Capitaine Haddock Posté(e) 24 août 2023 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 4 minutes, titou12 a dit : j'ai l'impression d'être le seul dans l'aveyron a avoir atteint les 42 c°.....(MF et Static)et pourtant la station est bien dégagé... après, je suis resté que quelques minutes a 42 ensuite c'est redescendu . T°actu: 41.8c° Tu es située dans la vallée ou les hauteurs ? Je peux t'assurer que tu n'es pas le seul à avoir atteint les 42°C, ma station a affiché un très court temps 43°C. Je pense tout de même à une légère surchauffe, mais faible, peut-être le mât... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 août 2023 Record du 12 Août 2003 égaler avec 43° 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 24 août 2023 DAX Partager Posté(e) 24 août 2023 Bon ben DAX résiste à l'envahisseur ; 2003 et 1982 toujours en place 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 24 août 2023 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 24 août 2023 40,1 °C à Mortagne-sur-Gironde (17) ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 août 2023 Apparemment Blagnac vient de taper les 42°c... Et ça veut rien dire, mais 33,5°c dans l appartement, je suffoque, je sue comme un phoque, record battu 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 24 août 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 24 août 2023 à l’instant, Matpo a dit : Apparemment Blagnac vient de taper les 42°c... Piouf, on est pas passé loin de la toulousade Sinon la baisse semble s'amorcer du côté d'Agen, pas de 43 donc (on s'en passera bien) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 août 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 août 2023 42,5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 août 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Matpo a dit : il y a 4 minutes, Matpo a dit : Apparemment Blagnac vient de taper les 42°c... Et ça veut rien dire, mais 33,5°c dans l appartement, je suffoque, je sue comme un phoque, record battu il y a 2 minutes, Artiopas a dit : Piouf, on est pas passé loin de la toulousade Sinon la baisse semble s'amorcer du côté d'Agen, pas de 43 donc (on s'en passera bien) Je n'ai pas les données minutes sous les yeux mais je n'ai pour le moment que du 41,9°C pour Blagnac pour le moment! Modifié 24 août 2023 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 24 août 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 24 août 2023 38.6°C de txx au Pian-Médoc. Ça part à la baisse actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 août 2023 Bègles Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Pauillac qui faisait de la résistance sur l’ouest Gironde voit sa température chuter (presque 05° de moins en 12 minutes) c’est imminent sur Bordeaux voire même ça commence peut-être déjà sur Merignac. Ça ne tardera en tout cas pas Modifié 24 août 2023 par Run999H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 août 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 3 minutes, Ventdautan a dit : Je n'ai pas les données minutes sous les yeux mais je n'ai pour le moment que du 41,9°C pour Blagnac pour le moment! Il y a bien eu 42 °C à Blagnac à 17h02 ! 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 août 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) il y a 5 minutes, romèze01 a dit : Il y a bien eu 42 °C à Blagnac à 17h02 ! Presque comme hier pour le 42,4 mais c'était à 17h01! 😁 Modifié 24 août 2023 par Ventdautan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) il y a 35 minutes, Capitaine Haddock a dit : Tu es située dans la vallée ou les hauteurs ? Je peux t'assurer que tu n'es pas le seul à avoir atteint les 42°C, ma station a affiché un très court temps 43°C. Je pense tout de même à une légère surchauffe, mais faible, peut-être le mât... altitude 320 mètres ,a flan de colline est la station est sur un sol plat...par contre le trépied de la station est hyper brulant et je soupçonne qu'il participe a son niveau a l'élévation de la T°... enfin je pense.de plus ça fait quelques années que la station est installé dessus mais comme c'est la première qu'on est confronté a de telles T° .. je ne sait pas. tu as les photos de la station sur le site. Modifié 24 août 2023 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 août 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 août 2023 Valeur d'hier battu avec 42,9 actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 24 août 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 24 août 2023 La station de Bergerac qui refuse d'aller à 40°C, ça me tue. 39.2°C actu, mais depuis 13h, ça stagne quasiment. C'est assez ridicule à voir Vé le graphique ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 août 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 19 minutes, Matpo a dit : Et ça veut rien dire, mais 33,5°c dans l appartement, je suffoque, je sue comme un phoque... Tu dégoulines simplement du tarin ou tu tires la langue en permanence???? (ou les deux). 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 août 2023 La descente est amorcée.... Dommage que static soit en rade. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 août 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 août 2023 43,1! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 Pour Agen le vent est à l'ouest, ça redescend Donc 42.4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 24 août 2023 Toulouse (31) Partager Posté(e) 24 août 2023 42,6 °C à Auch (32) à 17h37 locales, Tx provisoire, battant le record de 41,9 °C atteint... hier (station ouverte en 1985, sur 38 ans d'observations). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 24 août 2023 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 24 août 2023 Petite sortie de ma grotte, à Riscle dans le Gers depuis 1 an. Ici les 40 sont largement passés sur les stations secondaires donc je valide ce seuil que je n'avais jamais connu après 34 ans d'existence. En 2003 j'etais en vacances a quimper au bon moment avec mes parents. Sinon 50 dans la voiture a 16h30 au soleil, pas de clim, huile a température en moins d'1 km, jamais vu ça. Pau, atypique, tient toujours sous la barre des 40 pour son record (39.9 en 1947 et si on veut être sûr de la fiabilité on a les 39.7 de 2003 et 2010). Maxi de cette canicule pour l'instant mesuré à 38.1 et hier 37.9. Tarbes est restée a 39.9 sous les 40 aussi mais ... record battu 2 ans d'affilée. 39.0 en 2003 / 39.2 en 2022/ 39.9 en 2023. Hier 38.1. Ca confirme que je dois me casser en Bretagne voire l'Irlande, idée qui trotte dans ma tête depuis une quinzaine d'années à râler (et faire chier les autres quand ils disent que 30 c'est agréable) chaque été, je n'en peux plus de cette chaleur. La neige devient une sorte de légende donc rien a perdre de ce coté là. Je ne veux pas être ici pour assister au seuil des 45 dans quoi ... allez disons 10 ans. Projet "réfugié climatique" lancé Bon courage a tous, en espérant pouvoir dormir cette nuit et que la nature se sorte au mieux de tout ça. Mais faudrait de la flotte, partout, et vite. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 5 minutes, Marc09 a dit : 42,6 °C à Auch (32) à 17h37 locales, Tx provisoire, battant le record de 41,9 °C atteint... hier (station ouverte en 1985, sur 38 ans d'observations). Ont se suit 1984. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 24 août 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 24 août 2023 Il y a 2 heures, Capitaine Haddock a dit : Station MF de Villefranche : 41,2°C Ma station plus exposée et en cuvette : 42,2°C Elle est située où ta station? Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Je suis rentré sur Paris, y'a donc une chambre de libre je préviens mes parents ils vont la mettre sur AirBnB, rubrique "réfugiés climatiques". Plusieurs organisations caritatives/humanitaires ont été déclenchées par la prefecture 31 pour prendre en charge les sans-abris… en général, c’est plutot l’hiver… il y a 58 minutes, Capitaine Haddock a dit : Tu es située dans la vallée ou les hauteurs ? Je peux t'assurer que tu n'es pas le seul à avoir atteint les 42°C, ma station a affiché un très court temps 43°C. Je pense tout de même à une légère surchauffe, mais faible, peut-être le mât... Je suis passé par la place saint jean vers 14h avec ce vent d’autan qui soufflait et quelques 40 degres. Ça chariait une poussière (celle du terrain de boules) et donnait des airs de désert avec une visibilité pas terrible. Pas mal d’arbres tombait les feuilles. Drole de paysage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 Bonjour, 41,2°c sera le nouveau record pour chez moi (entre Albi et Cordes), après celui d'hier (40,4°c); journée très flippante dès le début de matinée (un seuil thermique très élevé et surtout une envollée très rapide du thermomètre avec 38,5°c à 13h). Le vent d'autan est apparu timidement puis modérément, limintant sans doute un chouilla un sommet plus élevé. Mais ce dernier semble donner la touche finale, tel un feu d'artifice, au saccage végétal, avec son sèche-cheuveux. Nous en observerons au cours des jours et semaines qui viennent le stigmates, comme après chaque épisode 😰. Il fut une époque où le vent d'autant bien que déchéssant et source de nuits tropicales, avait un atout: il limitait (tout relativement) dans son domaine l'envollée du thermomètre. Les anciens parlaient d'un climatiseur géant et naturel. Effectivement, les plateaux du Lot, du Gers, la basse vallée de la Garonne chargeaient plus en température... J'ai l'impression que ce phénomène (si tant est qu'il soit "vérifiable" scientifiquement parlant) soit lui aussi bien secoué par le RC et ces pulsions chaudes; car la zone de prédilection (piémont de la Montagne Noire, Lauragais, castrais,...) ne semble plus du tout profiter de quoi que ce soit (à part le degré symbolique en moins). Si quelqu'un a un avis à donner sur cette aspect... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 Non seulement le flux d'ouest n'a pas vraiment fait baisser les temp ( juste limité la hausse sur les dep cotier ( hors littoral)) mais en plus la chaleur est repartie vers le nord allant jusqu'a sud bretagne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés