première petite neige ici aussi mais se sera bref avec l'effet diurne se sera vite réglé. Pas froid avec 0°.

A noter que c'est environ 3 semaine plus tard que la normale pour une première neige ici.

20221210_084525.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.
Il y a 15 heures, Ben a dit :

Tn de -4.0°C à Troyes-Barberey; la température reste négative.

Brouillard légèrement givrant ce matin; actu ciel couvert. A surveiller une potentielle journée sans dégel.

Journée sans dégel acquise de justesse avec 0.0°C de Tx à 00h01.

Surprise ce matin quelques flocons, blanchissant légèrement les toits.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Premiers flocons de l'année ce matin, sans tenue bien sûr puisqu'il fait 1.7 °C.

On espère que ce ne sont que les prémices de ce qui va arriver mardi-mercredi :)

Tn ? ben 1.7 °C aussi :D

Tx de la nuit ? 2.0 °C

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gel cette nuit avec 0,8°C en tn.  Actuellement première neige avec une petite floconnade en cours. Toujours simpas cette ambiance. 

1,0°C actu. 

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

+2.5cm supplémentaire depuis minuit, mesurés sur les autos ici à Saint Louis. Ciel plombé et des flocons qui tombent doucement par zéro degrès.

Les sols ne doivent pas être si froid que cela car le bitûme reste globalement propre. 

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Petite floconnade depuis plus d’une heure, l’herbe blanchit légèrement, ambiance sympathique malgré le peu de pp ! 

• J'aime 3

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les chutes de neige sont désormais modérées sur Riedisheim depuis 1 heure mais cela peine à cumuler en raison d’une température légèrement positive. 

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Premiers flocons en ce moment ici aussi dans le nord du Bas-Rhin. Pas de gel cette nuit avec 0,4° de Tn. 
Actu il fait 0,7° sous abri. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...