Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

38mm dans le  vignoble nantais depuis le début de l'épisode soit 19h

image.thumb.png.9580066012e7df6d45228f1d0ba118e8.png

Sinon les rafales stagnent aux alentours de 75kmh

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Bon décalage Sud en effet, visible sur tous les 18z et qui change tout pour le Morbihan et le Calvados. Je ne sais pas si c'est trop tard mais là on est sur du niveau Rouge pour ces 2 départements. Attention aussi à la Seine-Maritime + NPDC qui pourraient voir du gros si le décalage se poursuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, anecdote a dit :

La rafale de 166 km/h à Granville est authentique ?!

 

Il semble bien, avec un vent moyen de 117 km/h (à 1 km/h de la force 12 quoi)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pointe du Raz tourne déjà autour de 110 km/h de vent moyen. Il me semble que les vents les plus violents attaquent par le sud-ouest du Finistère, la dépression étant probablement plus au sud que prévu par les runs 6Z. C'est ce que suggèrent les derniers runs 18Z de GFS et ARPEGE. 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui 166 a Granville mais c'est très exposé l'anémo

Les 140 en plein au milieu du bocage à cerisy la salle sont plus impressionnant et préoccupant !

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naala a dit :

Bon décalage Sud en effet, visible sur tous les 18z et qui change tout pour le Morbihan et le Calvados. Je ne sais pas si c'est trop tard mais là on est sur du niveau Rouge pour ces 2 départements. Attention aussi à la Seine-Maritime + NPDC qui pourraient voir du gros si le décalage se poursuit

 

Pour le moment  du coté d'Yvetot entre Rouen et le Havre c'est calme mais oui a suivre en esperant pas trop de degat ici, en plus je dois rouler demain matin (collecte du lait oblige).

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, anecdote a dit :

La rafale de 166 km/h à Granville est authentique ?!

A priori oui il y a bien une valeurs de 166,7 en rafales max  et 126,4 en vent max a 22h36... (MF) peut être un bug dans le doute on vas pas en tenir compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Après l'accalmie de 21h à 22h environ, ça commence à souffler assez fort maintenant (je suis à 20km au nord-est de Penmarc'h).

 

Pluie très forte en ce moment.

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 2 minutes, kéké a dit :

Outre GFS qui a bien décalé au sud sur son dernier run Arome s'y met aussi il me semble .

Bonsoir,

 

Belle tempête, le seul probleme et qui va être majeur c'est que les arbres ont encore leurs feuilles. pas de nouvelle de la famille pour l'instant de Lampaul-Plouarzel et j'espère avoir des photos demain au levé du jour ou la houle et la marèe vont se conjuguer sur la pointe Finistère.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de poster les modélisations et les prévisions dans le topic PREVISIONS!

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas à l'image sat, le sting jet me semble pile poile pour filer vers le Finistère et non pas seulement venir lécher la partie nord. 

 

Pas de catastrophisme bien sûr, à confirmer dans l'heure qui vient aux obs. 

Modifié par Sebaas
pas de prévis ici, SVP.
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un lien pour voir les hauteurs de vagues en mer (soit via observation satellite, soit via bouées).
Car je reste impressionné par la quantité de trafic maritime malgré un beaufort 12 annoncé au large

image.thumb.png.9cf666776986d7d2dd93d27b16dc991a.png

 

  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...