Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

 

Je me lamente de l'humidex qui n'est pas passé sous 30°C depuis maintenant 2 jours et deux nuits...

Et bien-sûr de la sécheresse, pas de pluie du mois. Dernière pluie le 31 mai avec moins d'un milimètres. Et comme dit par MP13850, dernière pluie significative le 6 mai avec 6 mm avant l'arrivée d'un mistral déssécheur.

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

il y a 29 minutes, 13008 a dit :

 

Je me lamentede l'humide qui n'est pas passé sous 30°C depuis maintenant 2 jours et deux nuits...

Et bien-sûr de la sécheresse, pas de pluie du mois. Dernière pluie le 31 mai avec moins d'un milimètres. Et comme dit par MP13850, dernière pluie significative le 6 mai avec 6 mm avant l'arrivée d'un mistral déssécheur.

 

Pour rendre la lecture agréable un petit effort de relecture serait quand même le bienvenu pour limiter les fautes .;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, 13008 a dit :

Oui pardon c'est corrigé ^^

 

Un gars qui s'excuse quand il a fait une faute au lieu de monter sur ses grands chevaux quand on le lui fait gentiment

remarquer est un gars bien ! Clap clap clap !

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ouais par contre ça mon vieux t'oublie >:(

94457657fe.png

 

Heureusement c'est ultra loin mais même à cette échéance ça me dégoûte de voir ça :sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WEPION5100 a dit :

Ouais par contre ça mon vieux t'oublie >:(

94457657fe.png

 

Heureusement c'est ultra loin mais même à cette échéance ça me dégoûte de voir ça :sick:

 

Et comment résorber ou en tout cas limiter la sécheresse, si ce n'est de la manière la plus efficace justement par le biais de ce genre de synoptique?

Les flux d'ouest,  anticycloniques forcément en été, on connaît. Les dégradations orageuses qui foirent en flux de sud-ouest ou qui apportent trop d'eau très localement en trop de peu de temps, on connaît. Les retours d'est, on connaît pas/plus. Reste effectivement le blocage dépressionnaire, comme ci-dessus, et à vrai dire la dernière situation à même d'apporter non seulement un arrosage efficace et assez généralisé en été, mais également de mettre un terme à la sécheresse, pour peu que le blocage dure plusieurs jours.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, WEPION5100 a dit :

Ouais par contre ça mon vieux t'oublie >:(

94457657fe.png

 

Heureusement c'est ultra loin mais même à cette échéance ça me dégoûte de voir ça :sick:

Oui de la pustule, on en a suffisamment bouffer, il faut que la dépression se décale plus à l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Déjà marre de la pluie et de la fraîcheur ... vivement le retour du beau temps. Pas forcément caniculaire hein ... mais 

entre 25 et 30°C dans la journée me conviendrait parfaitement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Déjà marre de la fraîcheur et des nuages, vite le retour du soleil et de la chaleur ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Marre d'entendre les merdias et les adorateurs de Râ nous annoncer un temps catastrophique, alors qu'en deux jours on a eu une averse, même pas un orage alors que la synoptique au sol est dépressionnaire, mais pas vraiment à 5000 m, c'est bien là le pb avec toujours des géopotentiels assez élevés.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gros gros flop encore... 2 malheureux millimètres au milieu d'un océan de chaleur et de secheresse... aie aie aie dur la vie dans le 13 pour un passionné... 

 

Y'a que pour le soleil où on fera toujours des envieux...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MP13850 a dit :

Gros gros flop encore... 2 malheureux millimètres au milieu d'un océan de chaleur et de secheresse... aie aie aie dur la vie dans le 13 pour un passionné... 

 

Y'a que pour le soleil où on fera toujours des envieux...

 

0.0 mm ici et même pour cet après-midi on peut avoir des doutes d'avoir quelques mm avec le flux de sud-ouest, on est encore une fois dans la diagonale sèche partant de Paris, il n'a pas plu ici depuis le 9 juin, et on a une Tx provisoire 24.2°C ,c'est sûr que c'est un sacré rafraichissement  .

 

color_nord_idf_281310.jpg.f2b6eb494d0b2c8be42cd18f10380c98.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 27/06/2017 à 12:48, Fil67 a dit :

 

Et comment résorber ou en tout cas limiter la sécheresse, si ce n'est de la manière la plus efficace justement par le biais de ce genre de synoptique?

Les flux d'ouest,  anticycloniques forcément en été, on connaît. Les dégradations orageuses qui foirent en flux de sud-ouest ou qui apportent trop d'eau très localement en trop de peu de temps, on connaît. Les retours d'est, on connaît pas/plus. Reste effectivement le blocage dépressionnaire, comme ci-dessus, et à vrai dire la dernière situation à même d'apporter non seulement un arrosage efficace et assez généralisé en été, mais également de mettre un terme à la sécheresse, pour peu que le blocage dure plusieurs jours.

 

 

D'accord pour la sécheresse, je ne dis pas. Ça n'empêche que c'est pas sexy à voir en été. Mais bon, j'ai bien compris qu'il y avait 2 camps distincts cette année :D 

Je me rejoins à ce qui a été dit au-dessus : marre de la flotte...ou plutôt, vivement dimanche que cette flotte se barre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, MP13850 a dit :

Gros gros flop encore... 2 malheureux millimètres au milieu d'un océan de chaleur et de secheresse... aie aie aie dur la vie dans le 13 pour un passionné... 

 

Y'a que pour le soleil où on fera toujours des envieux...

 

Pour le coup tu n'as pas eu de chances car la globalité du 13 a bien reçu de l'eau, contre une petite minorité de secteur qui a été peu ou pas touché .. mais la problématique des averses locales et des cumuls irréguliers n'est pas unique au département des Bouches du Rhône rassure toi ! :P

ps : en plus d'autres averses sont encore possibles ce soir.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 58 minutes, WEPION5100 a dit :

D'accord pour la sécheresse, je ne dis pas. Ça n'empêche que c'est pas sexy à voir en été. Mais bon, j'ai bien compris qu'il y avait 2 camps distincts cette année :D 

Je me rejoins à ce qui a été dit au-dessus : marre de la flotte...ou plutôt, vivement dimanche que cette flotte se barre.

 

Le camp des chaleurophiles (regroupant les caniculophiles / estivophiles) est ultra mince cette année xD !

 

Un peu comme : 177885206391images1.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

 

Le camp des chaleurophiles (regroupant les caniculophiles / estivophiles) est ultra mince cette année xD !

 

Un peu comme : 177885206391images1.jpg

 

 

 

On peut être adorateur de chaleur,de soleil et de canicule,mais tolérer aussi de rares intermèdes de quelques jours plus humide et moins ensoleillés, ça n'a jamais tué personne et c'est bon pour les champignons, pas ceux entre les orteils,les autres hein!xD 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

On peut être adorateur de chaleur,de soleil et de canicule,mais tolérer aussi de rares intermèdes de quelques jours plus humide et moins ensoleillés, ça n'a jamais tué personne et c'est bon pour les champignons, pas ceux entre les orteils,les autres hein!xD 

 

Je tolère... pour les champignons, justement xD (doit y avoir moyen de faire une cueillettes après tout ça, vers cette fin de semaine ou durant le week-end :x). J'vais venir faire un p'tit tour dans ta forêt tiens, pour tout te chiper :D.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait Cédric, je suis moi même en vieillissant plus modéré sur la cagne.

Sur 10 jours, disons 7 jours de cagne et 3 jours plus frais humide avec de la flotte en quantité.

Tu me dira actuellement 22-23°, j'ai ressorti ma petite veste.xD    

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WEPION5100 a dit :

D'accord pour la sécheresse, je ne dis pas. Ça n'empêche que c'est pas sexy à voir en été. Mais bon, j'ai bien compris qu'il y avait 2 camps distincts cette année :D 

Je me rejoins à ce qui a été dit au-dessus : marre de la flotte...ou plutôt, vivement dimanche que cette flotte se barre.

 

Il n'y a pas deux camps, mais trois.

- celui des inconscients, qui ne vivraient que pour leur passion météo quelle qu'elle soit du début à la fin de l'année, sans se soucier le moins du monde de ce qui se passe un peu plus loin que le bout de leur nez

- celui des insouciants, qui prennent le temps comme il vient ( en général pas des passionnés de météo de toute façon)

- celui des soucieux, qui s'intéressent à la météo dans sa globalité, et dans ses répercutions sur l'environnement, et qui se rendent compte que les dérèglements en cours ont déjà des conséquences directes sur le quotidien. En ce moment, c'est d'actualité avec les arrêtés sécheresse qui se multiplient. Mais quand on n'a pas besoin d'eau forcément, c'est pas gênant, n'est-ce pas?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 18 minutes, Fil67 a dit :

 

Il n'y a pas deux camps, mais trois.

- celui des inconscients, qui ne vivraient que pour leur passion météo quelle qu'elle soit du début à la fin de l'année, sans se soucier le moins du monde de ce qui se passe un peu plus loin que le bout de leur nez

- celui des insouciants, qui prennent le temps comme il vient ( en général pas des passionnés de météo de toute façon)

- celui des soucieux, qui s'intéressent à la météo dans sa globalité, et dans ses répercutions sur l'environnement, et qui se rendent compte que les dérèglements en cours ont déjà des conséquences directes sur le quotidien. En ce moment, c'est d'actualité avec les arrêtés sécheresse qui se multiplient. Mais quand on n'a pas besoin d'eau forcément, c'est pas gênant, n'est-ce pas?

J'ajouterai un quatrième groupe, les trolls qui se jouent des trois autres groupes, selon l'humeur du moment... :ph34r:

Modifié par Altitude600
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, Fil67 a dit :

- celui des inconscients, qui ne vivraient que pour leur passion météo quelle qu'elle soit du début à la fin de l'année, sans se soucier le moins du monde de ce qui se passe un peu plus loin que le bout de leur nez

 

Personnellement, je n'en connais pas ou du moins, je n'en ai jamais rencontré pour le moment ^_^. Il y a possiblement de telle personne ailleurs, c'est même certain, mais certainement pas ici (pour le centre d’intérêt qui nous réuni) et dans un tout autre cadre, là ou les actions et le comportement peuvent avoir une répercussion directe sur soi-même et autrui, plus ou moins significative, à court, moyen et long terme. Et ça, en effet, c'est de l'inconscience pure et dure. Dans le cadre de " préférences / souhaits ", c'est plus un problème d’intolérance et d'incompréhension entre chaque individu, quel que soit le côté excessif qui transparaît de chaque personne ici. Dommage d'être aussi réducteur et de ranger les gens dans de telles catégories O.o, si je peux me permettre, je trouve ça limite limite (souligné en noir).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les douceurophiles qui pleurent quand la Tx est de 4°c en hiver, je les classe dans les inconscients. Ils voudraient du zonal à 12°C tous les hivers, ce qui bouleverserait la faune et la flore de pas mal de région à long terme. 

Les hivernophiles qui pleurent parce que la durée du jour est supérieure à celle de la nuit, idem. 

 

Bon sang les gens, c'est si dur d'accepter le climat dans lequel vous vivez ? Acceptez le froid en hiver, la chaleur en été (pas la canicule, hein), et de la pluie un peu tout le long pour que la nature subsiste? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon eh bien si les passionnés sont des inconscients, alors il doit y en avoir à la pelle ici... xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...