ivoire42 Posté(e) 28 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2023 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Dans tous les cas, vu que je suis saisonophile, cette période 10 jours environ fait un bien fou ! Pour le soleil, y'aura sans doute le printemps +1 ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 janvier 2023 (modifié) Gros loupé de tous les modèles. Même pas encore dans le négatif à Artonne avec 0,1°c. -6,4 à Super Besse. Modifié 29 janvier 2023 par damien63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 janvier 2023 (modifié) Bonjour à tous, Gris. Petite Tn de -1,6°C. Modifié 29 janvier 2023 par Altitude600 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 janvier 2023 il y a une heure, damien63 a dit : Gros loupé de tous les modèles. Même pas encore dans le négatif à Artonne avec 0,1°c. -6,4 à Super Besse. Clairement : -1,8°C actu at home. A minima 2°C de plus qu'annoncé par le doux des modèles. Ciel gris avec une discrète teinte de bleu. 12°C inside : vais me recoucher un peu tiens, histoire d'avoir une couette sur le paletot. 3 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Bon et sinon nous devons partir… c’est con… mais c’était prévu que le soleil revienne aujourd’hui. On profitera une autre fois du soleil ! Mais pour ce début d’année c’est loupé : Sur la dernière ce n’est pas facile à voir mais en haut à gauche on voit une bonne traînée marron à l'horizontal. J’en déduis qu’un yéti a mangé beaucoup trop épicé… 1 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 janvier 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 janvier 2023 (modifié) Yop Bon, hier je suis allé poser les spatules au Lioran, c'était sympa avec le vent, le brouillard, la petite neige et le windchill à -15°C @boubou07 je t'ai attendu bordel pendant les interminables queues aux télésiège, j'avais ma grosse pancarte "Boubou07", on m'a regardé bizarrement, mais je t'ai pas trouvé... T'avais froid ? Bon sincèrement, il faisait franchement pas chaud hein... Il faut que je m'achète les même gants que les pisteurs, j'ai perdu et récupéré 3 fois mes doigts, et ça piquait vraiment en descente, vais investir dans un cache nez aussi Niveau qualité de la neige, alors parfaite, mais c'est tellement soufflé que c'est gavé verglacé, surtout les rouges. Enfin bon, entre le monde (haut du domaine fermé, donc tout le monde en bas...), les conditions météo, et le verglas sur les pistes (que tu vois au dernier moment), ça ne restera pas dans les annales, mais c'était sympas quand même 🥰 PS : on se moque, on se moque du Guyanais expatrié dans un coin d'Ardèche assez doux, mais il va bien se foutre de notre tronche quand on sera en PLS par 35°C, et je me compte dedans Modifié 29 janvier 2023 par neige84 4 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 janvier 2023 (modifié) Rien de nouveau sous les tropiques rupisciciens. Toujours un ciel couvert, toujours pas de dégel, toujours un peu neige au sol (qui s'est logiquement tassée, +/- 8cm actu sur les "meilleures" surfaces) depuis 12 jours maintenant et toujours un téléphone portable de m€#@& niveau photo (dès que je zoom pour que les distances visibles sur la photo soient fidèles aux distances perçues par mes yeux sur le terrain la qualité devient exécrable. Je devrai même encore zoomer pour être dans le vrai mais cela ne ressemble plus à rien #zoomnumérique). Vers 9h10 (-2,7°C) depuis le terrain de la maison : Pour terminer, à noter que depuis plusieurs matins, et malgré les températures négatives ainsi qu'un taux d'humidité élevé durant les nuits, les pares-brises sont secs. Pas besoin de gratter donc. Modifié 29 janvier 2023 par Thoupie42 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 janvier 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Changement d’ambiance ce matin. Non, le soleil ne brille pas (encore), mais c’est ke calme plat. Plus de vent, qqs chants d’oiseaux, rare il fait encore -4,4°c, un stratus plus dense, moins brouillasseux. Si j’avais oas regardé les modèles, je dirais temps à neige, mais à priori ce sera plutôt temps à soleil 🤩 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 29 janvier 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Bonjour Encore et encore un couvercle nuageux, qui c'est vrai, depuis hier soir, remonte un peu. Les maigres bruines de neige ont ajouté de l'ordre de 1 cm environ en 48h, c'est très peu certes, mais comme tout est déjà enneigé, glacé givré, gelé de toutes parts, l'accumulation s'accentue encore un peu, notamment dans les plaques et congères de taille assez sympathique désormais, même si bien sur certaines zones sont a peine recouvertes de 10 cm d'épaisseur. Le vent est effectivement retombé, cela ne sera pas pour déplaire. Pas plus de -4°c hier, -6°c ce matin. 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2023 (modifié) Rien de neuf et tout a déjà été dit : plafond plus élevé et absence de vent (enfin !). Tn balcon -0.3°C. Ta -0.0°C (10h40). Modifié 29 janvier 2023 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Anecdotique mais quelques fins flocons tombent (le plafond nuageux s'est légèrement abaissé et les plus hauts sommets rupisciciens sont de nouveau chapeautés par le brouillard). -2,5°C à 10h45. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 janvier 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Bonjour, Tn: -0.8 °C sous une couverture grise. Ta: -0.6 °C avec une luminosité qui augmente franchement. Pas de vent. Bon dimanche! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 janvier 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Grand soleil et plus de vent ici aujourd'hui ! Du coup le thermomètre a bien plongé : -16.5°C sur le Causse Méjean ce matin. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 janvier 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Clairement : -1,8°C actu at home. A minima 2°C de plus qu'annoncé par le doux des modèles. Ciel gris avec une discrète teinte de bleu. 12°C inside : vais me recoucher un peu tiens, histoire d'avoir une couette sur le paletot. Attends encore quelques jours et tu fermeras les fenêtres pour ne pas faire rentrer la chaleur Toujours la grisaille Tn -3,5° Ta -3°. Ce midi cochonnailles chez des copains qui ont tué le cochon le weekend dernier. De saison ces ripailles 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 janvier 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Bonjour, Actuellement à St-Angel (19) L'ambiance blanche est toujours présente même si cela n'est pas bien épais (6cm sur la table)... Par contre le ciel est toujours bien gris mais d'après l'image satellite, les éclaircies ne sont pas si loin que ça, à voir.... Ta de -0.7°c 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Sans jamais avoir eu plus de 5cm, le paysage est hivernal depuis 10 jours. Mais bon, là ça devient vraiment la misère... 😋 Par contre, ça reste bien gelé. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 janvier 2023 Toulouse Partager Posté(e) 29 janvier 2023 il y a 27 minutes, Vincent_L a dit : Grand soleil et plus de vent ici aujourd'hui ! Du coup le thermomètre a bien plongé : -16.5°C sur le Causse Méjean ce matin. C'est d'ailleurs le nouveau record de froid pour cette jeune station. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 janvier 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Salut à tous ! Mode plainte : ON Du gris encore du gris avec désormais la 8eme journée sans le moindre rayon de soleil. Le temps parfaitement inutile avec seulement deux journée sans dégel ( dimanche et vendredi ) et de toute façon sans effet pour vendredi puisque la neige a fondu dans la journée de mardi à la faveur d'une Tx de 2,5°C.... l'extase .....et zéro flocon depuis lundi en plus ..... Mode plainte OFF 8 cm samedi matin Et avec ce temps encore relativement sec ( 25 mm en mensuel pour Bouthéon, 26.2 mm pour Veauchette... ) , l'inquiétude commence à poindre son nez sur les ressources en eau : https://www.eptb-loire.fr/envisager-lhypothese-dune-penurie-deau-sur-les-axes-allier-et-loire-en-2023-un-levier-daction-lanticipation/ La Loire est en dessous des 10 m3/s à Bas En tous cas, merci pour vos belles photos !!!! 7 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Mont Bessou (19) 19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Ambiance plus lumineuse en ce temps de midi (comme si le soleil n'était pas loin). Et cela s'en ressent sur la température avec -1,8°C à l'approche de 13h. Mon adret touchera-t-il le dégel dans l'après-midi ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Hello, Tn -0,7 et Ta +0,3 °C Temps couvert mais plus lumineux que ces derniers temps ! La neige au sol devrait souffrir aux endroits les moins fournis ... Il va falloir monter un peu pour rester en hiver et pourquoi pas avoir une jolie mer de nuages ! Dis donc @Mt Eden on se fait remarquer sur La Montagne 👍 https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/mer-de-nuages-quel-est-cet-extraordinaire-phenomene-que-l-on-peut-voir-depuis-les-sommets_14253836/ 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2023 il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : Ambiance plus lumineuse en ce temps de midi (comme si le soleil n'était pas loin). Plus lumineux en bas également. De là à voir un rayon de soleil, je doute encore pas mal. Mais bon, sur un malentendu, hein ?... Ta balcon +0.4°C (13h00). En haut, sur les webcams du Pilat, c'est moins brouillardeux que les jours précédents, mais c'est encore gris, voire bouché : Chaubouret : Gimel (dans un coin de St Régis) : 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn -0,7 et Ta +0,3 °C Temps couvert mais plus lumineux que ces derniers temps ! La neige au sol devrait souffrir aux endroits les moins fournis ... Il va falloir monter un peu pour rester en hiver et pourquoi pas avoir une jolie mer de nuages ! Dis donc @Mt Eden on se fait remarquer sur La Montagne 👍 https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/mer-de-nuages-quel-est-cet-extraordinaire-phenomene-que-l-on-peut-voir-depuis-les-sommets_14253836/ Slt , ils parlent d'inversion thermique pour cette fois ci , il me semble qu'il n'y avait pas d'inversion thermique car le froid etait en altitude (contrairement à l'année dernière), par contre un couvercle anticyclonique oui Modifié 29 janvier 2023 par sylver19 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 janvier 2023 (modifié) Dégel, Ta 0,1 °C, temps plus lumineux quoique sans soleil visible. Fonte (légère) en situation sud. Édit : here Comes the sun ! Modifié 29 janvier 2023 par Altitude600 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Conditions érotiques au Puy de la Tâche... 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés