Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Ca y est, nous sommes le 12 février, et je commence à en avoir marre de l'hiver et du froid. :P 

J'ai maintenant hâte d'être au printemps. 

 

Cela dit, paradoxalement, je suis assez déçu que la douceur et le soleil l'emportent la semaine prochaine. Peut-être par peur qu'on grille notre "forfait" beau temps trop rapidement et qu'on se retrouve avec une belle saison pluvieuse... 

 

Dans tous les cas, je trouve que février est un mois difficile à supporter, on se rapproche de la belle saison à grands pas, mais en même temps, toujours l'impression que ça s'éternise et que ça devient plus long et difficile à supporter.

 

J'imagine pas les pauvres Québecois qui sont encore au milieu de leur hiver. Je comprends leur déprime en avril quand il neige...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Sky Blue a dit :

Pas trop lamenté cet hiver, pas du tout les 2 derniers étés.

Enfin bref, lamentons nous alors.xD

Le français aime se plaindre en plus

C'est peut être ce qui me lamente le plus ¬¬

87 pages depuis juillet c'est quoi cette société déprimante....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La passion je l'ai eue moi simplement en observant les différents types de temps en étant enfant et ayant la chance de vivre à la campagne et d'observer le ciel avec toutes ses variances tout simplement!

 

Peace and love ! :$

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon image n'était pas dans le but blesser.o.O

 

De toute façon je peux souhaiter un été caniculaire ou pourri ici sur IC, ça n'arrivera pas pour autant (outre que je devrais surtout le faire sur le topic des souhaits bref)

 

C'était juste un façon de dire, prenons la vie comme elle vient, je n'apprécie pas le froid surtout pour mon autre passion ( les plantes exotiques) une partie de mes plantes sont mortes cet hiver avec la mini vdf; mais je n'ai pas pour autant flooder le post.

 

Fin de la parenthèse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

En tout cas pour ma part le mal est fait et le "RC" nous donne une belle équations : des périodes hivernale de plus en plus courte et intense et de moins en moins de précipitations !!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois après avoir déserté intégralement le topic prévisions, toujours pas de sensation de manque, ou en tout cas d'envie de reprendre du service. Je me surprends moi-même là...

Suis-je définitivement guéri du mal insidieux? Ou bien est-ce sans espoir, avec rechute inévitable? 

Peut-être y'a-t'il simplement un "cap" à passer, une sorte de sevrage, après quoi on oublie enfin?

Bon en attendant, vu que le calme et le temps sec sont revenus, qu'on arrive au printemps, et entre mirages virtuels et déconvenues programmées, anticyclone pendant 2/3 semaines maintenant j'imagine?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fil67 a dit :

2 mois après avoir déserté intégralement le topic prévisions, toujours pas de sensation de manque, ou en tout cas d'envie de reprendre du service. Je me surprends moi-même là...

Suis-je définitivement guéri du mal insidieux? Ou bien est-ce sans espoir, avec rechute inévitable? 

Peut-être y'a-t'il simplement un "cap" à passer, une sorte de sevrage, après quoi on oublie enfin?

Bon en attendant, vu que le calme et le temps sec sont revenus, qu'on arrive au printemps, et entre mirages virtuels et déconvenues programmées, anticyclone pendant 2/3 semaines maintenant j'imagine?

 

 

Gaffe tu risques de virer douceurophile ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Tx supérieures de 10°C aux normales, comme aujourd'hui, pas de problème, comme tous les ans. Mais pour en avoir 10°C en-dessous des normales, je peux me faire enfiler par les Dieux du flop et des douceurophiles.

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Super journée à 13° dans l'Ouest du Gard, pluvieux, doux... climat océanique en Méditerranée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lolo17 a dit :

Au-delà de l'absence de froid, voire de neige concernant cet hiver, ce que je trouve absolument alarmant c'est l'absence de vraies périodes de pluie.

À 12 jours de la fin de l'hiver météorologique, on peut déjà dire qu'on sera encore une fois largement déficitaire dans l'ouest, évidemment dans le sud-est c'est bien différent puisque c'est là-bas qu'on a l'impression que le climat océanique s'est installé!

 

Faut pas se leurrer, le flux d'ouest pour nous, ça a de grandes chances d'être terminé pour les prochains mois. Mars pourra peut-être encore lancer une dernière offensive de ce côté là, mais bon...On attend encore un tournant décisif dans la configuration générale, tournant qui ne vient toujours pas à priori.

Quoiqu'il en soit, avec l'avancée de la saison et le retrait progressif du vortex polaire dans ses pénates, la circulation perturbée zonale, si tant est qu'il réussit encore à s'en concrétiser une sérieuse à notre échelle atlantico-européenne, nous concernera désormais de moins en moins fréquemment ou intensément, si ce n'est éventuellement dans sa variante anticyclonique, le cordon de hautes pressions subtropicales poussant dans le même temps par le sud de manière de plus en plus insistante ( ce qui est normal)

La sécheresse a par conséquent de beaux jours devant elle.

MAIS, et c'est à mon avis ce à quoi il va falloir se préparer désormais, ça va aussi être peu à peu la période des blocages dépressionnaires inclus/sertis/enkystés dans les hautes pressions.

Le déclin du ( déjà très faible) dynamisme de circulation atmosphérique sous nos latitudes favorise cela par nature en saison chaude.

Après, quitte ou double: soit ces blocages dépressionnaires nous tombent dessus de manière répétée et acharnée ( cf printemps/début d'été  2016), ce qui après l'hégémonie anticyclonique des derniers mois chez nous pourrait mathématiquement être l'hypothèse la plus probable, et là, la sécheresse, on oublie - momentanément, tant que ça dure - soit,et là on tombe dans l'accident climatique majeur, on joue encore de malchance, et on bouffe majoritairement encore de l'anticyclone jusque loin dans la saison chaude. Et là, la sécheresse deviendrait rapidement très préoccupante, vu les bases sur lesquelles on a quitté 2016.

 

Personnellement, je ne vois pas vraiment d'autres alternatives à ces deux options contradictoires pour les mois à venir.

Un juste milieu ne semble pas/plus un échappatoire fiable/possible. Disons que je vois mal quelle configuration pourrait nous permettre d'envisager l'été et la saison chaude de manière plus générale sans avoir à craindre l'une ou l'autre de ces deux options.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

7eme jour de soleil ici... Avec des températures très douce, et aucune précipitations... J'essaye de vous envoyer le soleil les amis du Sud, mais si vous pouviez en retour m'envoyer l'humidité (sous forme de neige si possible) je vous en serais très reconnaissant :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a une heure, Néant27 a dit :

Montpellier :

 

- 7ème jour consécutif sans la moindre éclaircie

- 31 h d'ensoleillement en février

 

Sérieusement ?!

 

Reviens en Normandie Fabien :D

 

641625DSCN8257.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 8 heures, Alparo25 a dit :

7eme jour de soleil ici... Avec des températures très douce, et aucune précipitations... J'essaye de vous envoyer le soleil les amis du Sud, mais si vous pouviez en retour m'envoyer l'humidité (sous forme de neige si possible) je vous en serais très reconnaissant :P

Ça ça va être très compliqué malheureusement, faudrait-t-il encore qu'il neige dans le sud et même qu'il ait neigé dans l'hiver ce qui n'est pas le cas hélas (sauf très rares exceptions pour les + chanceux).

 

Encore une année où l'hiver nous oublie...

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...