Simon67 Posté(e) 20 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, Fil67 a dit : Bien. Je viens de rajouter une signature à mes posts. J'envisage de faire une croix sur cette passion de plus de 30 ans, qui n'arrive plus à en être une. Je ne tire pour le moment qu'un premier trait. Manque le second pour finaliser la chose. Les occasions de le faire se multipliant à tout va ces dernières années, ça ne saurait tarder. En attendant, bon vent à ceux qui tentent encore de forcer le passage à contre-courant .. Merci Moi c'est sur que je ne lâcherais pas cette passion n'importe qu'elle type de temps qui vienne. Et je pense que le bénévolat pour météo France et important et avoir des relevés quotidiens avec sa propre station nourrit ma passion nimporte le temps qu'il y a . Et puis reste les étés avec les orages et la grosse chaleur. Les extrêmes en froid moins présent et seront plus réguliers en chaud c'est aussi cool de battre des records de chaleurs.... Modifié 20 décembre 2016 par Simon67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a une heure, Fil67 a dit : Bien. Je viens de rajouter une signature à mes posts. J'envisage de faire une croix sur cette passion de plus de 30 ans, qui n'arrive plus à en être une. Je ne tire pour le moment qu'un premier trait. Manque le second pour finaliser la chose. Les occasions de le faire se multipliant à tout va ces dernières années, ça ne saurait tarder. En attendant, bon vent à ceux qui tentent encore de forcer le passage à contre-courant .. Ah oui quand même. Moi dans 30 ans, j'aurai d'autres soucis que la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 20 décembre 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a une heure, Fil67 a dit : Bien. Je viens de rajouter une signature à mes posts. J'envisage de faire une croix sur cette passion de plus de 30 ans, qui n'arrive plus à en être une. Je ne tire pour le moment qu'un premier trait. Manque le second pour finaliser la chose. Les occasions de le faire se multipliant à tout va ces dernières années, ça ne saurait tarder. En attendant, bon vent à ceux qui tentent encore de forcer le passage à contre-courant .. Je suis assez d'accord. Je me suis installé fin 2013 dans la chaîne des puys par goût pour les saisons tranchées, et la variabilité climatique...pas seulement pour ça mais ça a grandement pesé dans la balance ! Et quelle déception. ...A 36 ans, mes souvenirs sont sûrement biaisés mais ils me rendent nostalgiques de veillées nocturnes à guetter la prochaine sortie des modèles à l'approche d'une vague de froid, les premiers frimas, et la neige...l'hiver devient depuis quelques années une saison morose et grise sans surprise, sans agitation. Petit à petit ma flemme de passionné s'éteint à petit feu (même si je ne peux m'empêcher de lire avec délectation nos contributeurs passionnés et passionnants !!). C'est con à dire, mais ça joue sur mon moral. 😦 il y a plus grave je sais mais je partage juste ici mon état d'âme. Le wait & see devient wait wait & wait. ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 30 minutes, Pikalivin a dit : Petit à petit ma flemme de passionné s'éteint à petit feu (même si je ne peux m'empêcher de lire avec délectation nos contributeurs passionnés et passionnants !!). C'est con à dire, mais ça joue sur mon moral. 😦 il y a plus grave je sais mais je partage juste ici mon état d'âme. Salut, alors là, le moral est touché ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 42 minutes, Sky Blue a dit : Ah oui quand même. Moi dans 30 ans, j'aurai d'autres soucis que la météo. J'espère toujours pouvoir me préoccuper de météo dans 30 ans comme je m'en préoccupe depuis plus de 30 ans ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic25 Posté(e) 20 décembre 2016 Nancray (410m - 25) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 14 minutes, zorglub71 a dit : J'espère toujours pouvoir me préoccuper de météo dans 30 ans comme je m'en préoccupe depuis plus de 30 ans ! Oui, mais dans 30 ans, la météo ne s'occupera plus de nous depuis bien longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Dans 30 ans, j'aurai 85 balais si dieu me prête vie jusque la. Et à la MAPAD il fera toujours chaud quelque soit la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 20 décembre 2016 Aube (10) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Les gens, moi aussi je suis hivernophile, mais même si c'est pas le visage le plus passionnant de l'hiver, ça reste de l'hiver, avec ses inversions, son ciel gris qui tente de se déchirer en cours de journée avec plus ou moins de succès, et surtout, SURTOUT, des températures de saison. Je suis pour l'alternance avec le flux d'ouest afin de briser la monotonie, mais la météo actuelle a bien un goût d'hiver. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Fil67 a dit : Bien. Je viens de rajouter une signature à mes posts. J'envisage de faire une croix sur cette passion de plus de 30 ans, qui n'arrive plus à en être une. Je ne tire pour le moment qu'un premier trait. Manque le second pour finaliser la chose. Les occasions de le faire se multipliant à tout va ces dernières années, ça ne saurait tarder. En attendant, bon vent à ceux qui tentent encore de forcer le passage à contre-courant .. Je doute fortement que tu arrêtes subitement d'être passionné de météo... peut-être que tu vas te retirer quelque temps et laisser le forum tout comme les modèles de côté, mais quand on est passionné (réellement passionné), même si parfois on peut avoir ce type de gros coup de mou et une envie de tout lâcher, parce qu'on n'arrive pas à obtenir ce que l'on souhaite (alors que la nature ne nous doit rien et c'est là ou se situe le paradoxe) et / ou que la météo n'est pas très passionnante durant une période plus ou moins longue, la passion reprend toujours le dessus, à un moment donné. Même si tu te résignes et que tu te forces par frustration, tu ne pourras pas t'empêcher par moment de jeter un petit coup d’œil furtif sur les modèles, passer sur IC et surtout, regarder le ciel dehors, en observant les nuages. Je suis passionné depuis l'âge de 9 ans, ce qui fait 24 ans sans aucun arrêt d'une passion qui malgré ses hauts et ses bas (là ou j'habite, je ne suis pas vraiment servi en tant qu'hivernophile ), continue de vivre à l'intérieur de moi, malgré ses hivers inintéressants qui s’enchaînent de plus en plus et des période parfois de 1, 2 ou 3 mois sans le moindre phénomène suscitant réellement mon intérêt (oui, ça arrive). Et pourtant, beaucoup le savent , je suis d'une grande exigence concernant tous les phénomènes météo, puisque ce sont surtout les extrêmes et les phénomènes rares, qui me font vibrer (le reste, dans une bien moindre mesure). Non, je ne crois pas à ta résignation. Néanmoins, une pause peut en effet faire beaucoup de bien :). Perso, je ne connais pas de passionnés qui ont subitement arrêté de l'être. Par contre, si c'est le cas, tu n'es peut-être pas suffisamment passionné pour arriver à passer au-dessus de tout ça, mais même sans te connaitre, j'en doute !. Modifié 20 décembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Pas de quoi se lamenter les mecs, l'hiver ne commence que demain au niveau calendaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendo Posté(e) 20 décembre 2016 Guerlesquin Partager Posté(e) 20 décembre 2016 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 20 décembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 32 minutes, OrageJuice33/40 a dit : Je doute fortement que tu arrêtes subitement d'être passionné de météo... peut-être que tu vas te retirer quelque temps et laisser le forum tout comme les modèles de côté, mais quand on est passionné (réellement passionné), même si parfois on peut avoir ce type de gros coup de mou et une envie de tout lâcher, parce qu'on n'arrive pas à obtenir ce que l'on souhaite (alors que la nature ne nous doit rien et c'est là ou se situe le paradoxe) et / ou que la météo n'est pas très passionnante durant une période plus ou moins longue, la passion reprend toujours le dessus, à un moment donné. Même si tu te résignes et que tu te forces par frustration, tu ne pourras pas t'empêcher par moment de jeter un petit coup d’œil furtif sur les modèles, passer sur IC et surtout, regarder le ciel dehors, en observant les nuages. Je suis passionné depuis l'âge de 9 ans, ce qui fait 24 ans sans aucun arrêt d'une passion qui malgré ses hauts et ses bas (là ou j'habite, je ne suis pas vraiment servi en tant qu'hivernophile ), continue de vivre à l'intérieur de moi, malgré ses hivers inintéressants qui s’enchaînent de plus en plus et des période parfois de 1, 2 ou 3 mois sans le moindre phénomène suscitant réellement mon intérêt (oui, ça arrive). Et pourtant, beaucoup le savent , je suis d'une grande exigence concernant tous les phénomènes météo, puisque ce sont surtout les extrêmes et les phénomènes rares, qui me font vibrer (le reste, dans une bien moindre mesure). Non, je ne crois pas à ta résignation. Néanmoins, une pause peut en effet faire beaucoup de bien :). Perso, je ne connais pas de passionnés qui ont subitement arrêté de l'être. bonne et sage parole ... la passion de la météo c'est comme le sexe,on peut rien lacher,c'est plus fort que nous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 décembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) A vous lire mon commerce porte à merveille Modifié 20 décembre 2016 par pouicpouet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 décembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Et puis il faut voir le bon côté des choses 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 5 minutes, onweer 2 a dit : la passion de la météo c'est comme le sexe,on peut rien lacher,c'est plus fort que nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 décembre 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Quelle chiotte ces prévisions. A peine 12 pages à chaque topic de prévisions LT.... c'est d'un ennui 😤😤😤😐😐😐😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendo Posté(e) 20 décembre 2016 Guerlesquin Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Même les bonhommes de neige déprimes. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 décembre 2016 Dax (40) Partager Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) Bon alors aux grands maux, les grands remèdes, parce que la ça peut plus durer. Viens mon gros, je t'attends, et crois moi que t'as bien fait de venir... Modifié 21 décembre 2016 par TreizeVents 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 décembre 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 décembre 2016 il y a 30 minutes, TreizeVents a dit : Bon alors aux grands maux, les grands remèdes, parce que la ça peut plus durer. Viens mon gros, je t'attends, et crois moi que t'as bien fait de venir... Tu vas avoir du boulot vu la quantité encore en stock ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 21 décembre 2016 Partager Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) C'est pas bientôt fini de martyriser ma pauvre patate, je la connais, elle va se vexer et disparaître pendant des mois. Un peu de respect pour cette grande dame de la météo française en hiver. Quel tortionnaire ce 13V. Modifié 21 décembre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 décembre 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) Pfff...il fait frais et sec et justement le jour de Noël ce sera flotte et 11°C...vive l'anticyclone, au-moins il gèle le matin et on se sent en hiver (même si on s'emmerde). Modifié 21 décembre 2016 par WEPION5100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 21 décembre 2016 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) il y a 30 minutes, Sky Blue a dit : je la connais, elle va se vexer et disparaître pendant des mois. En tout cas, j’espère qu'elle sera présente au printemps.Ces orgies de HP ces derniers hivers ont laissé la place à des printemps bien pourris!! Modifié 21 décembre 2016 par Nico 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2016 Partager Posté(e) 21 décembre 2016 Il y a 2 heures, TreizeVents a dit : Bon alors aux grands maux, les grands remèdes, parce que la ça peut plus durer. Viens mon gros, je t'attends, et crois moi que t'as bien fait de venir... Tu ne crois pas t'en tirer si facilement quand même ?! Regarde ce que je viens de te (nous) dénicher : Philippe ne m'a même pas aidé en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 décembre 2016 Partager Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) Mais vu la tronche de ce truc, mais on en a pour une année entière pour le bouffer! Et encore en faisant beaucoup de frites plusieurs fois par semaine, j'aime les frites mais là Modifié 21 décembre 2016 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2016 Partager Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, northern lights a dit : Mais vu la tronche de ce truc, mais on en a pour une année entière pour le bouffer! Et encore en faisant beaucoup de frites plusieurs fois par semaine, j'aime les frites mais là C'est bon les frites maison... au moins, on va pouvoir en faire toutes les semaines ! Modifié 21 décembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés