Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2024

aln75

Messages recommandés

• Réponses 640
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux ici à l'Hautil (Triel-sur-Seine) sur un plateaux des Yvelines, à 180 m d'altitude, entre vallée de l'Oise et de la Seine. 8 cm à 12h30. Et c'est pas terminé, chutes de neige jusqu'

Incroyable la tournure de cet épisode ici dans le nord es Yvelines (plateau de l'Hautil). Neige drue depuis ce matin 10h, et ca ne faiblit pas. Environ 17 cm sur les surface froides, 11-12 cm sur rout

Y en a qui ont flairé le bon plan.     Moins que prévu. Grand max 3cm ici pour le double envisagé.

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 14 minutes, dadou93 a dit :

Dure d'être enthousiaste pour la neige dans le 93 et nord 77.

Tu vas la voir ta neige, détend toi.

Même pour le nord de la région il est prévu plus de 5mm de précipitations 

• J'aime 1
  • Haha 2

Bonjour à tous,

Température qui s'élève très très légèrement.

Léger vent de SE.

Impatient. J'ai reporté mes déplacements au cas où.

A noter l'élévation des PMs depuis hier soir (AQI 20), après un très gros plancher suite au coup de vent d'avant-hier.

NB: depuis hier soir, Observations et Arome extrèmement fidèles sur T° et Humidité :) 

• J'aime 1

Sur d'autres forum, ils disent que c'est bien plus sud que prévu et que l'ile de france serait donc beaucoup moins touché que prévu, vous validé ou il s'agit de sur-interprétation des cartes live?

Modifié par mateo91000
  • Haha 1

il y a 3 minutes, mateo91000 a dit :

Sur d'autres forum, ils disent que c'est bien plus sud que prévu et que l'ile de france serait donc beaucoup moins touché que prévu, vous validé ou il s'agit de sur-interprétation des cartes live?

Ça ne sert à rien de paniquer, les obs' sont conformes aux prévisions des modèles, d'ailleurs les dernières sorties calées sur la situation en temps direct ne décalent pas au sud, que ce soit Harmonie, arome ou icon.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

il y a 6 minutes, mateo91000 a dit :

Pour le moment, je trouve que la réalité est assez concordante avec les modèles d'hier soir. Mais la perturbation a tout de même du mal à progresser vers l'Est. Il faudrait que ça se décale tant que le conflit alimente la perturbation.

• J'aime 1

il y a 10 minutes, mateo91000 a dit :

Plus au sud ils ont de la neige mais dans 3h ils auront de la flotte et 10°C.... 

Donc aucune utilité. 

• J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Villejuif (94) et Évry-Courcouronnes (91)
il y a 32 minutes, Meteo-Amateur-92 a dit :

ou celà 

cover-r4x3w1200-5a7d9cf7c64e4-000-par7502168.jpg

Télétravail aujourd'hui pour moi afin d'éviter ça (on ne sait jamais!) 😄

Actuellement c'est calme (avant la tempête de neige 🥶😆) ici dans le nord du 94

EDIT : ça y est les premiers flocons sont là ! Pour l'anecdote, ce sont les cris de joie des enfants de l'école d'à côté qui m'ont mis la puce à l'oreille 😁

Modifié par Navy
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Première gelée de la saison froide durant la nuit avec -0,2 degrés sur ma station d’Evry-Courcouronnes (91).

Et à l’instant, premiers flocons ici sur Saint-Michel-sur-Orge.

Modifié par Nico 080