OnLiNk Posté(e) 15 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 3 heures, neige84 a dit : Tu aurais pu être un peu plus patient hier soir @MP13850. Mais comme on en a discuté, je comprends ta frustration. Puis toi au moins, tu n'as pas enterré l'épisode 5-6h avant son passage théorique. C'est ça qui m'a franchement irrité de la part d'autres intervenants. Euh j'ai beau relire le topic Méditerranée , je ne vois aucune horde d'intervenants mettant le suivi à feu et à sang en enterrant l'épisode 6h avant ! Alors soit les messages en question ont été modérés et dans ce cas mea culpa , soit c'est un coup de gueule pas trop justifié car j'ai au contraire trouvé que le forum est resté propre dans le suivi par rapport à d'autres épisodes où les nerfs des plus passionnés n'avaient pas tenus face au flop (et je serais pas étonné d'en avoir fait partie a l'époque ). Alors en chipotant, on peut toujours trouver de la déception ou de l'inquiétude dans certains messages, mais bon ce sont des êtres humains qui postent le suivi, pas des robots 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 septembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 5 minutes, OnLiNk a dit : Euh j'ai beau relire le topic Méditerranée , je ne vois aucune horde d'intervenants mettant le suivi à feu et à sang en enterrant l'épisode 6h avant ! Alors soit les messages en question ont été modérés et dans ce cas mea culpa , soit c'est un coup de gueule pas trop justifié car j'ai au contraire trouvé que le forum est resté propre dans le suivi par rapport à d'autres épisodes où les nerfs des plus passionnés n'avaient pas tenus face au flop (et je serais pas étonné d'en avoir fait partie a l'époque ). Alors en chipotant, on peut toujours trouver de la déception ou de l'inquiétude dans certains messages, mais bon ce sont des êtres humains qui postent le suivi, pas des robots Il y en a jamais eu des hordes hein Ils ont peut-être été modéré, possible. Enfin bref, j'ai vu quelques messages du style "j'ai rien du tout ici, je comprends pas, il devrait pleuvoir, c'est mort il y aura rien" "Oui bé en même temps tu devrais être concerné que dans 5-h, donc comment te dire..." Tu en faisais parti peut-être, j'en sais rien, je me rappelle plus des pseudos. Mais peut importe, c'est juste ce genre de truc qui m'énerve. Mais d'accord avec toi sur le fait que le suivis était agréable à lire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 15 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Super pour Montpellier .. L'ouest à tout pris et l'est vers le Grau pareil mais au milieu pas grand chose..; à part une cellule certes qui nous a déboulé des seaux d'eau mais aller si ça a duré 15min c'était le bout du monde, bon on a eu 49mm à Fréjorgues, 59,8mm au cefe, pas mal quand même mais sur mon coté à Vendargues pas top.. tout a tourné.. Je m'attendais à mieux.. quand je vois qu'on a eu plus de 200mm en vallée de l'Hérault, on joue pas dans la même court. La seul chose bien, on est dans les normes pour la pluvio !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Je m'attendais à pas grand chose et j'ai eu pas grand chose, pas de déception donc. Toujours aussi sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 15 septembre 2016 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 1 heure, clem34 a dit : Super pour Montpellier .. L'ouest à tout pris et l'est vers le Grau pareil mais au milieu pas grand chose..; à part une cellule certes qui nous a déboulé des seaux d'eau mais aller si ça a duré 15min c'était le bout du monde, bon on a eu 49mm à Fréjorgues, 59,8mm au cefe, pas mal quand même mais sur mon coté à Vendargues pas top.. tout a tourné.. Je m'attendais à mieux.. quand je vois qu'on a eu plus de 200mm en vallée de l'Hérault, on joue pas dans la même court. La seul chose bien, on est dans les normes pour la pluvio !! Lol t'es très exigent à ce que je vois. Moi limite j'allais poster sur le topic satisfaction pour l'épisode d'hier sur Montpellier Je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorti dans l'ensemble, par rapport à bien d'autres zones, 60 mm c'est très correct. Après si l'on regarde le potentiel qu'il y avait dans le département hier, bah oui on peut être déçu et se dire qu'on aurait pu quand même avoir davantage, là je suis d'accord. Mais on peut pas parler de flop en tout cas, ça reste très correct. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 15 septembre 2016 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 15 septembre 2016 A quand un orage ou une bonne pluie sur Lyon? L'herbe est grillée au Soleil et l'averse de cette nuit ne changera rien... Désespérant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 septembre 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Chaque jour, je perds 1°C dans la maison ... à ce rythme là, dans 3 semaines, ma salle de bains sera prise par les glaces ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 15 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 3 heures, latino--34 a dit : Lol t'es très exigent à ce que je vois. Moi limite j'allais poster sur le topic satisfaction pour l'épisode d'hier sur Montpellier Je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorti dans l'ensemble, par rapport à bien d'autres zones, 60 mm c'est très correct. Après si l'on regarde le potentiel qu'il y avait dans le département hier, bah oui on peut être déçu et se dire qu'on aurait pu quand même avoir davantage, là je suis d'accord. Mais on peut pas parler de flop en tout cas, ça reste très correct. Ah non je parle pas de flop, on a eu du déluge mais bon pour mon secteur de Vendargues, Baillargues, l'orage a vraiment pas stationné et est vite remonté au nord, on était vraiment en toute limite de l'orage qui a touché lunel, le grau du roi mais bon voilà c'est comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 15 septembre 2016 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 40 minutes, skye a dit : Chaque jour, je perds 1°C dans la maison ... à ce rythme là, dans 3 semaines, ma salle de bains sera prise par les glaces ... Les sorties de tous les modèles ce soir excepté l'inénarrable GEM devraient dégeler ta maison d'ici dix jours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2016 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 17.5°c et pluies faibles, ciel gris... c'est vrai que c'est trop amusant... trop intéressant Limite je vais partie en chasse à la bruine et au nimbostratus moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 septembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 J'ai loupé 2 trombes ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 septembre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Pfff, alors là : non seulement c'est "chez moi" (entre guillemets) qu'il fait le plus beau (moins de pluie et de nuages) mais en plus de ça je ne suis pas doué pour aller chercher le mauvais temps. Le soleil me poursuit et j'arrive juste après la pluie. Heureusement mercredi j'ai eu un petit quelque chose sinon j'aurais les nerfs. C'est pas demain que je chasserai les orages, par contre pour chasser le soleil ou le vent, demandez conseil, ça je sais faire, lol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 septembre 2016 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 41 minutes, Orage FM a dit : par contre pour chasser le soleil ou le vent Tu es dans la bonne région pour cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 16 septembre 2016 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Bon et bien la saison orageuse s'achevant probablement vers chez moi (pour l'année j'ai compté une moyenne de 1 arc par km2 dans un carré de 15x15 km autour de chez moi, ce qui est très en-dessous de la moyenne, moy=2,4 arcs /km2/an), année peu orageuse, bon il pourra peut-être ravoir des orages d'ici la fin de l'année on ne sait jamais mais on est quand même mi septembre maintenant donc la saison touche à sa fin pour le département du doubs. Je vous souhaite à tous un bon automne un bon hiver et à l'année prochaine (retour normalement pour la prochaine saison orageuse . A bientôt Modifié 16 septembre 2016 par Erkalfine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 septembre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Le Wednesday, September 14, 2016 à 16:24, OrageJuice33/64 a dit : Bon... j'espère que la version CEP ne se réalisera pas et que la dernière mise à jour de GFS sera la bonne... tout, sauf un temps automnal SVP... rien que 24h de pluie et ça n’emmerde déjà... c'est vrai que c'est tellement beau un ciel gris avec de la pluie faible et 18°c... Purée, je préfère ne même pas regarder dehors... tout comme je me tape d'avoir de gros cumuls (sauf sous orages violents)... non merci... Tu (et vous tous hormis moi et Skye haha) l'avais pourtant souhaité la fin de cette sècheresse estivale interminable (le printemps 2016 vous a manqué apparemment). Eh oui quand une gf s'approche de la façade ouest du pays, il faut s'attendre à longuement subir ce type de temps. Modifié 16 septembre 2016 par fonkytiempo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2016 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) il y a 41 minutes, fonkytiempo a dit : Tu (et vous tous hormis moi et Skye haha) l'avais pourtant souhaité la fin de cette sècheresse estivale interminable (le printemps 2016 vous a manqué apparemment). Eh oui quand une gf s'approche de la façade ouest du pays, il faut s'attendre à longuement subir ce type de temps. Heu non... l'arrivée d'orages oui, mais je me fou royalement de la flotte et de la sécheresse (que ça puisse plaire ou pas) ... après les orages de mardi, une reprise du temps chaud et sec ne m'aurait pas déplu... bien au contraire, mais on ne peut pas tout avoir... deux ou trois jours à voir un ciel de merde, tout gris avec moins de 20°c ça me donne envie de rester cloîtrer chez moi, les volets fermés (et c'est d'ailleurs le cas). Plus c'est hors norme(s), plus j'adore. Plus c'est proche des normes, plus je m'en désintéresse, car trop banal et on ne s'éclate que dans ce qui change de l'ordinaire et dans la découverte... Sec, cuit, jaune, brûlant : Ok Vert, mouillé, boueux, frais : j'en veux pas Été : caniculaire, sec avec des orages QUE violents : OK Automne : chaud, plutôt sec avec quelques orages d'arrière saison : OK Hiver : glacial et neigeux : OK Printemps : tiède avec les premiers orages : OK PS : un coup de zonal dans l'automne et l'hiver avec une tempête très puissante : je suis preneur. Le reste : au chiotte. Voici ma liste des préférences Fonky , tu pourras plus dire que tu ne sais pas mdr !. Modifié 16 septembre 2016 par OrageJuice33/64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Orage FM a dit : Pfff, alors là : non seulement c'est "chez moi" (entre guillemets) qu'il fait le plus beau (moins de pluie et de nuages) mais en plus de ça je ne suis pas doué pour aller chercher le mauvais temps. Le soleil me poursuit et j'arrive juste après la pluie. Heureusement mercredi j'ai eu un petit quelque chose sinon j'aurais les nerfs. C'est pas demain que je chasserai les orages, par contre pour chasser le soleil ou le vent, demandez conseil, ça je sais faire, lol. Je t'avais prévenu... Et c'est pas fini... !!! 1 an que ça dure... Modifié 16 septembre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 16 septembre 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Les filles remettent des pantalons... 👎 秋が嫌いな。・°°・(>_<)・°°・。 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 septembre 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 8 heures, Euphydryas a dit : Les filles remettent des pantalons... 👎 秋が嫌いな。・°°・(>_<)・°°・。 Et encore ça c'est rien, bientôt c'est les pulls et gros manteaux... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 septembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 8 minutes, cirrus007 a dit : Et encore ça c'est rien, bientôt c'est les pulls et gros manteaux... A moins d'avoir un hiver avec des mois comme décembre 2015, et ce n'est pas dans le domaine de l'impossible . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 17 septembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 17 septembre 2016 (modifié) @bernardt60 NON on ne parle pas de décembre 2015 il nous guette et on veut pas qu'il revient . Enfin décembre doux vu les prévisions saisonnières faut pas trop espérer je pense..... Modifié 17 septembre 2016 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 septembre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 septembre 2016 (modifié) Il y a 14 heures, OrageJuice33/64 a dit : Heu non... l'arrivée d'orages oui, mais je me fou royalement de la flotte et de la sécheresse (que ça puisse plaire ou pas) ... après les orages de mardi, une reprise du temps chaud et sec ne m'aurait pas déplu... bien au contraire, mais on ne peut pas tout avoir... deux ou trois jours à voir un ciel de merde, tout gris avec moins de 20°c ça me donne envie de rester cloîtrer chez moi, les volets fermés (et c'est d'ailleurs le cas). Plus c'est hors norme(s), plus j'adore. Plus c'est proche des normes, plus je m'en désintéresse, car trop banal et on ne s'éclate que dans ce qui change de l'ordinaire et dans la découverte... Sec, cuit, jaune, brûlant : Ok Vert, mouillé, boueux, frais : j'en veux pas Été : caniculaire, sec avec des orages QUE violents : OK Automne : chaud, plutôt sec avec quelques orages d'arrière saison : OK Hiver : glacial et neigeux : OK Printemps : tiède avec les premiers orages : OK PS : un coup de zonal dans l'automne et l'hiver avec une tempête très puissante : je suis preneur. Le reste : au chiotte. Voici ma liste des préférences Fonky , tu pourras plus dire que tu ne sais pas mdr !. Hihi, oui je connais bien tes gouts, mais ce que je voulais dire, c'est qu'en souhaitant qu'une gf se rapproche du pays (au large du Portugal ça suffisait), on devrait connaitre les divers désagréments que cela peut engendrer (avril 2012 par exemple apres un bel orage en debut de mois). Pour moi tu as souhaité indirectement le temps actuel. Bon d'apres cep ens la chaleur reviendrait ici le Dimanche 25 septembre ou lundi 26, croisons les doigts. Modifié 17 septembre 2016 par fonkytiempo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 septembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 septembre 2016 il y a une heure, gugo a dit : @bernardt60 NON on ne parle pas de décembre 2015 il nous guette et on veut pas qu'il revient . Enfin décembre doux vu les prévisions saisonnières faut pas trop espérer je pense..... Je te trouve bien confiant dans les prévisions saisonnières, mais comme on dit l'espoir fait vivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 17 septembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 5 minutes, bernardt60 a dit : Je te trouve bien confiant dans les prévisions saisonnières, mais comme on dit l'espoir fait vivre ! Oui Mais j'ai plus peur de janvier que de décembre pour cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 septembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 11 heures, Euphydryas a dit : Les filles remettent des pantalons... 👎 秋が嫌いな。・°°・(>_<)・°°・。 Les prévisions pour le coin sont plutôt optimistes pour une peu de sursis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés