Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a 5 minutes, Matpo a dit :

Et si on se fie aux horaires de Tx hier, il reste encore environ 3 heures de chauffe... c est incroyable 

La convergence se trouve entre Gers, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne en ce moment, sans surprise c'est là qu'on y trouve les plus fortes valeurs.

41.1 °C à Agen, qui devrait battre son record absolu... d'hier

Modifié par romèze01
  • J'aime 1
  • Merci 1

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+24.4°c de Tn ce matin ici en pleine campagne, un record de mini pour ma station.

+38.1°c actu stable et Td heureusement moins élevé que hier à 20.4°c au lieu de 25/26°c hier.

Modifié par DoubleKnacki

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Tx provisoires à 14h36

• 42,8 °C à Xaintrailles (47) ;
  • 42,3 °C à Fargues-sur-Ourbise (47) ;
  • 40,9 °C à Benejacq (64) ;
  • 39,8 °C à Toulouse-Francazal ;
  • 39,3 °C à Toulouse-Blagnac ;
  • 37,7 °C à Mérignac. 
Modifié par MCS34
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

40.3°

il y a 4 minutes, MCS34 a dit :

40,1 °C à Toulouse-Francazal et 39,7 °C à Blagnac (14h42) !!

La hausse reprend un coup de boost avec le vent qui faiblit, on rattrape le timing d'hier. Va-t-on faire encore plus haut ?

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 8 minutes, Arkus a dit :

La hausse reprend un coup de boost avec le vent qui faiblit, on rattrape le timing d'hier. Va-t-on faire encore plus haut ?

il y a 8 minutes, Sawano a dit :

40,1°C à Blagnac ! La barre des 40 franchie à peu près à la même heure qu'hier

Première étape franchie! Et ça parce que le vent d'autan cale. La zone de convergence se rapproche! On est passé à Blagnac de 25 km/h de vent moyen vers 11h à 10km/h vers 14h30. Et même à 6km/h à 14h48.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 6

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

38.8° actuellement, l'autan sur ma colline trés exposée "modère "l'envolée, en revanche partout ailleurs dans le département ou presque(exception faite des plateaux du Ségala en limite du Cantal) le thermomètre s'enflamme et a franchi les 40°, comme a Blars avec 41.5°(aprés une Tn de 18.5°)Douelle et Anglars en vallée du lot a l'ouest de Cahors avec respectivement 42.2°et 40.8°, le Montat 40.1°, Limogne et Lhospitalet 41.1°,Gramat 41.7°, Prudhomat 41.8° etc etc, et il reste encore 2 bonnes heures de grimpette possible...

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, julien46 a dit :

40,7 ° chez moi sur ma net atmo a 15h.

Hier, la Tx était de 39,1 °

Oui l'air brulant a gagné un poil plus au nord aujourd'hui, Gourdon fait de la résistance a la toulousaine avec 39.9° a l'instant !

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

37.5 à 15h sur ma position dans le bassin de Brive, on pars sur des bases plus élevés qu'hier.... Ça chauffe! 🔥 

Le fait d'être à la campagne avec pas mal de verdure limite un peu la hausse du thermomètre.

Posté(e)
Castelnau-d’Estrétefonds
il y a 2 minutes, Artiopas a dit :

42°C à Montauban, record absolu de 2003 battu !

Finalement 42,1 hier mais qu’importe ça devrait être battu aujourd’hui !! 

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...