Girondin Posté(e) 1 août Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 août Plus de 10 mm à Montsouris en 15 min 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 1 août Stains (93) Partager Posté(e) 1 août (modifié) Grêle sur Stains ! (désolé pour la qualité compressé) EDIT : impressionnant ce qu'il tombe actuellement... c7321277-cd92-43c3-9b3d-cdeb11340285_Ovy78UoN.mp4 Modifié 1 août par C.Robin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iefev Posté(e) 1 août Chelles (77) Partager Posté(e) 1 août Retour au calme sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 août (modifié) Mon dieuuuuuuu. Le plus gros coup de canon jamais entendu de ma vie !!!!! @cytruj il a donné quoi celui là sur Combs ? Modifié 1 août par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 1 août Partager Posté(e) 1 août @C.RobinGrêle de 5 à 15mm de diamètre ? Bel vidéo avec en plus de nombreux flashs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 1 août Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 1 août il y a 4 minutes, Dammatrix a dit : Mon dieuuuuuuu. Le plus gros coup de canon jamais entendu de ma vie !!!!! Je n'étais pas à côté et j'ai toute la maison qui a tremblée !!! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 août (modifié) Il y a 7 heures, cytruj a dit : Je n'étais pas à côté et j'ai toute la maison qui a tremblée !!! Cytruj Il est tombé à 1 seconde environ ici, mais d'une intensité.... je n'ai clairement jamais entendu cela à ça sonne comme la coup de canon final pour mettre fin à une journée d'anthologie qui restera marquée dans les annales sur le secteur. Nous finissons la journée à 53,6mm le tout tombé en un peu moins de 18h dont 41mm entre 18h et 23h45. Une activité électrique quasi ininterrompue et un coup de canon final magistral pour marqué la fin de l'épisode. Merci la vigilance jaune, merci dame nature pour ce spectacle grandiose que tu nous as offert ! Modifié 2 août par Dammatrix 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 août Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 août (modifié) il y a 5 minutes, Dammatrix a dit : Il est tombé à 1 seconde environ ici, mais d'une intensité.... je n'ai clairement jamais entendu cela à ça sonne comme la coup de canon final pour mettre fin à une journée d'anthologie qui restera marquée dans les anales sur le secteur. Annales, c’est mieux avec cette orthographe. Un peu plus de 20 mm sur Evry-Courcouronnes, qui s’ajoutent au 15 mm déjà tombés plus tôt dans la soirée. Modifié 1 août par Nico 080 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 août Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 août il y a 22 minutes, Dammatrix a dit : Mon dieuuuuuuu. Le plus gros coup de canon jamais entendu de ma vie !!!!! @cytruj il a donné quoi celui là sur Combs ? Positif de 204.79kA d’après le réseau Méteorage, pas un tout petit en effet ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonais4 Posté(e) 1 août Partager Posté(e) 1 août il y a 52 minutes, Nono34 a dit : Lieu : France 2 (Basket à 3) 😄 Ça n'arrête pas ici, la vigilance Jaune après 2 jours de bide en orange c'est légendaire 🤣 Je viens de regarder la vigilance de Météo France, elle est verte pour les départements à l'ouest de Paris depuis 22h... 😂😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 août Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 août il y a 7 minutes, leonais4 a dit : Je viens de regarder la vigilance de Météo France, elle est verte pour les départements à l'ouest de Paris depuis 22h... 😂😂 Faux, elle est verte à l’instant, depuis minuit (même si c’est un poil tôt). Si on considère « l’Ouest de Paris » comme les départements au-delà de l’IdF (car les Yvelines étaient en jaune), alors oui c’était en vert à 22h, et ça tombe bien puisqu’il n’y a pas eu d’orages sur l’Eure ou l’Eure-et-Loir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cguillem Posté(e) 1 août Sèvres 92 Partager Posté(e) 1 août Apres les orages, le ciel s'est dégagé rapidement, permettant de voir les cumulonimbus illuminés et quelques éclairs (Sèvres) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 août Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 août Il y a 7 heures, Dammatrix a dit : . . . . . qui restera marquée dans les anales sur le secteur. . . . . . C'est ce qu'on appelle l'avoir dans le c.l ! (ne pas confondre avec annal) Seulement 2 mm hier soir Ce matin couvert et fraîcheur agréable: 18.5°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 août Paris 11 Partager Posté(e) 2 août Et ben, c’est chaud les soirées a Tigéry. On respire un peu mieux ce matin. 20 degrés tout rond actu et ciel couvert 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 août il y a une heure, babe a dit : Et ben, c’est chaud les soirées a Tigéry. On respire un peu mieux ce matin. 20 degrés tout rond actu et ciel couvert Ca se passe en dessous de la ceinture ! Blague à part, temps bien bâché ce matin, tout est saturé en humidité, on respire ! 40mm pour Août, nous sommes déja proche de la norme haha. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 août Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 2 août (modifié) Le bazar s'est effectivement affaissé passé minuit. Soirée assez exceptionnelle sur une partie du 77 avec 6 ou 7 heures d'enchaînement d'orages avec tonnerre quasi permanent. Sans doute plus de 30mm ici. On arrive à 70 mm sur les zones qui ont tout enchaîné, en forêt de Fontainebleau et pas que Modifié 2 août par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 août Paris 14 Partager Posté(e) 2 août Un mois d'août qui démarre en fanfare, du coup le 77 se retrouve en vigilance orange crues aujourd'hui. En pratique la nuit en elle même aura été tropicale à Paris mais on a atteint 19,9°C vers 8h25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 2 août Partager Posté(e) 2 août (modifié) 2 nuits de suite avec des orages nocturnes très sympathiques Et la journée un temps généralement très ensoleillé et bien chaud pour les JO, hormis évidemment la cérémonie d'ouverture et le samedi pluvieux. Modifié 2 août par PaRaDoX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 2 août Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 2 août L'ouest encore oublié😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 2 août Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 2 août Inondations dans l'est Seine-et-Marne dans les médias : https://www.francebleu.fr/infos/environnement/seine-et-marne-on-a-40-cm-d-eau-dans-l-habitation-d-importantes-inondations-touchent-le-secteur-de-la-ferte-gauche-3568880 https://www.francebleu.fr/infos/transports/inondations-en-seine-et-marne-la-n4-fermee-dans-la-nuit-le-departement-en-vigilance-orange-crues-7338624 https://www.bfmtv.com/paris/orages-la-seine-et-marne-touchee-par-des-pluies-diluviennes-le-departement-en-vigilance-orange-crues_AN-202408010681.html* https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/crues-1m50-dans-certaines-maisons-coulees-de-boue-dimportants-degats-en-seine-et-marne-02-08-2024-AIVPVHOMRFCQHKMTJQFEZVCY4A.php A Neuvy (Marne), à 17 km à l'est de La Ferté-Gaucher , c'est 40 mm qui ont entrainé une hausse notable des cours d'eau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 2 août Partager Posté(e) 2 août De beaux cumuls de pluie mais Paris a échappé aux plus forts cumuls. Ciel assez clair ce soir. Petit vent, doux avec un peu de fraîcheur au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 3 août Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 3 août Il pleut un petit peu et les 0,2 mm de Montsouris sont ce qui restait pour avoir les 500 mm de pluie annuel à Montsouris. Franchissement de cette barre la plus précoce depuis l'an 2001 !💧 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 3 août Saintes Partager Posté(e) 3 août Les JO sous une averse de pluie forte à 10mm/h sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 août 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 août Le débit de la seine est bien remonté. Mais je ne pense pas qu'il y ait encore des épreuves des JO dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 4 août Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 4 août Il y a 2 heures, JOJO_KERMIT a dit : Le débit de la seine est bien remonté. Mais je ne pense pas qu'il y ait encore des épreuves des JO dedans. Si si, le 5 août avec un triathlon et le 8 et 9 pour la nage en eau libre (qui pourrait être organisée à Vaires sur Marne si prélèvements mauvais) 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés