Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5

aln75

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

il y a 57 minutes, gugo a dit :

Je me lamente car je suis tout fou de voir sans doute de la neige demain soir et de la nuit de lundi à mardi, alors que je vais avoir juste 1-2 cm pas plus voire 0,5cm xD

Je me lamente de répéter pour la 492e fois que, dans ce cas, on écrit voire, qui n'a absolument rien à voir (sic) avec le verbe homonyme... -_-

Modifié par Canada Goose

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 21 minutes, Canada Goose a dit :

Je me lamente de répéter pour la 492e fois que, dans ce cas, on écrit voire, qui n'absolument rien à voir (sic) avec le verbe homonyme... -_-

Je sais ma leçon sur la différence  de voir/voire monsieur le professeur. 

Desolé de mon inattention monsieur le professeur.

Desolé d'avoir un gros point faible en orthographe monsieur le professeur. 

Desolé de ne jamais vous avoir avoué mes difficultés et ce point faible monsieur le professeur

J'irai voir l'orthophoniste monsieur le professeur.

Je contacterai l'éducation nationale pour qu'ils changent les programmes pour que je sois moins une brêle monsieur le professeur. 

Je leur dirai aussi au passage s'ils peuvent vous virer monsieur le professeur :D

Modifié par gugo

il y a 5 minutes, gugo a dit :

Desolé de ne jamais vous avoir avoué mes difficultés et ce point faible monsieur le professeur

Je contacterai l'éducation nationale pour qu'ils changent les programmes pour que je sois moins une brêle monsieur le professeur. 

Je leur dirai aussi au passage s'ils peuvent vous virer monsieur le professeur :D

Orthophoniste c'est pour tes cordes vocales jeune élève. Sauf si ta mue n'est pas terminée.:D

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, gugo a dit :

Je me lamente car je suis tout fou de voir sans doute de la neige demain soir et de la nuit de lundi à mardi, alors que je vais avoir juste 1-2 cm pas plus voire 0,5cm xD

Enfin j'ai plus de chance que certains déjà :ph34r:

Estime toi heureux car ici ce sera de la pluie avec 4 degrés !! Profite en bien, fait des photos de tes 0,5cm j'en baverai...

Ah et j'oubliais, ici faudra même pas compter sur le relief car la LPN sera vers 1800/2000m à cause de la forte advection douce en altitude... 

Nos reliefs de 800/1100m n'auront donc rien du tout ! Il nous reste que les yeux pour pleurer ! 

Salutations en attendant des jours meilleurs (d'ici quelques mois)..

Modifié par MP13850
  • J'aime 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, gugo a dit :

Dommage que tu ne veuilles pas y accorder davantage d'importance gugo ... tu auras beau être doué en prévisions (et tu

as fait des sacrés progrès comme je me suis permis de te le dire par MP), si tu bacles la rédaction, tu n'auras pas la reconnaissance

que tu seras en droit d'attendre.

Modifié par skye

Posté(e)
il y a une heure, skye a dit :

Dommage que tu ne veuilles pas y accorder davantage d'importance gugo ... tu auras beau être doué en prévisions (et tu

as fait des sacrés progrès comme je me suis permis de te le dire par MP), si tu bacles la rédaction, tu n'auras pas la reconnaissance

J'ai jamais dit que je n'y accordais pas d'importance ;)

Modifié par gugo

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon, nous sommes le 19 décembre désormais, j'ai 0.0mm dans le pluvio depuis le 1er (pour une norme à plus de 160mm...), des montagnes sèches sous 2000m à pertes de vue, des cartes de RR sèches à pertes de vue...

Non franchement je commence à sérieusement me demander si je ne suis pas en plein rêve (ou plutôt cauchemar devrais-je dire !) tellement la sitation actuelle est irréaliste... Quelqu'un pour lever mes doutes ?

• J'aime 1

Non toto74 tu ne rêves pas malheureusement ....

Je pense à toutes les stations comme la Clusaz, le grand bo, manigod, Flaine.... Qui n'ont rien et la prévision est sans espoir et tout cela avec une récurrence déconcertante...

• J'aime 1

Il y a 8 heures, Jack75 a dit :

Orthophoniste c'est pour tes cordes vocales jeune élève. Sauf si ta mue n'est pas terminée.:D

Salut,

l'orthophoniste c'est surtout pour traiter les troubles du type dyslexie et dysphasie, je pense que c'est ce que voulait dire Gugo.

Invité Sky Blue
Le 18/12/2016 à 11:16, jbaf a dit :

Quand tu voies la température dans le centre nord-américain, tu te dis juste que le monde est mal fait....et injuste.:(

Je pense que bon nombres d américains doivent penser le contraire .

La bas si tu n a pas les moyens et bien tu crèves.

Modifié par Sky Blue

il y a 1 minute, Sky Blue a dit :

Je pense que bon nombres d américains doivent penser le contraire .

oui on veut toujours ce qu'on n'a pas

Modifié par Giah44

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jack75 a dit :

Au fait, c'est la prévi que j'avais faite sur le tchat :D

Jack le voyant trop fort!

8ee9fed59ea70b6d1ab0628ed0a34e19_L.jpg

• J'aime 3

Il y a 13 heures, skye a dit :

C'est vrai qu'il n'y a pas de mal à corriger quelqu'un à la base, c'est même plutôt sympa. Nous sommes aussi ici pour s'entraider, mais tout en acceptant les difficultés des uns et des autres... nous ne somme pas tous des virtuoses de l'orthographe et d'une syntaxe brillamment maîtrisée, à chaque message posté sur un topic... 9_9

Il y a aussi cependant la manière de le faire et le bon " ton " à employé, au risque de quoi ça peut être mal accueilli et mal perçu. Je peux donc comprendre Gugo sur sa réaction. Soit, tu corriges la personne par " MP ", soit, tu permets de le faire en public de façon " soft " et avec les bons mots (c'est quand même pas dur sérieux :@). Mais visiblement, ça ne choque pas grand monde à chaque fois (et pourtant, ça en discute pas mal en dehors du forum, dans certaines toutes petites rencontres météo départementales ^_^, comme quoi...).

Modifié par OrageJuice33/40

Bruine, ciel gris, petit vent glacé, avec environ 7°c. Remarque, nous sommes le 19 décembre, rien d'illogique. C'est donc une demie-lamentation... mais voila, les jours moisis sont la :D Heureusement il reste les rêves la nuit pour s'imaginer déjà au printemps, avec 25°c, le soleil et le premiers bourgeons (sur la terre comme au ciel, amen! :D).

Au moins ça fait des heureux, les montagnes vont pouvoir respirer un peu !

On est bien repartis pour revivre un hiver 1988/89 qui n'en fut pas un, avec son anticyclone persistant durant 2 mois et demi, de décembre à la mi-février inclus

Autant dire qu'on va en bouffer des inversions, des brouillards et des stratus sans réelles perturbations

Consolation, février 1989 fut assez clément alors en Moselle une fois les stratus partis et ensuite il y eût des giboulées de neige à la fin du mois avec une des dépressions les plus creuses jamais observées en France, étrange de voir du 1045 hPa en janvier durant des semaines entières puis du 960 hPa durant quelques jours d'affilée en fin février 1989

• J'aime 2

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Qu'est ce que je regrette le temps du run par run, où on scrutait et attendait impatiemment  et fébrilement la sortie du run suivant pour voir si les quantités de pp étaient revues à la hausse ( souvent à la baisse en réalité), et si des pp solides étaient susceptibles d'atteindre la plaine.....snif

• J'aime 1

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

A défaut d'agitation, on se retrouve à regarder Le Jour d'Après sur France 2 un 20 décembre... 

Au passage, le film est tourné dans les vrais locaux de la NOAA ou c'est un décor ?

Bien. Je viens de rajouter une signature à mes posts.

J'envisage de faire une croix sur cette passion de plus de 30 ans, qui n'arrive plus à en être une.

Je ne tire pour le moment qu'un premier trait. Manque le second pour finaliser la chose. Les occasions de le faire se multipliant à tout va ces dernières années, ça ne saurait tarder.

En attendant, bon vent à ceux qui tentent encore de forcer le passage à contre-courant ;)

..

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...