mateo91000 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures incroyable, a EVRY, ma station est passé de 6°c à 2.9°c en 1h, j'espère atteindre au moins les 0°c cette nuit! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 15 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 15 heures Averse de pluie et neige mêlés actuellement à Melun. 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) il y a 15 heures Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) il y a 15 heures Arôme a déplacé 300km au nord la prévi. Du coup la neige prévue pour le massif centrale arrive chez nous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 15 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 15 heures Ciel assez dégagé entre les averses ce soir à Paris, qui permettra une baisse des températures par rayonnement nocturne (on l'espère plus forte que prévue !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) il y a 13 heures Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) il y a 13 heures Le 19/11/2024 à 14:04, edd a dit : Woo cte 20mm En une heure à Évry. Encore une ligne stationnaire du nord 91 au centre 77, histoire de booster encore les gros cumuls annuels Et mine de rien : cumul de 28,8 mm pour la journée d’hier sur ma station d’Evry-Courcouronnes (91), ce qui m’offre un nouveau record en devenant la journée de novembre la + pluvieuse (anciennement 22,8 mm le 09/11/2013). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures 0 degré pile poile à Dourdan à 20h ça doit gelé déjà dans pas mal d'endroit en Yvelines et Essonne notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 12 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 12 heures Ça baisse continuellement dans Paris IM, ta de 3.2°C comme prévu par arome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 12 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, Coriolis75 a dit : Ça baisse continuellement dans Paris IM, ta de 3.2°C comme prévu par arome. 1.4° ici vous partez de plus loin mais ça a le temps de bien baisser d'ici demain surtout s'il y a des éclaircies avant l'arrivée du front 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) il y a 12 heures Melun (77) Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Belle journée ensoleillée avant l'arrivée de petites averses faibles en fin de journée qui ont laissé place à un ciel plutôt dégagé. 1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) il y a 12 heures Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) il y a 12 heures Assez confiant pour la tenue de la neige à Montsouris demain, dans les rues ce sera forcément plus aléatoire/hétérogène, en tout cas on conserve le degré supplémentaire (par rapport à Montsouris) dans la StatIC urbaine de la Porte de Vincennes avec 4,3°C actuellement, même chose au dixième près qu'à ma fenêtre de Vincennes... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) il y a 11 heures Thoiry (78) Partager Posté(e) il y a 11 heures Température en baisse, encore quelques accumulations de la grêle de tout à l'heure en particulier sur les voitures TA 0.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 11 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 23 minutes, CFR a dit : Assez confiant pour la tenue de la neige à Montsouris demain, dans les rues ce sera forcément plus aléatoire/hétérogène, en tout cas on conserve le degré supplémentaire (par rapport à Montsouris) dans la StatIC urbaine de la Porte de Vincennes avec 4,3°C actuellement, même chose au dixième près qu'à ma fenêtre de Vincennes... Si j'ai du temps j'y passerai faire un tour demain pour voir ce que ça donne en terme de tenue, en espérant qu'il ne soit pas simplement fermé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) il y a 11 heures Melun (77) Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Pour le moment, la trajectoire et la temporalité de la perturbation sont plutôt cohérentes par rapport à Arome, peut-être même légèrement en avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) il y a 11 heures Stains (93) Partager Posté(e) il y a 11 heures En tout cas ça caille bien, j’ai déjà du gratter le pare-brise de la voiture. Ciel bien dégagé actu’ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 10 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 28 minutes, C.Robin a dit : En tout cas ça caille bien, j’ai déjà du gratter le pare-brise de la voiture. Ciel bien dégagé actu’ Oui ça m'étonnait, à 20h j'avais déjà un début de givre sur le pare-brise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo91000 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures température négative dans mon coin d'evry à -0.2°c (au lieu de 2°c selon les prévisions), j'espère que ca permettra de faciliter la tenu de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) il y a 8 heures Paris 14 Partager Posté(e) il y a 8 heures Les gelées sont déjà généralisées en IDF hors Paris et petite couronne. Première nuit vraiment glaciale de la saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) il y a 3 heures Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) il y a 3 heures Nuit bien froide, gel sur la végétation pour la première fois de la saison. Belle journée à tous les franciliens hivernophiles. Quoiqu'il arrive, et même si c'est en deçà de nos espérances, c'est toujours bien mieux qu'un marais barométriques bien gris, bien fade. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) il y a 3 heures Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) il y a 3 heures Gelée blanche ce matin à Brétigny sur Orge en vallée, bon épisode à tous et courage aux modérateurs ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) il y a 3 heures Paris 11 Partager Posté(e) il y a 3 heures Tn de la saison méteorologique 2024/2025 a Paris Montsou avec 1 degrés, et 1,4 degré actu. Les pp sont encore loin de la région et le temps devrait rester gris et sec jusqu’en fin de matinée à Paris. A suivre avec le live maintenant … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 24 minutes, babe a dit : Tn de la saison méteorologique 2024/2025 a Paris Montsou avec 1 degrés, et 1,4 degré actu. Les pp sont encore loin de la région et le temps devrait rester gris et sec jusqu’en fin de matinée à Paris. A suivre avec le live maintenant … Oui mais il y a une sacrée masse d'humidité au radar sur le nord-ouest du pays. Dans ce genre de situation où le froid résiste juste au nord de la dépression avec un flux d'est, les températures baissent en surface avec l'arrivée des précipitations, peu importe l'heure et donc la température à 7 h du matin. Modifié il y a 2 heures par anecdote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) il y a 2 heures Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) il y a 2 heures Ouaaa j'ai reçu mon premier fr alerte hors test. Ils prennent les choses au sérieux là. Première gelée de S2 à -1,3°C Ta 0,3°C 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 2 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Je sens que ça va buter au porte de Paris au niveau de la Seine et que le nord et l'est de la région allons se faire avoir 🤡. La trajectoire de la perturbation est plutôt différente de wrf et plutôt fidèle à GFS. Sacré paquet neigeux en tout cas au radar en espérant que ça ceve pas. Modifié il y a 2 heures par dadou93 Ajout 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) il y a 2 heures Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Première gelée ici, à partir de 0h10 cette nuit avec un petit pic à -1.5°C à 3h20 (chute du vent) et -0.6 actuellement. HR 98% Pression en baisse (-3.8°C/3h),1003.6mb Vent faible SSE Couvert. On attend la neige avec impatience (selon MF: "quelques flocons", mais en continu de 10 à 22h) Pour mémoire, rappel et comparaison, voir éventuellement tous les épisodes de neige, ici, depuis 2005: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm Modifié il y a 2 heures par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) il y a 2 heures Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) il y a 2 heures Profitez bien de cet épisode les franciliens ☺ ! La carte des températures et le radar sont plutôt prometteurs pour vous ❄ Ca me rappelle mes années dans la région de 2005 à 2013 avec quelques épisodes mémorables, où je me rendais souvent à l'observatoire de Meudon #souvenirs 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés