Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nos amis Corses doivent être sur le pied de guerre, c'est du très lourd qui arrive sur la façade Ouest de l'île scared.gifcat.gif Va y avoir de belles photos... j'espère! ^^

Malgré la panne du radar d'Aléria (depuis 11h10, cause "inconnue" (sic)), c'est en effet prometteur ce qui débarque sur l'Ouest de l’Île! Si ça rentre, ça peut être violent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la panne du radar d'Aléria (depuis 11h10, cause "inconnue" (sic)), c'est en effet prometteur ce qui débarque sur l'Ouest de l’Île! Si ça rentre, ça peut être violent...

Du Var, très beau spectacle électrique, mine de rien pas mal d'impacts dans la boîte sous cette cellule à plus de 200km. La radio sur la fréquence MW en disait long sur l'activité qu'il y avait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17mm en 3h pour Ajaccio.

C'était la ville la plus sèche de la période estivale depuis le 1er juin, elle ne l'est plus, elle se retrouve loin de Toulon qui avec 9,3mm connait une période bien sèche.

Demain je donnerais les cumuls des villes de la région Sud-Est depuis le 1er juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17mm en 3h pour Ajaccio.

C'était la ville la plus sèche de la période estivale depuis le 1er juin, elle ne l'est plus, elle se retrouve loin de Toulon qui avec 9,3mm connait une période bien sèche.

Demain je donnerais les cumuls des villes de la région Sud-Est depuis le 1er juin.

Et encore il s'agit des données de la station principale de Toulon-la Mitre qui a été "la plus arrosée" de Toulon-ville et Toulon-ouest. En triffouillant un peu les valeurs tout en restant à moins de 10 km du sud et de l'ouest de la ville on relève depuis le 1er juin 2013, 7.6 mm à Toulon-le Baou, 8.4 mm à St Mandrier-Cépet et 6.6 mm à Six-Fours-les plages. Pas de véritable surprise cependant car notre secteur est souvent dans le palmarès des endroits connaissant les sécheresses estivales les plus sévères et parfois/souvent le lieu le plus sec, devançant même Marseille réputée pour ses faibles précipitations annuelles en comparaison aux autres postes littoraux de Perpignan à Menton. Les jeunes stations IC de Toulon-le Baou et Marseille-Corniche, toutes deux localisées à l'intérieur des communes, confirment d'ailleurs cette tendance...

Sinon du beau temps ce matin sur Toulon avec une minimale de 21.2°C à Toulon-le Baou et 24.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bouée de l'Espiguette, au large du Grau-du-Roi, qui indiquait encore 25.7° hier après-midi dans l'eau, ne relève plus que.. 18.5° actuellement !

Une eau qui perd 7° en une nuit, alors qu'il faut plusieurs semaines pour les gagner... Les joies du mistral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Plus de 50 mm en trois heures à Pertusato, rafale à 109 km/h, petite grêle, et, pour avoir vécu ca sous la tente près de Bonifacio, un véritable déluge, des flashs toutes les demi secondes au plus fort et de la foudre à moins de 200 mètres à plusieurs reprises, assez angoissant (30 mm en une heure glissante..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de l’agitation en Corse, douceur nocturne assez remarquable (on fait mieux ici qu’en période chaude), 19°6

de tn, soit un peu mieux que Sète ou Fréjorgues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée mitigée, un après midi ensoleillé et agréable, le Mistral est entrain de se renforcer

Tn 17.5°, Tx 27.5°, actuellement 21.7°

rExcuse moi je suis amateur en meteo mais y a un truc que tout le monde mets que je ne comprend pas c'est tx et tn ca veux dire quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

29° actuellement, le vent reste fort de Nord Ouest, il y a par-ci par-là quelques nuages de type alto...

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

18 mm en tout dont 17mm sur l'épisode de la nuit, dans la journée les orages nous ont encadrés ici, passant soit au nord soit au sud mais évitant une zone de 10 à 15 km de large en centre Herault, les choses sérieuses ont commencé hier soir et ont duré jusqu'à 1h du matin.

Pas de grêle mais ce devait être tangent par moments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

r

Excuse moi je suis amateur en meteo mais y a un truc que tout le monde mets que je ne comprend pas c'est tx et tn ca veux dire quoi ?

Tn = Température minimale

Tx = Température maximale

Ce sont des abréviations météorologiques mondiales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux en retrouver d'autres ici: /topic/33252-les-abreviations-utilisees-sur-le-forum/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/33252-les-abreviations-utilisees-sur-le-forum/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

La bouée de l'Espiguette, au large du Grau-du-Roi, qui indiquait encore 25.7° hier après-midi dans l'eau, ne relève plus que.. 18.5° actuellement !

Une eau qui perd 7° en une nuit, alors qu'il faut plusieurs semaines pour les gagner... Les joies du mistral !

Douche froide pour les aoûtiens ^^

29°C sur Nîmes et mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair tout le jour, mistral assez fort, il faisait un peu frais en ressenti à l'ombre.

18.7/27.1°C, 26.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral chaud et soutenu à Toulon dans l'après-midi avec des rafales assez à fortes sur les caps et des températures qui ont dépassé les 30°C dans la ville comme du côté de la presqu'île de St Mandrier au sud de la rade, dans un ciel bien dégagé et une visibilité limpide.

Tx de 31.9°C à Toulon-le Baou et 27.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral chaud et soutenu à Toulon dans l'après-midi avec des rafales assez à fortes sur les caps et des températures qui ont dépassé les 30°C dans la ville comme du côté de la presqu'île de St Mandrier au sud de la rade, dans un ciel bien dégagé et une visibilité limpide.

Tx de 31.9°C à Toulon-le Baou et 27.2°C actu.

Je trouve quand même que MF appréhende mal le vent du côté de Toulon.

Les prévisions parlaient de 20 km/h et on se retrouve à Saint-Mandrier avec des rafales à 70 km/h et 53 km/h à Toulon la Mitre.

Espérons qu'avec ce vent, la température de l'eau ne dégringole pas, je m'en rendrais vite compte demain matin en allant me baigner à la Coudoulière à Saint-Mandrier.

On est passé de 25,6 à 24,8 en 24h avec le vent du 8 août, on verra demain matin avec le vent d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Faible mistral ici sur Carnoux actu, bien que ça ait quand même soufflé à 60km/h cet am.

Par contre, actu, 70km/h en rafale à la StatIC d'Aubagne à quelques kms d'ici. Phénomène étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...