Spring Posté(e) 12 février 2017 Metz Partager Posté(e) 12 février 2017 Ca y est, nous sommes le 12 février, et je commence à en avoir marre de l'hiver et du froid. J'ai maintenant hâte d'être au printemps. Cela dit, paradoxalement, je suis assez déçu que la douceur et le soleil l'emportent la semaine prochaine. Peut-être par peur qu'on grille notre "forfait" beau temps trop rapidement et qu'on se retrouve avec une belle saison pluvieuse... Dans tous les cas, je trouve que février est un mois difficile à supporter, on se rapproche de la belle saison à grands pas, mais en même temps, toujours l'impression que ça s'éternise et que ça devient plus long et difficile à supporter. J'imagine pas les pauvres Québecois qui sont encore au milieu de leur hiver. Je comprends leur déprime en avril quand il neige... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 12 février 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a une heure, Sky Blue a dit : Pas trop lamenté cet hiver, pas du tout les 2 derniers étés. Enfin bref, lamentons nous alors. Le français aime se plaindre en plus C'est peut être ce qui me lamente le plus 87 pages depuis juillet c'est quoi cette société déprimante.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 février 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 février 2017 La passion je l'ai eue moi simplement en observant les différents types de temps en étant enfant et ayant la chance de vivre à la campagne et d'observer le ciel avec toutes ses variances tout simplement! Peace and love ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 12 février 2017 Louhans Partager Posté(e) 12 février 2017 Mon image n'était pas dans le but blesser. De toute façon je peux souhaiter un été caniculaire ou pourri ici sur IC, ça n'arrivera pas pour autant (outre que je devrais surtout le faire sur le topic des souhaits bref) C'était juste un façon de dire, prenons la vie comme elle vient, je n'apprécie pas le froid surtout pour mon autre passion ( les plantes exotiques) une partie de mes plantes sont mortes cet hiver avec la mini vdf; mais je n'ai pas pour autant flooder le post. Fin de la parenthèse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 Il y a 4 heures, gugo a dit : C'est peut être ce qui me lamente le plus 87 pages depuis juillet c'est quoi cette société déprimante.... https://www.challenges.fr/economie/conjoncture/les-francais-toujours-champions-du-monde-du-pessimisme_73533 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 12 février 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 12 février 2017 En tout cas moi aujourd hui entre 2 nuages ce midi le soleil est revenu et on a pu manger sur le balcon en famille quelle joie !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 12 février 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 12 février 2017 il y a 28 minutes, Sky Blue a dit : https://www.challenges.fr/economie/conjoncture/les-francais-toujours-champions-du-monde-du-pessimisme_73533 Bande de vieux gronchons que vous êtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 Ronchons Hugo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 février 2017 Plougonven Partager Posté(e) 13 février 2017 En même temps combien de commentaires sont des lamentations de lamentations ?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2017 Partager Posté(e) 14 février 2017 (modifié) The Patator 3, avec Arnorld Schwarzenegger. Bientôt dans les salles de discussion météo... Modifié 14 février 2017 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 14 février 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 14 février 2017 En tout cas pour ma part le mal est fait et le "RC" nous donne une belle équations : des périodes hivernale de plus en plus courte et intense et de moins en moins de précipitations !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 14 février 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 14 février 2017 2 mois après avoir déserté intégralement le topic prévisions, toujours pas de sensation de manque, ou en tout cas d'envie de reprendre du service. Je me surprends moi-même là... Suis-je définitivement guéri du mal insidieux? Ou bien est-ce sans espoir, avec rechute inévitable? Peut-être y'a-t'il simplement un "cap" à passer, une sorte de sevrage, après quoi on oublie enfin? Bon en attendant, vu que le calme et le temps sec sont revenus, qu'on arrive au printemps, et entre mirages virtuels et déconvenues programmées, anticyclone pendant 2/3 semaines maintenant j'imagine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 février 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 février 2017 Le 14 février, jour de la fête des amoureux du printemps... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 14 février 2017 Louhans Partager Posté(e) 14 février 2017 Il y a 1 heure, Fil67 a dit : 2 mois après avoir déserté intégralement le topic prévisions, toujours pas de sensation de manque, ou en tout cas d'envie de reprendre du service. Je me surprends moi-même là... Suis-je définitivement guéri du mal insidieux? Ou bien est-ce sans espoir, avec rechute inévitable? Peut-être y'a-t'il simplement un "cap" à passer, une sorte de sevrage, après quoi on oublie enfin? Bon en attendant, vu que le calme et le temps sec sont revenus, qu'on arrive au printemps, et entre mirages virtuels et déconvenues programmées, anticyclone pendant 2/3 semaines maintenant j'imagine? Gaffe tu risques de virer douceurophile 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 14 février 2017 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 14 février 2017 J'ose même pas aller regarder les modèles ce soir vu l'activité du topic LT... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 14 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 14 février 2017 il y a 25 minutes, LeBouseux a dit : J'ose même pas aller regarder les modèles ce soir vu l'activité du topic LT... Un bon choix! le topic LT est en hibernation patate. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 15 février 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 15 février 2017 (modifié) Des Tx supérieures de 10°C aux normales, comme aujourd'hui, pas de problème, comme tous les ans. Mais pour en avoir 10°C en-dessous des normales, je peux me faire enfiler par les Dieux du flop et des douceurophiles. Modifié 15 février 2017 par A.M. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic25 Posté(e) 15 février 2017 Nancray (410m - 25) Partager Posté(e) 15 février 2017 On a eu 3 semaines d'hiver... On paye, en ces temps de RC galopant, de plus en plus cher nos séquences hivernales. Ce février moisi de bout en bout était hélas prévisible... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 15 février 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 15 février 2017 Super journée à 13° dans l'Ouest du Gard, pluvieux, doux... climat océanique en Méditerranée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 16 février 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 16 février 2017 il y a 58 minutes, lolo17 a dit : Au-delà de l'absence de froid, voire de neige concernant cet hiver, ce que je trouve absolument alarmant c'est l'absence de vraies périodes de pluie. À 12 jours de la fin de l'hiver météorologique, on peut déjà dire qu'on sera encore une fois largement déficitaire dans l'ouest, évidemment dans le sud-est c'est bien différent puisque c'est là-bas qu'on a l'impression que le climat océanique s'est installé! Faut pas se leurrer, le flux d'ouest pour nous, ça a de grandes chances d'être terminé pour les prochains mois. Mars pourra peut-être encore lancer une dernière offensive de ce côté là, mais bon...On attend encore un tournant décisif dans la configuration générale, tournant qui ne vient toujours pas à priori. Quoiqu'il en soit, avec l'avancée de la saison et le retrait progressif du vortex polaire dans ses pénates, la circulation perturbée zonale, si tant est qu'il réussit encore à s'en concrétiser une sérieuse à notre échelle atlantico-européenne, nous concernera désormais de moins en moins fréquemment ou intensément, si ce n'est éventuellement dans sa variante anticyclonique, le cordon de hautes pressions subtropicales poussant dans le même temps par le sud de manière de plus en plus insistante ( ce qui est normal) La sécheresse a par conséquent de beaux jours devant elle. MAIS, et c'est à mon avis ce à quoi il va falloir se préparer désormais, ça va aussi être peu à peu la période des blocages dépressionnaires inclus/sertis/enkystés dans les hautes pressions. Le déclin du ( déjà très faible) dynamisme de circulation atmosphérique sous nos latitudes favorise cela par nature en saison chaude. Après, quitte ou double: soit ces blocages dépressionnaires nous tombent dessus de manière répétée et acharnée ( cf printemps/début d'été 2016), ce qui après l'hégémonie anticyclonique des derniers mois chez nous pourrait mathématiquement être l'hypothèse la plus probable, et là, la sécheresse, on oublie - momentanément, tant que ça dure - soit,et là on tombe dans l'accident climatique majeur, on joue encore de malchance, et on bouffe majoritairement encore de l'anticyclone jusque loin dans la saison chaude. Et là, la sécheresse deviendrait rapidement très préoccupante, vu les bases sur lesquelles on a quitté 2016. Personnellement, je ne vois pas vraiment d'autres alternatives à ces deux options contradictoires pour les mois à venir. Un juste milieu ne semble pas/plus un échappatoire fiable/possible. Disons que je vois mal quelle configuration pourrait nous permettre d'envisager l'été et la saison chaude de manière plus générale sans avoir à craindre l'une ou l'autre de ces deux options. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 février 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 février 2017 Montpellier : - 7ème jour consécutif sans la moindre éclaircie - 31 h d'ensoleillement en février Sérieusement ?! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 16 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 16 février 2017 7eme jour de soleil ici... Avec des températures très douce, et aucune précipitations... J'essaye de vous envoyer le soleil les amis du Sud, mais si vous pouviez en retour m'envoyer l'humidité (sous forme de neige si possible) je vous en serais très reconnaissant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 février 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 février 2017 il y a une heure, Néant27 a dit : Montpellier : - 7ème jour consécutif sans la moindre éclaircie - 31 h d'ensoleillement en février Sérieusement ?! Reviens en Normandie Fabien 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 février 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 février 2017 Il y a 7 heures, Cirrus 27 a dit : Reviens en Normandie Fabien Hélas non, je quitte Montpellier, mais pas pour la Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 février 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 février 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Alparo25 a dit : 7eme jour de soleil ici... Avec des températures très douce, et aucune précipitations... J'essaye de vous envoyer le soleil les amis du Sud, mais si vous pouviez en retour m'envoyer l'humidité (sous forme de neige si possible) je vous en serais très reconnaissant Ça ça va être très compliqué malheureusement, faudrait-t-il encore qu'il neige dans le sud et même qu'il ait neigé dans l'hiver ce qui n'est pas le cas hélas (sauf très rares exceptions pour les + chanceux). Encore une année où l'hiver nous oublie... Modifié 16 février 2017 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés