Vincent_L Posté(e) 9 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 janvier Vous m'agacez avec vos photos de neige là... Pour vous calmer je vous sors une carte de Météo France pour dans 10 jours (postée sur le topic prévisions) : Alors ça fait moins les malins hein ! 🤣 C'est bien évidemment du grand n'importe quoi de prévisions automatiques. Bon sinon les TAF tournent bien ici ce soir : -7.3°C chez moi (sans neige au sol) -11.1°C sur le Causse Méjean (sans neige au sol) -13.1°C à Saint-Alban-sur-Limagnole (avec un peu de neige au sol) Et un sympathique -16°C à Grandrieu !!! (avec un peu de neige au sol). Dommage que le vent se lève bientôt, on aurait pu aller chercher les -20°C tranquille. 1 3 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) De retour ce soir sur mon adret que j'avais laissé très tôt hier matin. -4,3°C à 21h30 : Ma compagne qui s'est rendue aujourd'hui pour le boulot à Montrond-les-Bains dans la plaine du Forez m'a indiqué qu'il n'y avait pas de neige. De mon côté, j'ai pu observer en rentrant ce soir qu'entre Villars et jusqu'à Terrenoire (donc du NO au SE de Saint-Étienne) on notait au mieux un saupoudrage (+/- 1cm). Cela s'épaissit à peine sur les hauts quartiers Sud stéphanois puis un peu plus en se rapprochant de Rochetaillée. Et j'imagine qu'en continuant la route en direction du Bessat (1150/1200m) les cm continuent à augmenter jusqu'à 20/25cm (d'après le bulletin d'enneigement du domaine de ski nordique) ? Modifié 9 janvier par Thoupie42 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 9 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 9 janvier Pas encore les photos mais juste pour dire qu'à Saint-Chély (à mon thermo) on est à -10°C. Sachant que j'étais à Perpignan il y a moins d'une semaine, ça fait quelque chose (je n'ai d'ailleurs pas précisé qu'aujourd'hui ça n'a pas dégelé ici, de justesse : -0,1°C). Bon, ça va peut-être encore descendre si ça ne se couvre pas de suite et si le vent ne se lève pas. Pendant ce temps, à Saint-Alban, on est à -13,8°C. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier il y a 24 minutes, Vincent_L a dit : Vous m'agacez avec vos photos de neige là... Pour vous calmer je vous sors une carte de Météo France pour dans 10 jours (postée sur le topic prévisions) : Alors ça fait moins les malins hein ! 🤣 C'est bien évidemment du grand n'importe quoi de prévisions automatiques. Bon sinon les TAF tournent bien ici ce soir : -7.3°C chez moi (sans neige au sol) -11.1°C sur le Causse Méjean (sans neige au sol) -13.1°C à Saint-Alban-sur-Limagnole (avec un peu de neige au sol) Et un sympathique -16°C à Grandrieu !!! (avec un peu de neige au sol). Dommage que le vent se lève bientôt, on aurait pu aller chercher les -20°C tranquille. Oui c'est du grand n'importe quoi... Il fera peu être plus chaud !! 🤣 Bon ici la vague de froid continue avec -2,1°C. Ca me donne froid dans le dos. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 9 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 11 minutes, damien63 a dit : Bon ici la vague de froid continue avec -2,1°C. Ca me donne froid dans le dos. Tourne-toi ! 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 janvier Déjà-14 au chambon à 1125m !! Sans Le brouillard on irait chercher une sacré TN ici 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 janvier Tx de 4.2°C pour cette journée sur le village. Ce soir quelques premiers nuages arrivent sur le secteur et -0.6°C au mercure. Pour de la pluie, cela devrait être bon, pour quelques flocons c'est pas gagné à mon altitude. 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 janvier C'est quoi ces températures glaciales, ici ça chauffe Même le TAF local est raisonnable 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 janvier -8,2° et d'après ma caméra de surveillance,...il neige!! Allez zou sous la couette. 5 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 janvier À Mauzun, j'ai rarement vu des températures aussi stables pendant 24 heures : Notez une chute à -11,7°C au col de la Loge tout à l'heure (c'est remonté depuis à -8,1°C) Pas une soirée à bivouaquer là-haut. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 janvier Le vent ne s'est toujours pas levé ici : -7.8°C. -17.2°C pour Grandrieu. Allez, sous la couette aussi ! 😁 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 9 janvier Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Hello ! Pas bien chaud ce soir, avec -10° tout pile, stable depuis 21h ! Finalement déjà bien plus froid que la nuit dernière où l'on est resté entre -4 / -5° faute à un temps couvert et au vent qui a soufflé une partie de la nuit. Sinon belle après-midi ensoleillée, où l'on a flirté avec le dégel. 3cm de neige à peu près homogène... À peu près partout, à peu près à toutes altitudes, en cause le vent très soutenu et les précipitations qui n'auront jamais vraiment franchies le plateau. Balade cet après-midi sur le Tanargue depuis le col de Meyrand. Petite brise déjà orientée au sud, pas mal de givre et peu de neige. Aperçu des rochers de Coucoulude sur le bord sud-ouest du Tanargue. Vue depuis les rochers vers le sud-sud-est, de gauche à droite : crêts du Tanargue, Valgorge, corniche nord des Cévennes et Cévennes, mont Lozère (Cassini). En attendant un petit épisode demain soir et nuit prochaine ? Les mailles fines semblent réagir un peu 🤞 A+ Modifié 9 janvier par Arberon07 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 janvier Le brouillard commence à se lever et la température chute -10 actu et déjà -13 sur Vernines ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 9 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 9 janvier À Saint-Chély, la bascule s'est faite : après être descendue à -10,4°C la température remonte doucement : -9,1°C à l'instant. Sinon, comme promis quelques photos prises à la frontière de l'Aveyron et de la Lozère, du côté du lac des Moines (côté aveyronnais) et de la croix au-dessus (côté lozérien) à l'exception de la première prise quelques kilomètres plus tôt sur la route entre Nasbinals et Aubrac. 11 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Il y a 1 heure, metre3 a dit : C'est quoi ces températures glaciales, ici ça chauffe Même le TAF local est raisonnable des trucs surprenants ce soir sur le plateau ardéchois Sagnes -15.5°C à 20h20 est remonté à -1.6°C à 22h20 ! Le Moulin de Courbet qui était à -10.7°C à 20h20 est tombé à -15.3°C à 22h20 ! D'autres belles valeurs vers 22h30 -17.2°C à Grandrieu -14.5°C à St-Alban Modifié 9 janvier par bill43 8 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) -12 au village à olby -15chez mes parents -11.5 ici ça plonge ce soir Modifié 10 janvier par snow63 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 janvier Orcet Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 5 heures, snow63 a dit : -7.5 baise lente car retour du brouillard ici depuis 1h. La soirée commence bien. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 janvier Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 janvier Suite a une Tn de -8.2°C il faut -0.2°C actuellement à 5h40 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour, Ta: -5.8°C sous les étoiles. Bonne journée. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Il y a 9 heures, snow63 a dit : -7.5 baise lente. On pense que tu as dû accélérer car tout le massif central s'est réchauffé dans la nuit. S'il t'était possible de modérer tes ardeurs au plein coeur de l'hiver 😁 Modifié 10 janvier par Sylane 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 10 janvier Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Remontée assez impressionnante de la température cette nuit , on est partie de -7.8°c hier avant minuit à -0.4°c ce matin 😣. le dégel est pas loin , sacrée vague de froid 🤣 Je me demande même si ça sera des flocons ou gouttes qui vont tomber… Modifié 10 janvier par bruno1 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 janvier 23 cm au sol (bois Farost). Quelques centimètres de plus possibles ce jour. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier -8 actu ça remonte mais déjà quelques petits flocons 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 10 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 10 janvier -6 ici sur les hauteurs de Clermont. L'air doux semble rapidement gagné par l'est en altitude au vu des températures de certains. Meteovergne semble tabler sur quelques chutes jusqu'en plaine par isothermie à partir de cet apres midi. Par contre, Meteofrance ne fait presque plus mention des plaines auvergnates dans sa vigilance jaune du jour, c'est bon signe 🙃 Les modèles à maille fines ont quelques peu réduit les pp me semble t'il. Vous en pensez quoi ? 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 janvier Réveil dans le brouillard givrant. Tn de la nuit -5,1°C. Je n'avais plus trop suivi les modèles depuis dimanche. Certains d'entre eux envisagent de la pluie à mon altitude cet après-midi et ce soir. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés