Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5

aln75

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

C'est quand même dingue d'avoir des gelées en cette fin de semaine à -6/-8 degrés dans certains coins de la France alors que la température en altitude va être 10 degrés de plus que ce qu'on va connaître mardi / mercredi pour finalement n'avoir que dal ... ah si la carotte 🥕 à +240h ... again & again ...quel climat de merde d'être en Europe occidentale 

• J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oh la jolie perturbation rattrapée par l'anticyclone avant qu'elle n'atteigne le centre-est (GFS 18z)

Que c'est dur, que c'est laborieux...Ok ça va encore bouger (en pire sans doute) mais P***** c'est si dur que ça d'avoir juste un peu d'hiver, un peu de RR ! On est au Sahara ou quoi ?!!

Chaque hiver, on se dit que ça ne pourra pas être pire, et pourtant si !! Vraiment en mode craquage là, une pause météo s'impose, mais j'arrive pas...:cry:

Modifié par robi38
  • J'aime 4

Une solution à étudier pour ménager les nerfs et le cœur fragiles de nos passionnés et qu'ils se sentent enfin l'esprit apaisé, limiter les sorties de modèles à 180h et même comme UKMO à 144h , pour ma part c'est déjà fait depuis un moment étant plus attiré par le côté pragmatique et réaliste des choses , c'est bien pour cela que je préfère me concentrer sur les analyses en temps réel même pour en déduire ce qui risque d'arriver à courte échéance .

C'est du second degré bien sûr quoique ! 9_9

• J'aime 4

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ce que je comprend pas c'est les gens qui regarde des cartes de précipitation à + de 48 heures, c'est la même veine, je ne regarde plus, il y a d'autre paramètre pour estimer plus ou moins l'intensité d'un front, et dans le pire des cas il y a aussi le diagramme pour ça. A mon avis ceux qui ont regarder les cartes de précipitations pour le front neigeux de lundi, ont du sentir passer la différence avec maintenant?

Du moment qu'on ne se mange pas du zonal d'ouest ou de sud-ouest, il y a encore de l'espoir pour la suite.

Dommage tout de même ce revirement des modèles car les développements auraient pu être intéressants à une période où la durée du jour est très courte et le soleil au plus bas sur l'horizon.

Invité Sky Blue
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Une solution à étudier pour ménager les nerfs et le cœur fragiles de nos passionnés et qu'ils se sentent enfin l'esprit apaisé, limiter les sorties de modèles à 180h et même comme UKMO à 144h , pour ma part c'est déjà fait depuis un moment étant plus attiré par le côté pragmatique et réaliste des choses , c'est bien pour cela que je préfère me concentrer sur les analyses en temps réel même pour en déduire ce qui risque d'arriver à courte échéance .

C'est du second degré bien sûr quoique ! 9_9

C'est tellement vrai Bernard, à force de faire du Run par Run quasiment 24/24, de scruter tous les modèles, on en trouve toujours un qui va dans le sens souhaité, on en oublie l'essentiel, le temps présent.

Attention aux chimères numériques, c'est souvent un piège. 

Ma lamentation du jour est bien réelle quand je regarde par la fenêtre (stratus pourritus)

29122016.JPG

Modifié par Sky Blue

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Bien d'accord avec ce qui est dit ! Perso je regarde les runs en intégralité "pour le fun" et par curiosité de voir quelles synoptiques peuvent être modélisées, mais au-delà d'une certaine échéance je n'y accorde pas d'intérêt concret.

Soit on sait faire la part des choses en regardant tout, soit on se fixe une échéance limite. Lorsque l'on ne fait ni l'un ni l'autre ça finit vite en pleurnicheries au run par run, sur des événements à J+N qui sont modélisés l'espace de quelques heures, qui remplissent ce fil (et parfois qui entachent les prévis LT...). J'avoue n'avoir jamais compris le principe...

Invité Sky Blue

C'est pour cette raison que je ne participe plus au LT en hiver, trop de bruits, de voltes faces, de soubresauts liés à l'abondance de Run et de modèles en tous genres.

C'est plus de mon âge cette hyper activité continue faite de déferlements d'infos parfois contradictoires entre elles.

Le trie est parfois difficile mais j'ai ma petite méthode qui fonctionne correctement pour mes petites prévis perso, c'est pas l'arme fatale non plus.

Modifié par Sky Blue

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, Sky Blue a dit :

C'est pour cette raison que je ne participe plus au LT en hiver, trop de bruits, de voltes faces, de soubresauts liés à l'abondance de Run et de modèles en tous genres.

C'est plus de mon âge cette hyper activité continue faite de déferlements d'infos parfois contradictoires entre elles.

Le trie est parfois difficile mais j'ai ma petite méthode qui fonctionne correctement pour mes petites prévis perso.

Il vieillit le père Sky xD

• J'aime 3

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'en peux plus de cet anticyclone de m***e qui nous colle depuis plus d'un mois avec rien de moins que 0mm de précipitations dans les Alpes, du stratus à c*n  et de la pollution à gogo histoire de nous bousiller les poumons en plaine pendant que les montagnes voient leur manteau neigeux disparaitre sous la douceur et un soleil impitoyable. Triste hiver que celui là et que les prochains à venir si cette tendance devient la norme avec le changement climatique qui est manifestement en train de s'emballer pendant que nos dirigeant s'en fichent totalement!

Heureusement que ce topic est là, ça fait du bien de se défouler un peu! :cry:

• J'aime 4

J'ai même plus envie de regarder les modèles, toujours les mêmes mirages, toujours la même chose, toujours le scénario le plus pourri qui l'emporte (à savoir patate merdicus et stratus).

Fin juin on était très bien parti pour que la station de Strasbourg-Entzheim batte le record de l'année la plus pluvieuse, il a fallu que la pustule viennent nous coller en permanence durant les 6 mois restant de l'année...du coup on fail le record.

après 40 jours de patates + stratus + crasse pollué, voila qu'on va encore en bouffer. Un peu de neige à 1000m c'est trop demandé ?-_- vivement du Zonal tiens.

• J'aime 1

il y a 33 minutes, -Airi- a dit :

J'ai même plus envie de regarder les modèles, toujours les mêmes mirages, toujours la même chose, toujours le scénario le plus pourri qui l'emporte (à savoir patate merdicus et stratus).

Fin juin on était très bien parti pour que la station de Strasbourg-Entzheim batte le record de l'année la plus pluvieuse, il a fallu que la pustule viennent nous coller en permanence durant les 6 mois restant de l'année...du coup on fail le record.

après 40 jours de patates + stratus + crasse pollué, voila qu'on va encore en bouffer. Un peu de neige à 1000m c'est trop demandé ?-_- vivement du Zonal tiens.

oui tout a fait,c'est surtout cette pollution qui est désagréable.

Personnellement, j'ai arrêté d'espérer. Je me suis fait à l'idée que l'hiver 2017 sera quasi-intégralement anticyclonique. 

Cette récurrence anticyclonique exceptionnelle ne partira pas facilement. En revanche, les fans de temps calme vont peut être pleurer dans les prochains mois. En effet, je ne serais pas étonné qu'une longue séquence remarquable de basses pressions succède à cette période de sécheresse pendant tout le printemps et une grande partie de l'été... Le climat semble fait maintenant de très longues séquences anticycloniques et dépressionnaires. 

Maintenant, il me tarde qu'une chose; partir du Sud-Ouest de la France et retrouver la magie des conditions hivernales * et des montagnes en allant revivre dans les frontières de l'Est. 

* J'espère que la neige m'attendra avant de disparaître également de ces contrées sous l'effet du RC :( 

Modifié par MCS34

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 43 minutes, MCS34 a dit :

Personnellement, j'ai arrêté d'espérer. Je me suis fait à l'idée que l'hiver 2017 sera quasi-intégralement anticyclonique. 

Cette récurrence anticyclonique exceptionnelle ne partira pas facilement. En revanche, les fans de temps calme vont peut être pleurer dans les prochains mois. En effet, je ne serais pas étonné qu'une longue séquence remarquable de basses pressions succède à cette période de sécheresse pendant tout le printemps et une grande partie de l'été... Le climat semble fait maintenant de très longues séquences anticycloniques et dépressionnaires. 

Maintenant, il me tarde qu'une chose; partir du Sud-Ouest de la France et retrouver la magie des conditions hivernales * et des montagnes en allant revivre dans les frontières de l'Est. 

* J'espère que la neige m'attendra avant de disparaître également de ces contrées sous l'effet du RC :( 

Fait vite ! je t'avoue que même dans le NE on n'a du mal a la voir encore en plaine ces 2-3 dernières années ! :ph34r:

• J'aime 2

Invité Sky Blue

En attendant, ce matin le potentiel hivernal est revu à la hausse tant en CT qu'en LT.:$

C'est pas beau à voir je trouve.

Ceci dit, nous sommes déjà dans la laideur, alors un peu plus ou peu moins.

30122016.JPG

Modifié par Sky Blue

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 21 minutes, Sky Blue a dit :

En attendant, ce matin le potentiel hivernal est revu à la hausse tant en CT qu'en LT.:$

C'est pas beau à voir je trouve.

Ceci dit, nous sommes déjà dans la laideur, alors un peu plus ou peu moins.

J'aime te voir comme ça sky xD

Les genoux à terre prêt à rendre les armes. ^^

• J'aime 3

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, gugo a dit :

Faut pas se mettre à sa hauteur, dans la médiocrité qui est la sienne, nous les hivernophile on se doit de rester digne et de pas mettre plus à terre les douceurophile plus qu'il le sont, on a surtout pas intérêt car il auront plus d'occasion que nous pour nous y mettre avec ce maudit RC. Restons digne!!!

Modifié par du 25
  • J'aime 2

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

il y a 41 minutes, gugo a dit :

il y a 30 minutes, du 25 a dit :

Faut pas se mettre à ça hauteur, dans la médiocrité qui est la sienne, nous les hivernophile on se doit de rester digne et de pas mettre plus à terre les douceurophile plus qu'il le sont, on a surtout pas intérêt car il auront plus d'occasion que nous pour nous y mettre avec ce maudit RC. Restons digne!!!

Méfiance: le "Sky Blue" sera prêt à nous planter un couteau dans le dos dès la première occasion où la pustule nous retombera sur la tronche dans les prochains runs! :cry:

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...