Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Sky Blue a dit :

 

En ce qui concerne Gugo, je trouve qu'il a relancé le Tchat, qu'il fait bien vivre le LT et que c'est un bon petit gars en général, rien que pour cela respect à l'animal Manceau qui a progressé à pas de géant en 2016.

 

 

 

 

Bonjour et tous mes voeux à tous comme c'est mon premier post de l'année.

 

gugo est d'Ecommoy et non " naturel manceau" : jeu de mot et blague que sortait régulièrement mon prof de math au lycée lorsqu'il envoyait des élèves au tableau qui venaient du département voisin de la Sarthe .

 

Je suis d'accord avec toi, gugo a énormément progressé .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Ma lamentation est que le temps est désespérément sec, sans aucune agitation depuis le 20 novembre environ, sachant qu'il y avait eu une très longue période de disette avant (depuis mi-juillet) mais la je trouve ça bien triste, d'habitude la période pluies & tempêtes bat son plein ici :(

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période est exceptionnelle n'ayons pas peur des mots. Battre à échelle "multi mensuelle", le record pluviométrique dans une même année, dans les 2 sens soulève des questions.

 

Il est difficile de ne pas penser au dernier el nino record. Le montrer l'est aussi.

 

Quoiqu'il en soit je n'aurais jamais penser vivre l'année la plus exceptionnelle que j'ai connue, et la plus chiante  combinées.

Modifié par sebb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les prévisions à LT ne servent plus à rien ... dites-moi simplement à quoi il sert, si c'est pour extrapoler n'importe quoi : il faudrait peut-être renommer ce topic : "prévisions météorologiques aléatoires à LT" ou "la boule météo de Madame Irma" xD

Quand aux prévisions saisonnières, autant espérer gagner le jackpot au loto : d'ailleurs, les pseudo-prévisionnistes s'y risquant revoient sans cesse leur pronostic, au gré du vent.

Allez sur les sites montrant l'animation des flux, des précipitations (vues satellite) : vous saurez alors le temps qu'il fera dans les heures à venir sans vous tromper : c'est ce que je fais, ça marche, car même à J+1; les prévisionnistes sont limités, hélas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 4 minutes, hdenninger a dit :

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les prévisions à LT ne servent plus à rien ... dites-moi simplement à quoi il sert, si c'est pour extrapoler n'importe quoi : il faudrait peut-être renommer ce topic : "prévisions météorologiques aléatoires à LT" ou "la boule météo de Madame Irma" xD

Quand aux prévisions saisonnières, autant espérer gagner le jackpot au loto : d'ailleurs, les pseudo-prévisionnistes s'y risquant revoient sans cesse leur pronostic, au gré du vent.

Allez sur les sites montrant l'animation des flux, des précipitations (vues satellite) : vous saurez alors le temps qu'il fera dans les heures à venir sans vous tromper : c'est ce que je fais, ça marche, car même à J+1; les prévisionnistes sont limités, hélas ...

Une seule solution, fermer le forum

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, hdenninger a dit :

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les prévisions à LT ne servent plus à rien ... dites-moi simplement à quoi il sert, si c'est pour extrapoler n'importe quoi : il faudrait peut-être renommer ce topic : "prévisions météorologiques aléatoires à LT" ou "la boule météo de Madame Irma" xD

 

Et bien puisque le forum ne sert à rien, on ne te retient pas - parce qu'à part me faire perdre du temps à valider tes conneries, tu sers pas à grand chose non plus! Et je vais donc t'y aider en te banissant pour la 10ème fois.

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je me lamente de ne pas pouvoir passer le prochain week-end en Grèce (neige à Athène bien sur) et aussi de ne pouvoir aller skier en Crête ( 59 cm attendus un peu plus tard sur le relief)

 

186-780GR_ydy6.GIF

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ban motivé par  ce post dans ce topic ça  me parait un peu disproportionné pour ma part mais je ne connais pas son pedigree complet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours....je me skyblustifie....

Je me surprend a apprecier le soleil ....

Je vais faire comme les ours et de nouveau hiberner.....avant que me transforme en Sky ...

Et vue que les modeles ne se decident pas a nous prevoir l'hiver....Desesperant!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Lassé de l'hiver tout cour surtout avec ces situations ou on peine à avoir 2/3cm si c'est pas le foehn c'est la température, si c'est pas la température , c'est le manque de pp ... enfin bref toujours autre chose qui va pas. Vivement le printemps et l'été que je puisse chasser les orages bien plus intéressant que ces non hivers... Et pendant ce temps vite le retour du zonal svp!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 1 minute, Simon67 a dit :

Lassé de l'hiver tout cour surtout avec ces situations ou on peine à avoir 2/3cm si c'est pas le foehn c'est la température, si c'est pas la température , c'est le manque de pp ... enfin bref toujours autre chose qui va pas. Vivement le printemps et l'été que je puisse chasser les orages bien plus intéressant que ces non hivers... Et pendant ce temps vite le retour du zonal svp!

xD

bonjour, en été je crois que beaucoup diront :

 

Vivement l'autome et l'hiver  plus intéressant que ces non étés sans orages... Et pendant ce temps vite le retour du zonal svp!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FSnow a dit :

xD

bonjour, en été je crois que beaucoup diront :

 

Vivement l'autome et l'hiver  plus intéressant que ces non étés sans orages... Et pendant ce temps vite le retour du zonal svp!

Qui dit orage, dit conflit de masse d'air.... J'ai l'impression qu'on se paie en été le plus souvent des étuves sans la moindre humidité. (+15 à +20 degrés à 850 hpa pendant de longues périodes).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, Virgile a dit :

Qui dit orage, dit conflit de masse d'air.... J'ai l'impression qu'on se paie en été le plus souvent des étuves sans la moindre humidité. (+15 à +20 degrés à 850 hpa pendant de longues périodes).

 

Pourtant étant chasseur d'orage ces dernières années j'ai fait quand même pas mal de chasses donc ça reste moins compliqué que la neige perso je trouve et puis même si il fait 40°C au moin on peut sortir et profité de la terrasse et tout alors que la niet alors si déjà il y a pas vraiment de neige...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 20 minutes, lothski a dit :

le ban motivé par  ce post dans ce topic ça  me parait un peu disproportionné pour ma part mais je ne connais pas son pedigree complet .

 

Les habitués du topic NE me comprendront certainement mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui la patience est le maître mot en temps que passionnés de météo et surtout en France par les temps qui courent ^^

 

Par contre, si la compensation existe en météo, qu'elle ne tombe pas en juillet/août pour rattraper le manque de pluie haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le méridien en plein sur la tronche, on va se le taper en mai juin, je le sens comme ça, avec du froid humide.

J'en peux plus de la façon dont on se fait narguer par les modèles.

J'en peux plus de ces HP vissée sur nôtre tête.

Et l'hiver file, sachant que jusqu'au 15 janvier, rien à attendre de concret.

 

 

Par contre, curieux de connaître le fameux Troll du NE, je ne vois pas vraiment qui se cache derrière :huh:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Ras le bol de ces hivers successifs inintéressants 😡 j'ai l'impression qu'il ne nous reste plus que les belles modélisations virtuelles pour se souvenir à quoi PEUT ressembler l'hiver lorsquil venait nous rendre visite il y a qq années..c'est longggg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Quel hiver nul, rien, même l'hiver 2013-2014 était meilleur.

Bon il ne reste plus qu'à espérer une, juste une grosse goutte froide pour avoir un peu de neige par ici, et encore si elle n'arrive pas mi-mars... (remember mars 2016)

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Le 12/12/2016 à 14:05, trugll a dit :

Je ne sortirais pas tous les Gifs sympas d'Alaska, mais je suis vraiment dans le même état.

Si ça continue, je vais vraiment me résoudre à laisser tomber une passion, qui n'a plus rien de passionnant.

C'est tout juste pas possible ce temps insipide, plat, nul, à gerber, qui nous colle aux basques saisons après saisons.......

En faisant des prévis catastrophiques, je me disais (sans y croire) : anticyclonique jusqu'au 15/01/2017, puis zonal doux et humide pour le reste de l'hiver.

Et conditions plus fraîches et humides en Avril-mai .

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va encore finir comme çà !

 

 

C'est pas pour faire de l'autocitation ou en tirer quoi que ce soit, puisque cela n'a aucun fondement.

Mais je sais vraiment pas pourquoi...........:cry:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Les habitués du topic NE me comprendront certainement mieux.

 

ah oui je me souviens :D

 

mais ça faisait un moment qu'il avait pas sévi ce loustic là xD

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MagicSummer a dit :

Quel hiver nul, rien, même l'hiver 2013-2014 était meilleur.

Bon il ne reste plus qu'à espérer une, juste une grosse goutte froide pour avoir un peu de neige par ici, et encore si elle n'arrive pas mi-mars... (remember mars 2016)

Par ici où ?🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...