edd Posté(e) 3 juin 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Multi cellulaire particulièrement costaud sur l'est du Gers actu. Modifié 3 juin 2023 par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 3 juin 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 3 juin 2023 De passage à Andernos, orage faible en cours, pluie d orage, mais en petite quantité qui rafraîchit l atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juin 2023 Bonsoir a tous, Couvert jusqu'a midi, puis ciel voilé jusqu'a maintenant . Pas de grondements comme les jours passés. Les céllules actives sont sur le Gers. Tn 15,1°. Tx 28,9°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) il y a une heure, edd a dit : Multi cellulaire particulièrement costaud sur l'est du Gers actu. 39mms a la Static IC de Samatan entre 17h20 et 18h, seulement 4.6mms a Auch en revanche. Le tonnerre gronde depuis une bonne 1/2 heure et je me situe entre deux cellules(l'une a l'ouest, l'autre a l'est), quelques grosses gouttes mais pas plus pour l'instant... Tx de 25.9° peu avant 18h, 21.3° actuellement. Modifié 3 juin 2023 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 3 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Nombreuses cellules ce soir à l'Ouest de Toulouse. Rideaux de précipitations très compacts notamment actuellement avec une cellule intense particulièrement esthétique au Nord de Blagnac. Modifié 3 juin 2023 par WXCharles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 3 juin 2023 En direction de Bordeaux depuis chez moi sur Baurech. Le ciel est magnifique ce soir. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 3 juin 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 20 minutes, WXCharles a dit : Nombreuses cellules ce soir à l'Ouest de Toulouse. Rideaux de précipitations très compacts notamment actuellement avec une cellule intense particulièrement esthétique au Nord de Blagnac. On note qu'une nouvelle fois une grande partie du Midi-Toulousain a été épargné par cette convection de marais barométrique. Ca se déclenche surtout aux zones limitrophes. Manque d'humidité ? De forçage locaux ? C'est vraiment curieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 3 juin 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Ça dépote grave au dessus du bassin !! Sacré orage en cours, rentré de justesse au port 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 juin 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Gros orage sur l'ouest bordelais J'ai reçu des vidéos de grêle plutôt conséquente, secteur Le Haillan (soit le pixel violet sur la radar...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 3 juin 2023 Ça doit bombarder autour de Bordeaux non ? Depuis chez moi on voit que ça foudroie sévère quand même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 3 juin 2023 Posé chez moi en train de boire mon petit gin to, regarder le couché du soleil et Bordeaux se faire charger électriquement. Soirée parfaite ! 12 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 2 heures, pene-r a dit : Nous on c'est tellement fait iech depuis l'an dernier, je m'en lasse pas !! 🙂 Allez, sièste avant l'épisode du soir 🙂 @titou12 imagines 2-3 mois de canicules ultra sèches sans un médiocris à croquer 😄 oui je sais,la canicule c'est pas mieux.en plus ça fait fissurer les maisons si la sécheresse s'éternise.mais le problème c'est que les orages deviennent de + en + fort ou violent avec de gros dégâts là ou ça frappe et quand ça commence on ne sait pas finalement a quel sauce on va être mangé 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2023 finalement ce fût très nuageux toute la journée sans orage ni pluie.T°actu: 17.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 3 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 3 juin 2023 Beaucoup de cellules sont passées en piémont aujourd'hui, un festival. Nickel pour le repèrage proche de la maison !! Et j'ai trouvé une affiche pour le midi-toulousain, malchanceux 🤣🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xerxes Posté(e) 3 juin 2023 Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Run999H a dit : Ça doit bombarder autour de Bordeaux non ? Depuis chez moi on voit que ça foudroie sévère quand même ! Depuis Bordeaux Nord avec vue direction Sud-ouest ca foudroyait sévère. J'ai compté 5-6 coups de foudre en à peine 1 minute Modifié 3 juin 2023 par Xerxes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 3 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 4 minutes, titou12 a dit : oui je sais,la canicule c'est pas mieux.en plus ça fait fissurer les maisons si la sécheresse s'éternise.mais le problème c'est que les orages deviennent de + en + fort ou violent avec de gros dégâts là ou ça frappe et quand ça commence on ne sait pas finalement a quel sauce on va être mangé Je sais bien, et ne souhaite à personne les dégâts. Malheureusement je crois qu'il faut s'y adapter. Déjà j'ai stocké 2300 l (ça je m'y attendai pas trop chez nous), je relance les toilettes sèches et après, refaire les drains (pour les excès), pas la peine d'attendre plus longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 3 juin 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 3 juin 2023 Ça tourne autour d Andernos, le ciel est superbe avec des reflets métalliques sur l eau qui se retire. Des éclairs aux loin vers Gujan Mestras. Le ciel s assombrit à nouveau vers Bordeaux. Le tonnerre gronde au loin. Dommage de mon téléphone je n arrive pas à poster de photos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 3 juin 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 3 juin 2023 énorme sur Pessac photos à venir !! Ca repart derrière nn ? 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 juin 2023 Bethunois Partager Posté(e) 3 juin 2023 Le pluvio de Merignac semble bouché par contre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 3 juin 2023 Bordeaux Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 41 minutes, Girondin a dit : Gros orage sur l'ouest bordelais Vers le sud et sud-ouest de Bdx, beaux impacts en visibilité + pluies légères associées en marge du système ! Revanche demain ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 3 juin 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 19 minutes, paysdaix a dit : Vers le sud et sud-ouest de Bdx, beaux impacts en visibilité + pluies légères associées en marge du système ! Revanche demain ? Ça arrive sur le bassin effectivement toujours de très jolie impacts 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2023 Salut Pas d'agitation par ici. Tx 27,5° hier à Lavaur avec un ressenti lourd, et 28° à Castelnaudary. L'été a l'air de s'être bien installé définitivement pile à l'heure cette année. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Salut, Plein soleil ce matin et un courant d'air de sud-est, pas moins de 14° cette nuit, le petit orage d'hier en fin de journée accompagné d'une averse a apporté 1.5mms supplémentaire, histoire juste de réhumidifier ce qui avait séché sous le soleil de la journée, certains secteurs ont dut prendre un peu plus vu la stationnarité des averses. Modifié 4 juin 2023 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 4 juin 2023 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Enfin de l'activité nocturne, et au clair de la pleine lune en plus ! Voici l'orage de hier soir en accéléré : orag-03juin2023-18fps-720-s.avi Ce monocellulaire à pulsations a sévit sur la limite Lot/Dordogne. Voici ce que ça donnait au radar à minuit (moi je me situe 15 km à l'est de Cahors) : Modifié 4 juin 2023 par Foehn 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 4 juin 2023 La Rochelle Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Pour information au sujet d'un orage localisé sur le sud-libournais vendredi soir vers 18h30. https://www.sudouest.fr/vin/tornade-pluie-diluvienne-et-grele-en-gironde-des-vignes-ravagees-dans-l-entre-deux-mers-15427537.php Modifié 4 juin 2023 par Lodu17 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés