Mirlou Posté(e) 3 août 2023 Vincennes Partager Posté(e) 3 août 2023 Pluie forte à l'instant sur Arcueil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 août 2023 il y a 28 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Peux-tu mettre le lien ? Bienvenue sur Infoclimat... https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/aout/2023/paris-montsouris.html 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 3 août 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 août 2023 (modifié) il y a 32 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Peux-tu mettre le lien ? Sur meteociel je vois 19.9°C. Sur MF, où peut-on voir cette valeur ? Les 20°C sont visibles ici : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&jour2=3&mois2=7&annee2=2023&affint=1 Modifié 3 août 2023 par Papusa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 août 2023 Partager Posté(e) 3 août 2023 (modifié) D'accord. Merci. Je pensais que @Nono34travaillait à MF. J'ai cherché sur MF, c'était sans succès. Oui Météociel a actualisé. Etonnant qu'il faille aller sur IC ou meteociel plutôt que directement MF pour obtenir les données. Sinon samedi prochain Paris ne devrait pas y couper à la fraîcheur (18 degrés annoncés). @Sebaassur IC j'avais regardé "temps réel" et il semble y avoir un certain délai pour que à affiche. Du coup en aillant dans mensuel c'est plus rapide.. @Nono34ah d'accord Modifié 3 août 2023 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 3 août 2023 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 3 août 2023 il y a 37 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Peux-tu mettre le lien ? Sur meteociel je vois 19.9°C. Sur MF, où peut-on voir cette valeur ? C'est un site interne à Mf, sur infoclimat on est obligé d'attendre l'heure ronde passée de quelques minutes 🙏 de ce fait il n'est pas nécessaire d'être méprisant sur ta question.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 août 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 3 août 2023 Gardons en tête néanmoins que Paris Montsou est la seule station d’IDF a avoir atteint la barre des 20 degrés - c’est systématiquement une station qui chauffe un peu plus que les autres. Et quoiqu’il en soit, 20 degrés de Tx un début aout, c’est bien 6 degrés sous les normes, ce n’est pas rien 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintgt Posté(e) 3 août 2023 Partager Posté(e) 3 août 2023 il y a 13 minutes, babe a dit : Gardons en tête néanmoins que Paris Montsou est la seule station d’IDF a avoir atteint la barre des 20 degrés - c’est systématiquement une station qui chauffe un peu plus que les autres. Et quoiqu’il en soit, 20 degrés de Tx un début aout, c’est bien 6 degrés sous les normes, ce n’est pas rien Effectivement, sa voisine Paris Montsouris2 n'a pas atteint les 20 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 3 août 2023 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 3 août 2023 (modifié) Et paf, 20,0°C à 15h27, c'est perdu pour la Tx < 20°C - en revanche le passage du front a fait dégringolé le mercure à 16,5°C. ça va remonter vu que le soleil arrive par l'ouest vu de la tour en tout cas, il y a des bouts de ciel bleu qui pointe leur nez... Modifié 3 août 2023 par korben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 août 2023 Partager Posté(e) 3 août 2023 (modifié) il y a 54 minutes, babe a dit : Gardons en tête néanmoins que Paris Montsouris est la seule station d’IDF a avoir atteint la barre des 20 degrés - c’est systématiquement une station qui chauffe un peu plus que les autres. Eh non, finalement, Orly a bondi également (20.1°C)... Modifié 3 août 2023 par anecdote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 août 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 août 2023 On y échappe de peu ici avec 19,8°C. Le front arrive la température va chuter. Par contre il s'est complètement morcelé, pour ce reformer plus au sud. Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 3 août 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 3 août 2023 il y a 13 minutes, Dammatrix a dit : Par contre il s'est complètement morcelé, pour ce reformer plus au sud Oui, c'était d'ailleurs exactement le scénario proposé par Arôme 6z. Sinon, 20°C de Tmax à Suresnes (je sais...elle surchauffe elle aussi à ce qu'il parait), et quand même 10,7 mm de pluie depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 3 août 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 3 août 2023 3.4 mm depuis minuit avec 2.4 mm sur le front de cet après midi dont l'essentiel des pluies semble passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 3 août 2023 Vincennes Partager Posté(e) 3 août 2023 Le front en approche tout à l'heure : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 août 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 août 2023 (modifié) Pluie drue à melun. Forte intensité également vers 13h30, et pause de 15h à 18h. Je n'ai pas de pluvio mais on doit taper les 7 ou 8 mm à cet instant. Les pelouses sont vertes fluo je me demande si c'est pas la première fois de l'année que je vois ça. Profitons en avant la cuisson de la semaine prochaine (on sait pas encore si on sera mangé à du 30 ou à du 35 voire plus). A voir comme ça se comportera avec toute cette humidité des sols. Modifié 3 août 2023 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 3 août 2023 Paris 14 Partager Posté(e) 3 août 2023 (modifié) Beaucoup seraient tentés de tondre la pelouse une fois le temps redevenu sec mais si des fortes chaleurs sont à craindre dès mercredi prochain il vaut mieux s'abstenir. Une pelouse fraichement tondue quand le thermomètre repasse au dessus de 30°C c'est le meilleur moyen de la regriller à nouveau et de réassécher le sol plus rapidement. Modifié 3 août 2023 par logos 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 3 août 2023 Vincennes Partager Posté(e) 3 août 2023 (modifié) il y a une heure, edd a dit : Les pelouses sont vertes fluo je me demande si c'est pas la première fois de l'année que je vois ça. Les pelouses étaient bien fluo fin avril / début mai également. Quant à la semaine prochaine, j'espère que les sols saturés feront bien monter le Td. ❤️ Sinon ça se réactive à l'arrière avec une averse actu sur le Nord Parisien : Modifié 3 août 2023 par Mirlou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 août 2023 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 août 2023 il y a 52 minutes, logos a dit : Beaucoup seraient tentés de tondre la pelouse une fois le temps redevenu sec mais si des fortes chaleurs sont à craindre dès mercredi prochain il vaut mieux s'abstenir. Une pelouse fraichement tondue quand le thermomètre repasse au dessus de 30°C c'est le meilleur moyen de la regriller à nouveau et de réassécher le sol plus rapidement. Merci du conseil. Marre de tondre ma pelouse toutes les semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 août 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 3 août 2023 forte averse presque stationnaire, ca tombe drue sur Paris 11 la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 août 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 3 août 2023 8,6 mm en 20 min a paris Vincennes, ca n’a pas loupé! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 août 2023 il y a 3 minutes, babe a dit : 8,6 mm en 20 min a paris Vincennes, ca n’a pas loupé! Je confirme, une bonne drache. L'air de rien, +120 mm en 10 jours ça commence à faire! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 août 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 août 2023 (modifié) C'est reparti pour la flotte à Melun. Bonne réaction ce matin de l Yerres et l'Ancoeur (voir vigie crue secteur seine Yonne), hauteur d'eau *4 et débit *5 environ. Assez banal j'imagine mais on part de loin. Je ne sais pas si ça renfloue la nappe ou pas. Si c'est le cas, et on peut émettre l'hypothèse sachant les lames d'eau impressionnantes du coin, j'imagine que c'est rare en plein été. Modifié 3 août 2023 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 3 août 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 3 août 2023 3.3 mm après 21 h 6.8 mm sur la journée. il y a 57 minutes, Sebaas a dit : Je confirme, une bonne drache. L'air de rien, +120 mm en 10 jours ça commence à faire! A Quincy on en est "qu'à" 100 mm sur 10 jours dont 41 mm depuis le 01 août minuit. Les trois premières semaines de juillet sont déjà très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 3 août 2023 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 3 août 2023 Depuis 2009 inclus, la Tmax annuelle à Montsouris a été supérieure à 35° chaque été (excepté en 2021) Pour l'instant, la Tmax annuelle 2023 est de 34,2° (le 8 juillet) https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/paris-montsouris/07156.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 août 2023 A voir ce qui se forme dans l'Oise, je dirais bien qu'on n'en a pas fini 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 août 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 août 2023 Oui il y a une grosse cellule qui prend la direction de la capitale. Ça a l'air costaud. Après quelques éclaircies le ciel redevient bien noir sur Pantin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés