Alex22 Posté(e) 8 août 2017 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 8 août 2017 il y a 35 minutes, skye a dit : depuis 3 semaines, nous étions en septembre/octobre (en fonction des jours). Ce matin, c'est carrément novembre. Cet été est catastrophique en bretagne ... Courage, demain ce sera l'hiver 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 août 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 8 août 2017 Il y a 2 heures, skye a dit : depuis 3 semaines, nous étions en septembre/octobre (en fonction des jours). Ce matin, c'est carrément novembre. Cet été est catastrophique en bretagne . Peut-être pour le ciel, mais pour les température, j'en doute quand même. Pourtant la Bretagne est toujours en manque d'eau même si elle n'est qu'en jaune. Ce sont plus les nuages qui ont du dominer, je suppose ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 8 août 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 8 août 2017 il y a 5 minutes, Ralala78 a dit : Peut-être pour le ciel, mais pour les température, j'en doute quand même. Pourtant la Bretagne est toujours en manque d'eau même si elle n'est qu'en jaune. Ce sont plus les nuages qui ont du dominer, je suppose ? Je t'accorde qu'il y a forcément du subjectif dans ce genre d'appréciation ... mais ne pas avoir ressenti la moindre sensation de chaleur depuis plus de 3 semaines me pèse ... ça fait partie du charme de l'été (selon mes goûts). Les stats peuvent me donner tort, j'en conviens. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 8 août 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 8 août 2017 Hey hop, passage dans le talweg pourri avec 20°c, du vent et des averses ... surtout après le semi-flop de la nuit dernière, avec des orages moisis et une situation, encore en-dessous de ce qui était envisageable (en tout cas pour le Nord de l'Aquitaine). J'vais m'en rappeler de cette été 2017, oh que oui... Peut-être du mieux à moyen et à long terme, peut-être... le mois d'août fil à grands pas et on va avoir vite fait de se retrouver dans la saison tout sauf passionnante... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 août 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 août 2017 Ciel nuageux, tramontane à plus de 70 km/h, pas plus de 22 °C... J'avais oublié ce qu'était le temps immonde La caaaagne revient vite ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 août 2017 Les jours ont déjà raccourci d'1h19 depuis le solstice, je trouve cela inutile parce que : - ce n'est pas assez pour limiter les effets d'une nouvelle potentielle canicule, -mais déjà trop pour bien profiter des soirées d'été en plein air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 10 août 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 10 août 2017 Bon du zonal dynamique en vue pour le moment sur les modèles, après un bref coup de chaud peu durable et une éventualité d'orages pas certaine... super ! Vivement le printemps et l'été 2018, j'en ai ma claque cette année... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 10 août 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 10 août 2017 Une période estivale qui me convient à moi pour l'instant en tenant compte de mon vécu ici. C'était plus désagréable juste pendant mes séjours à Strasbourg (au 9ème étage d'une tour, ouch pénible début août ou en juillet). A Sarreguemines, nickel. Malgré les coups de chaud (non durables en fin de compte) ou les périodes maussades à chaque fois contrebalancées par des températures très agréables en fin de compte (sauf aujourd'hui où l'on risque une Txn record). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 août 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 août 2017 Infecte, tout simplement... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 10 août 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 août 2017 Je viens de lire la belle analyse de gugo sur le topic long terme ... et je pleure ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 10 août 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 10 août 2017 il y a 3 minutes, skye a dit : Je viens de lire la belle analyse de gugo sur le topic long terme ... et je pleure ... J'ai pensé à toi en l'écrivant en plus je me disais ça va le déprimer. C'est le cas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 10 août 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 août 2017 il y a 1 minute, gugo a dit : J'ai pensé à toi en l'écrivant en plus je me disais ça va le déprimer. C'est le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 10 août 2017 Pamiers (09) Partager Posté(e) 10 août 2017 Eté lamentable... J'ai bossé au mois de Juin donc ça compte pas pour moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 10 août 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 10 août 2017 il y a une heure, Gouf09 a dit : Eté lamentable... J'ai bossé au mois de Juin donc ça compte pas pour moi Et il y en a ils passaient le bac dans des salles surchauffer 😅😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 11 août 2017 Partager Posté(e) 11 août 2017 Je pensais qu'on avait touché le fond à Limoges dans la dernière décade de juillet. Mais non, impossible n'est pas Limougeaud ! Evidemment, on n'aura pas 20°C non plus aujourd'hui (12°C actu à 11h !!); le tout sous une bruinasse pourrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 août 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 août 2017 GFS fait encore rêver aujourd'hui, avec son talweg très plongeant pour lundi, avec à la clef, une belle dégradation orageuse durant la nuit suivante... face aux européens, plus secs et avec un talweg, forcément beaucoup moins prononcé... je suis près à parier un billet sur le fait que l'américain, va se rallier aux autres modèles ce soir ou demain et bye bye la dégradation orageuse, en tout cas par ici (même si Arpège voit quelque chose, quand même). Quand je vois la gueule des modèles ensuite, je ne me fait même pas d'illusions jusqu'à la fin du mois... entre les rares dégradations orageuses depuis le printemps et ça, c'est le pompom !. Hop... l’hibernale va commencer tôt, cette année, je sens !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 août 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 août 2017 il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit : GFS fait encore rêver aujourd'hui, avec son talweg très plongeant pour lundi, avec à la clef, une belle dégradation orageuse durant la nuit suivante... face aux européens, plus secs et avec un talweg, forcément beaucoup moins prononcé... je suis près à parier un billet sur le fait que l'américain, va se rallier aux autres modèles ce soir ou demain et bye bye la dégradation orageuse, en tout cas par ici (même si Arpège voit quelque chose, quand même). Quand je vois la gueule des modèles ensuite, je ne me fait même pas d'illusions jusqu'à la fin du mois... entre les rares dégradations orageuses depuis le printemps et ça, c'est le pompom !. Hop... l’hibernale va commencer tôt, cette année, je sens !. Si on va plus loin, en regardant les prévisions saisonnières de Fred de la meteo.org pour l'hiver à venir, j'ai envie de dire : Vivement l'Été prochain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 août 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 août 2017 il y a 3 minutes, Lolox a dit : Si on va plus loin, en regardant les prévisions saisonnières de Fred de la meteo.org pour l'hiver à venir, j'ai envie de dire : Vivement l'Été prochain ! Toi, tu avais envie de gâcher mon week-end, c'est chose faite ! En tout cas, les amateurs de temps automnal en plein été, vont pouvoir se réjouir un peu plus je pense ce mois d'août (peut-être surtout sur une large moitié Nord), il ne devrait a priori, ne pas être trop déçu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 août 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 août 2017 Oh non, je ne voulais rien te gâcher Ça a bien le temps de changer d'ici à l'hiver Nul doute que nous aurons droit à toute une série de nouveaux indices de couverture d'enneigement, de BBQ ( ) et de je ne sais quoi encore, pour nous faire attendre un Hiver dantesque... Et comme d'habitude, on se surprendra à vouloir y croire C'est comme pour la semaine qui s'achève, je voyais (sur la base des modèles du week-end dernier) 50 à 60 mm chez moi, elle se termine avec 7.8 mm... Autant dire que ça ne sert à rien, ou presque, de se gâcher la vie avec des prévisions qui ne vont pas dans le sens de ce que l'on souhaiterait 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 août 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 août 2017 il y a 37 minutes, Lolox a dit : Si on va plus loin, en regardant les prévisions saisonnières de Fred de la meteo.org pour l'hiver à venir, j'ai envie de dire : Vivement l'Été prochain ! Sans oublier sa mise en garde : "Attention aux articles susceptibles de reparaître ces prochaines semaines annonçant le « pire hiver », « l’hiver le plus froid depuis 100 ans » pour cet hiver 2017-2018, articles édités tous les automnes depuis un bon nombre d’années. Ces intox ne se basent sur aucun fait scientifique et ne sont créés que pour faire le buzz ! " 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 11 août 2017 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 11 août 2017 il y a 27 minutes, bernardt60 a dit : Sans oublier sa mise en garde : "Attention aux articles susceptibles de reparaître ces prochaines semaines annonçant le « pire hiver », « l’hiver le plus froid depuis 100 ans » pour cet hiver 2017-2018, articles édités tous les automnes depuis un bon nombre d’années. Ces intox ne se basent sur aucun fait scientifique et ne sont créés que pour faire le buzz ! " Sa fait 4 ans qu'il nous court après le pire hiver ^^, pire que 2015-2016 je pense qu'il n'y auras pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 août 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 août 2017 Cette tramontane me rend fou ! ! ! ! Et à peine plus de 20 °C sous un ciel partiellement gris, bordel mais bordel on est en août et on se les gèles ! ! ! ! On aura tout le temps de bouffer ça en décembre :émoticone gerbe: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 août 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 août 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Néant27 a dit : Cette tramontane me rend fou ! ! ! ! Et à peine plus de 20 °C sous un ciel partiellement gris, bordel mais bordel on est en août et on se les gèles ! ! ! ! On aura tout le temps de bouffer ça en décembre :émoticone gerbe: Et ben moi je me régale Aujourd'hui samedi prochain: le mercredi d'après: Ce moi d'aout m'a fait suer au début, mais là il commence à me plaire Modifié 11 août 2017 par ardeche07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 août 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 août 2017 (modifié) Les deux premières cartes sont les mêmesmais bon ça marche quand même! Modifié 11 août 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 août 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 août 2017 Comme le fait remarquer Chri dans le topic nord-ouest, on va poursuivre notre sécheresse humide et fraîche ... va comprendre, Charles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés