Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2023

funkadelique

Messages recommandés

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous,   Une chute de foudre négative mesurée à 45 kA a fait sauter les plombs de la maison hier soir. Après un coup d’œil sur sa localisation approximative (à environ 600 mètres de c

Bon bah incroyable dégradation orageuse pour la saison sur le sud Lorraine, la zone a essuyé le passage de 4 orages assez puissant ! grêles nombreuses mais de petites tailles, quelques dégâts du au ve

La journée de hier a été incroyable au niveau de l'activité orageuse pour la saison du nord de l'Espagne à l'Allemagne.       Petit reportage photo depuis le téléphone, pardonner m

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plusieurs éclairs très proches avec des coups de tonnerre fracassants mais peu de pluie pour le moment avec 2,6mm ici à Seltz. 

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

La 1ère cellule est passée sur Illkirch : rien de spécial à signaler à part un peu de pluie. Apparemment ça a été un peu plus fort à Entzheim.

Par contre ça flashe bien en direction des Vosges actuellement. A suivre...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

2e salve plus intéressante à Epinal.

Rien de violent, par exemple peu de vent et côté pluie, une averse modérée.
Par contre, belle activité électrique, avec un tonnerre quasi en continu.

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx hallucinante ici 24,2 !! Tn 7,8 douce mais sans plus. Cette journée est la journée la plus précoce avec une Tx > 23 (dun point de vue annuel) à Bale Mulhouse depuis 1973 !!

Record décadaire a plus d’1 degré cependant.

Modifié par Clem68
  • J'aime 2

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

Grosse Tx de 21,8°C à Besançon. 

Tn 9,5°C.

Comme prévu l'orage arrive sur la ville. La pluie commence à se renforcer. 

Screenshot_20230313_185500_com.huawei.himovie.overseas_edit_2370667865988262.thumb.jpg.c328ea42754a62256809a6b20de1455c.jpg

• J'aime 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Deuxième salve en cours ici avec de beaux éclairs et une pluie assez forte. Rien de violent toutefois, aucun vent pas de grêle. Ça semble atteindre la force maximale sur le nord Bourgogne puis faiblir une fois les Vosges atteintes. 

Modifié par Joe-88
  • J'aime 1

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Très électrique et pluvieux ici

Mais surtout des intras

Mais qui parcourt tous le ciel parfois

Esthétique 

Surtout à cette période de l'année 

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Second passage orageux, tonnerre forte pluie et rafale de vent comme en plein été ! Sympa.

Modifié par Biju54
  • J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça flash à nouveau vers le Sud/Sud-Ouest. 
Espérons un peu plus de pluie (3mm pour le moment). 

Éclair incroyable et coup de tonnerre immédiat ça a vibré. 

Modifié par alex67

Qq petits grelons et forte pluie mais très rapide dans la 1ère salve à 18h15, qui s'est délitée en arrivant ici.

La 2ème commence!

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Oui effectivement la deuxième salve commence sur le vignoble. Tonnerre régulier audible à Bennwihr.

quelques gouttes

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orage en cours pas de violence particulière mais une activité électrique soutenue ! Dingue pour la saison.

• J'aime 1

Posté(e)
Albé, vallée de Villé, Alt 300m

L'orage est passé rapidement par ici. Intensité classique, classique si on excepte la période de l'année ! 

3 pétards assez proche et de bonnes pluies. Très peu de vent.

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Rien de trop fou non plus ici, si ce n'est un festival lumière ce soir avec 2-3 coups de canon assez proche.

12 mm pour la journée, provisoires, et une tx de 19,8°c.

Tout a fait classique pour un mois de mai.

Ah zut on est mi mars...

• J'aime 2

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Passages pluvio-orageux sur le Val d'Argent, sans intensité remarquable, même si actu forte pluie poussée par de bonnes bourrasques. Quelques éclairs, pas de foudre proche.

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rien de remarquable non plus sur Riedisheim et plus généralement l’agglomération mulhousienne. Un bon coup de tabac, 2/3 minutes, bonnes pluies en cours et activité orageuse modérée. 

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un premier orage pas trop nerveux est passé, avec de la foudre et des éclairs espacés d'au moins une minute à chaque fois.

Une cellule plus nerveuse arrive, la boule violette visible sur le radar. ça tonne et ça flashe bien plus souvent.

Il en reste encore un peu sur la Côte d'Or, à voir si ça passera encore par ici.

En tout cas, sacré phénomène pour un 13 mars, digne du plein été ! J'en espère des comme ça entre juin et août pour arroser le jardin.

• J'aime 2

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même chose par ici, la deuxième salve est sur le point de s’achever. Bonne pluie temporaire, un bon coup de vent et quelques éclairs.

L’activité électrique était bien plus sympa (bien que plus lointaine) vers 18h.

Mais franchement, qu’est-ce que c’est bon de retrouver ces ambiances, si tôt dans la saison en plus ! 

La température dégringole logiquement, avec 12.9 degrés actu à la NetAtmo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...