ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2023 il y a 12 minutes, Sylane a dit : Plus ou plus de vent ? + 😉 C'est vrai que c'est toujours délicat à employer ce mot ... on tombe vite dans l'ambiguïté. Je ne sais pas pour St Genest, mais j'ai trouvé que Prélager et Chaumasses entre autres, étaient moins ventés que d'autres secteurs situés plus bas. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Au contraire de @Thoupie42, je ne m'inquiétais guère sur la capacité de nôtre ami sudiste à nous gâcher la fin du week-end... d'ailleurs Pierric, je ne comprends pas comment tu as pu douter, ne serait-ce qu'un instant, de ton si fidèle compagnon 😁 Il est donc bien en place désormais, modéré à fort. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Coup de mou depuis quelques dizaines de minutes de la part du vent du Midi et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre... Donc actu, vent faible avec par moments quelques rafales modérées. Le ciel est toujours partagé entre un horizon Sud voilé et un horizon Nord dégagé/bleu. A 12h30 +10,1°C. Au soleil le tee-shirt se porte sans problème. Le chauffage est coupé (21°C dans la maison). Le Jasmin d'hiver en fleurs (ce qui est tout à fait normal à cette époque). Au passage la photo porte vers le Nord où l'on remarque que le ciel est bleu : Par contre ciel plus voilé en direction du Sud : Bonjour, Et bien de mon coté le jasmin d'hiver est bien sur aussi en fleurs mais par contre c'est mon forsythia qui s'y met... Je le regarde tous les jours et je me disais encore hier que si ça continue dans 15 jours il fleurit... Résultat ce matin il y a 2 fleurs et d'autres en train de sortir... Je vais surveiller maintenant mon amandier ! On voit les bourgeons qui grossissent vite, ça ne m'étonnerait pas que ça fleurisse courant Janvier. Bon pour les amandiers c'est pas exceptionnel finalement dans le coin en coteau sud depuis les 12 ans que je suis ici. A suivre ce qu'il en sera cette année. Sinon 2,7°C de Tn et Ta 12,1°C. 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 janvier 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Re, arrivée discrète de la pluie, qu'elle squatte, qu'elle reste, qu'elle s'incruste! Ta: 9.2 °C et rafales de sud-ouest. 7 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2023 On aura au moins eu une matinée calme et pas trop ventée sur le coin de St Régis. Retour en images sur la balade faite avec le musher, derrière les chiens de traîneau (qui ne savent plus ce qu'est un traîneau ! 😏). Vue sur le plus grand des étangs de Prélager. Malgré la piètre qualité de la photo, on distingue le Mézenc ennuagé en arrière-plan : Quelques brumes au-dessus de chez @Matt54 Temps frais et humide qui convient pas trop mal à la meute, même si la neige eu été plus agréable sous les coussinets ! Ciel plus ou moins voilé 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Aux Estables ciel couvert par des nuages bas. Au Puy-en-Velay ciel dégagé, simplement voilé. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Bonjour, La journée a été plus nuageuse que prévue à Clermont, avec un ciel fortement voilé. Le vent est resté modéré, du moins là où j'étais. La sensation était fraîche au vent, mais agréable à l'abri quand le soleil sortait. Vue sur la ville sous une éclaircie plus franche en fin d'aprèm. 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 7 janvier 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Tour de barrage. La semaine fut profitable à la Semène : cote 915,45 soit + 30 cm en 1 sem. On est à 1,55 m du remplissage total. On va y arriver. Et peut-être plus tôt que prévu avec les précipitations prochaines annoncées. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Tx 12°C. Balade dans les bois autour de l'étang de la Gravière. Le truc plaisant, c'est de voir que les ruisseaux ont retrouvé un peu de peps. Bon. On les traverse encore sans problème à pied en passant par les gros cailloux. Ce qui n'est pas toujours le cas dans l'année. Mais y'a du mieux. 15 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Le cocktail des 4 dernières semaines toujours au RDV : douceur, gris, vent de Sud / Sud-Est modéré à fort (plus calme ce soir). Les prairies artificielles (quelle horreur quand on y pense...) sont vert fluo comme en mars, les noisetiers en fleur... bref on dirait presque qu'on arrive au changement d'heure Vivement le retour d'un peu de neige en altitude dès lundi ! 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 janvier 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Faut dire qu'avec une anomalie nationale de +5.4° sur ces 7 premiers jours de janvier, on part encore sur de bonnes bases cette année🥵 8 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) il y a 36 minutes, Vincent_L a dit : Le cocktail des 4 dernières semaines toujours au RDV : douceur, gris, vent de Sud / Sud-Est modéré à fort (plus calme ce soir). Les prairies artificielles (quelle horreur quand on y pense...) sont vert fluo comme en mars, les noisetiers en fleur... bref on dirait presque qu'on arrive au changement d'heure Vivement le retour d'un peu de neige en altitude dès lundi ! Ouaip y'a qu'à changer d'heure, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, je pense que ça pourrait modifier le climat, voir stopper l'inflation Par ici Tn 2,5 et Tx 13,3 °C Journée vraiment très agréable pour la rando ... même si il fait nuit bien trop tôt ! Vu la gueule du Sancy, peu probable qu'il en soit de même pour les amateurs de ski ... (quelques photos plus tard) Modifié 7 janvier 2023 par Fanfoe63 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Vent de sud bien (trop) présent depuis le milieu d'après-midi. Modéré à fort. La lune joue avec les nuages élevés. Et inversement... Ta balcon 10.6°C (19h45). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2023 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Vent de sud bien (trop) présent depuis le milieu d'après-midi. Modéré à fort. La lune joue avec les nuages élevés. Et inversement... Ta balcon 10.6°C (19h45). Lune qui était très grosse et très orangée vers l'Est au Crépuscule ! Mais je n'ai pas pu la photographier, car elle était entre deux tranches nuageuses, pas entière. Ceci étant c'était très joli ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 janvier 2023 Orcet Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Tx 12°C. Balade dans les bois autour de l'étang de la Gravière. Le truc plaisant, c'est de voir que les ruisseaux ont retrouvé un peu de peps. Bon. On les traverse encore sans problème à pied en passant par les gros cailloux. Ce qui n'est pas toujours le cas dans l'année. Mais y'a du mieux. Plus à l'ouest les ruisseaux sont toujours en déambulateur. Ça va ressemble à août, sans les orages. 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Tn 1,3°C et Tx 13,6°C pour les extrêmes de la journée. Ta 10,1°C (20h50) et un vent de sud qui s'est renforcé, on l'entend même légèrement à l'intérieur malgré le double vitrage!... 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) il y a 49 minutes, coolidge a dit : Plus à l'ouest les ruisseaux sont toujours en déambulateur. Ça va ressemble à août, sans les orages. Et ce n'est pas dans les prochains jours que ça va s'arranger... Les mailles fines envoient ben rien du tout... Si on a 2 mm d'ici mardi faudra être content... GFS avec ces mailles plus larges voient par contre beaucoup plus d'eau avec une bonne 15 aine de mm sur la Limagne. On va suivre par contre ce qu'il va se passer plus haut. La température descend doucement à notre station du Mont Dore 1660 m avec 1,3°C. Les précipitations n'y sont pas encore arrivées. Peut être un épisode intéressant pour les hauts de nos montagnes. Dommage que ça risque d'être beaucoup plus éphémère au niveau des bas de stations. Sinon balade en famille en fin d'aprem et des belles couleurs en direction de l'ouest : Bonne soirée Modifié 7 janvier 2023 par damien63 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 janvier 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 janvier 2023 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Et ce n'est pas dans les prochains jours que ça va s'arranger... Les mailles fines envoient ben rien du tout... Re, re, on entre dans une séquence vraiment profitable en terme d'eau pour l'ouest, le foehn par contre va jouer son rôle... Pluies irrégulières, Ta: 8.6 °C. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 janvier 2023 amplitude impressionnante aujourd'hui : Tn 8,2°C et Tx 11,8°C ! crasse, averses de crachin; sombritude totale... après-midi passionnante à attendre d'hypothétiques clients au magasin de producteur. bref, une journée qui met la pêche ! et ce soir, douceur hors-norme sous les nuages avec 10°C au thermo voiture en rentrant à 20h30, un 7 janvier... 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) Rando entre Boissières et Saint Nectaire cet aprèm. Au départ, vue sur le château de Murol et le Sancy ... un petit coup de blanc sera le bienvenu ... Plus loin un menhir (oui je sais c'est bizarre à l'horizontale ...) : Puis le dolmen de la Pineyre, daté du 5ème/3ème millénaire avant JC, époque néolithique (j'ai bon @Le Cèpe ?), respect ! Puis les grottes de Châteauneuf, sympa, mais compliqué à chauffer : Lueurs de fin de balade : Pas de renard ou chevreuil, mais des kangourous ! (on était loin ... alors autre vue La fameuse jolie Lune de ce soir ... en piètre qualité, dommage : Côté cours d'eau, c'est peut-être pas terrible du côté agglo clermontoise, mais plus vers le sancy, je trouve qu'ils ont repris des couleurs malgré le manque de neige, et aussi les rases et les sources ! Modifié 7 janvier 2023 par Fanfoe63 11 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) Hello ! Meilleurs vœux à toutes et tous déjà. Ensuite ben… Il n’y a pas grand chose à dire en fait. J’ai emmené toutou à Super-Besse en fin d’après midi, il y’a souvent pas mal de toutous donc il apprécie ça. Le spectacle est peu réjouissant mais c’est comme ça depuis plusieurs semaines hélas: Toutou ne supporte pas ça donc il préfère se cacher 🥲 En espérant un peu de neige pour nos stations ces prochains jours. Modifié 7 janvier 2023 par Mt Eden 9 2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 janvier 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) 38 ans jour pour jour (déjà!!!!) çà avait quand meme de la gueule! Et ce n'était que le début, y'a eu pire ensuite. Modifié 7 janvier 2023 par serge26 6 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Lune qui était très grosse et très orangée vers l'Est au Crépuscule ! Mais je n'ai pas pu la photographier, car elle était entre deux tranches nuageuses, pas entière. Ceci étant c'était très joli ! Pas de couleur, mais j'ai réussi à la prendre ... entre deux passages derrière les nuages. 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Wouah ! Moi, je me veux la même véto que Summer !! Trop de la balle les produits qu'elle lui donne : elle arrive à découper le haut de menhir et ensuite à y tenir à l'horizontale !! Modifié 7 janvier 2023 par ivoire42 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 janvier 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Tx de 9.6°C pour cette journée de samedi, et 0.8mm avec quelques gouttes par moment en début d'après-midi. Pas terrible ce temps. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés