Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, sebb a dit :

Quand on raconte qu'un passionné ne doit pas aimer le temps chaud et stable, alors on fait preuve d'intolérance. Ma pensée  est inverse, et consiste à respecter les souhaits et les opinions des uns et des autres, dés lors qu'elle n'exclu pas.

Effectivement, elle m'apparaît éthiquement comme la pensée unique. 

 

Je pense que nous ne sommes pas d'accord, parce que nous n'avons pas la même définition de passionné.

 

Il y a 2 heures, sebb a dit :

"Oui c'est vrai mon message était sectaire mais rassurez vous n'avait pas de fond, et ce voulait simplement provocateur". lol

 

A la base, je répondais à un message provocateur de HautForez42 en étant bien entendu plus provocateur.

 

A continuer de te lire dans le forum des prévisions.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Je pense que nous ne sommes pas d'accord, parce que nous n'avons pas la même définition de passionné.

 

Il faut quand même que tu admettes un jour, Olivier, que tu es (à ma connaissance, et j'en connais des passionnés tout de même!) le seul à avoir cette définition. De fait, elle est franchement sectaire, mais d'une certaine façon, une secte dont tu serais à la fois le gourou et l'unique fidèle. Donc rien de grave finalement, mais essaye de concevoir qu'on peut avoir une approche différente de la tienne sans être méprisé de la sorte...

 

Laisse nous en tout cas cette liberté, et ne te prétends pas, surtout ici, comme étant le seul à pouvoir se revendiquer comme "passionné" de météo.

 

Il y a des hivernophiles, des estivophiles, des tempêtophiles, des orageophiles... mais il y a surtout des gens de tous âges et de tous horizons qui apprécient tout cela, pour peu que ça change. J'aime à dire que pour apprécier le temps qui passe, il faut que le temps change - et que ce n'est pas un hasard si en français le mot est le même. Et si pour moi, rien n'est + déprimant que 10 j de stratus sans aucune lumière avec une Tn +/- égale à la Tx (ton kiff ultime), cela ne fait pas de moi quelqu'un de - passionné de météo que toi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

"Et Guyancourt pour le travail" ...

Bon sang mais c'est bien sûr, comment n'y avais je pas pensé plus tôt ! xD

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Il y a des hivernophiles, des estivophiles, des tempêtophiles, des orageophiles... mais il y a surtout des gens de tous âges et de tous horizons qui apprécient tout cela, pour peu que ça change. J'aime à dire que pour apprécier le temps qui passe, il faut que le temps change - et que ce n'est pas un hasard si en français le mot est le même. Et si pour moi, rien n'est + déprimant que 10 j de stratus sans aucune lumière avec une Tn +/- égale à la Tx (ton kiff ultime), cela ne fait pas de moi quelqu'un de - passionné de météo que toi

 

Je sais que je suis un peu extrême, bien que je ne pense pas être le seul. ;)

Mais dans ce que tu cites, je ne vois pas de "soleilophiles", moi aussi j'aime la diversité dans les phénomènes que tu as énumérés.

Le stratus n'est pas mon kiff ultime, je préfère de loin le roi des nuages à savoir le Cb, mais il est sûr que je préfère 10 jours de ciel gris à 10 jours de ciel bleu où il ne se passe strictement rien hormis chez nous une éventuelle pollution.

Il y a 8 heures, paparazzi a dit :

Bon sang mais c'est bien sûr, comment n'y avais je pas pensé plus tôt ! xD

 

Ah tu n'avais pas fait le rapprochement, bientôt je vais voir Vinçounnet débarquer ! :D

Mais c'est vrai qu'à l'époque j'habitais Le Perray, j'ai migré depuis vers l'ouest de la région.

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ralala78 a dit :

 

Je sais que je suis un peu extrême, bien que je ne pense pas être le seul. ;)

Mais dans ce que tu cites, je ne vois pas de "soleilophiles", moi aussi j'aime la diversité dans les phénomènes que tu as énumérés.

Le stratus n'est pas mon kiff ultime, je préfère de loin le roi des nuages à savoir le Cb, mais il est sûr que je préfère 10 jours de ciel gris à 10 jours de ciel bleu où il ne se passe strictement rien hormis chez nous une éventuelle pollution.

 

Ah tu n'avais pas fait le rapprochement, bientôt je vais voir Vinçounnet débarquer ! :D

Mais c'est vrai qu'à l'époque j'habitais Le Perray, j'ai migré depuis vers l'ouest de la région.

10 jours de ciel gris sous stratus, quelle horreur, la seule chose qui me passionnerait  dans ce cas là serait de passer mon temps à analyser les radiosondages et observer ces fichues  inversions  pour ne tomber dans ça Olivier B| :

 

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=depression_saisonniere_pm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

 

Je sais que je suis un peu extrême, bien que je ne pense pas être le seul. ;)

Mais dans ce que tu cites, je ne vois pas de "soleilophiles", moi aussi j'aime la diversité dans les phénomènes que tu as énumérés.

Le stratus n'est pas mon kiff ultime, je préfère de loin le roi des nuages à savoir le Cb, mais il est sûr que je préfère 10 jours de ciel gris à 10 jours de ciel bleu où il ne se passe strictement rien hormis chez nous une éventuelle pollution.

 

Ah tu n'avais pas fait le rapprochement, bientôt je vais voir Vinçounnet débarquer ! :D

Mais c'est vrai qu'à l'époque j'habitais Le Perray, j'ai migré depuis vers l'ouest de la région.

 

Olivier ? Ancien habitant du Perray ! Ca me dit quelque chose ça.

Je n'avais pas fait le rapprochement, en tout cas ça fait plaisir de te revoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

10 jours de ciel gris sous stratus, quelle horreur, la seule chose qui me passionnerait  dans ce cas là serait de passer mon temps à analyser les radiosondages et observer ces fichues  inversions  pour ne tomber dans ça Olivier B| :

 

C'est vrai que je préfère être dans le stratus surtout s'il est givrant, cela me fait penser à un congélateur, j'adore cela, plutôt que sous. 

Par contre, moi 10 jours de soleil, je m'enferme dans le noir et je regarde des vidéos de tornades, d'orages, de neige ou de nuages, je ne te parle pas comment l'été 2003 m'a fait déprimer, chaleur sans le moindre orage. :cry:

 

Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

livier ? Ancien habitant du Perray ! Ca me dit quelque chose ça.

Je n'avais pas fait le rapprochement, en tout cas ça fait plaisir de te revoir :)

 

Merci, à l'époque c'était Olivier78, tu habitais aussi au Perray avant de migrer vers l'Est via Melun il me semble.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

IMG_1286.thumb.PNG.57ac2c02049daeb7572dcf14f69152b0.PNGMentalement faut être fort : IMG_1287.thumb.PNG.2fa3429c2972d9a6eafc77050169c0a5.PNG:( 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nous, en France, c'est le nucléaire qui nous perdra, et aux USA ce seront le charbon et l'automobile !!!

C'est juste une question de méthode 9_9

 

La balle est dans le camp des 194 autres pays signataires ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

De toute façon, avec ou sans, on ne fera rien.

Et ça fait depuis 1992 que ça dure.

 

Et puis qui sommes nous pour juger les Américains? Quand on voies le comportement des gens après le blocage des dépôts de carburants...on frôlait l’émeute au bout de 5 jours.

Bref charité bien ordonnée commence par soi-même

Modifié par jbaf
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Cet accord de climat de toute façon c'est du pipo, sinon y a bien longtemps qu"on serait au véhicule tout électrique et l'Allemagne qui a relancer ses usines à charbon c'est pas pire que Trump qui quitte un accord qui n'a que de nom pour faire jolie ?

 

L'argent passera toujours avant le climat.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Cet accord de climat de toute façon c'est du pipo,

 

Du Trump dans le texte, bravo pour cette profonde réflexion.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour limiter un certain optimisme que j'ai cru voir chez certains pensant que c'est peut-être finalement un bien, en oubliant l'effet de contagion car certains états sous pression populiste vont inévitablement se poser la question " pourquoi nous on devrait continuer à se serrer la ceinture puisque l'un des principaux responsables retire ses billes) et puis devant la puissance des lobbies, que pèse la situation des malheureux petits peuples des petites îles submergées obligées d'émigrer, c'est pas grave qu'ils se dé******ent, puisque ces mêmes états en partie responsable de l'obligation de quitter leurs terres leur fermeront les frontières dans le même temps :

 

https://global-climat.com/2017/06/02/trump-retire-les-etats-unis-de-laccord-sur-le-climat-quelles-consequences/

 

Ah oui et puis j'oubliais, le seul problème en fait qu'il sera mis en avant inévitablement : C'est que nous sommes trop nombreux sur la planète ! Le gros rouge qui tâche a de beaux jours devant lui !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

Du Trump dans le texte, bravo pour cette profonde réflexion.

J'ai pas dit que le climat c'était du pipo mais les accords, y a personne qui agit, ça apporte quoi les réunions sur le climat ? rien. Le jour ou on verra un chef de l'état qui tape du point sur la table en promettant de tout mettre en œuvre pour promouvoir le véhicule électrique dans son pays, à ce moment là je reverrai mon jugement sur ces accords.

 

Il faut quand même que ce soit un gamin de 18 ans qui ai mis au point un système pour nettoyer les océans...

 

Y a trop d'argent en jeu pour avoir de réel changement, pourtant y a pleins de solutions possible mais c'est pas réalisable dans ce monde de l'argent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

 

Il y a 3 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Le jour ou on verra un chef de l'état qui tape du point sur la table en promettant de tout mettre en œuvre pour promouvoir le véhicule électrique dans son pays,

 

 

L'électricité qui permet à un véhicule électrique de rouler peut provenir aussi d'une centrale thermique à charbon...

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien aimé qu'on ait l'activité orageuse recensée depuis des dizaines de siècles ...  mais on n'a pas... Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Hommes ne se sont intéressés à la météorologie qu'à partir du 18ème siècle! Pourquoi avant ce n'était pas intéressant de faire des relevés?

J'ai vu qu'il y a depuis 1865 des observations d'orages dans chaque canton, savez-vous où l'on peut avoir accès à ces archives? (Pour étudier le climat de la France, un service d'observations météorologiques est mis en place dans les Ecoles normales primaires. Ce réseau est complété par l'organisation du recueil des observations d'orages dans chaque canton.© Météo-France - Orages du 17 juillet 1865. Atlas des orages de l'année 1865.)

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Le problème il est avant tout personnel, si chaque personne faisait attention ça irait déjà un peu mieux. Moi je fais du cyclisme et jamais de ma vie j'ai balancer un papier dans la nature.

 

Il faudrait dès la maternelle sensibiliser les enfants la dessus.

 

Après je ne suis pas écolo et personne est réellement écolo, aujourd'hui, on utilise tous des téléphones, pc, voitures et ça c'est des grosses sources de pollution à la fabrication.

 

Si ils voudraient ils pourraient faire marcher les voitures, les avions avec de l'eau ou de l'huile végétal. Ils sont capables de construire une voiture avec le pilotage automatique, faut pas me faire croire qu'ils ne peuvent pas inventer un moteur qui fonctionne avec de l'eau.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

D'ailleurs au passage, la voiture autonome , c'est encore un truc qui va consommer plus d’énergie.

 

Comme on dit, tout ce qui est ancien n'est pas forcement dépassé, et tout ce qui est nouveau n'est pas toujours un progrès.

Modifié par jbaf
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, Saint Marcellinoi a dit :

 

Si ils voudraient ils pourraient faire marcher les voitures, les avions avec de l'eau ou de l'huile végétal. Ils sont capables de construire une voiture avec le pilotage automatique, faut pas me faire croire qu'ils ne peuvent pas inventer un moteur qui fonctionne avec de l'eau.

 

C'est le topic des lamentations ... pas le topic des blagues ou des trolls ... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je retire mais vous pourriez prévenir quand vous déplacez des messages, tout de même!

 

Modifié par meteor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...