Invité Sky Blue Posté(e) 31 janvier 2017 Partager Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) Oui Oliv c'est du déjà vue que le drain continental s'arrête à l'Allemagne, mais bon. Je me dis 5 ans entre 2012-2017, c'est peut être le moment. Modifié 31 janvier 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 31 janvier 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Sky Blue a dit : Oui Oliv c'est du déjà vue que le drain continental s'arrête à l'Allemagne, mais bon. Je me dis 5 ans entre 2012-2017, c'est peut être le moment. Oui mais une mi-février, on peut déjà rajouter 2/3 degrés sur la tx par rapport à un mois de décembre/janvier à synoptique égale. Et puis pour le moment, si les ensembles envisagent un ZO en perdition avec une circulation très méridienne sur notre cadran hémisphérique, pas ou peu de scénarios convergent pour une advection froide vers le pays. Modifié 31 janvier 2017 par oliv92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 janvier 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) il y a 28 minutes, Sky Blue a dit : Oui, mais la c'est pas les Balkans dont on parlent, c'est la Suisse, l'Autriche, l'Italie. Certes à 8-10 jours, mais bon pas rassurant. Le SO qui résiste. Bon meme si le potentiel est là (AS en vue) et n'est pas à négliger, c'est encore loin, tres loin, ne tirons pas de plan sur la comète (le bouclier atlantique n'est pas loin). Apres tout, il vaut mieux ça maintenant qu'au printemps. Modifié 31 janvier 2017 par fonkytiempo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 31 janvier 2017 Partager Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) Oui, je sais bien que même en février 2012 la VDF s'est éteinte avec l'avancée dans la saison. Le 15/02, il ne restait plus grand chose. Mais quand même, passé le 15/02 je suis plus rassuré, mais avant pas vraiment. J'espère que CEP LT est extrême et qu'il va se faire recadrer par sa PE. C'est souvent le cas cependant. Je connais bien vos qualités d'analystes pragmatiques et surtout objectives pour Oliv et Cédric. De grandes qualités en plus ce qui ne gâche rien . Modifié 31 janvier 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 31 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 11 minutes, Sky Blue a dit : Oui, je sais bien que même en février 2012 la VDF s'est éteinte avec l'avancée dans la saison. Le 15/02, il ne restait plus grand chose. Mais quand même, passé le 15/02 je suis plus rassuré, mais avant pas vraiment. J'espère que CEP LT est extrême et qu'il va se faire recadrer par sa PE. C'est souvent le cas cependant. Je connais bien vos qualités d'analystes pragmatiques et surtout objectives pour Oliv et Cédric. De grandes qualités en plus ce qui ne gâche rien . Je te proposes une panoplie de planche pour le calfeutrage si tu veux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 31 janvier 2017 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 31 janvier 2017 à l’instant, gugo a dit : Je te proposes une panoplie de planche pour le calfeutrage si tu veux Tu es en train de préparer son cercueil ou quoi??! Je sais qu'il est pas tout jeune mais je suis sûr qu'il serait encore capable de supporter une VDF 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 janvier 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 janvier 2017 Je te propose ça Gugo si le scenario gem se realise. Je pense qu'il yen aura assez pour tous les hivernophiles du forum, et Dieu sait qu'il sont nombreux. A suivre l'ensembliste européen. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 31 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 31 janvier 2017 à l’instant, fonkytiempo a dit : Je te propose ça Gugo si le scenario gem se realise. Je pense qu'il yen aura assez pour tous les hivernophiles du forum, et Dieu sait qu'il sont nombreux. A suivre l'ensembliste européen. Tu es sur de toi? Style dévolution pas impossible, c'est dégagé au dessus de la dorsale: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 janvier 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) Si l'on extrapole, effectivement, tout est possible, même le flux de sud (probable ensuite). Bref ça reste passionant à suivre. Modifié 31 janvier 2017 par fonkytiempo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 janvier 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) L'ensembliste européen a fait un petit pas vers cep en décalant un peu vers l'ouest à 144h. Cette affaire ne s'annonce pas tres simple. Le zozo n'aura pas fait long feu. Modifié 31 janvier 2017 par fonkytiempo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 31 janvier 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 31 janvier 2017 il y a une heure, fonkytiempo a dit : Si l'on extrapole, effectivement, tout est possible, même le flux de sud (probable ensuite). Bref ça reste passionant à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuteDeNeige 54 Posté(e) 1 février 2017 Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m) Partager Posté(e) 1 février 2017 Pourquoi ce pays ne peut-il pas avoir des saisons normales et de la neige en quantité dans les montagnes ??? C'est terrible ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 1 février 2017 villard de lans Partager Posté(e) 1 février 2017 le dernier run est vraiment déprimant !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 2 février 2017 Louhans Partager Posté(e) 2 février 2017 Quelle tristesse .... 3/4 jours de temps normal (15/16°c) et voilà le temps qui redevient fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 février 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 février 2017 Bonjour, Je trouve que ces derniers temps les modèles ont quand même une fâcheuse tendance à sacrément amplifier les traits à horizon 5-8 jours, pour au final se rétracter considérablement. Pour avoir une idée du temps qu'il fera, suffit-il de prendre les modèles pour leur synoptique globale, et diminuer les projections? Coup de vent ultra tempétueux de modélisé --> au final fort coup de vent.? Projections hivernales de modélisées --> au final temps de saison ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 février 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 février 2017 Il y a 5 heures, Zifool a dit : Quelle tristesse .... 3/4 jours de temps normal (15/16°c) et voilà le temps qui redevient fou Des séries de journées avec une TX de 15/16° du 14 juillet au 15 aout , ce serait un "temps normal " aussi alors ? Je vois d'ici l'allure de ce topic dans une telle éventualité, faudra penser à le rappeler ce qualificatif 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 3 février 2017 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 3 février 2017 Bon, c'est la fin des haricots. Après avoir rêvé un peu ces derniers jours avec les modélisations, les choses se décantent progressivement avec à la clef une énième phase de temps totalement inutile.. Frais relativement sec pour le milieu de la semaine prochaine jusqu'à... Peu de précipitations ici, du froid qui sera resté sec la plupart du temps, des épisodes neigeux moribonds. Qu'elle tristesse ! RDV l'année prochaine 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 février 2017 Partager Posté(e) 3 février 2017 il y a une heure, titi77 a dit : Bon, c'est la fin des haricots. Après avoir rêvé un peu ces derniers jours avec les modélisations, les choses se décantent progressivement avec à la clef une énième phase de temps totalement inutile.. Frais relativement sec pour le milieu de la semaine prochaine jusqu'à... Peu de précipitations ici, du froid qui sera resté sec la plupart du temps, des épisodes neigeux moribonds. Qu'elle tristesse ! RDV l'année prochaine Bah en meme temps on arrive mi fevrier....c'est la fin de l'hiver!!le meilleur moment reste 15/11 au 15/02 avant c'est trop tot apres c'est trop tard!!!perso je n'attend plus rien de bon passe le 15/02 faut se faire une raison !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 3 février 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 3 février 2017 Il y a 3 heures, ALASKA a dit : Bah en meme temps on arrive mi fevrier....c'est la fin de l'hiver!!le meilleur moment reste 15/11 au 15/02 avant c'est trop tot apres c'est trop tard!!!perso je n'attend plus rien de bon passe le 15/02 faut se faire une raison !! Superbe journée printanière aujourd'hui, avec ces 12/13°C en plaine d'Alsace, ce beau ciel, et ces pépiements d'oiseaux . On s'y serait déjà cru! Comme quoi, pas la peine d'atteindre le 15/02 pour commencer à entrevoir la fin de l'hiver assez sérieusement, même dans le nord-est. Et ça va parfois beaucoup plus vite qu'on pense suivant les années! Le coeur de l'hiver, c'est plutôt de mi-fin décembre à fin janvier. Avant et après, c'est juste du bonus ( ou du rab), et il faut des synoptiques d'enfer pour que ça prenne, et encore plus pour que ça dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 février 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 février 2017 Quand GEM est le dernier espoir c'est qu'il n'y a plus d'espoir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 3 février 2017 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Sans déconner je suis prêt à prendre n'importe quel pari si le GEM de ce soir ce réalise ! Il est tellement dantesque Mais bon GFS l'emportera avec un écrasement inévitable de l'anticyclone. Une horreur de plus de l'américain qui a plus de facilité à confirmer se type de synoptique bien molle et ennuyeuse. CEP viendra tranquillement enfoncer le clou et on pourra tous aller se recoucher. Avec la chance qu'on a on va se taper un truc lourd début mars mais avec le réchauffement diurne plus intense à cette période de l'année on verra fondre les cms de neige tombés en qlq heures als qu'en janvier ça aurait pu tenir plusieurs jours... Modifié 3 février 2017 par titi77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 3 février 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 3 février 2017 il y a 2 minutes, titi77 a dit : Sans déconner je suis prêt à prendre n'importe quel pari si le GEM de ce soir ce réalise ! Il est tellement dantesque Mais bon GFS l'emportera avec un écrasement inévitable de l'anticyclone. Une horreur de plus de l'américain qui a plus de facilité à confirmer se type de synoptique bien molle et ennuyeuse. CEP viendra tranquillement enfoncer le clou et on pourra tous aller se recoucher. Avec la chance qu'on a on va se taper un truc lourd début mars mais avec le réchauffement diurne plus intense à cette période de l'année verra fondre les cms de neige tombés en qlq heures als qu'en janvier ça aurait pu tenir plusieurs jours... Je te trouve très optimiste 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 3 février 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) il y a 3 minutes, titi77 a dit : Sans déconner je suis prêt à prendre n'importe quel pari si le GEM de ce soir ce réalise ! Il est tellement dantesque Mais bon GFS l'emportera avec un écrasement inévitable de l'anticyclone. Une horreur de plus de l'américain qui a plus de facilité à confirmer se type de synoptique bien molle et ennuyeuse. CEP viendra tranquillement enfoncer le clou et on pourra tous aller se recoucher. Avec la chance qu'on a on va se taper un truc lourd début mars mais avec le réchauffement diurne plus intense à cette période de l'année verra fondre les cms de neige tombés en qlq heures als qu'en janvier ça aurait pu tenir plusieurs jours... Toi au moins tu pourras voir de la neige au sol fondre. Ici la neige ça n'existe plus. Modifié 3 février 2017 par MagicSummer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 3 février 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 3 février 2017 Quel silence sur le forum. ... qu est ce qu il se passe ? 😁😁aller va vivement la saison des orages pour faire plein de jolies photos ☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 février 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 février 2017 il y a 15 minutes, Bakus a dit : Quel silence sur le forum. ... qu est ce qu il se passe ? Avec cette satanée humidité des champignons ont poussé dans ma box... j'ai de plus en plus de mal à poster ! La deuxième partie de janvier je me suis également fait des frayeurs en franchissant des congères de plusieurs mm pour pouvoir rentrer chez moi... pas la tête à poster ! De toute façon avec le froid polaire je ne pouvais plus bouger les doigts... On attend le peintemps avec impatience désormais pour pouvoir faire quelque chose en plein air de nos week-ends. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés