Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Colchiques, pommes, raisin, brouillard, fraîcheur, forte baisse de la durée du jour, rentrée, prévisions automnales à perpet'...

 

Pas de doute, l'automne s'installe réellement. :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 15 minutes, Spring a dit :

Colchiques, pommes, raisin, brouillard, fraîcheur, forte baisse de la durée du jour, rentrée, prévisions automnales à perpet'...

 

Pas de doute, l'automne s'installe réellement. :(

 

Ouais... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prévisons à venir, quand est-ce que vont revenir les orages? Et si beaucoup se réjouissent des situations possibles cet hiver, imaginons que nous n'ayons que des situations de sud-ouest et d'ouest cet hiver.. donc je ne me réjouis pas de ce que voient les modèles pour janvier! D'autant que je me souviens avoir en mars regardé pour cet été, des situations bien orageuses étaient simulées.. elles n'ont pas du tout eu lieu, alors... contentons-nous je crois de regarder les prévisions à J+7 grand maxi!

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Erkalfine a dit :

Quand je vois les prévisons à venir, quand est-ce que vont revenir les orages? Et si beaucoup se réjouissent des situations possibles cet hiver, imaginons que nous n'ayons que des situations de sud-ouest et d'ouest cet hiver.. donc je ne me réjouis pas de ce que voient les modèles pour janvier! D'autant que je me souviens avoir en mars regardé pour cet été, des situations bien orageuses étaient simulées.. elles n'ont pas du tout eu lieu, alors... contentons-nous je crois de regarder les prévisions à J+7 grand maxi!

 

J+7, une échéance qui, je crois, pour des orages en été et des chutes de neige ou des coups de vent en hiver, est encore bien trop longue la plupart du temps.

Le j+7, faut se le mettre de côté pour les anticyclones et les stratus. IL va nous servir probablement plus d'une fois dans les semaines/mois qui viennent ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, skye a dit :

14°C ... dois-je vraiment développer cette lamentation ?

 

Les températures moyennes actuelles en France sont juste d'un 1° Celsius en dessous des normales...

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
Le 01/09/2017 à 15:13, DoubleKnacki a dit :

 

Bah un monocellulaire en air frais, avec 3 pétards mouillés, une averse de 5 mm et une rafale à 40 km/h, c'est un peu comme une glace à l’Italienne, avec juste le cornet, un repas sans fromage, une crêpe sans sucre ou miel (ou Nutella) ou bien enfiler un vélo sans la selle xD !

 

Un certain @Kev devrait comprendre ! :D

Euuuuh,  un repas sans fromage ok, par contre je n'ai pas eu d'expériences du vélo sans selle , et j'ai pas envie ^^ xD

Certains orages d'air froid sont parfois pas mals, quand ils donnent plus que trois impacts à l'heure (je pense aux fronts secondaires notamment), mais à choisir...

Comme dit Doubleknacki, c'est en plus pas du tout la même ambiance..

Et ma lamentation du jour sera cette ambiance automnale qui gagne du terrain sans le moindre orage potable ... CEP :sick:

Modifié par Kev
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 R.Crepet ou  ses sous fifres  viennent fouiner  sur mon topic  fourre tout pour y récolter des photos du net  ...:huh:

 

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-1750.html#3321571

Je dois m'estimer heureux que ce ne soit pas placé dans une de ses interventions  débiles sur les glaciers /englacement mais quand même

 Le premier qui me répond qu'on a les lecteurs qu'on mérite se prend 4h de colle :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 5 heures, Erkalfine a dit :

 

Les températures moyennes actuelles en France sont juste d'un 1° Celsius en dessous des normales...

 

C'est une blague ? :D

Tu crois que pour décider si je suis content ou pas du temps qu'il fait dehors chez moi, je vais m'amuser à regarder

le niveau des températures moyennes en France par rapport aux normales ?

 

Non mais franchement ... 9_9

Modifié par skye
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skye a dit :

 

C'est une blague ? :D

Tu crois que pour décider si je suis content ou pas du temps qu'il fait dehors chez moi, je vais m'amuser à regarder

le niveau des températures moyennes en France par rapport aux normales ?

 

Non mais franchement ... 9_9

 

Oui! ;) ^^

Modifié par Erkalfine
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi

09/09/2016 : ensoleillé Tx = 28,1°C

09/09/2015 : ensoleillé Tx= 23,4°C

09/09/2014 : éclaircies Tx=25,2°C

 

LE 09/09/2017, jour de mon mariage, pluie et une Tx qui devrait pas dépasser les 19°C...GFS qui nous fait un magistral retournement de veste. CEP avait vu juste. Enfin bon, VDM quand même

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 23 minutes, Subwaypusher a dit :

LE 09/09/2017, jour de mon mariage, pluie et une Tx qui devrait pas dépasser les 19°C...GFS qui nous fait un magistral retournement de veste. CEP avait vu juste. Enfin bon, VDM quand même

 

Comme on dit mariage pluvieux, mariage heureux. :)

Le lendemain si tout se passe bien pour mes 50 ans, de la neige dans les Alpes, ce serait parfait ! Finalement, je ferais mieux d'aller dans les Satisfactions. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 38 minutes, Subwaypusher a dit :

Chez moi

09/09/2016 : ensoleillé Tx = 28,1°C

09/09/2015 : ensoleillé Tx= 23,4°C

09/09/2014 : éclaircies Tx=25,2°C

 

LE 09/09/2017, jour de mon mariage, pluie et une Tx qui devrait pas dépasser les 19°C...GFS qui nous fait un magistral retournement de veste. CEP avait vu juste. Enfin bon, VDM quand même

C'est une bonne date ça le 09/09... je me suis marié le 09/09/95 et ma 1er fille est née le 09/09/01 bon voilà j'avais juste envie de le dire... :D;)

Modifié par Big-Winter
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Big-Winter a dit :

C'est une bonne date ça le 09/09... je me suis marié le 09/09/95 et ma 1er fille est née le 09/09/01 bon voilà j'avais juste envie de le dire... :D;)

Je pensais effectivement moi aussi que c'était une bonne date pour se marier en Alsace ! Ca m'apprendra à attendre 7 ans avant de demander à madame. Bon, le mariage civil le 1er juillet s'est fait par 18°C avec un ciel gris donc on reste sur la lancée lol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Subwaypusher a dit :

Je pensais effectivement moi aussi que c'était une bonne date pour se marier en Alsace ! Ca m'apprendra à attendre 7 ans avant de demander à madame. Bon, le mariage civil le 1er juillet s'est fait par 18°C avec un ciel gris donc on reste sur la lancée lol.

Tiens et c'était en Alsace aussi... le civil c'était le 07/07... Bon mariage à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue ces lamentations dès qu'il fait moins de 25°C ou 15°C le matin alors que nous sommes en septembre. ça me fait penser à un bulletin météo Tv vu hier où avec 23°C prévus à Paris la présentatrice ose parler de température sous les normales digne d'une fin septembre. No comment :S

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour ma part j'apprécie enfin un début Septembre normal en espérant que ce ne soit pas qu'un feu de paille, pour le reste je suis comme toi consterné parce que j'entends et voit même Louis BODIN se met dans le moule en prenant une attitude attristé dés qu'il voit un peu de pluie ou des T° un peu fraîche... il à vendu son âme au Diable celui-là, pourtant j'avais beaucoup de respect pour le météorologue qu'il est mais maintenant je trouve qu'il n'en n'est plus digne !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, logos a dit :

Dingue ces lamentations dès qu'il fait moins de 25°C ou 15°C le matin alors que nous sommes en septembre. ça me fait penser à un bulletin météo Tv vu hier où avec 23°C prévus à Paris la présentatrice ose parler de température sous les normales digne d'une fin septembre. No comment :S

 

 

Ca s'appelle la société du confort, où il faut les derniers accessoires à la mode, les appareils dernier cri, et dans la foulée des températures et une météo confortables/acceptables/au pire potables d'un bout à l'autre de l'année.  C'est bien, on prépare ainsi une génération de futurs exigeants qui n'auront plus vraiment ( ou encore moins qu'aujourd'hui) le sens des  - vraies- valeurs...

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Pour ma part j'apprécie enfin un début Septembre normal en espérant que ce ne soit pas qu'un feu de paille, pour le reste je suis comme toi consterné parce que j'entends et voit même Louis BODIN se met dans le moule en prenant une attitude attristé dés qu'il voit un peu de pluie ou des T° un peu fraîche... il à vendu son âme au Diable celui-là, pourtant j'avais beaucoup de respect pour le météorologue qu'il est mais maintenant je trouve qu'il n'en n'est plus digne !

Disons qu'il fait ce qu'on lui dit de faire..... TF1 à changer 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca s'appelle la société du confort, où il faut les derniers accessoires à la mode, les appareils dernier cri, et dans la foulée des températures et une météo confortables/acceptables/au pire potables d'un bout à l'autre de l'année.  C'est bien, on prépare ainsi une génération de futurs exigeants qui n'auront plus vraiment ( ou encore moins qu'aujourd'hui) le sens des  - vraies- valeurs...

Même ce type d'individu et surtout ce type d'individu,  n'échappe pas au principe de réalité, et là je n'ai aucune indulgence pour eux

(Sic ) Souffrez que je me retire, comme on dit... Dans leur monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 36 minutes, Big-Winter a dit :

Pour ma part j'apprécie enfin un début Septembre normal en espérant que ce ne soit pas qu'un feu de paille, pour le reste je suis comme toi consterné parce que j'entends et voit même Louis BODIN se met dans le moule en prenant une attitude attristé dés qu'il voit un peu de pluie ou des T° un peu fraîche... il à vendu son âme au Diable celui-là, pourtant j'avais beaucoup de respect pour le météorologue qu'il est mais maintenant je trouve qu'il n'en n'est plus digne !

 

Ah, tu as aussi remarqué... C'est un peu le coup de grâce. :/

Je ne connais rien au fonctionnement des prévis télévisées, je ne sais pas à quel point les présentateurs sont libres de dire ce que l'on entend et je devrais donc lui laisser le bénéfice du doute, mais bon...

Il a (semble avoir) rejoint le club de ceux qui disent "OH, on est 1 °C sous les normes, c'est pas encore de saison", et "c'est largement de saison" quand on est 3 °C au dessus. Je sais pas, un 25 °C en norme pour un jour donné sur une ville donnée, ça ne veut pas dire que la fourchette très "normale" donne quelque chose du genre 24-26 °C" ? J'ai un doute, et parfois l'impression que les 25°C forment un seuil à absolument atteindre pour se dire qu'on est sauvé de la catastrophe, parce qu'en dessous de 24°C, ohhh c'est l'hiver nucléaire.

Bon, il est toujours mieux que la nouvelle hein, ça c'est encore un tout autre niveau. :D

 

Triste exemple qui est donné à chaque édition.

Là je le prends un peu à la rigolade, mais c'est parfois à se demander ce que l'on a bien pu faire pour être un passionné de météo. Entre le mépris habituel d'une partie de la population pour la discipline (en tant que science et en tant que travail de prévisions), et certains médias qui semblent faire de la désinformation un métier, heureusement que je suis tombé sur ce forum un peu au hasard au lycée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Ben pour la nouvelle présentatrice, en fait, au début j'ai émis quelques doutes quant aux compétences qu'elle pouvait avoir en sciences météo et climato, puis tout de suite à ma mémoire m'est venue cette pensée que Mesdames Laborde et Dhéliat ont été recrutées non pas en tant que météorologues mais bien en tant que présentatrices (Madame Dhéliat était speakerine à ces débuts, donc rien à voir avec la météo...).

Donc, pour la nouvelle présentatrice je pense que c'est pareil, qu'elle a été recrutée pour le métier de présentatrice uniquement. Elle se débrouille pas trop mal pour l'instant je trouve. Elle apprendra avec le temps, comme l'ont fait ses collègues...

 

Plusieurs fois par contre sur France 2, c'est la présentatrice Chloé Nabédian, qui parle de températures fraîches, pour ne pas limite dire froides j'ai l'impression, quand ils annoncent 22° (je ne sais plus si c'était 20, 21 ou 23 mais plus de 20) à Paris une fin août -je pense que ça vient aussi du fait qu'on est dans une société de confort et de loisir oui comme l'a dit qui ah oui Fil67, - et donc ils voudraient aller boire un verre en terrasse après le travail en fin de journée, mais la France (enfin le nord) ce n'est pas l'Italie, ce n'est pas l'Espagne ou les Etats-Unis... :)

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

J'aime bien le rapport, un qui se lamente de température fraîche et après, plein de réactions par rapport à ça et la désinformation des médias. Ici c'et le topic des lamentation, je pense que quiconque a droit de se plaindre de ne pas avoir son 25, si qqun n'aime pas l'hiver, il peut même se lamenter tout l'hiver parce que ça caille 

 

Pour ma part, petite lamentation avec GFS qui a reculé et voit donc pas mal de nuages et vent de nord (surtout ce vent en fait ...), la fraîcheur grise, c'est vraiment pas mon truc! Neige ou orage, ou pluie forte ou tempête, ou soleil avec douceur, sinon rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 17 minutes, SolarLight a dit :

J'aime bien le rapport, un qui se lamente de température fraîche et après, plein de réactions par rapport à ça et la désinformation des médias.

 

Attention, pour ma part, je considère que les deux choses n'ont rien à voir. Il y a bien sûr des lamentations ici que j'ai bien du mal à comprendre et des exigences qui me dépassent, mais je respecte (évidemment) ce que pense et ressent chacun. Quand on est présentateur, en revanche, on n'est plus sur le topic des lamentations, on a la responsabilité (je pense) de ne pas raconter n'importe quoi ni d'abrutir les gens qui les écoutent (même si c'est aussi à eux de fournir un minimum d'effort intellectuel pour connaître leur climat).

Modifié par Barry
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SolarLight a dit :

J'aime bien le rapport, un qui se lamente de température fraîche et après, plein de réactions par rapport à ça et la désinformation des médias. Ici c'et le topic des lamentation, je pense que quiconque a droit de se plaindre de ne pas avoir son 25, si qqun n'aime pas l'hiver, il peut même se lamenter tout l'hiver parce que ça caille 

 

Pour ma part, petite lamentation avec GFS qui a reculé et voit donc pas mal de nuages et vent de nord (surtout ce vent en fait ...), la fraîcheur grise, c'est vraiment pas mon truc! Neige ou orage, ou pluie forte ou tempête, ou soleil avec douceur, sinon rien!

 

Je n'ai jamais dit qu'on n'a pas le droit de se lamenter, je fais ça aussi, mais bon on a le droit de commenter aussi, ou d'amener un avis complémentaire, une idée complémentaire à la lamentation non?

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...