Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quand je vois que hier on a eu 18° sur Montpellier, que la suite sent le flux de SSE doux et humide, ça sent pas bon pour le froid. Pour cette 1ère décade de Février, on est bien au dessus des normes ici.. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

 

 

On a raté 2 occasions cette années, ça me reste en travers de la gorge.

Salut,

 

t'as un CMA dans la gorge? ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, geremi11 a dit :

bonjour , la messe est dite au-revoir l'hiver qui n'a jamais commencé et bonjour le printemps qui nous a jamais quitté , j'en ai marre de ce climat de m**de, en espérant un jour quitter ce pays qui est pourri sur tout les points vue .

C'est pire ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que l'hiver est fini... En fait et comme d'habitude dans notre "climat moderne", on paye très cher le peu de satisfactions qu'on peut avoir: tout était plié fin janvier après les 3 semaines de froid....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

C'est surtout une frustration... par deux fois on manque le gros lot ! si encore le froid avait été à des kilomètres mais non il était à nos portes ! et un grain de sable a tout foutu en l'air.

 

Bizarrement quand les modèles nous sortent un mirage froid à 240h ça capote, mais quand ils nous sortent la patate à 300h ça capote pas !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

 

C'est surtout une frustration... par deux fois on manque le gros lot ! si encore le froid avait été à des kilomètres mais non il était à nos portes ! et un grain de sable a tout foutu en l'air

 

Oui, enfin, en regardant bien les synoptiques, il n'y avait pas une grande dynamique pour propulser tout ça. Les sit. à 850 hpa n'ont jamais été jojo cet hiver, et, pour ma part, je trouve qu'on s'en est très bien tirés pour les T2M  en janvier, compte-tenu de la faiblesses des pulsions d'air froid en altitude...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une grosse douceur au debut puis une LPN vissée à 900/1000m et une bonne séance de patate, autant dire que Février va proposer un bilan proche du néant, après Décembre qui était lui le néant absolu.

 

Finalement il y aura eu du temps neigeux pendant d'une dizaine de jours en Janvier, periode choisie pour mon voyage en Tanzanie par 30/35° dans la savane xD.

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frodon88 a dit :

Finalement il y aura eu du temps neigeux pendant d'une dizaine de jours en Janvier, periode choisie pour mon voyage en Tanzanie par 30/35° dans la savane xD.

 

Etonnant pour un hivernophile ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Quand je regarde l'actualité météo, de l'autre coté de l'Atlantique, je déprime -.-

20 cm à New York aujourd'hui, 30/40 cm à Boston, etc ...

 

Et nous, rien, rien, toujours rien !

 

C4OqGfyXUAEK3ar.png

 

Franchement, on est maudit xD Vivement que les choses changent, que l'hiver frappe à notre porte et pas à la porte de nos voisins ! (sans vouloir être radin, on mérite nous aussi d'avoir un jour avec des chutes de neige significative et du froid derrière).

 

Depuis le temps qu'on attend 10 cm de neige .... (10 c'est rien, je demande pas trop, on sait jamais ^^)

 

Bref, mère nature, s'il te plaît ! Promet nous au moins un été bien orageux et chaud, pour oublié cette Hiver, une nouvelle fois sans neige ou très peu :angel:

J'espère que mon vœux se réalisera zut alors !

 

Flo très calme xD qui aime la patate :dodgy:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

Quand je regarde l'actualité météo, de l'autre coté de l'Atlantique, je déprime -.-

20 cm à New York aujourd'hui, 30/40 cm à Boston, etc ...

 

Et nous, rien, rien, toujours rien !

 

C4OqGfyXUAEK3ar.png

 

Franchement, on est maudit xD Vivement que les choses changent, que l'hiver frappe à notre porte et pas à la porte de nos voisins ! (sans vouloir être radin, on mérite nous aussi d'avoir un jour avec des chutes de neige significative et du froid derrière).

 

Depuis le temps qu'on attend 10 cm de neige .... (10 c'est rien, je demande pas trop, on sait jamais ^^)

 

Bref, mère nature, s'il te plaît ! Promet nous au moins un été bien orageux et chaud, pour oublié cette Hiver, une nouvelle fois sans neige ou très peu :angel:

J'espère que mon vœux se réalisera zut alors !

 

Flo très calme xD qui aime la patate :dodgy:

 

Pas vraiment comparable quand même 😂😂😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir faire appel a la technologie si veut revoir un jour le froid et la neige en plaine :D

on nous promettais de plus en plus de phénomène violent après les tempetes de 1999 et au final on s ennuie de plus en plus en météo

au 1 er février j avais annoncer a mes collègue de travail qu'il n y aurait pas de froid et de neige en février et c est finalement ce qui va se passer.............

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 2 heures, Bakus a dit :

 

Pas vraiment comparable quand même 😂😂😂😂

 

Non pas comparable mais bon voilà quoi ^^

Même latitude quand même xD

 

Enfin bref, j'ai garde un maigre espoir pour Mars mais vite fait lol

Flo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Quand je regarde l'actualité météo, de l'autre coté de l'Atlantique, je déprime -.-

20 cm à New York aujourd'hui, 30/40 cm à Boston, etc ...

 

Et nous, rien, rien, toujours rien !

 

Tu plaisantes ? Le mois de janvier, vous l'avez déjà oublié ?

 

Quant à New York et compagnie, c'est l'un des premiers événements notables de l'hiver là-bas... Hier, il y faisait 17 °C. Regarde leur mois de janvier. Idem à Boston. Et ne parlons pas du mois de décembre. ;) 

Leurs 20 cm auront fondu intégralement dans trois jours.

 

Anomalies de T depuis le début de l'hiver... Cette année, c'est dans l'Ouest qu'il faut être.

 

ncep_cfsr_noram_t2m_DJF_anom.png

 

Il y a 4 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Même latitude quand même xD

 

La latitude n'a rien à voir. New York est à moins de 41°N, à peu près comme Madrid... On est loin des presque 49°N de l'Alsace. Et pourtant...

Moi, je suis à 47°N, comme Châteauroux ; je pense qu'il fait un peu plus froid ici. ;) 

Vancouver est à plus de 49°N et il y fait très doux.

Bref, s'il n'y avait que la latitude pour déterminer si un climat est froid ou non, ce serait facile...

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

 

 

 

Quant à New York et compagnie, c'est l'un des premiers événements notables de l'hiver là-bas... Hier, il y faisait 17 °C. Regarde leur mois de janvier. Idem à Boston. Et ne parlons pas du mois de décembre. ;) 

Leurs 20 cm auront fondu intégralement dans trois jours.

 

 

Merci de remuer le couteau dans la plaie du coup ;): au vu du tableau de NewYork, l'ennui météo, on peut pas dire qu'ils connaissent là bas, et en 2/3 semaines de temps, ils auront eu un condensé de ce que l'on a ici...depuis la mi-novembre....On y passe de -8°c la nuit à 20°c le jour en l'espace de 72 heures, pour retomber ensuite dans des valeurs de nouveau plus hivernales, témoin de réels changements de masse d'air, avec des fronts chauds, des fronts froids. Le tout naturellement garni de belles perturbations pluvieuses, et de quelques épisodes neigeux, brefs certes, mais dont on rêverait ne serait-ce que tous les 10 ans dans certaines régions françaises. ( où l'on se surprend maintenant à rêver simplement de vraies perturbations atlantiques parfois...)

Autre continent, autre latitude, autre configuration, autre climat. Autre monde tout simplement.

 

 

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En tout cas cette partie du mois, elle pète :

 

NY_0117.jpg

 

:x:x

Elle devait être bien légère la neige du 7, +13 cm avec 5,1 mm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 25 minutes, equality a dit :

ECM0-240_mtw3.GIF

 

Les modèles envoyaient du rêve et ils ont sacrément accouché d'une toute petite souris ! Un t'elle rabot c'est la poisse ! 

Cette carte me déprime! aujourd'hui c'est journée déprime quand je vois le dernier GSF qui nous remet la patate alors qu'hier on avait un espoir de GF. Même un zonal j'aurai pas dit non.

 

On va drôlement se faire ch*** pendant 10 jours avec toujours les mêmes cartes de prévis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non @Sky Blue !!!!!!! :P t'as eu ta part pendant 4 ans, alors chacun son tour :D. j'espère que sur un mal-entendu avant la fin de l'hiver ou la mi-mars on puisse vraiment  compenser un peu ces 4 ans :). Ces cartes confronté à la réalité c'est comme aller à Paris sans apercevoir la tour Eiffel pour un hivernophile. T'as encore eu de la chance ! 

 

Faut que tu arrêtes d'envoyer des mauvaises ondes pour les VDF parce que visiblement depuis 2013 ça marche :P (blague à part), bien que je suis conscient que si on ne change pas nos habitudes, avec le RC, d'ici quelque années les modèles n'auront même plus besoins de les simuler ces VDF. 

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...