Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée ensoleillée, et au fil des heures cet apm le ciel s'est fortement voilé avec pas mal de cumulifications.

Croisons les doigts pour cette nuit....

Tn 21,4°. Tx 34,8°.

• J'aime 1

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

nuageux et ambiance lourde cette après-midi.T°actu: 29.9c°

peut-être un peu de pluie cette nuit mais sans les glaçons hein !!!!! c'est pas l'apéro 🤞:D

j'ai entendu l'orage vers le lot cette nuit. chez nous il est tombé 0.2mm... dans la nuit.

Modifié par titou12
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

animuxy4.gif

Assez étonné de voir personne s'exciter (peut-être car c'est à la limite du découpage régional du SO :D ) devant ce monstre entre Lot et Corrèze, SC stationnaire qui a laché plus de 100mm/h sur l'heure glissante localement à priori

énormes bourgeonnements vu de Brive, sur la façace est du système

image00001 (8).jpeg

Modifié par FSnow
  • J'aime 6
  • Surprise 1

Gros cumuls là-dessous ! Ça stationne et j’ai l’impression qu’on assiste à un orage rétrograde. A coup sûr, cet orage va (malheureusement) faire parler de lui. 

• J'aime 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

J'allais le dire. Saint-Céré est concerné par cet orage qui dure depuis près de 2h !

J'entends des grondement lointains depuis Camburat (après Figeac)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Surprise 2

il y a 3 minutes, Ptitlou a dit :

J'allais le dire. Saint-Céré est concerné par cet orage qui dure depuis près de 2h !

J'entends des grondement lointains depuis Camburat (après Figeac)

Plus de 150mm c’est bien ça ? 

• Surprise 1

Ici à leyme 10 km rien on entend gronde le tonnerre depuis 2 h. J ai obtenu juste une info que des routes sont  inondées apparament à certains endroits. On est en bordure nous. Mais vu le radar un se forme et se dirige vers nous on va voir. 

• Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 16 minutes, Run999H a dit :

Plus de 150mm c’est bien ça ? 

L'estimation sur IC voit des pointes à 170 mm en effet (en comptant aussi l'orage de ce matin, même si le cumul n'est pas énorme non plus)

La station de Comiac relève 25,7 mm mais elle n'est clairement pas sous le plus gros des PP

Modifié par Ptitlou
  • Surprise 1

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

J'espère qu'il n'y a plus de touristes dans le secteur du Cirque et de la cascade d'Autoire! 

• Solidaire 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On dépasse localement les 200 mm (et c'est conforme à la lame d'eau MF Antilope...)

Carte Cumul sur 6h du 14-08-2023 à 21h00.jpeg

• J'aime 2
  • Surprise 5

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

On dépasse localement les 200 mm (et c'est conforme à la lame d'eau MF Antilope...)

Carte Cumul sur 6h du 14-08-2023 à 21h00.jpeg

En parallèle sur Wunderground un pluvio indique 59mm… grêle? (Meme après correction radar)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

En parallèle sur Wunderground un pluvio indique 59mm… grêle? (Meme après correction radar)

De la grêle c'est certain, de la surestimation c'est possible sinon probable, mais on doit quand même dépasser les 150 mm . Pas de pluvio MF pour le calibrage... Difficile à dire. L'orage a évacué la zone désormais.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Polo8231 a dit :

Ça m’a l’air de tomber épais à l’Est de Cahors… 

Cellule bien électrique en effet visible depuis Cahors direction est

• J'aime 3

Posté(e)
Aubagne (13400)

S_NWC_HRW_MSG3_Europe-BS_20230814T161500

sat%2020230814.gif

Vents à différents niveaux pressions, notamment à 200/300 hPa en rouge illustrant la divergence résultante, bien prévue par les modèles dont IFS (lignes blanches continues) :

IFS_div.gif

• J'aime 2

Allo Houston on a un problème, là c'est niveau timing on aurait du avoir l'arrivée des orages vers 21 h officiellement...

Quand on est sur des activités sur le département, on ferme tout, on annule tout et ça fait au moins 2 fois en très peu de temps vigi orage   

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...