metre3 Posté(e) 10 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 mars (modifié) C Il y a 9 heures, mistigri07 a dit : Salut tout le monde mais quel temps sur notre bon vieux MC 😍🥰 Les gars présent sur le sommet du Pilat vous pouvez me dire si la neige est présente ? J'ai un repas de prévu demain à l'auberge du tremplin donc pour savoir si avant de partir je prévois les luges pour les gosses 😋 Merci d'avance ! C'était tout calme ce matin au réveil, un vrai changement après le barouf d'hier soir. C'est moins calme avec le retour de la fonte et les toits qui gouttent. ça donne ça ici, au tremplin elle peut résister un peu plus, prends la luge ! 0°C à Graix, 0.2°c à Tarentaise, prend aussi de quoi changer de tenue, ça va être humide ! 53 mm à Graix depuis le début du mois (référence à 51.7 mm), 80 mm à Tarentaise (certainement plus fiable) pour 64,6 mm de référence. Une opremière décade fraiche et humide, c'est pas toute les années mais c'est rassurant pour le printemps. Modifié 10 mars par metre3 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 mars Bonjour, De sacrés cumuls de pluie et neige sur notre MC. Ici, la neige est descendue jusqu'au village (720 m), avec un peu de neige (saupoudrage) sur les surfaces froides. 37.8 mm à la Vp2, sous estimé je pense avec le vent. La station Mf de Monistrol sur Loire relève 51 mm. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 mars 15 à 20 cm annoncés au Bessat. Concordant avec la Webcam. Des arbres sur les pistes. Ouverture en discussion. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 10 mars Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Merci à tous pour le suivi de ce bel épisode sur notre MC, Pluie forte en limagne sur Clermont hier soir toute la soirée, comme rarement. Un petit tour sur la webcam du col des Supeyres dans les monts du forez laisse présager une bonne épaisseur. Modifié 10 mars par Pikalivin 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 10 mars Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Une vingtaine de cm ici avec -1° au compteur et un grand soleil! Modifié 10 mars par Le Cèpe 23 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 mars Grosse congère au sommet du Lioran !! 13 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 10 mars Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 10 mars Bonjour à tous-tes, Point Pessade. Les chutes de neige se sont poursuivies jusqu'en milieu de nuit. Ce matin, temps calme, couvert et qq éclaircies en direction de l'Est - cf photo ci-dessous. 14 cm de neige au jalon, une neige très humide, assez dense (équivalent + ou - 20 mm d'eau). Ta 1,8°C. Sur la façade océanique, bon enneigement du Cantal comme indiqué par @ecir, pour compléter son message, l'enneigement à Prat-de-Bouc avec près de 70 cm au point de mesure, pas mal - cf graphique ci-dessous. Côté ardéchois, 70 cm également ce matin à la balise de Mazan. En plus des chutes de neige, signalons deux revenants cette nuit / ce matin : @segusiave et @Le Cèpe ! Bonne journée 21 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 mars Le Bessat (Pilat - 1150m) ce matin : Crédit photo : Cap Oxygène 22 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 10 mars Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Coucou, Une quinzaine de cm tombés en seconde partie de nuit par ici. Gros gradient probable avec plus haut, c'était limite sur ma position (entre 0 et 0.5°C), et pendant toute la soirée il neigeait fort par 1°C sans vraiment d'accroche... Un peu dommage quand même! Le soleil se montre, la fonte s'entame. Bon, en tout cas, bon cumul de flotte encore une fois ! Ça fait longtemps que la fin d'hiver n'avait pas été aussi humide par ici . Bonne journée ! Modifié 10 mars par Matt54 25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 mars Beau ✨✨ 10/15cm a 1300 de collante en versant N 22 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 mars En attendant des news de notre correspondant exclusif sur Bauzon (le cumul de la VP2 149.8mm a été sous-estimé) sacrée couche....magique ! 20 5 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 10 mars Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 10 mars Bonjour, Avec 86mm les rivières ont fortement réagit montant de plus 1 mètre pour la Dunière dépassant ainsi la crue de 2013. Ce matin une petite dizaine de cm de neige recouvre le sol et les cours d'eau en crue ouvre un chemin dans ce tapis blanc, sous le ciel bleu qui apparait. Beau paysage. Bon dimanche. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Cumul de 45,6 mm ici (de flotte évidemment) C'est le record pour une journée de mars sur la station de Fayet. Et bien évidemment, on a déjà explosé la moyenne mensuelle du mois de mars : 73,3 mm au lieu de 51 mm. Tn de 4,5°C. Les crêtes du Forez ont retrouvé un manteau blanc, certes d'épaisseur très modeste comparé au sud du MC. Les routes au-dessus de 900m en Livradois-Forez sont marquées en "circulation difficile" mais les cols sont ouverts. Modifié 10 mars par un_Mauzunois 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 mars Il y a 2 heures, didou4307 a dit : Elle est géniale cette photo 😃. Merci Cédric & François. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 mars Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 mars il y a une heure, metre3 a dit : C C'était tout calme ce matin au réveil, un vrai changement après le barouf d'hier soir. C'est moins calme avec le retour de la fonte et les toits qui gouttent. ça donne ça ici, au tremplin elle peut résister un peu plus, prends la luge ! 0°C à Graix, 0.2°c à Tarentaise, prend aussi de quoi changer de tenue, ça va être humide ! 53 mm à Graix depuis le début du mois (référence à 51.7 mm), 80 mm à Tarentaise (certainement plus fiable) pour 64,6 mm de référence. Une opremière décade fraiche et humide, c'est pas toute les années mais c'est rassurant pour le printemps. il y a une heure, Sylane a dit : 15 à 20 cm annoncés au Bessat. Concordant avec la Webcam. Des arbres sur les pistes. Ouverture en discussion. il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit : Le Bessat (Pilat - 1150m) ce matin : Crédit photo : Cap Oxygène il y a 31 minutes, Matt54 a dit : Coucou, Une quinzaine de cm tombés en seconde partie de nuit par ici. Gros gradient probable avec plus haut, c'était limite ici (entre 0 et 0.5°C), et pendant toute la soirée il neigeait fort par 1°C sans vraiment d'accroche... Un peu dommage quand même! Le soleil se montre, la fonte s'entame. Bon, en tout cas, bon cumul de flotte encore une fois ! Ça fait longtemps que la fin d'hiver n'avait pas été aussi humide par ici . Bonne journée ! Merci à vous pour toutes ces informations et témoignages, les luges et combinaisons de ski sont en cours chargement. Côté pluie j’irais relever le pluviomètre avant de partir, je pense qu’un bon 40/50 mm doit être redevable chez moi. Le ciel bleu est en train de revenir par l´Est et les sommets des montagnes voisines m’on l’air bien plâtré. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 mars Station des estables ouverte d'après le répondeur. Site Internet non à jour. 50-60 cm de neige annoncés au Meygal mais pistes fermées. Curieux ! Des arbres en travers ? En attente de damage ? Pas plus d'info sur le Pilat. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Bonjour, +0.1°C au plus frais depuis minuit, pas de gel sur ma position pendant les précipitations dommage 16cm de neige fraiche pour cette nuit Belle ambiance , neige lourde et bien humide Belle journée ensoleillée qui s'annonce : 20cm à la nivôse de Saint Germain l'Herm 100m plus haut, qui est entrée dans le gel à plusieurs reprise pendant les PP Modifié 10 mars par mestron 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 mars il y a 7 minutes, mistigri07 a dit : Merci à vous pour toutes ces informations et témoignages, les luges et combinaisons de ski sont en cours chargement. Côté pluie j’irais relever le pluviomètre avant de partir, je pense qu’un bon 40/50 mm doit être redevable chez moi. Le ciel bleu est en train de revenir par l´Est et les sommets des montagnes voisines m’on l’air bien plâtré. Attention ! c'est Dimanche aujourd'hui !! A chaque épisode de neige, le parking du Bessat se trouve littéralement saturé de véhicules. Il arrive parfois que tu es obligé de faire demi-tour et de rentrer chez toi car impossible de se garer. Je pense que ce matin ça ira mais que cet après-midi, ce sera "cuit" dès 13h Bonne luge 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 mars (modifié) il y a 2 minutes, isere38 a dit : Attention ! c'est Dimanche aujourd'hui !! A chaque épisode de neige, le parking du Bessat se trouve littéralement saturé de véhicules. Il arrive parfois que tu es obligé de faire demi-tour et de rentrer chez toi car impossible de se garer. Je pense que ce matin ça ira mais que cet après-midi, ce sera "cuit" dès 13h Bonne luge Pour l'instant personne (quatre voitures en fait) sur le parking. On y va en voisins. Et on verra bien... Modifié 10 mars par Sylane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 mars Bessat ouvert. Cette semaine sauve un tout petit peu la saison. On y file ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 mars 10cm qui ne vont pas résister longtemps au soleil..les arbres déchargent.pas de casse. Encore quelques coupures d'électricité... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 mars Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 mars La Chaise-Dieu au réveil : 10 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 10 mars Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 10 mars Bonjour. 41 MM ici. Les ruisseaux sont en grandes formes. On va aller faire un tour le long de l'Allier qui doit commencer à avoir une beau débit ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 mars C'est parti pour la chauffe de "printemps" avec +8°C 10h50 Il ne fait pas froid du tout ça chauffe carrément, entre soleil et neige à l'étage des humains, c'est vraiment agréable ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 mars Réveillé en sursaut par le ... silence vers 7h30 ! Ça fait du bien après le barouf d'hier 😄 Il faisait encore bien gris. Une grasse matinée plus tard, le soleil est sorti. La perturbation s'évacue vers l'est et des brumes accrochent les pentes pilatoises, entre Rochetaillée et Terrenoire : La face nord de la Fontgerouse : Le Guizay est désormais totalement vert : Au loin vers l'ouest, on voit que le Forez a eu droit à un petit coup de peinture fraîche : 97 km/h max et 23.4 mm pour la Purinière. 71 mm pour la Valla en Gier ! Tn balcon 2.3°C. Ta 6.2°C (10h45). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés