Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Août 2023


Hiigaraa

Messages recommandés

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En tout cas, hier à Paris Montsouris on a eu la température moyenne quotidienne avec le plus grand déficit / pseudo-normales quotidiennes 1991/2020 depuis le début de l'année. (-5.0 °C / moyenne). mêm

Ici, c'est important de le signaler, il ne se passe rien.

Pour voir à quel point les représentations/ressenti thermique des étés franciliens ont changé, je fais souvent ce type de comparaison pour Nancy et qui bien évidemment peut s'appliquer à Paris =>

Images postées

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 32 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Peux-tu mettre le lien ?

Sur meteociel je vois 19.9°C. 

Sur MF, où peut-on voir cette valeur ?

Les 20°C sont visibles ici : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&jour2=3&mois2=7&annee2=2023&affint=1

Modifié par Papusa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci. Je pensais que @Nono34travaillait à MF. J'ai cherché sur MF, c'était sans succès. Oui Météociel a actualisé. Etonnant qu'il faille aller sur IC ou meteociel plutôt que directement MF pour obtenir les données.

Sinon samedi prochain Paris ne devrait pas y couper à la fraîcheur (18 degrés annoncés).

@Sebaassur IC j'avais regardé "temps réel" et il semble y avoir un certain délai pour que à affiche. Du coup en aillant dans mensuel c'est plus rapide..

@Nono34ah d'accord ;)

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 37 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Peux-tu mettre le lien ?

Sur meteociel je vois 19.9°C. 

Sur MF, où peut-on voir cette valeur ?

C'est un site interne à Mf, sur infoclimat on est obligé d'attendre l'heure ronde passée de quelques minutes 🙏 de ce fait il n'est pas nécessaire d'être méprisant sur ta question..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardons en tête néanmoins que Paris Montsou est la seule station d’IDF a avoir atteint la barre des 20 degrés - c’est systématiquement une station qui chauffe un peu plus que les autres. 
Et quoiqu’il en soit, 20 degrés de Tx un début aout, c’est bien 6 degrés sous les normes, ce n’est pas rien

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, babe a dit :

Gardons en tête néanmoins que Paris Montsou est la seule station d’IDF a avoir atteint la barre des 20 degrés - c’est systématiquement une station qui chauffe un peu plus que les autres. 
Et quoiqu’il en soit, 20 degrés de Tx un début aout, c’est bien 6 degrés sous les normes, ce n’est pas rien

Effectivement, sa voisine Paris Montsouris2 n'a pas atteint les 20 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et paf, 20,0°C à 15h27, c'est perdu pour la Tx < 20°C - en revanche le passage du front a fait dégringolé le mercure à 16,5°C. 

ça va remonter vu que le soleil arrive par l'ouest vu de la tour en tout cas, il y a des bouts de ciel bleu qui pointe leur nez...

Modifié par korben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, babe a dit :

Gardons en tête néanmoins que Paris Montsouris est la seule station d’IDF a avoir atteint la barre des 20 degrés - c’est systématiquement une station qui chauffe un peu plus que les autres. 

Eh non, finalement, Orly a bondi également (20.1°C)...

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y échappe de peu ici avec 19,8°C. Le front arrive la température va chuter. Par contre il s'est complètement morcelé, pour ce reformer plus au sud. Dommage ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 13 minutes, Dammatrix a dit :

Par contre il s'est complètement morcelé, pour ce reformer plus au sud

 

Oui, c'était d'ailleurs exactement le scénario proposé par Arôme 6z.

 

Sinon, 20°C de Tmax à Suresnes (je sais...elle surchauffe elle aussi à ce qu'il parait), et quand même 10,7 mm de pluie depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluie drue à melun. Forte intensité également vers 13h30, et pause de 15h à 18h.

Je n'ai pas de pluvio mais on doit taper les 7 ou 8 mm à cet instant. 

 

Les pelouses sont vertes fluo je me demande si c'est pas la première fois de l'année que je vois ça. 

 

Profitons en avant la cuisson de la semaine prochaine (on sait pas encore si on sera mangé à du 30 ou à du 35 voire plus). A voir comme ça se comportera avec toute cette humidité des sols. 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup seraient tentés de tondre la pelouse une fois le temps redevenu sec mais si des fortes chaleurs sont à craindre dès mercredi prochain il vaut mieux s'abstenir. Une pelouse fraichement tondue quand le thermomètre repasse au dessus de 30°C c'est le meilleur moyen de la regriller à nouveau et de réassécher le sol plus rapidement.

Modifié par logos
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edd a dit :

Les pelouses sont vertes fluo je me demande si c'est pas la première fois de l'année que je vois ça. 

Les pelouses étaient bien fluo fin avril / début mai également.

 

Quant à la semaine prochaine, j'espère que les sols saturés feront bien monter le Td. ❤️

 

Sinon ça se réactive à l'arrière avec une averse actu sur le Nord Parisien :

 

lNId2zJ.jpeg

 

Modifié par Mirlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, logos a dit :

Beaucoup seraient tentés de tondre la pelouse une fois le temps redevenu sec mais si des fortes chaleurs sont à craindre dès mercredi prochain il vaut mieux s'abstenir. Une pelouse fraichement tondue quand le thermomètre repasse au dessus de 30°C c'est le meilleur moyen de la regriller à nouveau et de réassécher le sol plus rapidement.

Merci du conseil. Marre de tondre ma pelouse toutes les semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, babe a dit :

8,6 mm en 20 min a paris Vincennes, ca n’a pas loupé! 

 

Je confirme, une bonne drache. L'air de rien, +120 mm en 10 jours ça commence à faire!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est reparti pour la flotte à Melun. 

 

Bonne réaction ce matin de l Yerres et l'Ancoeur (voir vigie crue secteur seine Yonne), hauteur d'eau *4 et débit *5 environ. Assez banal j'imagine mais on part de loin. 

 

Je ne sais pas si ça renfloue la nappe ou pas. Si c'est le cas, et on peut émettre l'hypothèse sachant les lames d'eau impressionnantes du coin, j'imagine que c'est rare en plein été.

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

3.3 mm après 21 h 

6.8 mm sur la journée. 

il y a 57 minutes, Sebaas a dit :

 

Je confirme, une bonne drache. L'air de rien, +120 mm en 10 jours ça commence à faire!

A Quincy on en est "qu'à" 100 mm sur 10 jours dont 41 mm depuis le 01 août minuit.  Les trois premières semaines de juillet sont déjà très loin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A voir ce qui se forme dans l'Oise, je dirais bien qu'on n'en a pas fini 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui il y a une grosse cellule qui prend la direction de la capitale. Ça a l'air costaud.

 

Après quelques éclaircies le ciel redevient bien noir sur Pantin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...